Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pantxoa64 a écrit :je partage l'avis de la violette et de la bouge. L'équipe Crabos de Bayonne, effectif 46, nombre de selectionnés de 18 à 22. Ce qui veut dire qu'un joueur sélectionné s'il a fait tout les matches avec son club + les sélections arrive au 24 novembre avec 12 matches dans les pattes (1 week-end de repos le 6/10/2013), c'est pour ça qu'il faut de l'effectif, sur la vingtaine de selectionnés 6 blessés et si les clubs ne se force pas à les mettre au repos c'est pas les pôles ou les selectionneurs qui le feront. A titre d'exemple le week-end dernier l'équipe de Bayonne est partie à Périgueux qu'avec 4 sélectionnés (par la force des choses, 4 blessés) 1 - pour reposer les sélectionnés 2 - pour que tout le monde ait du temps de jeu. C'est d'ailleur l'un des premiers matches où Bayonne avait une majorité de 95 dans ses rangs.
Désolé je viens de lire ton post au moment ou j'écrivais le miens oui c'est un point de vue mais si vous avez 22 sélectionné l'équipe Tadéï est composé que de Bayonnais ! Quid des autres joueurs faisant partie du même comité?
tonton-yonne a écrit :pantxoa64 a écrit :je partage l'avis de la violette et de la bouge. L'équipe Crabos de Bayonne, effectif 46, nombre de selectionnés de 18 à 22. Ce qui veut dire qu'un joueur sélectionné s'il a fait tout les matches avec son club + les sélections arrive au 24 novembre avec 12 matches dans les pattes (1 week-end de repos le 6/10/2013), c'est pour ça qu'il faut de l'effectif, sur la vingtaine de selectionnés 6 blessés et si les clubs ne se force pas à les mettre au repos c'est pas les pôles ou les selectionneurs qui le feront. A titre d'exemple le week-end dernier l'équipe de Bayonne est partie à Périgueux qu'avec 4 sélectionnés (par la force des choses, 4 blessés) 1 - pour reposer les sélectionnés 2 - pour que tout le monde ait du temps de jeu. C'est d'ailleur l'un des premiers matches où Bayonne avait une majorité de 95 dans ses rangs.
Désolé je viens de lire ton post au moment ou j'écrivais le miens oui c'est un point de vue mais si vous avez 22 sélectionné l'équipe Tadéï est composé que de Bayonnais ! Quid des autres joueurs faisant partie du même comité?
bonjour tonton-yonne Bien évidemment et heureusement la sélection Taddéi n'est pas composé que de bayonnais, quand je parle de sélection j'englobe aussi l'intersecteur. En fait l'équipe Taddéi pour ce week-end est composée de 11 bayonnais, 2 Biarrots, 6 Montois, 1 de Peyrehorade, 2 Dacquois(il me semble). En Intersecteur 4 Bayonnais sûr, peut être un 5ème mais comme il part à Dubaï avec les -18 à 7 je crois qu'il n'a pas été retenu.
Dernière modification par pantxoa64 (22/11/2013 08:35:28)
Bonjour à tous, Malheureusement, tous les joueurs ne peuvent pas avoir du temps de jeu ( peu en championnat, pas de sélection). Je pense à ceux qui payent la licence comme les autres, mais qui sont plus sur le banc ou au physique. Pour ces jeunes, la saison leur paraît très longue pour le peu de temps de jeu.
bgs31 a écrit :Bonjour à tous, Malheureusement, tous les joueurs ne peuvent pas avoir du temps de jeu ( peu en championnat, pas de sélection). Je pense à ceux qui payent la licence comme les autres, mais qui sont plus sur le banc ou au physique. Pour ces jeunes, la saison leur paraît très longue pour le peu de temps de jeu.
+10000 d'où ma réflexion sur les post de Pantxoa64 ou Ariel !! Arrêtons de dire que les gamins sont fatigués alors que les postes sont doublé voir triplés , alors oui entre-temps il y a des sélections , mais les sélectionnés sont dans les gros clubs ( voir réponse de Pantxoa64 sur le nombre de joueurs rien que pour Bayonne 11 joueurs) Que font les 35 joueurs restant pour AB, que font les 40 joueurs restant pour le BO,les 36 joueurs restant pour Mont de Marsan et les 40 joueurs de Dax / Tyrosse/ etc..??? et c'est vrai pour tous les comités !! vu le calendrier !! ils ne sont pas fatigués!! Donc retour à mon post d'hier 12h46 !!
Dernière modification par tonton-yonne (22/11/2013 22:42:08)
ils servent de boudin aux entrainements ces jeunes qui ne sont pas en sélection,en pôle.Qu'ils arrêtent d'engraisser ces gros clubs et qu'ils aillent plutôt s'amuser en Balandrade ou en Philiponneau.La au moins,ils retrouveront une bande de copains et l'amour du maillot.De toute façon,on les jettera sans explication lorsqu'on aura plus besoin d'eux.
larhune a écrit :ils servent de boudin aux entrainements ces jeunes qui ne sont pas en sélection,en pôle.Qu'ils arrêtent d'engraisser ces gros clubs et qu'ils aillent plutôt s'amuser en Balandrade ou en Philiponneau. Là au moins,ils retrouveront une bande de copains et l'amour du maillot.De toute façon,on les jettera sans explication lorsqu'on aura plus besoin d'eux.
Je crois qu'il n'y a pas de règles systématiquement applicables à tous les clubs pro et à toutes les situations. L'intérêt d'un forum est non seulement de se confronter à d'autres opinions, mais à d'autres situations, à d'autres façons de gérer ou de ne pas gérer un groupe de joueurs. Imaginons par exemple un jeune en terminal S ou en première année de faculté. Il joue moins que d'autres ? Mais il apprend à l'entraînement aux côtés d'entraineurs de qualité et se fait plaisir ? Où est le souci. Le vrai problème, c'est le miroir aux alouettes : laisser croire à tous les (grands et costauds) mômes qui jouent en Crabos qu'ils sont dans l'antichambre du professionnalisme, et permettre ainsi qu'ils ne deviennent que des obsédés du rugby - ce qui n'est pas mieux que d'être obsédé du foot ou des jeux vidéos, sans parler de ceux qui ne pensent qu'aux équations mathématiques et aux grandes écoles... La perfection n'existe pas en ce bas monde. Et c'est vrai que dans des clubs comme Perpignan, Bayonne, le Stade Toulousain ou le Racing Club de France, être un 95 qui n'est sur aucune feuille de match, n'a aucun tutorat et ne va plus en sélection par la force de l'âge est d'autant moins une situation agréable que le gamin pensait avoir atteint le sommet de sa catégorie, et que peut-être il rêvait de Top 14... D'où l'intérêt de ne pas miser que sur le rugby, mais aussi l'importance pour les clubs de ne garder en Crabos que des joueurs ayant vraiment le niveau puis de faire tourner. Et en lisant le forum, force est de reconnaître que tous les clubs pro n'agissent pas ainsi. Mais certains s'en rapprochent. Par ailleurs, je ne suis pas certain que la Fédération aide à résoudre ces questions, se comportant comme si les jeunes n'avaient justement que le rugby dans la vie, imposant des règles de couleur de licence jusqu'en Balandrade, à l'âge où les jeunes partent souvent vers d'autres territoires que telle ou telle passion sportive, et interdisant à bien des clubs pro de créer une équipe réserve en Balandrade ou en Philipponeau. Là où tu as raison, larhune, c'est que la clé est sans aucun doute le plaisir des jeunes tout autant que leur capacité à apprendre... D'où l'intérêt des tutorats...
mais comment veut tu qu'il se fasse plaisir le jeune ?s'il vient aux entrainements,qu'il mette toute la bonne volonté possible et que le dimanche il voit son copain ( enfin,plutôt le sélectionné )qui n'a pas participé à un seul entrainement faire le match ?le rugby,c'est avant tout du plaisir,si tu fais toute une saison sur le banc,le jeune il s'en fout d'avoir comme tu dis des entraineurs de qualité.Quand au niveau,je suis désolé,à part peut être certains qui sortent du lot mais franchement c'est une minorité,la majorité des gamins qui sont arrivés en Crabos ont un bon niveau.Et puis on arrive vite à un système de clan,ceux qui jouent et ceux qui les regardent.La ou tu as raison,c'est que ces gamins qu'on favorisent croient tous qu'ils seront en équipe de France plus tard,que de désillusion pour eux ! Quand je vois que ces équipes Crabos tournent avec 45 gamins à peu près et que l'on manque de jeunes dans les divisions inférieures,quel gachis !
larhune a écrit :mais comment veut tu qu'il se fasse plaisir le jeune ?s'il vient aux entrainements,qu'il mette toute la bonne volonté possible et que le dimanche il voit son copain ( enfin,plutôt le sélectionné )qui n'a pas participé à un seul entrainement faire le match ?le rugby,c'est avant tout du plaisir,si tu fais toute une saison sur le banc,le jeune il s'en fout d'avoir comme tu dis des entraineurs de qualité.Quand au niveau,je suis désolé,à part peut être certains qui sortent du lot mais franchement c'est une minorité,la majorité des gamins qui sont arrivés en Crabos ont un bon niveau.Et puis on arrive vite à un système de clan,ceux qui jouent et ceux qui les regardent.La ou tu as raison,c'est que ces gamins qu'on favorisent croient tous qu'ils seront en équipe de France plus tard,que de désillusion pour eux ! Quand je vois que ces équipes Crabos tournent avec 45 gamins à peu près et que l'on manque de jeunes dans les divisions inférieures,quel gachis !
+100000
larhune a écrit :mais comment veut tu qu'il se fasse plaisir le jeune ?s'il vient aux entrainements,qu'il mette toute la bonne volonté possible et que le dimanche il voit son copain ( enfin,plutôt le sélectionné )qui n'a pas participé à un seul entrainement faire le match ?le rugby,c'est avant tout du plaisir,si tu fais toute une saison sur le banc,le jeune il s'en fout d'avoir comme tu dis des entraineurs de qualité.Quand au niveau,je suis désolé,à part peut être certains qui sortent du lot mais franchement c'est une minorité,la majorité des gamins qui sont arrivés en Crabos ont un bon niveau.Et puis on arrive vite à un système de clan,ceux qui jouent et ceux qui les regardent.La ou tu as raison,c'est que ces gamins qu'on favorisent croient tous qu'ils seront en équipe de France plus tard,que de désillusion pour eux ! Quand je vois que ces équipes Crabos tournent avec 45 gamins à peu près et que l'on manque de jeunes dans les divisions inférieures,quel gachis !
Bonjour Larhune, Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Suis un peu les club/équipes que tu critiques et vois leur fonctionnement. Des clans, il n'y en a pas, des potes, ils le sont tous, du plaisir sur le terrain, ils en prennent autant que les autres. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils aient moins de temps de jeu, parce que concurrence et poule de 8 alors qu'en Ballandrade ils ont un calendrier plus complet. Ensuite ne te fatigues pas à cracher sur les "gros clubs", à partir de l'année prochaine ces derniers subiront sûrement un exode massif dû aux nouvelles catégories d'âge que la fédé. va mettre en place. Alors Larhune quitte un peu les bords de la nivelle, prend ton bâton de pélerin et va voir les jeunes que tu pourras récupérer dans les années à venir. Des jeunes qui ne te couteront pas un rond contrairement aux "gros clubs" qui payent des indemnités de formation quand ils recrutent "tes joueurs". De plus tu n'auras peut-être pas de mal à les recruter car quand ils arrivent dans les "gros clubs" on ne leur promet pas le top 14 encore moins l'équipe de france, par contre de jouer dans un championnat de haut niveau ça oui. Ce que veulent ces mômes c'est tenter leur chance dans un gros club, ils y arrivent tant mieux pour eux, ils ont plus de difficulté, ils reviennent souvent dans leur club d'origine. Je te souhaite une bonne saison avec ton équipe et ton club.
Larhune et Tonton-Yonne, Je n'ai pas voulu en rajouter par respect pour les opinions de chacun, mais je confirme les propos de Pantxoa64. Ce qu'il avance ne signifie pas que tout est rose dans le monde des catégories jeunes côté clubs pro, mais juste qu'il est trop facile de généraliser à partir de telle ou telle expérience. Pour avoir suivi depuis un moment la génération 96, je peux vous affirmer que la gestion d'un tel groupe par l'Aviron bayonnais ou l'USAP n'a strictement rien à voir avec, par exemple, celle du RC Toulon. Et qu'en plus, cela évolue forcément lorsque les gamins grandissent. Mon fiston est du PUC, cette année en tutorat avec le RCF, il ne fait pas tous les matchs du Racing en Crabos et n'a pas encore été titulaire en match de championnat dans cette équipe de très haut niveau, mais je peux vous assurer qu'il prend du plaisir, et aux entrainements, et lors des trois rencontres qu'il a débuté sur le banc. Je ne suis pas un inconditionnel du RCF. Mais je constate le plaisir du joueur à faire pleinement partie d'un groupe de qualité, très ambitieux, l'art de faire tourner de ses entraîneurs (même si certains jouent moins que mon fiston), et surtout le sérieux, la solidarité et l'ambiance très saine de ce groupe. J'ai bien conscience qu'avec des résultats moins satisfaisants, des crises pourraient apparaître, que c'est plus dur pour ceux qui jouent moins et que certaines équipes gèrent sans doute bien plus mal que Bayonne ou le RCF la situation de ces joueurs que vous qualifiez de "faire-valoir". Mais je me refuse juste à généraliser, dans un sens ou dans l'autre, et à verser dans une sorte de populisme d'amateurs de rugby. Nous reprochons à la FFR de ne pas descendre suffisamment sur le terrain. Alors, que diable !, ne faisons pas la même chose en critiquant systématiquement sans connaître. Maintenant, oui, c'est parfois bien plus plaisant et positif pour le joueur d'être dans une bonne équipe de Philipponeau ou Balandrade que d'être pas grand chose dans l'équipe junior d'un club pro. C'est utile, également, de témoigner d'excès assez énervants de certains clubs en la matière. Mais prendre ces vérités conjoncturelles, variables selon les situations, comme paroles d'Evangile, me semble absurde.
Dernière modification par Ariel (25/11/2013 09:41:45)
Je t'aurais bien répondu Ariel mais j'ai trop peur que Pantxoa 64,le seul connaisseur des catégories juniors du rugby français ne me disent encore une fois que je n'y connais rien et que je suis juste là pour cracher sur les gros clubs. Entre parenthèse Ariel ( j'èspère qu'il n'écoute pas ) je connais très,très bien le fonctionnement des gros clubs mais ne le répète pas surtout,il pourrait entendre. Discussion terminée pour moi.
larhune a écrit :Je t'aurais bien répondu Ariel mais j'ai trop peur que Pantxoa 64,le seul connaisseur des catégories juniors du rugby français ne me disent encore une fois que je n'y connais rien et que je suis juste là pour cracher sur les gros clubs. Entre parenthèse Ariel ( j'èspère qu'il n'écoute pas ) je connais très,très bien le fonctionnement des gros clubs mais ne le répète pas surtout,il pourrait entendre. Discussion terminée pour moi.
C'est aussi bien. T'as rien compris à l'esprit et au système du forum. Donner, recevoir, partager: ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport (Aimé JACQUET)
Parce que l'esprit du forum,c'est d'être du même avis que toi ? je te sens tendu Pantxoa, tu as raison relis Aimé Jacquet,ça va te détendre.
larhune a écrit :Parce que l'esprit du forum,c'est d'être du même avis que toi ? je te sens tendu Pantxoa, tu as raison relis Aimé Jacquet,ça va te détendre.
Tendu ? pas du tout. L'esprit du forum c'est de discuter, de partager. Qui dit discussion dit parfois divergence d'esprit, c'est ce qui alimente les discussions et fait parfois avancer les choses. Je ne dit pas que j'ai raison, je t'expose mon point de vu, tu peux être contre, mais argumente, ne clos pas la discussion. Bon appétit et bonne journée
Dernière modification par pantxoa64 (25/11/2013 11:52:07)