eravacel a écrit :Pour la poule 1 le Racing est au dessus physiquement avec ses beaux morphotypes mais attention au piège d'ABCDXV et bien que le talon du Racing connaisse bien les lieux, le stade s'y est cassé les dents alors pourquoi pas le racing : le physique ne suffira pas.
Je n'ai guère de religion, en particulier en matière de rugby et de couleur de maillot (à part le violet, peut-être, comme toi le vert
), et j'apprécie moi aussi, tout comme bgs1, l'équipe et l'encadrement de l'ABCD XV. Leur seul souci est qu'ils n'arrivent pas à garder les deuxièmes années Crabos. De fait, leur équipe est essentiellement composée de 1996, de talent certes, mais un peu juste au niveau effectif.
Or le RCF, qui a fait un fort recrutement et dont les joueurs sont d'un sérieux exemplaire, n'a pas de souci de banc, loin s'en faut. Peu de blessés et un effectif au top, d'où d'ailleurs, un peu comme Bayonne, un encadrement qui fait tourner les joueurs (mon fiston n'y sera donc pas cette fois, il fait un retour au source avec le PUC contre Ris Orangis, pour répondre à bgs1).
Attention à une chose Eravacel : ne crois pas qu'il n'y ait que des morphotypes au RCF, il y a aussi des types sans morpho et surtout un mental, un collectif autant physique que technique. Bref, il y a du jeu de trois quarts, et bien plus que tu ne l'imagines. L'équipe, qui a certes encore tout à prouver, n'aurait pas fait un si bon début de saison avec un combo de gros bourrins sans cervelle mais aux muscles à la Hulk. Autrement dit : gare aux clichés, et ce pour toutes les équipes !
Maintenant, un match est un match, et n'est jamais gagné d'avance. Tu as raison de citer la victoire de l'ABCD XV contre le Stade Français, mais tu pourrais aussi citer la victoire de Tours en terres bourguignonnes lors de la dernière journée.
Reste que le gros match de la poule 1, c'est Stade Français - Massy à Noisy, en tout cas selon moi... Avec aussi un Tours - Bourgoin pas inintéressant en perspective des derniers résultats des Tourangeaux, qui ont l'air très solides, et peuvent causer des surprises. Une défaite de Bourgoin serait pour eux très dommageable, vu qu'ils n'ont que 6 points, alors que Tours n'a que 3 points de moins que le troisième (qui est Massy avec 13 points).
Dernière modification par Ariel (16/11/2013 11:25:11)