Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

bgs31 a écrit :

Cra poule5 a5 Castres 55-13 Carcassonne

Merci bgs1. Conclusion : Carcassonne en poule 5 et Lille en poule 1 ne sont plus dans la course à la qualification. Autre résultat, plus surprenant quant à lui : ABCD XV 16 - 24 Tours. Plus attendu en revanche : ASM 30 - 10 Stade Français. Sinon, en Reichel : RCF 33 - 19 Lille.

Dernière modification par Ariel (20/10/2013 15:58:01)

Dernier score en poule 1 Crabos : Massy 30 - 10 Bourgoin (le même que ASM 30 - 10 SF) en poule 1 Crabos. Finalement (je corrige), BO de Massy (certain), mais pas de l'ASM (3 essais à 1), le classement au bout de 5 journées : 1. RCF, 23 points (+141) 2. ASM, 17 points (+55) 3. Massy, 13 points (-14) 4. Stade Français, 11 points (+5) 5. ABCD XV, 10 points (+2) -. Tours, 10 points (-6) 7. Bourgoin, 6 points (-84) 8. Lille, 2 points (-99) Le RCF et l'ASM clairement en pole position. Le match Stade Français - Massy du 17 novembre vaudra cher. Mais Tours et l'ABCD XV sont loin d'être éliminés de la course à la qualification.

Dernière modification par Ariel (20/10/2013 17:25:32)

Ariel a écrit :

Dernier score en poule 1 Crabos : Massy 30 - 10 Bourgoin (le même que ASM 30 - 10 SF) en poule 1 Crabos. A supposer deux bonus offensifs, et de Massy (certain), et de l'ASM (à confirmer), le classement au bout de 5 journées : 1. RCF, 23 points (+141) 2. ASM, 18 points (+55) 3. Massy, 13 points (-14) 4. Stade Français, 11 points (+5) 5. ABCD XV, 10 points (+2) -. Tours, 10 points (-6) 7. Bourgoin, 6 points (-84) 8. Lille, 2 points (-99) Le RCF et l'ASM clairement en pole position. Le match Stade Français - Massy du 17 novembre vaudra cher. Mais Tours et l'ABCD XV sont loin d'être éliminés de la course à la qualification.

Victoire de Massy. Match sérieux avec l'intention de faire vivre le ballon. Malheureusement, le Rcme a été, à juste titre trop sanctionné surtout en première mi-temps et les joueurs ont fait beaucoup trop de fautes dans les transmissions pour concrétiser les intentions (les automatismes pas encore en place?). Le score aurait pû être plus large mais Bourgouin n'a pas démérité et s'est battu jusqu'au bout, un essai les a récompensés au coup de sifflet final.

En poule 2 Crabos, gros résultat de Toulon à Lyon : LOU 10 - 11 Toulon. En revanche, poule 4 : Pau 27 - 30 Brive (4 essais partout). Brive a eu chaud, mais préserve son invicibilité, au contraire du LOU.

Victoire du Stade Toulousain à Tarbes 18 - 16. "Fête" un peu gâchée pour les jeunes tarbais puisque les Toulousains se voient offrir une pénalité alors que le temps réglementaire est terminé depuis 5mn 30 ... puis siffle la fin du match quasi sur le renvoi. 1ere mi temps assez équilibré même si en fin de mi-temps (la aussi une mi-temps qui a fait 5mn de plus) le pack toulousain prenait vraiment l'ascendant sur les tarbais. Le TPR, après avoir raté une pénalité "facile" et qui pèsera lourd au final, ouvre le score par une autre pénalité puis marque un bel essai de 50 m par son ailier après une récupération de balle sur attaque toulousaine. Toulouse reste dans le match et réagi d'abord par une pénalité puis par un bel essai collectif après un maul techniquement parfait. 13 à 8 à la mi-temps pour le TPR. Une seconde mi temps dominée d'entrée par Toulouse qui marque un bel essai à la suite d'un très beau mouvement. Toulouse a su jouer dans le camps des tarbais qui ont défendu vaillamment s'offrant même quelques ballons de contre qui auraient pu aller au bout sans des dernières passes approximatives ou des avantages non laissés par l'arbitre alors que les toulousains bénéficiaient d'avantages à rallonges. Sans se montrer vraiment menaçants les jeunes toulousains campent à 40 m de l'en-but du TPR. Malgré des mauls très biens structurés et une mêlée dominatrice selon l'arbitre qui sanctionnât systématiquement les jeunes tarbais sans jamais être en mesure d'expliquer ses décisions aux jeunes avants tarbais, ces derniers défendent brillamment. la première ligne tarbaise confiait après match et avec beaucoup d'amertume la naïveté ou complaisance du corps arbitrale à ne pas voir les poussées en travers et entrées avant introduction du pack toulousain. Tarbes se retrouve d'ailleurs à 14 après un carton particulièrement sévère pour un maul écroulé au milieu du terrain... Et part la même, il oublia de faire rentrer le joueur après les 5 mn réglementaires et il faudra attendre et jouer 5 mn de plus avant de voir Tarbes se retrouver enfin à 15. Par contre le placage haut du centre toulousain qui blessa temporairement le jeune tarbais en fin de première mi-temps ne fut pas sanctionné, oups. Match très fermé entre 2 équipes de niveau équivalent cette apm. Que dire de cette victoire pour les toulousains qui malgré l'apport dans leur rang de 3 joueurs issue du centre de formation ont rarement été en mesure de véritablement inquiéter les jeunes tarbais toujours très diminués par l'absence de 4 joueurs de rang (3 avants et 1 centre)et sans l'apport des pensionnaires du centre de formation absents également. Sans un arbitrage très complaisant il auraient certainement était battus, dommage pour les jeunes comme l'expliquaient les entraineurs tarbais dépités et très amers après le match. A oublier très vite !

En poule 4: le Stade Toulousain s'impose àTarbes, , 18 à 16 ( 15-13 à la mi temps ) Victoire importante pour le Stade qui devait s'imposer à l'extérieur, pour rester en course pour la qualification. C'est chose faite ! Match engagé mais dans un bon esprit . Très gros travail du pack Toulousain qui domine son rival, surtout en mêlée . Des ballons portés qui balayent le camps Tarbais . Hélas toujours un problème de finition sur des actions,qui empêchent une plus nette victoire . À noter , un très bel essai Toulousain suite à une percée d'un centre. Une victoire qui faisait très plaisir aux joueurs et à l'encadrement . Une belle équipe de Tarbes, pas facile à jouer sur ses terres !!!

J'ai posté en même temps que Philippe ! Il était au match , pas moi ! Mon commentaire est la retranscription de l'avis d'une personne ( supportrice de Toulouse ! ) qui y était ...

Chaud week-end ! Victoire primordiale de Montpellier contre Perpignan en poule 5 : 13 à 9. Victoire tout aussi importante de Béziers à Colomiers, 24 à 13. La lutte reste serrée, mais Narbonne et Béziers ont désormais 18 points, Montpellier 16 et Perpignan 15. Derrière Aurillac est à 11 points, légèrement distancé. A noter : Perpignan et le LOU, jusque-là invaincus, ont perdu. A supposer que Bayonne et La Rochelle aient gagné chez eux en poule 3, ils resteraient invaincus avec Brive et le RCF...

Par Saint Couillonné. Que fait Carcassonne dans ce championnat? J'ai assisté à 3 rencontres (2 en ALA, 1 en CRA) entre Castres et Carcassonne en 2 ans. 3 rencontres, 2 générales pour les 2 dernières rencontres. Les 2 générales se sont produites peu avant la mi-temps pour chaque rencontre avec la même issue à la fin des 2 matches. Les 2èmes mi-temps ont toujours été largement gagnées par les Castrais. Les Carcassonnais devraient s'inscrire plus volontiers à la boxe plutôt qu'au rugby. Et pourtant, j'avais soutenu la génération 97 de l'USC pour l'injustice de la non partition aux phases finales GAU. Sinon, pour revenir aux résultats de cet après-midi, dans la poule 5, nous pouvons constater un resserrement des 7 équipes en 10 points. 1- Narbonne (18 pts) 2- Béziers (18 pts) 3- Montpellier (16 pts) 4- Perignan (15 pts) 5- Aurillac (11 pts) 6- Castres (9 pts) 7 -Colomiers (8 pts) et loin derrière 8- Carcassonne (0 pts) et en prolongement pour la prochaine journée A6, deux chocs en haut de tableau Béziers-Narbonne en bas de tableau Castres-Colomiers pendant que Perpignan et Montpellier devraient gagner avec le bonus à Carcassonne et à Aurillac.

La violette a écrit :

J'ai posté en même temps que Philippe ! Il était au match , pas moi ! Mon commentaire est la retranscription de l'avis d'une personne ( supportrice de Toulouse ! ) qui y était ...

J'étais effectivement au match et si tu as l'occasion de voir les images tournées (les caméscopes des 2 clubs étaient côte à côte) elles te confirmeront mes commentaires ... Je rejoins ton observateur sur le superbe essai du ST et une très belle technique sur les mauls qui ont été souvent après une petite progression signalés d'un premier arrêt obligeant le 1/2 de mêlée à jouer le ballons. Oui la mêlée toulousaine a était souvent dominatrice mais delà à pénaliser systématiquement le TPR ... je t'invite à voir aussi les images. Maintenant le ST n'a jamais été en mesure d'obtenir une victoire plus nette car ils sont très rarement entrés dans les 30 m tarbais et à chaque fois que ce fut le cas ils ont scorés. Le TPR qui a joué essentiellement en contre sur de belles récupérations de balles au grattage a été plusieurs fois en situation de marquer à l'inverse du ST. Match qui s'est déroulé quasiment tout le temps entre les 2 lignes des 40 m avec une nette domination territoriale des Toulousain en 2éme mi-temps (mais toujours au niveau des 40 m tarbais. Il est vrai aussi que la possession était Toulousaine. Il n'en reste pas moins que la victoire de cette après midi est plus qu'heureuse et vraiment très injuste pour les jeunes tarbais. Tarbes laisse 6 points sur des pénalités raté alors qu'aucune pour le ST sans parler du tarbais filant à l'essai mais sifflé par l'arbitre très tard ne laissant pas jouer l'avantage. Les toulousains marquent le second essai alors que le TPR joue à 14 suite à l'expulsion totalement injustifiée d'un tarbais sur le 1er maul écroulé et à hauteur de la ligne médiane et alors que ce dernier aurait déjà dû revenir sur le terrain. Des faits de jeux comme on dit, il y en a tous les dimanches et ca fait parti du rugby mais la ca fait beaucoup. Le pompon, c'est cette pénalité (justifiée par ailleurs)mais sifflée alors que le match est terminé officiellement depuis presque 6 mn (voir la video aussi).Le TPR à la fin du temps réglementaire gagne 16 à 15 ! Je parlerais alors de défaite très injuste pour les tarbais qui déjà à Brive ont encaissés trois essais entachés de faute énormes non sifflées. Bref, match engagé cette apm certes mais très fermé malgré l'apport pour le ST de joueurs évoluant chez les espoirs habituellement. J'ai hâte de voir le TPR enfin au complet et surtout plus ce favoritisme arbitral pour les clubs du top 14 ... Ce match était important pour les jeunes des 2 équipes et le perdre de cette façon a un peu écœuré les Tarbais. Le ST la doit vraiment à un arbitrage très complaisant et pas du tout équitable. Encore une fois, visionne les images, le temps de jeu y apparait aussi.

Dernière modification par Philippe6765 (20/10/2013 20:23:57)

Philippe , Je te remercie pour ce 2ème post. Mon fils qui jouait avec Toulouse m'a donné son avis sur le match il y a quelques instants par téléphone. Pour lui , le match fut serré et engagé ( mais correct), mais au final il estime que leur victoire n'est pas volée . Je visionnerai les images lors de mon prochain passage à Toulouse. Bien à toi,

ASM/SF 30/10: je reviens de Clermont ou j ai assisté a la rencontre crabos cette après-midi entre deux équipes particulièrement motivée la premier l asm qui restait sur une victoire a Bourgoin mais qui se cherchait toujours un match référence dans la jeu la deuxième le stade français qui venait de s incliner de peu sur sa pelouse contre le rcf la semaine dernière et qui voulait profiter de ce déplacement en Auvergne pour se relancer! Temps ensoleillée tem

Température agréable:14h l arbitre siffle coup d envoi et les avants de l asm plus massif que ceux du stade prennent d entrée l ascendant en pilonnant les parisiens au près avec leur jeune talonneur en fer de lance! L arbitre siffle pénalité par deux fois pour Clermont puis sur une rare incursion du stade pour Paris ce qui vaut 6/3 pour l asm après 20min de jeu.C est a ce stade qu intervient le premier événement du match sur un ballon anodin l arrière de Paris dégage son camp mais hop! Contré et ...essai de Clermont dans la foulée! 13/3 après la transformation! Clermont pousse pousse en cette fin de mi temps obtient deux mêlées a cinq de l en but parisien sortie du neuf qui saute le talon en zéro et surprend le seconde ligne qui lache le ballon! Contre attaque immédiate des parisiens et essai entre les pagelles de près de 100m a la sortie,magnifique!! C est les citrons les deux équipes boivent un coup et reprennent le jeu sur un score de 13/10 qui laisse augurer d un deuxième acte très disputé! Finalement l asm reprend le fil du match en occupant avec l appui du vent le camp des parisiens puis sur une touche parfaitement exécutée 9,10 centre intercalé qui pénètre au milieu et s en va applatir! 20/10! Le score ne va pas évoluer jusqu'à 10 min de la fin les équipes après le coaching a l heure de jeu se neutralisant au milieu du terrain et jusqu a l entrée du demi de mêlée remplaçant a l asm qui inspiré au 30m dans la camp parisien démarré au ras d un regroupement s arrache d un premier placage cad/deb s école sur le second rideau petit par dessus sur le dernier défenseur et au terme d une superbe accélération s en va applatir un superbe essai...que nenni le dernier défenseur parisien n a d autre choix que de commettre la faute sur le clermontois ce qui oblige l arbitre a siffler un essai de pénalité pour Clermont qui scellera le score de la rencontre mais quelle action de ce jeune joueur! Magnifique! Voilà un rencontre très agréable a suivre ou malgré une nette domination de l asm il faut noter la vaillance et les pattes de derrières de l équipe du stade français! L asm tient peut être son match référence en terme de jeu malgré plusieurs occasions manquées!

J'étais aussi présent au match Stade Toulousain/Tpr cet après-midi. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match que notre ami Philippe 6765. Je voudrai juste lui rappeler quelques faits : Une mi-temps en Crabos dure 35 minutes plus les arrêts de jeu. La pénalité de la gagne pour Toulouse est sifflée à la 34ème minute (j'ai l'habitude de prendre le temps). Toulouse a commencé le match avec 10 joueurs de 1996 et 1 seul joueur qui déjà évolué en espoir cette année. Comme toutes les équipes Toulouse a son lot de blessés (7 ou 8 pour ce match dont plusieurs "titulaires" habituels). Pour le reste je laisse juge ceux qui auront l'occasion de voir la vidéo. Comme toulousain je dirais que Toulouse aurait pu perdre le match pour ne pas avoir su concrétiser ses nombreuses occasions, pour ne pas avoir pris quelques pénalités faciles (et manquer une autre pénalité) mais que dans l'ensemble cette victoire est largement méritée. Du côté toulousain un gros pack, une ligne de trois quart qui n'a pas eu beaucoup à s'employer en défense et une équipe encore trop naïve pour se mettre à l'abri plus tôt. Du côté tarbais des avants très courageux, une bonne paire de demis avec un 10 qui a su utiliser un excellent jeu au pied (une pénalité de plus de 50 m !),après le 10 des joueurs plus en difficulté. Pour terminer je voudrais dire à philippe 6765 que si ce forum doit servir à expliquer que l'on a perdu à cause de l'arbitre, que l'arbitre a fait telle ou telle erreur cela va vite devenir pénible. Cet après-midi à Tarbes comme à chaque fois sur tous les terrains de France ce n'est pas l'arbitre qui a décidé du sort du match. C'est ce qu'il faut expliquer aux jeunes, aux parents, aux supporters. Ce n'est pas en se cherchant des excuses (l'arbitre, ils ont fait jouer des espoirs, on a des blessés) que l'on fait progresser un groupe. Prochain rendez-vous dans 4 semaines !

Juniors