Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
leRouge a écrit :J'étais aussi présent au match Stade Toulousain/Tpr cet après-midi. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match que notre ami Philippe 6765. Je voudrai juste lui rappeler quelques faits : Une mi-temps en Crabos dure 35 minutes plus les arrêts de jeu. La pénalité de la gagne pour Toulouse est sifflée à la 34ème minute (j'ai l'habitude de prendre le temps). Toulouse a commencé le match avec 10 joueurs de 1996 et 1 seul joueur qui déjà évolué en espoir cette année. Comme toutes les équipes Toulouse a son lot de blessés (7 ou 8 pour ce match dont plusieurs "titulaires" habituels). Pour le reste je laisse juge ceux qui auront l'occasion de voir la vidéo. Comme toulousain je dirais que Toulouse aurait pu perdre le match pour ne pas avoir su concrétiser ses nombreuses occasions, pour ne pas avoir pris quelques pénalités faciles (et manquer une autre pénalité) mais que dans l'ensemble cette victoire est largement méritée. Du côté toulousain un gros pack, une ligne de trois quart qui n'a pas eu beaucoup à s'employer en défense et une équipe encore trop naïve pour se mettre à l'abri plus tôt. Du côté tarbais des avants très courageux, une bonne paire de demis avec un 10 qui a su utiliser un excellent jeu au pied (une pénalité de plus de 50 m !),après le 10 des joueurs plus en difficulté. Pour terminer je voudrais dire à philippe 6765 que si ce forum doit servir à expliquer que l'on a perdu à cause de l'arbitre, que l'arbitre a fait telle ou telle erreur cela va vite devenir pénible. Cet après-midi à Tarbes comme à chaque fois sur tous les terrains de France ce n'est pas l'arbitre qui a décidé du sort du match. C'est ce qu'il faut expliquer aux jeunes, aux parents, aux supporters. Ce n'est pas en se cherchant des excuses (l'arbitre, ils ont fait jouer des espoirs, on a des blessés) que l'on fait progresser un groupe. Prochain rendez-vous dans 4 semaines !
Oui 35 mn par mi temps et pas 40 pour la première et presque 41 la seconde. le temps s'affiche à la video tu pourras regarder. Ce ne sont pas des excuses mais une réalité qui je peux le comprendre t'agace un peu. L'apport de joueurs issue du centre de formation est peut être anodine pour toi mais change bcp de choses sur un terrain et je sais bien que le ST a encore tellement de réserve que si ses jeunes jouaient les victoires s’encharneraient pour vous. A Tarbes 1/3 du groupe sont des 95 tout le reste des 96 aussi ... Si je comprends bien, le ST était tellement certain de sa victoire dans un match aussi fermé avec un très faible écart au score qu'ils n'ont pas voulu se mettre à l'abri plus tôt et n'ont pas tenté les pénalités faciles (au delà des 40 et en coin. Tellement à l'aise qu'il leur faut attendre de marquer après le temps réglementaire (quelques minutes après que les tarbais aient manqués une pénalité qui aurait scellé le match) pour l'emporter de 2 points. Tout ça est logique et confirme ton analyse de victoire largement mérité ... et si le TPR l'avait emporté tu aurais certainement crié au scandale alors. Après le championnat est loin d'être et je suis certain que le ST saura gagner à l'avenir autrement et sans qu'il y ai polémique.
Ces échanges vigoureux sur le match Tarbes - Toulouse montrent, une nouvelle fois, que nous ne sommes que d'humbles supporters (clin d'oeil à notre ami du Stade Français, dorénavant discret). Et ce statut plus ou moins transi filtre notre regard à l'avantage de l'équipe ayant nos faveurs, qui plus est le plus souvent filiales... Ou de la démonstration de l'impossible objectivité de l'âme humaine... Bon, ceci admis, je lirais avec plaisir vos bilans après 5 journées de championnat sur les 14 prévues, ce qui fait tout de même un peu plus d'un tiers. Alors ?
Ariel a écrit :Que la salle virtuelle est calme ! J'aurais bien aimé les commentaires de nos amis de Perpignan et de Bayonne sur leur début de saison en Crabos... Mais bon, quand on a des goûts de luxe...
Bonjour Ariel, J'attendais ce premier tiers de championnat Crabos avant de faire le point. Pour Bayonne tout va bien, avec un effectif de 48 joueurs, on peut voir venir (même si les choix sont et seront difficile à faire). 46 joueurs ont joué depuis le début du championnat (les 2 n'ayant pas joué sont blessés). Pour exemple entre le derby face à Biarritz le week-end dernier et le match de ce week-end il y a eu 18 changements dans l'équipe. Le groupe est assez homogène, ce qui permet à l'équipe de ne pas être trop perturbée lors des remplacements en cours de match, voire d'un match à l'autre. Ce groupe important pourra aussi permettre de ne pas arriver "cramé" en phase finale en ayant fait tourné toujours les mêmes joueurs (comme c'est arrivé l'an dernier en finale Alamercery). Ce groupe permet également de gérer les blessés ou fatigués des selections (23 sélectionnés à ce jour pour les semaines à venir). Les autres poules Poule 1 : Le RCF semble redoutable suivi de Clermont. Le SF/ Massy de la prochaine journée est déjà trés important pour les 2 clubs. Poule 2 : très serré pour 4 prétendants Poule 3 : 2 matches importants, Albi qui reçoit l'UBB et le BO qui se déplace à montauban se doit de gagner pour rester au contact. Poule 4 : Vous parlez tous de la poule 5 mais celle-là me paraît plus dure et plus serrée. Le ST s'est bien repris mais n'a pas encore atteind sa vitesse de croisière. Agen doit battre Pau pour rester au contact. Auch doit gagner à Dax ainsi que Tarbes face à Mt de Marsan pour passer devant Toulouse avec un Brive/Toulouse qui va valoir son pesant de cacahuettes lors de la prochaine journée. Poule 5: Comme vous en parlez souvent, poule compliquée avec un Bézier/Narbonne la prochaine journée tout aussi excitant que le CAB/ST de la poule 4.
pantxoa64 a écrit :Pour Bayonne tout va bien, avec un effectif de 48 joueurs, on peut voir venir (même si les choix sont et seront difficile à faire). 46 joueurs ont joué depuis le début du championnat (les 2 n'ayant pas joué sont blessés). Pour exemple entre le derby face à Biarritz le week-end dernier et le match de ce week-end il y a eu 18 changements dans l'équipe. Le groupe est assez homogène, ce qui permet à l'équipe de ne pas être trop perturbée lors des remplacements en cours de match, voire d'un match à l'autre. Ce groupe important pourra aussi permettre de ne pas arriver "cramé" en phase finale en ayant fait tourné toujours les mêmes joueurs (comme c'est arrivé l'an dernier en finale Alamercery). Ce groupe permet également de gérer les blessés ou fatigués des selections (23 sélectionnés à ce jour pour les semaines à venir).
Sur la gestion du groupe, tu as raison. Un championnat ne se gagne pas à 22 mais au minimum à 35 joueurs - au-delà de 40, je me dis que c'est tout de même très compliqué. Fort d'un groupe lui aussi plutôt homogène et sain, le RCF fait également tourner sans états d'âme le 15 de départ tout comme le banc, certes moins que ce que tu décris, mais j'ai le sentiment que la poule 1 est un peu plus relevée que la poule 3, ceci expliquant peut-être cela. J'attends avec impatience la dernière rencontre aller Crabos de votre poule 3 entre Bayonne et La Rochelle, respectivement à 24 et 23 points sur 25 possibles, ce qui est assez hallucinant. En attendant, place aux sélections, période pas idéale pour les clubs, avec ensuite le 17 novembre au moins trois matchs clés pour la qualification : Stade Français - Massy (poule 1), Stade Toulousain - Brive (poule 4) et Béziers - Narbonne (poule 5).
Dernière modification par Ariel (22/10/2013 08:18:39)
la saison prochaine les classes d'âge changent pour que nous soyons avec le même réglement que les anglais,il me semble. les REICHEL vont donc devenir - de 20ans. quid des joueurs nés en 1994? ils n'auront eu qu'une année Reichel.si ils ne sont pas conservés en espoirs (moins de places..)que vont-ils faire? des équipes Belascain plus nombreuses? Les clubs top 14 et pro d2 auront des Belascain? ou alors direction les clubs de fédérale? qu'en pensez-vous?
domi911 a écrit :la saison prochaine les classes d'âge changent pour que nous soyons avec le même réglement que les anglais,il me semble. les REICHEL vont donc devenir - de 20ans. quid des joueurs nés en 1994? ils n'auront eu qu'une année Reichel.si ils ne sont pas conservés en espoirs (moins de places..)que vont-ils faire? des équipes Belascain plus nombreuses? Les clubs top 14 et pro d2 auront des Belascain? ou alors direction les clubs de fédérale? qu'en pensez-vous?
Bonjour domi911, Ces questions tout le monde se les pose et je crois bien que malheureusement ... personne n'a la réponse.
pantxoa64 a écrit :domi911 a écrit :la saison prochaine les classes d'âge changent pour que nous soyons avec le même réglement que les anglais,il me semble. les REICHEL vont donc devenir - de 20ans. quid des joueurs nés en 1994? ils n'auront eu qu'une année Reichel.si ils ne sont pas conservés en espoirs (moins de places..)que vont-ils faire? des équipes Belascain plus nombreuses? Les clubs top 14 et pro d2 auront des Belascain? ou alors direction les clubs de fédérale? qu'en pensez-vous?
Bonjour domi911, Ces questions tout le monde se les pose et je crois bien que malheureusement ... personne n'a la réponse.
c'est bien ce que je craignais !
domi911 a écrit :pantxoa64 a écrit :domi911 a écrit :la saison prochaine les classes d'âge changent pour que nous soyons avec le même réglement que les anglais,il me semble. les REICHEL vont donc devenir - de 20ans. quid des joueurs nés en 1994? ils n'auront eu qu'une année Reichel.si ils ne sont pas conservés en espoirs (moins de places..)que vont-ils faire? des équipes Belascain plus nombreuses? Les clubs top 14 et pro d2 auront des Belascain? ou alors direction les clubs de fédérale? qu'en pensez-vous?
Etes vous sur que les U20 seront les Reichel. Je penche plutôt pour un passage de Juniors U19 en U20 (cadets U18,...). Sinon, un gars de fin d'année 1996 (disons le 31/12/96) serait senior (tous les clubs n'ont pas de Reichels ou Belascains) mais ne pourrait pas jouer en seniors avant ces 18 ans (donc aucune compétition pour lui ed Sept à Decembre => impossible. Quant à obliger tous les clubs de France à avoir des Belascains ou une categorie équivalente !!!
patalo a écrit :domi911 a écrit :pantxoa64 a écrit :Bonjour domi911, Ces questions tout le monde se les pose et je crois bien que malheureusement ... personne n'a la réponse.
Etes vous sur que les U20 seront les Reichel. Je penche plutôt pour un passage de Juniors U19 en U20 (cadets U18,...). Sinon, un gars de fin d'année 1996 (disons le 31/12/96) serait senior (tous les clubs n'ont pas de Reichels ou Belascains) mais ne pourrait pas jouer en seniors avant ces 18 ans (donc aucune compétition pour lui ed Sept à Decembre => impossible. Quant à obliger tous les clubs de France à avoir des Belascains ou une categorie équivalente !!!
Non Patalo, d'après ce que j'ai pu comprendre la catégorie Reichel disparaît tout simplement !!!
pantxoa64 a écrit :patalo a écrit :domi911 a écrit :c'est bien ce que je craignais !
Non Patalo, d'après ce que j'ai pu comprendre la catégorie Reichel disparaît tout simplement !!!
Oui mais je maintien Juniors (Crabos, Balandrades, Phliponneau) en U20, sinon probleme pour certains joueurs de fin d'année pour jouer voir post Cadets/Nouvelles catégories saison 2014/2015
patalo a écrit :pantxoa64 a écrit :patalo a écrit :Etes vous sur que les U20 seront les Reichel. Je penche plutôt pour un passage de Juniors U19 en U20 (cadets U18,...). Sinon, un gars de fin d'année 1996 (disons le 31/12/96) serait senior (tous les clubs n'ont pas de Reichels ou Belascains) mais ne pourrait pas jouer en seniors avant ces 18 ans (donc aucune compétition pour lui ed Sept à Decembre => impossible. Quant à obliger tous les clubs de France à avoir des Belascains ou une categorie équivalente !!!
Oui mais je maintien Juniors (Crabos, Balandrades, Phliponneau) en U20, sinon probleme pour certains joueurs de fin d'année pour jouer voir post Cadets/Nouvelles catégories saison 2014/2015
Oui je pense que c'est ça . En fait je me demande ce que deviennent les 1994 qui jouent en Reichel pour la saison prochaine.à ce niveau il y avait un étage intermédiaire qui permettait de continuer à se former pour éviter de passer de crabos à espoirs (catégorie élite ou les jeunes jouent avec les pros non retenus pour le match de top 14 ou pro D2 ) Les phliponneau ou balandrade ont plus de facilités ,en général, pour s'adapter au jeu des séries ,de PH, d honneur, de fédérale 3,non? C'est une question pas un avis tranché.
Ces messieurs de la FFR ont deja essaye ses changements de categorie il y a quelque temps et se fut un echec avec retour à la case depart.Pourquoi changer?Tout fonctionne sur le rythme scolaire sauf pour les Crabos 1er année qui passe le bac et les 2eme qui changent de scolarite fac ou autre.Si changement pour les parents se sera vite vu passe ton bac et tu verras après pour le rugby.
rossignol32 a écrit :Ces messieurs de la FFR ont deja essaye ses changements de categorie il y a quelque temps et se fut un echec avec retour à la case depart.Pourquoi changer?Tout fonctionne sur le rythme scolaire sauf pour les Crabos 1er année qui passe le bac et les 2eme qui changent de scolarite fac ou autre.Si changement pour les parents se sera vite vu passe ton bac et tu verras après pour le rugby.
ils ont trouvé une raison aux manques de résultat des équipes de jeunes notamment u20 à la coupe du monde. cette régle des années paires et impaires avait étè modifiée en 2001 retour à la case départ.
domi911 a écrit :pantxoa64 a écrit :domi911 a écrit :la saison prochaine les classes d'âge changent pour que nous soyons avec le même réglement que les anglais,il me semble. les REICHEL vont donc devenir - de 20ans. quid des joueurs nés en 1994? ils n'auront eu qu'une année Reichel.si ils ne sont pas conservés en espoirs (moins de places..)que vont-ils faire? des équipes Belascain plus nombreuses? Les clubs top 14 et pro d2 auront des Belascain? ou alors direction les clubs de fédérale? qu'en pensez-vous?
Je comprends mieux pourquoi des clubs Top14 / Pro D2 font jouer des crabos 2eme année en Espoirs!! De toute façon la catégorie Reichel ne sert à rien , la preuve ? Le post est intitulé "REICHELS CRABOS 2013/2014" et 95% des posts concernent les Crabos!!:lol::lol: