Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Ariel a écrit :

Allez, pour continuer à nous amuser, il reste 6 équipes invaincues après quatre journées de championnat, dont 5 qui ne comptent que des victoires : 1. Bayonne (poule 3, seul à 19 pts, +103 après la victoire bonifiée à Biarritz 27 à 8, impressionnant !) 2. RCF (poule 1, 18 pts, + 100) 3. Brive (poule 4, 18 pts, +65) 4. La Rochelle (poule 3, 18 pts, +58) 5. LOU (poule 2, 18 pts, + 54 après une victoire juste à Grenoble 25 à 23). 6. Perpignan (poule 5, 14 points, +20, 1 match nul).

ARIEL, Rien d'impressionnant , y'a rien à Biarritz!!(En Crabos) mais en Reichels une très belle équipe,très solide le 5 de devant! et une excellente charnière avec un 10 Italien tres bon et un 9 qui a tout enquillé, par contre le reste non.

Phil8163 a écrit :
Ariel a écrit :
Phil8163 a écrit :

Il est vrai que l'ASM ne produit pas le jeu espéré depuis le début de la saison, mais force est de constater qu'à part l'échec au Racing (défaite 18/17 alors qu'il y a 17/08 pour l'ASM à 10 min de la fin mais que le coach de clermont oublie de faire rentrer deux joueurs frais devant alors que le Racing a fait tout ses changements??) l'ASM gagne !

Ce j'aime beaucoup, dans nos commentaires, c'est cette façon de ne voir systématiquement que ce qui se passe du côté de notre couleur de maillot, sans s'interroger sur ce que la situation doit aux choix de l'adversaire. Pour répondre à ta question, cher Phil8163, à dix minutes de la fin, le banc du RCF était encore bien garni, puisque deux joueurs ne sont jamais rentrés - ce que je regrette d'ailleurs, mais que je comprends : faire entre des jeunes pour un premier match contre une telle opposition dans une joute aussi tendue, quelle gageure ! L'ASM est une équipe impressionnante de solidité. Son jeu est propre, sans fautes ni fioritures. C'est donc un collectif qu'il convient de bousculer en jouant vite et en multipliant les solutions - c'est en tout cas mon sentiment. Ce premier match de championnat aurait pu être gagné par l'une et l'autre équipe tant les débats ont été serrés du début à la fin, quoi qu'il en soit de ce 17/08 à 10 ou 12 minutes de la fin, avec par ailleurs des occasions d'essais à un cheveu du Graal d'un côté et de l'autre. Sauf que le RCF a certes commis plus de fautes, mais a proposé bien plus de jeu que son assez remarquable adversaire. Il a d'ailleurs marqué un essai en plus. Tout ça pour dire, avec le sourire : - Que rien n'est jamais gagné à l'avance, et heureusement. - Que c'est tout de même pas mal de tenter d'analyser de façon non chauvine les deux camps d'un beau combat. - Que l'ami bgs1 est audacieux, mais que j'apprécie (sachant que oui, je serai sur le bord du pré de Maurepas, pour cause d'intérêt familial, et que si je ne suis pas tétanisé par le suspense, j'enverrai des infos sur le forum). - Que c'était vraiment cool de battre Clermont ! big_smile - Que je crains pour ses adversaires le moment où l'ASM jouera vraiment un rugby d'attaque en Crabos... wink

Loin de moi l'idée de penser que le racing ne mérite pas sa victoire ce jour là, non pas du tout, ce que je voulais dire c'est que nous, supporter ou parents de joueurs de l'asm on a de quoi être déçu des prestations de notre équipe favorite depuis le début de la saison, car quand on fait le pari d'aligner une grande majorité de 2ème années (sans turn over alors que certains 1ère année se défonce à l'entrainement) on doit normalement s'attendre à un jeu bien rodé et connaissant le potentiel de ces jeunes, porté sur l'attaque et le mouvement, mais là, force est de constater que pour l'instant, l'asm gagne (sauf au racing ^^) en assurant le strict minimum au niveau du jeu! Et je crois en connaitre les raisons, et je pense qu'AGS aussi wink! Pour finir de te répondre bien sur qu'il faut essayer de décortiquer les matchs avec le plus de fairplay possible, jusque la on est entièrement d'accord ^^

Tu vois Phil le match de ce soir en H cup exprime bien les limites du je suis costaud je suis organisé mais incapable de jouer dans la defense si tu vois ce que je veux dire

Bonjour, Est-ce quelqu'un dans la salle à des infos sur la "surpenante" victoire des Montois à Agen en Crabos ?? Es-ce le réveil des Montois où bien l'équipe avait été renforcé par quelques joueurs évoluant en Reichel où Espoir ?

PROSPER 81 a écrit :

Bonjour, Est-ce quelqu'un dans la salle à des infos sur la "surpenante" victoire des Montois à Agen en Crabos ?? Es-ce le réveil des Montois où bien l'équipe avait été renforcé par quelques joueurs évoluant en Reichel où Espoir ?

Pas d'infos, non, sauf que les Montois n'ont jamais été ridicules jusqu'ici : perdre de 10 points face à Brive, ce n'est pas nul... Après une défaite contre Auch et une égalité face à Pau qui a obtenu le bonus défensif contre Toulouse ce week-end, cette victoire bonifiée fait du bien à Mont-de-Marsan. Ce qui est troublant, c'est moins la victoire du Stade montois que la défaite aussi large d'Agen chez eux, alors qu'Agen a tout de même été le premier vainqueur du Stade Toulousain cette saison...

Dernière modification par Ariel (14/10/2013 14:47:08)

Une poule 4 très serrée où plusieurs équipes sont sensiblement de même niveau hormis Dax qui semble un peu décroché. Les résultats varient énormément en fonction des effectifs disponibles d'une journée sur l'autre et entre les blessés et ceux laissés au repos pour faire tourner ces mêmes effectifs, il est très donc difficile de pronostiquer les résultats d'un we sur l'autre et encore moins ceux qui se qualifieront derrière Brive. Car il n'y a que Brive qui semble un peu se détacher même si je ne suis pas certain que leurs gabartis impressionnants mais lourds surprennent une seconde fois ceux qui les ont joués. Ils ont pour l'instant fait un formidable début de saison dans cette poule très compliquée. Derrière c'est plutôt ouvert, ils sont 5 pour 3 places et que ca nous reserve de belles rencontres à venir. Chaque point sera bon à prendre, Toulouse l'a bien compris puisque ils ont su bonifier leurs 2 défaites.

Dernière modification par Philippe6765 (14/10/2013 14:10:50)

Pronos sur la prochaine journée,en essayant de faire mieux que sur la A4 ou le St Montois c'est impose à Agen,Colomiers de justesse à Aurillac et victoire d'OYO sur Rovaltain. Poule 1 : que des victoires à la maison. Poule 2 : LOU FCG OYO. Poule 3 : A-B UBB Perigueux La Rochelle. Poule 4 : Auch Brive St Montois St Toulousain. Poule 5 : USAP Colomiers CO Narbonne.

CRABOS A5 Poule 1 : ASM (SF BD), Massy, RCF, ABCD XV. Poule 2 : LOU, Rovaltain XV, OYO. Poule 3 : Bayonne, Bordeaux, Perigueux, La Rochelle. Poule 4 : Auch, Brive, St Montois, Tarbes (St Toulousain BD). Poule 5 : Montpellier (USAP BD),Colomiers-Béziers Nul, CO, Narbonne.

Crabos Poule 5 Montpellier (BD)/ Perpignan Colomiers (BD)/ Beziers Castres (BO) / Carcassonne Narbonne / Aurillac (BD)

Crabos Poule 1 : SF (BD ASM), Massy, RCF (BO), ABCD XV (BD Tours). Poule 2 : match nul LOU-Toulon, Grenoble (BD Rovaltain), OYO. Poule 3 : Bayonne (BO vs Albi), Bordeaux, Tyrosse (BD Perigueux), La Rochelle. Poule 4 : Auch (vs Agen), Brive (BD Pau), St Montois (BO), Toulouse (BD Tarbes). Poule 5 : USAP(BD Montpellier), Béziers (BD Colomiers, CO (BO), Narbonne (BD Aurillac). Au-delà du petit jeu des pronostics, au bout de cinq journées, certains mauvais départs peuvent s'avérer presque irrémédiables pour la qualification ou du moins la première place. Certains matchs méritent qu'on s'y arrêtent : - En poule 1, ASM - Stade Français. Une victoire de l'ASM lui permettrait de s'installer solidement à la deuxième place et de ne pas laisser partir le RCF, mais le SF ne peut se permettre une troisième défaite après ses chutes contre l'ABCD XV et le RCF, sachant que l'équipe est en progression. Le combat va donc être rude. Si les trois quarts parisiens ont des ballons, ils peuvent faire la différence. Mais contre Clermont et son buteur, gare à ne pas commettre trop de fautes ! - ABCD XV - Tours, axial pour les deux équipes. En cas de défaite, Tours risque de jamais ne pouvoir atteindre la troisième place qualificative. En revanche, une belle victoire de l'ABCD XV confirmerait sa place de prétendant, en attendant d'accueillir le RCF Sur ses terres au prochain tour. - Même topo avec le match Massy - Bourgoin : Massy doit l'emporter pour remonter le courant, et Bourgoin joue son va-tout après avoir bien résisté à l'ASM... - En poule 2, LOU - Toulon. A ce stade de la compétition, c'est le moment pour Toulon de surprendre son monde, et c'est possible, car je fais le pari que les Lyonnais, inquiétés la semaine dernière par Grenoble, ne sont pas imprenables. - En poule 2, Rovaltain - Grenoble, car le vainqueur prendra une petite option pour la troisième place qualificative... - En poule 4, Auch - Agen, rencontre entre les deux bourreaux de départ du Stade Toulousain. Dans cette poule très relevée, Agen se doit de faire un résultat pour ne pas être laissé loin derrière. - En poule 4, Tarbes - Stade Toulousain, rencontre assez énorme pour juger du regain de forme et d'optimisme mental du Stade, qui n'a toujours pas apporté de solides garanties à nos observateurs du forum, alors que Tarbes semble désormais avoir le vent en poupe. Malheur au vaincu ! - En poule 5, Montpellier - Perpignan, ça va être chaud bouillant. Je ne dirais pas que Montpellier joue sa saison sur le match, mais une défaite à la maison contre la seule équipe invaincue de la poule qui n'a pourtant que 14 points ferait tâche. Soit la machine MHRC se lance enfin, soit il va y avoir une remise en cause. Or justement, Perpignan me semble dans une bonne dynamique... - En poule 5 toujours, Colomiers - Béziers, une victoire de Colomiers relancerait définitivement l'équipe dans la course, tandis qu'une victoire de Béziers en ferait désormais l'un des prétendants les plus solides. - En poule 5 enfin, Narbonne - Aurillac, avec le même topo pour confirmer ou non la pole position de Narbonne et confirmer ou non le statut de prétendant d'Aurillac. Gros enjeu là encore... Bref, l'intérêt d'une victoire de Colomiers, de Montpellier ou d'Aurillac serait de rendre encore plus incertain l'issue des joutes de ce groupe - et plus probable le fait que le meilleur quatrième risque malheureusement assez peu de s'y trouver). C'est vraiment "la poule de la mort"... Mais que de magnifiques combats ! A part ça, je suis trop bavard et j'ai la plume trop facile... Bon week-end à tous !

Dernière modification par Ariel (16/10/2013 09:05:06)

Superbe poule 5 !!! Mes pronos : Montpellier gagnant avec BD pour USAP Colomiers gagnant avec BD pour Beziers Castres gagnant avec BD pour Carcassonne Aurillac gagnant avec BD pour Narbonne. Une seule victoire à l'extérieur, et partout des matchs serrés.

Que la salle virtuelle est calme ! J'aurais bien aimé les commentaires de nos amis de Perpignan et de Bayonne sur leur début de saison en Crabos... Mais bon, quand on a des goûts de luxe... wink

Premier résultat du week-end, dans la désormais fameuse poule 5 du championnat Crabos : Narbonne 17 - 12 Aurillac Encore un score serré ! Mais 2 essais à 0 pour Narbonne.

> Touche, groupé pénétrant, 7-0 pour le RCF à colombes contre Lille au bout de 15 minutes de jeu en Crabos. > Nouvel essai des ciels et blancs au bout de 30 minutes : RCF 14 - 0 Lille. L'équipe de Lille, archi dominée, résiste avec courage à la puissance et la vivacité de son adversaire. > Nouvelle essai de trois quart. 19-0 à la mi-temps. Bonus offensif déjà acquis sauf accident. > Reprise du jeu. nouvel essai au bout de 10 minutes : RCF 24 - 0 Lille. > Pas de suspense malgré la vaillance des rouges. Trop de différence de niveau. Nouvel essai après une vingtaine de minutes de jeu dans la deuxième mi-temps : 29 - 0 pour le RCF. > Sixième essai à 5 minutes de la fin : RCF 36 - 0 Lille. > Septième et dernier essai marqué sur l'aile par les ciels et blancs Crabos contre les rouges venus du Nord. Score final : RCF 41 - 0 Lille. Nos lecteurs n'ont sans doute pas été tenus en haleine comme dans un bon vieux Hitchcock. Mais bon, cela m'a amusé en relais de mes amis au bord du pré. En attente, avec grande impatience, des autres résultats, dont en particulier ASM - Stade Français...

Dernière modification par Ariel (20/10/2013 14:51:06)

Cra poule5 a5 Castres 55-13 Carcassonne

Juniors