Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

suite à ce que j'ai lu sur le site FFR Comite Diecteur du 31/05/2013 projet de catégories d'age saison 2014/2015 et à moins d'avoir mal compris les -7 deviennent -8 les -9 ..........-10 les -11 .........-12 les -13..........-14 les -15..........-16 les -17..........-18 les -19..........-20 pas de catégories prévues en dessous des-8 donc -8 :1°pas -10 :mini poussins -12 :poussins -14 :benjamins -16 :minimes -18 :cadets -20 :juniors Pouvez vous me confirmer si vous comprenez comme moi Ce qui reviendrez par exemple pour un jeune né en 1996 3 années de juniors et dans ce cas nous serions dans les memes catégories d'age que les autres pays

Dernière modification par 46Lot (29/10/2013 11:56:12)

46Lot a écrit :

suite à ce que j'ai lu sur le site FFR Comite Diecteur du 31/05/2013 projet de catégories d'age saison 2014/2015 et à moins d'avoir mal compris les -7 deviennent -8 les -9 ..........-10 les -11 .........-12 les -13..........-14 les -15..........-16 les -17..........-18 les -19..........-20 pas de catégories prévues en dessous des-8 donc -8 :1°pas -10 :mini poussins -12 :poussins -14 :benjamins -16 :minimes -18 :cadets -20 :juniors Pouvez vous me confirmer si vous comprenez comme moi C est exact et cela revient effectivement à se mettre en configuration avec ce qui se fait dans tous les autres pays. Par contre je ne vois pas pourquoi on veut absolument continuer à désigner les équipes par l appellation minimes,cadets ou juniors. Le fait de dire U 14, 16,18, 20 se suffit à elle même. Un jeune de 96 sera l an prochain en U 20 et continuera à jouer avec des 95 comme cette saison en crabos. Le vrai problème est pour les cadets actuels puisque les clubs ayant des Alamercery de 97 et des Gaudermen de 98 devront couper leur effectif et n auront qu une équipe l an prochain donc 30 à 35 gamins devront se trouver un club... En ce qui concerne les reichels actuels, rappelons qu en Angleterre par exemple les clubs de 1 ère div ont des accords avec des 2 et 3 em div et envoient leurs meilleurs éléments faire leur apprentissage dans ces catégories ce qui n'est pas mal non plus. Perso je pense que c'est bien plus dur et formateur que jouer en espoirs qui reste une compétition de jeunes surdoués type Reichels Plus mais pas confrontés à plus de rudesse... Ce qui reviendrez par exemple pour un jeune né en 1996 3 années de juniors et dans ce cas nous serions dans les memes catégories d'age que les autres pays

La Bouge a écrit :
46Lot a écrit :

suite à ce que j'ai lu sur le site FFR Comite Diecteur du 31/05/2013 projet de catégories d'age saison 2014/2015 et à moins d'avoir mal compris les -7 deviennent -8 les -9 ..........-10 les -11 .........-12 les -13..........-14 les -15..........-16 les -17..........-18 les -19..........-20 pas de catégories prévues en dessous des-8 donc -8 :1°pas -10 :mini poussins -12 :poussins -14 :benjamins -16 :minimes -18 :cadets -20 :juniors Pouvez vous me confirmer si vous comprenez comme moi C est exact et cela revient effectivement à se mettre en configuration avec ce qui se fait dans tous les autres pays. Par contre je ne vois pas pourquoi on veut absolument continuer à désigner les équipes par l appellation minimes,cadets ou juniors. Le fait de dire U 14, 16,18, 20 se suffit à elle même. Un jeune de 96 sera l an prochain en U 20 et continuera à jouer avec des 95 comme cette saison en crabos. Le vrai problème est pour les cadets actuels puisque les clubs ayant des Alamercery de 97 et des Gaudermen de 98 devront couper leur effectif et n auront qu une équipe l an prochain donc 30 à 35 gamins devront se trouver un club... En ce qui concerne les reichels actuels, rappelons qu en Angleterre par exemple les clubs de 1 ère div ont des accords avec des 2 et 3 em div et envoient leurs meilleurs éléments faire leur apprentissage dans ces catégories ce qui n'est pas mal non plus. Perso je pense que c'est bien plus dur et formateur que jouer en espoirs qui reste une compétition de jeunes surdoués type Reichels Plus mais pas confrontés à plus de rudesse... Ce qui reviendrez par exemple pour un jeune né en 1996 3 années de juniors et dans ce cas nous serions dans les memes catégories d'age que les autres pays

Donc pour un joueur né en 1994 évoluant en Reichels 1ere année , deviendrait pour la saison 2014/2015 Espoirs ou Fédéral !!?? J'ai bien compris ?? !!

Dernière modification par poye40 (30/10/2013 10:05:25)

Après l'intermède des sélections Inter-Secteur ou Taddéï, retour au championnat pour la 6ème journée. Bcp de matches intéressants de milieu de tableau. Poule1 Stade Français-Massy Derby parisien qui sent la poudre. Attention à ne pas se laisser décrocher. ABCD XV - RCF Les bourguignons sont moins fringuants qu'en cadets mais méfiance. Ils peuvent faire chuter le leader de la poule. Poule2 Oyonnax - Grenoble Derby Rhône-Alpes qui sent la poudre. Attention à ne pas se laisser décrocher. Poule3 Albi- Bordeaux Attention au perdant. Poule4 Toulouse-Brive Test grandeur nature sur les capacités du Stade Toulousain. Tarbes-Mont de Marsan LE MOMENT DE SE RESAISIR pour les 2 équipes. Poule5 Béziers-Narbonne Derby entre deux frères ennemis. Qui gardera la suprématie du groupe5. Castres-Colomiers (bd) Derby tout aussi haut en couleurs. Ce sera le moment de démontrer les capacités des uns et des autres devant les superviseurs Midi-Py.

Aaaah ! Pronostiquer une victoire en poule 1 des Bourguignons de l'ABCD XV à Nuit Saint Georges (quel joli nom tout rouge !) contre le RCF en Crabos, et ce après leur défaite sur ce même stade face à Tours, je reconnais bien là ton amour du jeu tout en surprise, cher bgs1 ! J'aime bien l'ABCD XV, mais pour des raisons autant rationnelles qu'irrationnelles (bon sang ne saurait courir... Hum, je parle pour moi, pas pour le fiston... lol), je vois une victoire avec bonus des ciels et blancs ! Pour le reste, il y a tout de même trois affiches assez formidables parmi les autres rencontres : > Béziers - Narbonne pour la suprématie de la poule 5, les deux équipes étant en tête avec 18 points. Disons victoire de Béziers avec BD de Narbonne. > Toulouse - Brive, pour le réveil définitif des Toulousains contre l'une des 5 équipes qui restent invaincues des matchs allers. Je dis Toulouse avec BD de Brive. > Stade Français - Massy en poule 1, pour la troisième place qualificative, et plus si confirmation d'une victoire ensuite. ça va être très chaud. Je dis match nul. En tout cas, un score ultra serré. A mon sens, c'est en gagnant des rencontres comme celles-là qu'on se construit un mental de vainqueur pour les phases finales.

Dernière modification par Ariel (13/11/2013 14:48:12)

Retour pour une journée avant la seconde "treve" car on part sur un match par mois. Poule 1 RCF deja qualif bagarre pour la 4é place entre le ST Francais tous et ABCD VX. Poule 2 Derby OYO FCG Poule 3 AB La Rochelle qualif 4é place entre Albi et le BO Poule 4 SUA SECTION malheurs au vaincu STADE CAB pour un regroupement en tete de la poule,les espoirs redescendront-ils comme contre Tarbes qui avait fait pareil. Poule 5 Les 4 premiers sont deja connu,choc ASB RCN pour la 1é place.

rossignol32 a écrit :

Retour pour une journée avant la seconde "treve" car on part sur un match par mois. Poule 1 RCF deja qualif bagarre pour la 4é place entre le ST Francais tous et ABCD VX. Poule 2 Derby OYO FCG Poule 3 AB La Rochelle qualif 4é place entre Albi et le BO Poule 4 SUA SECTION malheurs au vaincu STADE CAB pour un regroupement en tete de la poule,les espoirs redescendront-ils comme contre Tarbes qui avait fait pareil. Poule 5 Les 4 premiers sont deja connu,choc ASB RCN pour la 1é place.

Poule 4 : Pour info, aucun espoir sur la feuille de match côté Tarbais en crabos lors de la dernière journée, ils étaient dans les tribunes (1 nez cassé et l'autre au repos).

Pour la poule 1 le Racing est au dessus physiquement avec ses beaux morphotypes mais attention au piège d'ABCDXV et bien que le talon du Racing connaisse bien les lieux, le stade s'y est cassé les dents alors pourquoi pas le racing : le physique ne suffira pas.

Cher Ariel, Ne crois pas que j'ai une dent contre le RCF. Mais l'ABCD XV m'a tant plu pendant les 2 années Cadets que je ne comprends pas leurs résultats. Comme Eravacel, j'attends plus de cette équipe qui aurait pu être en finale Alamercery si il n'y avait eu des arrêts de jeu interminables contre la belle équipe bayonnaise. Bon match, si plus est, ton fils est sur la feuille de la rencontre.

Dernière modification par bgs31 (15/11/2013 19:55:27)

eravacel a écrit :

Pour la poule 1 le Racing est au dessus physiquement avec ses beaux morphotypes mais attention au piège d'ABCDXV et bien que le talon du Racing connaisse bien les lieux, le stade s'y est cassé les dents alors pourquoi pas le racing : le physique ne suffira pas.

Je n'ai guère de religion, en particulier en matière de rugby et de couleur de maillot (à part le violet, peut-être, comme toi le vert wink), et j'apprécie moi aussi, tout comme bgs1, l'équipe et l'encadrement de l'ABCD XV. Leur seul souci est qu'ils n'arrivent pas à garder les deuxièmes années Crabos. De fait, leur équipe est essentiellement composée de 1996, de talent certes, mais un peu juste au niveau effectif. Or le RCF, qui a fait un fort recrutement et dont les joueurs sont d'un sérieux exemplaire, n'a pas de souci de banc, loin s'en faut. Peu de blessés et un effectif au top, d'où d'ailleurs, un peu comme Bayonne, un encadrement qui fait tourner les joueurs (mon fiston n'y sera donc pas cette fois, il fait un retour au source avec le PUC contre Ris Orangis, pour répondre à bgs1). Attention à une chose Eravacel : ne crois pas qu'il n'y ait que des morphotypes au RCF, il y a aussi des types sans morpho et surtout un mental, un collectif autant physique que technique. Bref, il y a du jeu de trois quarts, et bien plus que tu ne l'imagines. L'équipe, qui a certes encore tout à prouver, n'aurait pas fait un si bon début de saison avec un combo de gros bourrins sans cervelle mais aux muscles à la Hulk. Autrement dit : gare aux clichés, et ce pour toutes les équipes ! tongue Maintenant, un match est un match, et n'est jamais gagné d'avance. Tu as raison de citer la victoire de l'ABCD XV contre le Stade Français, mais tu pourrais aussi citer la victoire de Tours en terres bourguignonnes lors de la dernière journée. Reste que le gros match de la poule 1, c'est Stade Français - Massy à Noisy, en tout cas selon moi... Avec aussi un Tours - Bourgoin pas inintéressant en perspective des derniers résultats des Tourangeaux, qui ont l'air très solides, et peuvent causer des surprises. Une défaite de Bourgoin serait pour eux très dommageable, vu qu'ils n'ont que 6 points, alors que Tours n'a que 3 points de moins que le troisième (qui est Massy avec 13 points).

Dernière modification par Ariel (16/11/2013 11:25:11)

Poule5 cra Castres 23-9 Colomiers (6-9 mi-temps) (3 essais à o)

Ariel a écrit :
eravacel a écrit :

Je n'ai guère de religion, en particulier en matière de rugby et de couleur de maillot (à part le violet, peut-être, comme toi le vert wink), et j'apprécie moi aussi, tout comme bgs1, l'équipe et l'encadrement de l'ABCD XV. Leur seul souci est qu'ils n'arrivent pas à garder les deuxièmes années Crabos. De fait, leur équipe est essentiellement composée de 1996, de talent certes, mais un peu juste au niveau effectif. Or le RCF, qui a fait un fort recrutement et dont les joueurs sont d'un sérieux exemplaire, n'a pas de souci de banc, loin s'en faut. Peu de blessés et un effectif au top, d'où d'ailleurs, un peu comme Bayonne, un encadrement qui fait tourner les joueurs (mon fiston n'y sera donc pas cette fois, il fait un retour au source avec le PUC contre Ris Orangis, pour répondre à bgs1). Attention à une chose Eravacel : ne crois pas qu'il n'y ait que des morphotypes au RCF, il y a aussi des types sans morpho et surtout un mental, un collectif autant physique que technique. Bref, il y a du jeu de trois quarts, et bien plus que tu ne l'imagines. L'équipe, qui a certes encore tout à prouver, n'aurait pas fait un si bon début de saison avec un combo de gros bourrins sans cervelle mais aux muscles à la Hulk. Autrement dit : gare aux clichés, et ce pour toutes les équipes ! tongue Maintenant, un match est un match, et n'est jamais gagné d'avance. Tu as raison de citer la victoire de l'ABCD XV contre le Stade Français, mais tu pourrais aussi citer la victoire de Tours en terres bourguignonnes lors de la dernière journée. Reste que le gros match de la poule 1, c'est Stade Français - Massy à Noisy, en tout cas selon moi... Avec aussi un Tours - Bourgoin pas inintéressant en perspective des derniers résultats des Tourangeaux, qui ont l'air très solides, et peuvent causer des surprises. Une défaite de Bourgoin serait pour eux très dommageable, vu qu'ils n'ont que 6 points, alors que Tours n'a que 3 points de moins que le troisième (qui est Massy avec 13 points).

Pfffff !!!

tonton-yonne a écrit :

Pfffff !!!

Bravo ! J'admire la qualité de l'argumentaire, la beauté de l'expression. Vraiment voilà qui fait avancer le débat, cher ami. Mais quel talent ! Ouuuaaaaaooohhh ! tongue J'en profite pour mentionner deux scores de la poule 1 : Lille 10 - 41 ASM (BO) Tours 29 - 19 Bourgoin (5 essais à trois, pas de BO) Tours reste bien en course, Bourgoin semble mal barré...

Dernière modification par Ariel (17/11/2013 00:09:51)

ouvreurbuteur10 a écrit :

Tous les grands clubs avec les moyens se sont renforcés et à la fin on verra des demies avec Brive / Bayonne / Clermont et ..?? La Rochelle !!

Chère Madame Irma, c'est un point de vue, ou plutôt un pari. Car, pour exemple, Clermont a été battu par le RCF, et que si le jeu consiste à prendre les plus grands noms parmi les meilleurs des deux générations 95 et 96 des années précédentes, tu as oublié le Stade Toulousain pour les demies... Perso, je dis : ça ne se joue à pas grand chose, et il y a bien une dizaine de clubs qui peuvent prétendre à la victoire finale, parmi lesquels ceux qui tu as cité + quelques autres parmi lesquels Auch, Narbonne, Perpignan, Montpellier, Béziers, le RCF et j'en oublie...

Juniors