Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention cette année neuf tutorats acceptés en crabos sur la feuille de match , mais toujours les licences blanches obligatoires, cinq tutorats acceptés sur la feuille de match pour les reichel, pas de nombre défini pour les licences blanches
Ariel a écrit :bgs31 a écrit :Bonsoir cher Ami Ariel, Un petit rappel: les 3 premiers de chaque poule sortent + le meilleur 4ème. Autre chose: Ton fils a donc signé au RCF si j'ai bien compris.
Salut à toi cher bgs31, Pour te répondre précisément, mon fils, qui ne voulait faire aucune journée de sélection et n'en a fait d'ailleurs aucune, a eu un appel du RCF. Il a discuté, et après avoir hésité pour ne pas nuire à ses études (terminal S cette année), a décidé de se mettre en tutorat, donc de garder sa licence du PUC tout en intégrant l'effectif resserré d'une quarantaine de joueurs Crabos du Racing. Deux autres joueurs du PUC tentent ce pari (dont le meilleur du groupe violet de la saison dernière, centre en Inter Secteurs). Est-ce un bon choix ? Je ne sais pas... En tout cas, y compris sur les questions éthiques, genre respect des couleurs de licence, le garçon a reçu les garanties qu'il attendait... Mais cela fait drôle de se retrouver de ce côté-ci de la barrière. En ce qui me concerne, cela signifie que je suivrai cette année deux championnats Junior, les Crabos avec le RCF (mais sans être dirigeant pour le coup), et les Balandrade du PUC, en y ajoutant de façon un peu moins engagée les Alamercery du PUC, qui ont un magnifique duo d'entraîneurs et espèrent créer la surprise...
Les temps changent ! Il ya 30 ans, passer du PUC au Racing était inenvisageable pour ne pas être banni à vie (je te rassure il y a eu quand mm quelques exemples) Bonne chance à eux sous leurs nouvelles couleurs, sans renier les anciennes.
La Bouge a écrit :Ariel a écrit :bgs31 a écrit :Bonsoir cher Ami Ariel, Un petit rappel: les 3 premiers de chaque poule sortent + le meilleur 4ème. Autre chose: Ton fils a donc signé au RCF si j'ai bien compris.
Salut à toi cher bgs31, Pour te répondre précisément, mon fils, qui ne voulait faire aucune journée de sélection et n'en a fait d'ailleurs aucune, a eu un appel du RCF. Il a discuté, et après avoir hésité pour ne pas nuire à ses études (terminal S cette année), a décidé de se mettre en tutorat, donc de garder sa licence du PUC tout en intégrant l'effectif resserré d'une quarantaine de joueurs Crabos du Racing. Deux autres joueurs du PUC tentent ce pari (dont le meilleur du groupe violet de la saison dernière, centre en Inter Secteurs). Est-ce un bon choix ? Je ne sais pas... En tout cas, y compris sur les questions éthiques, genre respect des couleurs de licence, le garçon a reçu les garanties qu'il attendait... Mais cela fait drôle de se retrouver de ce côté-ci de la barrière. En ce qui me concerne, cela signifie que je suivrai cette année deux championnats Junior, les Crabos avec le RCF (mais sans être dirigeant pour le coup), et les Balandrade du PUC, en y ajoutant de façon un peu moins engagée les Alamercery du PUC, qui ont un magnifique duo d'entraîneurs et espèrent créer la surprise...
Les temps changent ! Il ya 30 ans, passer du PUC au Racing était inenvisageable pour ne pas être banni à vie (je te rassure il y a eu quand mm quelques exemples) Bonne chance à eux sous leurs nouvelles couleurs, sans renier les anciennes.
Tu as bien raison, même si la licence reste violette pour cause de tutorat... Et j'avoue que la décision n'a pas été facile. Je reste puciste dans l'âme, et pas que dans l'âme... Et je crois qu'il en est de même pour mon fiston que n'a jamais connu que le PUC en matière de rugby... C'est dommage que le Paris Université n'ait absolument pas les moyens sportifs et financiers d'avoir une équipe en Crabos... Et il n'a même pas de Reichel B ! Oui, vraiment dommage... Mais la vie en Ovalie continue !
La plupart des clubs inscrits en catégories Crabos et Reichel recommencent les entrainements de leurs jeunes dès la semaine prochaine. Pour le RCF, c'est le mardi 13 août au soir... Un mois pour bâtir une équipe concurrentielle face à l'ASM (le 15 septembre) puis Massy (le 22 septembre), le Stade Français et consorts, est-ce suffisant ? Quoi qu'il en soit, difficile de débuter plus tôt...
Dernière modification par Ariel (11/08/2013 15:49:17)
Bonjour à tous, Reprise des Crabos du Stade Toulousain, lundi 12 août . Ils participeront au Challenge Nico à Robion fin août . Ils sont vainqueurs de l'édition de l'an dernier . À noter que 7 Crabos 95 , champions de France cette année , passent directement en Espoir !
Bonjour à tous, Quelques précisions concernant le Stade Toulousain. L'équipe Crabos pour cette saison sera essentiellement composée de 96, seuls 5 joueurs de 95 seront présents dans le groupe de l'année . La raison est que 7 joueurs de 95 joueront avec les espoirs. En fonction du parcours des équipes, ils redescendront en Crabos pour les phases finales. Vous me direz, et les Reichel ! Les Reichel ne sont pas une priorité pour le club. Le Stade Toulousain estime qu'il doit faire primer la formation du joueur plutôt que la conquête de titres en juniors. Aussi, un très bon Crabos joue en Espoir et pas en Reichel. Les 5 Crabos de 95, n'évolueront pas non plus en Reichel, ils apporteront leurs expériences aux 96 qui intègrent les Crabos cette année.Si les entraîneurs sont satisfaits par eux, ces 95 passeront directement en Espoir, la saison suivante. Cette politique se fait au détriment de la catégorie Reichel qui se voit priver de ses meilleurs potentiels. D'alleurs , l'an dernier, les Crabos du Stade dominaient les Reichel lors des oppositions . En même temps les Espoirs ne réalisent pas de grosses performances , en effet l'écart est très important ( surtout devant) pour un deuxième année Crabos qui évolue en Espoir poule Élite 1. Mais c'est le choix du Stade qui privilégie la formation à haut niveau du joueur sur le résultat du collectif. À noter, la présence de joueurs de 95 lors des matchs amicaux du Stade Toulousain contre La Rochelle et Bayonne. En particulier , Bonneval et Ramos.
La violette a écrit :Bonjour à tous, Quelques précisions concernant le Stade Toulousain. L'équipe Crabos pour cette saison sera essentiellement composée de 96, seuls 5 joueurs de 95 seront présents dans le groupe de l'année . La raison est que 7 joueurs de 95 joueront avec les espoirs. En fonction du parcours des équipes, ils redescendront en Crabos pour les phases finales. Vous me direz, et les Reichel ! Les Reichel ne sont pas une priorité pour le club. Le Stade Toulousain estime qu'il doit faire primer la formation du joueur plutôt que la conquête de titres en juniors. Aussi, un très bon Crabos joue en Espoir et pas en Reichel. Les 5 Crabos de 95, n'évolueront pas non plus en Reichel, ils apporteront leurs expériences aux 96 qui intègrent les Crabos cette année.Si les entraîneurs sont satisfaits par eux, ces 95 passeront directement en Espoir, la saison suivante. Cette politique se fait au détriment de la catégorie Reichel qui se voit priver de ses meilleurs potentiels. D'alleurs , l'an dernier, les Crabos du Stade dominaient les Reichel lors des oppositions . En même temps les Espoirs ne réalisent pas de grosses performances , en effet l'écart est très important ( surtout devant) pour un deuxième année Crabos qui évolue en Espoir poule Élite 1. Mais c'est le choix du Stade qui privilégie la formation à haut niveau du joueur sur le résultat du collectif. À noter, la présence de joueurs de 95 lors des matchs amicaux du Stade Toulousain contre La Rochelle et Bayonne. En particulier , Bonneval et Ramos.
Merci de toutes ces précisions, vraiment très instructives, La Violette. En résumé, il ne fait pas bon jouer en Reichel quand on est au Stade Toulousain. Genre : la voie de garage. Cet exemple du Stade montre parfaitement ce que représente l'entrée chez les Juniors en catégorie Crabos : le passage dans la toute première antichambre du professionnalisme, avec l'espoir de mettre la main sur le Saint Graal, ce qui représente tout ou tant l'espoir d'atteindre un rêve de gosse qu'un terrible miroir aux alouettes, avec le risque de définitivement foutre en l'air toutes ses études pour les jeunes (la majorité des joueurs en Crabos, de fait) dont le métier ne sera pas celui de rugbyman pro... Mieux : il y a un entraîneur de - de 17 ans que j'adore qui a été Espoir au Stade Toulousain... et qui la saison dernière jouait en Fédérale 2... D'où la question : comment laisser toute leur chance aux jeunes qui font leur première année en Crabos sans nuire à leurs études (surtout s'ils sont en Terminale S ou ES) ?
Bonjour à tous, Je ne me fais pas trop de soucis pour les Reichels Toulousain, ils seront surement présent en phase finale, peut être pas au bout, mais ils seront présent. Les générations 93,94,95 et 96 sont excellentes, je ne vois pas pourquoi Toulouse aurait une équipe Reichel "bas de gamme". Le fait est qu'en effet beaucoup de clubs privilégies les équipes Espoirs et Crabos au détriment des Reichels, ce qui rend la tâches des entraîneurs Reichels parfois difficile dans ce rôle d'équipe tampon.
Je vois qu'Ariel a repris ses fonctions....nous ns verrons ce soir au Plessis.. quant au choix du centre dont dont tu parles il faut savoir couper et tenter un nouveau challenge.dans le sudouest d ou je viens ce choix a paru normal et justifié.advienne que pourra et pas de regrets.quant à notre poule: ardu!!
En réponse à Ariel et à Pantxoa64, Au stade, la catégorie Reichel n'est effectivement pas la catégorie qui fait rêver les jeunes et l'encadrement... Cependant ce n'est effectivement pas une équipe bas de gamme , en effet la richesse de l'effectif du Stade permet de monter une équipe qui tient la route. Mais c'est certainement la catégorie la plus " faible". Concernant le parcours sport/Étude , il convient de remarquer que le stade met le "paquet" sur les Études et que les joueurs sont dans un vrai double cursus. À noter la présence en Crabos, d'un joueur en math spé au lycée ( le meilleur)Fermat de Toulouse. Certes ce joueur n'a pas participé aux phases finales l'an dernier, mais il est assidu aux entraînements et à beaucoup progressé ! Certes ces jeunes n'ont pas une vie "normale", mais je crois sincèrement pour le voir de très près , qu'ils peuvent vivre leur passion sans omettre leur avenir ... Concernant les 95 qui jouen en Espoirs, il faut savoir qu'ils intègrent le centre de formation . À ce titre ils bénéficient du statut de sportif de haut niveau et bénéficient d'horaires aménagés pour le scolaire . À noter également qu'un certain nombre de joueurs, y compris certains qui ne sont pas au centre de formation, suivent différentes formations scolaires au sein même du stade , ces formations étant en lien avec des écoles Toulousainnes , dont le Bachelor de l'ESC Toulouse. Sur ce point, l'on peut dire que les études ne sont pas sacrifiées . D'autant plus que la grande majorité des jeunes sont conscients que la probabilité de devenir Pro est très très faible... Après il ne faut oublier non plus , qu'un espoir qui ne réussit pas au stade peut s'épanouir dans un autre club de Top 14 ou de Pro D2. Un passage au Stade Toulousain , reste encore ( pour le moment !) une belle carte de visite ! Pour revenir, sur les Reichel. Le Stade considère qu'à partir de 18 ans ( âge fixé par les instances du rugby) un joueur peut évoluer en Pro. Donc pour le faire jouer au plus haut niveau , passage en Espoirs. Comme le dit notre ami basque , cette pratique n'est pas l'apanage du Stade. De fait dès la deuxième année Crabos , les meilleurs montent en Espoirs. Le niveau de l'équipe Crabos reste bon , car elle est alimentée par des cadets 1ère année junior qui depuis 4 ans raflent le titre en Alamercery. Par contre, des Crabos à la fin de la deuxième année quittent le club s'ils n'intègrent pas les Espoirs et doivent jouer en Reichel au Stade. Un certain nombre d'entre eux vont jouer en Espoirs dans d'autres clubs du Top 14 ou de Pro D2. Après tout et heureusement ! Ces joueurs peuvent réussir ailleurs qu'au Stade ! Finalement , le Stade, depuis quelques années, ne devance t'il pas le projet de suppression de la catégorie Reichel , ce vieux serpent de mer! En privilégiant les Crabos et les Espoirs ...
La violette a écrit :En réponse à Ariel et à Pantxoa64, Au stade, la catégorie Reichel n'est effectivement pas la catégorie qui fait rêver les jeunes et l'encadrement... Cependant ce n'est effectivement pas une équipe bas de gamme , en effet la richesse de l'effectif du Stade permet de monter une équipe qui tient la route. Mais c'est certainement la catégorie la plus " faible". Concernant le parcours sport/Étude , il convient de remarquer que le stade met le "paquet" sur les Études et que les joueurs sont dans un vrai double cursus. À noter la présence en Crabos, d'un joueur en math spé au lycée ( le meilleur)Fermat de Toulouse. Certes ce joueur n'a pas participé aux phases finales l'an dernier, mais il est assidu aux entraînements et à beaucoup progressé ! Certes ces jeunes n'ont pas une vie "normale", mais je crois sincèrement pour le voir de très près , qu'ils peuvent vivre leur passion sans omettre leur avenir ... Concernant les 95 qui jouen en Espoirs, il faut savoir qu'ils intègrent le centre de formation . À ce titre ils bénéficient du statut de sportif de haut niveau et bénéficient d'horaires aménagés pour le scolaire . À noter également qu'un certain nombre de joueurs, y compris certains qui ne sont pas au centre de formation, suivent différentes formations scolaires au sein même du stade , ces formations étant en lien avec des écoles Toulousainnes , dont le Bachelor de l'ESC Toulouse. Sur ce point, l'on peut dire que les études ne sont pas sacrifiées . D'autant plus que la grande majorité des jeunes sont conscients que la probabilité de devenir Pro est très très faible... Après il ne faut oublier non plus , qu'un espoir qui ne réussit pas au stade peut s'épanouir dans un autre club de Top 14 ou de Pro D2. Un passage au Stade Toulousain , reste encore ( pour le moment !) une belle carte de visite ! Pour revenir, sur les Reichel. Le Stade considère qu'à partir de 18 ans ( âge fixé par les instances du rugby) un joueur peut évoluer en Pro. Donc pour le faire jouer au plus haut niveau , passage en Espoirs. Comme le dit notre ami basque , cette pratique n'est pas l'apanage du Stade. De fait dès la deuxième année Crabos , les meilleurs montent en Espoirs. Le niveau de l'équipe Crabos reste bon , car elle est alimentée par des cadets 1ère année junior qui depuis 4 ans raflent le titre en Alamercery. Par contre, des Crabos à la fin de la deuxième année quittent le club s'ils n'intègrent pas les Espoirs et doivent jouer en Reichel au Stade. Un certain nombre d'entre eux vont jouer en Espoirs dans d'autres clubs du Top 14 ou de Pro D2. Après tout et heureusement ! Ces joueurs peuvent réussir ailleurs qu'au Stade ! Finalement , le Stade, depuis quelques années, ne devance t'il pas le projet de suppression de la catégorie Reichel , ce vieux serpent de mer! En privilégiant les Crabos et les Espoirs ...
Entièrement d'accord avec toi La violette et je rajouterai d'après ce que j'ai pu comprendre que le stade toulousain (comme Clermont à ma connaissance)préfère garder et former ses "pépites" au club plutôt que les envoyer en pôle ou à Marcoussis (pour ne faire que des marches commandos et de la muscu). Quand on lit ce que Messieurs RETIERE et PELOUS veulent mettre en place pour la formation des jeunes ça me fais peur, surtout quand on voit le niveau technique de certains en équipe de france -20. Je pense, et ça n'est que mon avis, qu'à l'heure actuelle, les joueurs sont mieux formés (et peut-être mieux suivis scolairement) en club qu'en pôle ou à Marcoussis, où seul compte les performances athlétiques, au détriment de la technique individuelle et collective. Là où ça devient embêtant pour les mômes, c'est que si ils ne sortent pas de la filière pôle c'est (beaucoup) plus difficile d'accrocher une sélection en équipe nationale. Enfin et je terminerai là dessus comment dire à un jeune qu'il apprendra autant en club qu'à Marcoussis et le priver d'évoluer avec la crème du rugby Français ???
Je ne peux me prononcer sur l'implication du Stade dans le refus de certains joueurs d'honorer leur sélection au Pôle France. Certains y vont ( Méric pour une 2ème année ) , Cros , Bouvier , l'an dernier . Mais il est clair que proposer à des jeunes de s'entraîner avec les Pros , de jouer en équipe 1 lors de matchs amicaux et peut être , peut être ! d'avoir un peu de temps de jeu en Pro pendant la période des doublons, de surcroît dans un club qui fournit beaucoup de joueurs à l'équipe de France ! Pèse certainement dans la position des joueurs concernés... Le pôle a ses ses avantages et inconvénients . Pour avoir discuté avec des joueurs qui y étaient , ils en gardent plutôt un bon souvenir et reconnaissent qu'ils ont pris une dimension physique certaine... Dimension insuffisante malgré tout, si l'on compare les gabarits des autres équipes de jeunes à partir des moins de 18 ans, pour les équipes de Grande Bretagne et de l'hémisphère Sud. Il semblerait que dans ces pays , la musculation démarre dès 16 ans de manière intensive. Sur le plan technique, il vrai que certaines lacunes semblent incompréhensibles à ce niveau. Sauf à donner raison à Guy Novès qui considère que le bagage technique doit s'acquérir jeune et que cela devient beaucoup plus compliqué pour des joueurs plus "âgés ". Peut être faut il voir dans cette position et la difficulté à gérer les doublons, l'attitude du Stade Toulousain qui n'est pas mécontent que ses meilleurs talents préfèrent rester aux Sept Deniers plutôt que de goûter l'air de Marcoussis ... Pour certains de ses jeunes , tous issus du pôle Espoirs de Jolimont , c'est aussi la possibilité de sortir de l'internat où ils étaient depuis 3 ans et de goûter à une vie plus autonome . Je sais que pour certains, rempiler pour un an en internat à Marcoussis , n'étaient pas leur tasse de thé. À Toulouse , ils vivent tous dans une même résidence et dispose de beaucoup plus de liberté que dans une structure fédérale !
pantxoa64 a écrit :La violette a écrit :En réponse à Ariel et à Pantxoa64, Au stade, la catégorie Reichel n'est effectivement pas la catégorie qui fait rêver les jeunes et l'encadrement... Cependant ce n'est effectivement pas une équipe bas de gamme , en effet la richesse de l'effectif du Stade permet de monter une équipe qui tient la route. Mais c'est certainement la catégorie la plus " faible". Concernant le parcours sport/Étude , il convient de remarquer que le stade met le "paquet" sur les Études et que les joueurs sont dans un vrai double cursus. À noter la présence en Crabos, d'un joueur en math spé au lycée ( le meilleur)Fermat de Toulouse. Certes ce joueur n'a pas participé aux phases finales l'an dernier, mais il est assidu aux entraînements et à beaucoup progressé ! Certes ces jeunes n'ont pas une vie "normale", mais je crois sincèrement pour le voir de très près , qu'ils peuvent vivre leur passion sans omettre leur avenir ... Concernant les 95 qui jouen en Espoirs, il faut savoir qu'ils intègrent le centre de formation . À ce titre ils bénéficient du statut de sportif de haut niveau et bénéficient d'horaires aménagés pour le scolaire . À noter également qu'un certain nombre de joueurs, y compris certains qui ne sont pas au centre de formation, suivent différentes formations scolaires au sein même du stade , ces formations étant en lien avec des écoles Toulousainnes , dont le Bachelor de l'ESC Toulouse. Sur ce point, l'on peut dire que les études ne sont pas sacrifiées . D'autant plus que la grande majorité des jeunes sont conscients que la probabilité de devenir Pro est très très faible... Après il ne faut oublier non plus , qu'un espoir qui ne réussit pas au stade peut s'épanouir dans un autre club de Top 14 ou de Pro D2. Un passage au Stade Toulousain , reste encore ( pour le moment !) une belle carte de visite ! Pour revenir, sur les Reichel. Le Stade considère qu'à partir de 18 ans ( âge fixé par les instances du rugby) un joueur peut évoluer en Pro. Donc pour le faire jouer au plus haut niveau , passage en Espoirs. Comme le dit notre ami basque , cette pratique n'est pas l'apanage du Stade. De fait dès la deuxième année Crabos , les meilleurs montent en Espoirs. Le niveau de l'équipe Crabos reste bon , car elle est alimentée par des cadets 1ère année junior qui depuis 4 ans raflent le titre en Alamercery. Par contre, des Crabos à la fin de la deuxième année quittent le club s'ils n'intègrent pas les Espoirs et doivent jouer en Reichel au Stade. Un certain nombre d'entre eux vont jouer en Espoirs dans d'autres clubs du Top 14 ou de Pro D2. Après tout et heureusement ! Ces joueurs peuvent réussir ailleurs qu'au Stade ! Finalement , le Stade, depuis quelques années, ne devance t'il pas le projet de suppression de la catégorie Reichel , ce vieux serpent de mer! En privilégiant les Crabos et les Espoirs ...
Entièrement d'accord avec toi La violette et je rajouterai d'après ce que j'ai pu comprendre que le stade toulousain (comme Clermont à ma connaissance)préfère garder et former ses "pépites" au club plutôt que les envoyer en pôle ou à Marcoussis (pour ne faire que des marches commandos et de la muscu). Quand on lit ce que Messieurs RETIERE et PELOUS veulent mettre en place pour la formation des jeunes ça me fais peur, surtout quand on voit le niveau technique de certains en équipe de france -20. Je pense, et ça n'est que mon avis, qu'à l'heure actuelle, les joueurs sont mieux formés (et peut-être mieux suivis scolairement) en club qu'en pôle ou à Marcoussis, où seul compte les performances athlétiques, au détriment de la technique individuelle et collective. Là où ça devient embêtant pour les mômes, c'est que si ils ne sortent pas de la filière pôle c'est (beaucoup) plus difficile d'accrocher une sélection en équipe nationale. Enfin et je terminerai là dessus comment dire à un jeune qu'il apprendra autant en club qu'à Marcoussis et le priver d'évoluer avec la crème du rugby Français ???
tout simplment en lui faisant visionner les derniers matchs de l'edf u20
La violette a écrit :Je ne peux me prononcer sur l'implication du Stade dans le refus de certains joueurs d'honorer leur sélection au Pôle France. Certains y vont ( Méric pour une 2ème année ) , Cros , Bouvier , l'an dernier . Mais il est clair que proposer à des jeunes de s'entraîner avec les Pros , de jouer en équipe 1 lors de matchs amicaux et peut être , peut être ! d'avoir un peu de temps de jeu en Pro pendant la période des doublons, de surcroît dans un club qui fournit beaucoup de joueurs à l'équipe de France ! Pèse certainement dans la position des joueurs concernés... Le pôle a ses ses avantages et inconvénients . Pour avoir discuté avec des joueurs qui y étaient , ils en gardent plutôt un bon souvenir et reconnaissent qu'ils ont pris une dimension physique certaine... Dimension insuffisante malgré tout, si l'on compare les gabarits des autres équipes de jeunes à partir des moins de 18 ans, pour les équipes de Grande Bretagne et de l'hémisphère Sud. Il semblerait que dans ces pays , la musculation démarre dès 16 ans de manière intensive. Sur le plan technique, il vrai que certaines lacunes semblent incompréhensibles à ce niveau. Sauf à donner raison à Guy Novès qui considère que le bagage technique doit s'acquérir jeune et que cela devient beaucoup plus compliqué pour des joueurs plus "âgés ". Peut être faut il voir dans cette position et la difficulté à gérer les doublons, l'attitude du Stade Toulousain qui n'est pas mécontent que ses meilleurs talents préfèrent rester aux Sept Deniers plutôt que de goûter l'air de Marcoussis ... Pour certains de ses jeunes , tous issus du pôle Espoirs de Jolimont , c'est aussi la possibilité de sortir de l'internat où ils étaient depuis 3 ans et de goûter à une vie plus autonome . Je sais que pour certains, rempiler pour un an en internat à Marcoussis , n'étaient pas leur tasse de thé. À Toulouse , ils vivent tous dans une même résidence et dispose de beaucoup plus de liberté que dans une structure fédérale !
Je te dis ça la violette car le petit Bonneval (95)aurait pu/dû être à Marcoussis cette saison, comme Ramos (95) peut-être. Pour te répondre Bruno1, c'est ce que je disais sur un autre post, le jeu qu'ont proposé l'edf -20 lors de la coupe du monde est catastrophique.