Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Victoire avec bonus du Mhr a Aurillac 25 9

A la mi-temps, en poule 1 Crabos : ABCD XV 3 - 31 RCF (BO pour l'instant) Depuis la reprise, chacune des deux équipes a mis un nouvel essai : ABCD XV 10 - 36 RCF, puis les Franciliens ont mis un coup d'accélérateur : ABCD XV 10 - 46 RCF.

Dernière modification par Ariel (17/11/2013 15:03:50)

51 a 10 score final : racing metro abcdvx...

philippe1965 a écrit :

51 a 10 score final : racing metro abcdvx...

Gros score et BO à la clé avec là encore un banc en béton, le RCF confirme et reste premier avec 28 points sur 30 possibles, devant Clermont à 22 points. Derrière, en poule 1 Crabos, beaucoup va dépendre du résultat du match Stade Français - Massy, qui débute à 15 heures à Noisy le Grand. Tours a 14 points depuis hier, Massy 13 et le Stade Français 11 en attente de ce match au couteau...

Tiens, une équipe que nous avions oublié en chemin, sans doute à cause de son mauvais départ (défaite contre Montauban) : Albi qui, en poule 3, vient de battre Bordeaux-Bègles 22-13 et se retrouvent donc troisième à 15 points derrière les deux intouchables Bayonne et La Rochelle. Voilà un qualifié potentiel. Pour le reste, aucune nouvelle des autres stades ?

Poule 4 : Stade Toulousain- Brive Victoire de Brive 28 à 23 ( 4 essais à 3). Match joué par temps frais sur synthétique. C'était l'occasion de voir Brive, 1er de poule et invaincu à l'oeuvre ! Je dois dire que je n'est pas été enthousiasmé par ce match, qui n'a pas été d'un grand niveau technique mais par contre très engagé de la part des deux équipes. Ne connaissant pas l'équipe de Brive, je ne sais pas si elle se présentait avec ses plus beaux atours !!! Par contre, connaissant bien celle de Toulouse . Je peux dire que celle ci était très diminuée. Pas mal de joueurs cadres absents pour cause de blessures. Dont deux pièces importantes du pack ( les deux 95) , l'un étant d'ailleurs out pour toute la saison . Privé de ses deux éléments, le rendement du pack Stadiste fut inférieur à son niveau habituel aussi bien sur phases statiques que dans le jeu en mouvement.A noter que malgré toutes les absences, aucuns Crabos surclassés n'étaient redescendus . Le match fut une course poursuite, 8 à 7 pour le stade à la mi temps. Le tournant du match se situant en milieu de seconde mi temps, où une grossière erreur d'arbitrage ( arbitre très jeune et débutant) sur la règle plaqueur/plaqué fit qu'une récupération Toulousaine dans ses 22 mètres se transforma en pénalité rapidement joué par Brive qui alla en dame... Assommé les Stadistes encaissèrent un nouvel essai sur coup de pied contré... Ils repartirent dans le camps Briviste pour inscrire un essai et leurs dernières tentatives échouèrent. Sur les 3 essais du Stade, 2 furent l'oeuvre des avants et l'un suite à de jolis temps de jeu et une très belle attaque des 3/4, conclue par un 3 aile ... Les essais Brivistes ne font pas suite à des séquences longues ou réellement construites. Brive est une belle équipe, solide, avec un excellent arrière et un 12 bon joueur et animateur. Mais , j'attendais d'eux , un volume de jeu plus important justifiant leur place de leader invaincu. Je ne l'ai pas trouvé supérieur à Auch ou au Agen du debut de saison, voire même de Tarbes. Je suis persuadé qu'au complet, Toulouse aurait gagné ce match. Coté Toulousain, j'ai trouvé des progrès dans le jeu des lignes arrières. Au final, une victoire de Brive qui me laisse songeur sur le niveau réel de cette poule, lorsque je lis vos commentaires sur les matchs des autres poules...

Bonjour, Résultat Crabos: STADE FRANCAIS 17 - MASSY 27

Stade Français 20 - 24 Massy en Crabos (et victoire du même ordre en Reichel). Comme prévu, gros match, très serré, avec le Stade Français qui marque d'abord deux essais et vire en tête. Mais Massy, qui avait plutôt dominé dans un début de match très fermé (source côté Massy), s'est battu pour revenir et passer devant en deuxième mi-temps. Massy, qui joue Lille le 8 décembre, n'aura finalement perdu que contre l'ASM (sans démériter) et le Racing, et se positionne pour la troisième place, avec 3 points d'avance sur Tours (qui joue le RCF dans trois semaines) et 5 sur le Stade Français, avec 12 points mais seulement deux victoires au compteur avant d'aller défier Bourgoin.

Afriq a écrit :

Bonjour, Résultat Crabos: STADE FRANCAIS 17 - MASSY 27

20-24 d'après une source téléphonique + le site de la FFR... Mais cela ne change rien : victoire à l'extérieur avec BD du Stade Français. Mais le stade va devoir cravacher pour se qualifier...

CRA Bon, sur mes pronos, j'ai 5/8. Je ne compte pas le bonus défensif non obtenu par Colomiers. Ariel, le prochain match, je te promets, je mise pour le RCF.:cool: Après cette 6ème journée, prtiquement tous les résultats sont affichés, nous avons 4 équipes qui restent invaincues et se détachent. Bayonne (29), RCF, La Rochelle (28) et Brive (26)

Dernière modification par bgs31 (17/11/2013 20:00:41)

Concernant la poule5, Les 4 grosses équipes Narbonne, Montpellier, Perpignan et Béziers sont toujours en haut du classement. Castres se repositionne et a repris 2 points sur le leader suite à ces 2 matches à domicile (gagnés avec le bonus)

bgs31 a écrit :

CRA Bon, sur mes pronos, j'ai 5/8. Je ne compte pas le bonus défensif non obtenu par Colomiers. Ariel, le prochain match, je te promets, je mise pour le RCF.:cool: Après cette 6ème journée, prtiquement tous les résultats sont affichés, nous avons 4 équipes qui restent invaincues et se détachent. Bayonne (29), RCF, La Rochelle (28) et Brive (26)

En même temps, j'ai le sentiment que dans 3 semaines Tours va être un adversaire coriace - mais pas suffisamment - pour le RCF... Sur cette journée, je note les remontées de Albi (poule 3) et Castres (poule 4), la confirmation de la montée en puissance de Montpellier ainsi que de Narbonne (victoire contre Béziers à Béziers 9 à 6) et de Perpignan (poule 5). Au regard du constat sur les quatre équipes invaincues, la rencontre prochaine entre Bayonne et La Rochelle est prometteuse, et permettra de jauger en particulier de l'excellent début de saison de La Rochelle. Intéressant aussi en poule 3 : le match pour la troisième place entre Biarritz et Albi.

Dernière modification par Ariel (17/11/2013 21:09:28)

Ariel a écrit :

Au regard du constat sur les quatre équipes invaincues, la rencontre prochaine entre Bayonne et La Rochelle est prometteuse, et permettra de jauger en particulier de l'excellent début de saison de La Rochelle. Intéressant aussi en poule 3 : le match pour la troisième place entre Biarritz et Albi.

Match également très interessant en poule5 Narbonne-Castres qui devrait confirmer le regain de Castres ou la suprématie de Narbonne dans la poule5. A noter: En amical, pour la préparation des phases finales ALA, Narbonne avait balayé Castres à Castres. Autre info: le match Taddeï Midi-Py-Languedoc (de la semaine prochaine) aura une connotation particulière. Castres et Midi-Py sont dans une position délicate.

Crabos : Poule 5 à Carcassonne U S CARCASSONNAISE 5 - 41 U S A PERPIGNAN Nous restons 8èmes et derniers de la poule Reichel : Poule 5 (Qualification) U S CARCASSONNAISE 3 - 22 U S A PERPIGNAN Nous restons 8èmes et derniers de la poule

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Juniors