Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Bonjour Ouvreurbuteur10. Ce dimanche à Ernest Wallon, ils n'étaient pas nombreux les 95 sur le terrain. 2 de chaque côtés si j'ai était bien renseigné. Les 2 équipes se sont rendues coup sur coup et le match a basculé à 20 mn de la fin sur une interprétation de la régle plaqueur/plaqué. Mais comme l'a dit La violette, le match a été avec bcp d'engagements de chaque côté. Malgré ce fait d'arme, le jeune arbitre a fait une belle prestation pour son 1er match.

Dernière modification par bgs31 (18/11/2013 19:33:51)

Cher BGS31 Une fois de plus tu n'es pas bien renseigné sur le Stade Toulousain et encore moins sur le CA BRIVE. Ce dimanche match très animé, joué dans un bon esprit avec plusieurs essais de très bonne facture et un arbitre peu expérimenté... (cela fait partie du jeu). Par contre cher BGS comment peux-tu penser que les 2 équipes se sont présentés avec 2 joueurs de 95 seulement ? Que seraient devenus les 95 ? Pour le Stade ton chiffre n'est pas exact et pour Brive tu es très loin du compte. Moralité : nos Tintins reporters de rugby fédéral doivent se méfier des informations glanées autour des terrains auprès des supporters qui aiment se livrer à de l'intox en expliquant que leur club est si fort qu'il peut se présenter en Crabos avec des équipes composées de première année !

Cher Le Rouge, Je suis le père d'un Crabos 95 du Stade Toulousain qui joue en Crabos. L'effectif Crabos du Stade comprend dans le 15 de départ , 2 95 depuis le début de l'année et 1 à 3 sur le banc en fonction des dates des matchs et non des équipes rencontrées . À Tarbes , ils étaient 4 dans le XV de départ et à partir de ce match ils devaient être 3 dans le 15 de départ pour le reste de la saison . Contre Brive , les deux 95 titulaires depuis le début de saison dans le pack étaient absent pour cause de blessure . Au coup d'envoi , il y avait un 95 dans le pack et un au centre, c'est tout ! Et un autre sur le banc. De l'effectif champion l'an dernier et encore Crabos , 6 sont en espoirs , 1 est parti à Albi . 2 (3 depuis Tarbes ) sont titulaires en Crabos cette année et 2 95 sont remplaçants en Crabos . Il faut savoir que l'an dernier , les 95 titulaires au coup d'envoi en poule et phases finales étaient entre 6 et 7 en moyenne par match. L'information donnée par BGS 31 concernant Toulouse est donc parfaitement exacte !

J'oubliais ! L'un des 2 95, titulaire dans le pack ,absent contre Brive est out jusqu'à la fin de la saison . C'est donc l'un des remplaçants 95 qui sera titulaire en lieu place .

Les 6 crabos du Stade qui jouent en espoir , sont : 1 arrière . 1 ailier ou centre , 1 1/2 de mêlée . 1 talonneur et 2 piliers

Cher la Violette, Dans tes calculs tu oublies les joueurs de 95 qui étaient en tutorat l'an passé et qui sont de retour cette année. Ainsi ce sont bien 3 joueurs de 95 qui étaient sur la feuille de match contre Brive du côté toulousain. Quand je disais à Bgs que ses chiffres n'étaient pas exact pour Toulouse et qu'il était loin du compte pour Brive je maintiens ! Je voulais simplement lui faire remarquer qu'il fallait fallait éviter de prendre ses sources auprès des supporters-parents pour informer le forum ! J'espère que l'on aura pas trop ennuyé les lecteurs avec nos calculs d'apothicaires. Rendez-vous dans 15 jours avec nos 95 et nos 96 !

leRouge a écrit :

Cher la Violette, Dans tes calculs tu oublies les joueurs de 95 qui étaient en tutorat l'an passé et qui sont de retour cette année. Ainsi ce sont bien 3 joueurs de 95 qui étaient sur la feuille de match contre Brive du côté toulousain. Quand je disais à Bgs que ses chiffres n'étaient pas exact pour Toulouse et qu'il était loin du compte pour Brive je maintiens ! Je voulais simplement lui faire remarquer qu'il fallait fallait éviter de prendre ses sources auprès des supporters-parents pour informer le forum ! J'espère que l'on aura pas trop ennuyé les lecteurs avec nos calculs d'apothicaires. Rendez-vous dans 15 jours avec nos 95 et nos 96 !

Cher le Rouge, Je parlais bien de 3 joueurs de 95 contre Brive. 2 dans le XV de départ et un sur le banc. Ce qui veut bien dire que sur une feuille de match, les 95 sont ultras minoritaires ! Et que le Stade laisse vivre ce groupe en l'état . Mais seule la vérité du terrain compte ! Et ce Stade Montois-Stade Toulousain , j'espère qu'il sera synonyme de beau jeu ! J'en profite pour dire comme BSG31, que si l'arbitre du match contre Brive, s'est loupé sur une action de jeu aux conséquences importantes , son arbitrage fut néanmoins très correct . Bonne journée Le Rouge et amis du forum .

Le stade ne devait pas faire redescendre les espoirs en Crabos ou Reichel pourtant il l'on fait à Tarbes suite au diverse blessure ou autre chose le referont-ils quand les Espoirs ne joueront pas? Ou sont passer les autres 95 champion de france?

Cher Rossignol32 Sur le match de Tarbes, 02 espoirs sont venus renforcer l'équipe. Le 1/2 de mêlée et un centre. Le 1/2 de mêlée est reparti avec les espoirs, le centre (qui n'avait pas joué en espoir) fera la suite de la saison en Crabos. C'est lui qui faisait parti des 03 joueurs de 95 présent sur la feuille de match contre Brive. L'équipe n'avait pas été ultra renforcée.

rossignol32 a écrit :

Le stade ne devait pas faire redescendre les espoirs en Crabos ou Reichel pourtant il l'on fait à Tarbes suite au diverse blessure ou autre chose le referont-ils quand les Espoirs ne joueront pas? Ou sont passer les autres 95 champion de france?

Bonjour Rossignol, Pour comprendre où sont passés les 95 du Stade Toulousain, un retour en arrière s'impose ! De la génération Alamercery 95 championne en 2012, 9 joueurs ont intégrés l'effectif Crabos pour la saison 2012-2013. À ces 9 joueurs, s'est rajouté le recrutement d'un 95 , hors région . Le groupe de l'an dernier comprenait donc 10 95. Il faut se rappeler que la génération 94 du Stade était championne Alamercery en 2011. Cela faisait donc du monde ! Les 21 autres 95 étants mis sous tutorat avec les clubs de l'agglomération Toulousaine . Sur ces 10 Crabos 95 de l'an dernier et qui sont champions de France en 2013 : 6 sont en espoirs. 1 est parti à Albi en Reichel et Espoirs et les 3 autres sont toujours en Crabos cette année . Voilà où sont passés les 95 ...

Merci La Violette pour ces infos. Les gamins qui "partent"en tutorat reviennent-ils au Stade ou restent-ils dans le club tuteur?

Et pour compléter les infos de la violette, ceux qui étaient en tutorat : certains sont restés dans leurs clubs "d'adoption", d'autres sont revenus au ST mais évolus en Reichels et seul 4 ou 5 (en + des 3) ont rejoint l'effectif Crabos.

rossignol32 a écrit :

Merci La Violette pour ces infos. Les gamins qui "partent"en tutorat reviennent-ils au Stade ou restent-ils dans le club tuteur?

À l'occasion de matchs amicaux (1 ou 2) le stade fait jouer ses Crabos en tutorat afin qu'ils portent le maillot du Stade et qu'un lien subsiste avec le Stade. Cela peut aussi passer par quelques oppositions dirigées . Ensuite, si le Joueur en tutorat répond aux besoins du Stade, il reviendra dans l'effectif. Un suivi de ces joueurs dans les clubs partenaires, existe . L'an dernier, comme d'autres Club du Top 14, le Stade voulait engager une Ballandrade . C'est le refus de la FFR, qui a conduit le Stade à trouver une solution pour que ces joueurs qui n'intégraient pas le groupe Crabos, puissent avoir du temps de jeu dans d'autres clubs et en fonction de leur niveau ( En Crabos à Colomiers par exemple ou en Ballandrade dans d'autres clubs).

Merci Prosper pour tes précisions ! Écrites pendant que j'écrivais mon post !

Juniors