Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonsoir Scrumop 44, Tu as bien raison, la saison vient à peine de commencer. Dans mon post, je faisais plus une démo qu'un désir d'avoir ces équipes en 8ème. Beaucoup de paramètres peuvent modifier les résultats de chaque équipe. Des équipes comme Toulouse, Montpellier, Massy, ABCD XV, Tarbes et Castres peuvent monter en puissance. D'autres peuvent s'essoufler, d'autres surprendre. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre. RDV à la moitié du championnat pour voir les différentes évolutions des équipes.
Dernière modification par bgs31 (03/10/2013 20:03:20)
Oui, la simulation de bgs31 n'est pas un pronostic à la Madame Irma, mais un jeu d'extrapolation sans prétention qui me plaît. Il a déjà l'avantage de démontrer que quelques équipes pouvant faire mal semblent avoir du retard à l'allumage - et il cite à juste titre Toulouse, Montpellier, Massy, l'ABCD XV, Castres et Tarbes après sa victoire contre Agen. Maintenant, c'est tout aussi intéressant de regarder les équipes qui s'en sont bien sortis d'oppositions a priori difficiles. Deux exemples : Auch en poule 4, qui a tout de même battu le Stade Montois et surtout le Stade Toulousain à l'extérieur, avant de terrasser la Section paloise sur ses terres; le RCF, qui a battu à Colombes l'ASM et Bourgoin, et a pris le bonus offensif contre Massy au Stade Ladoumègue. Là, objectivement, ce sont de bons départs...
Dernière modification par Ariel (03/10/2013 21:01:44)
coucou les copains , n'enterrez pas trop vite les crabos de toulon qui demarrent à peine ;un départ poussif à OYONNAX (car pas de match amicaux avant) une rencontre bien menée à Aix ;seulement 2 rencontres disputés ainsi que les reichels !attendre et voir !!!
Après un bloc de 3 matchs, la mini trève devrait permettre aux équipes qui ont eu un peu de retard à l'allumage de peaufiner leurs réglages. Espérons que pour les équipes qui étaient sur une bonne dynamique, leurs élans ne se soit pas arrêtés !!!
Ariel a écrit :leRouge a écrit :Dans la salle, du côté de Paris quelqu'un est-il au courant de la tournée d'une bande de Kiwis australiens qui auraient fait souffrir les Crabos du Racing en "amical". Ils sont de passage à Toulouse dimanche et nous souhaitons leur réserver le meilleur accueil. Merci pour les infos.
Oui, n'y étant pas lors de l'événement, c'est une très belle âme qui m'a parlé de quelque chose de cet ordre-là qui s'est déroulé sur les prés du Racing. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mélange de 96 et de 97 au physique avantageux - mais peut-être ai-je mal compris la nature de cette équipe venue d'Australie... Aussi auraient-ils été opposés aux Alamercery du Racing... augmentés en deuxième mi-temps de quelques Crabos, et il semblerait que cette mi-temps là ait été plus équilibrée (car les Kiwis sont très costauds !)... Quoi qu'il en soit, ce genre de "vraie" rencontre est toujours agréable et enrichissante pour tous les partis... Le RCF, puis le Stade Toulousain, le tour opérateur de nos amis de l'autre hémisphère ont du goût en matière d'adversaires !
Bonjour, J'étais présent à ce rendez-vous au Plessis Robinson, mon fils étant Gaudermen au Racing. Effectivement au départ ce match entre australiens et français était destiné à des U17. Aussi, côté Racing, une équipe mixte Gaudermen et Alamercery a été montée, avec qq absents de marque néanmoins. Déjà à l’échauffement, nous nous sommes vite rendu compte de la différence de gabarit. Et au coup d'envoi, ce fut la confirmation. Cette équipe australienne est composée en grande partie de joueurs indigènes, c'est à dire aborigènes. D'après les infos glanées, il s'agit d'une tournée orientée culturellement, pour l'intégration les populations (jeunes) aborigènes à la société blanche d'origine anglo-saxonne. De fait certains gamins sont vraiment physiquement impressionnants ; on a du mal à croire à des 1997. Et côté jeu, c'est pas mal non plus : la technique, les soutiens, les lancements. Leur seul point faible : la mêlée peut-être. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de treizistes à la base mais c'est à confirmer, et qu'ils étaient bien classés dans leur championnat domestique. Nos entraineurs ont vite compris également que les Gaudermen étaient trop justes physiquement : ils ont été peu à peu remplacés par des Crabos 2ieme année. Ce qui a permis "juste" d'équilibrer les débats, c'est dire. Car les impacts furent violents et les plaquages un peu appuyés avec qq chambrages à l'occasion pas toujours de bon goût. Au final, défaite du Racing 6 essais à 1. Il y a qq infos sur le site officiel du Racing (photo+vidéo). L'après-match par contre (petite réception et repas) a été très sympa : ces australiens sont très abordables, heureux de faire partager leur culture, et d'effectuer ce voyage entre Belgique et France. Pour les gamins du Racing, hormis qq contusions à déplorer, ce fut un beau moment de partage et de convivialité. Amis Toulousains, préparez vous à un match solide et profitez bien de cette belle rencontre humaine.
Cet après-midi match entre sélection australienne(Lloyd McDermott Rugby Development Team) et Crabos du Stade Toulousain. Cette équipe disputait son troisième match (après Usap et Racing). Match disputé dans les conditions compétition (nombre de remplaçants, arbitre) sur terrain synthétique. Résultat 41 à 29 pour le Stade (7 éssais à 5 je pense). Partie très très engagée. Les australiens très rugueux avec placage dangereux (2 blessés sérieux au Stade) et beaucoup de petits bobos. Sur le contenu : grosse envie des deux côtés, domination du stade devant mais jeu en mouvement de grande qualité des australiens capables de contrer sur 80 mètres à la manière des treizistes. Au final une belle opposition de style, un beau spectacle pour les spectateurs qui aura permis aux stadistes de se tester face à une forme de jeu différente. Seul point noir: les blessés.
Aller petits pronos pour la prochaine journée, Poule 1 Que des victoires à l'exterieur. Poule 2 RCT FCG et Rovaltin XV. Poule 3 Albi A-B La Rochelle et UBB. Poule 4 Agen Tarbes Le Stade et Brive. Poule 5 USAP ASB MHR Aurillac. Attention les espoirs ne jouent pas les 2 prochains week-end donc possibilite de redescendre en Reichel et Crabos.
rossignol32 a écrit :Aller petits pronos pour la prochaine journée, Poule 1 Que des victoires à l'exterieur. Poule 2 RCT FCG et Rovaltin XV. Poule 3 Albi A-B La Rochelle et UBB. Poule 4 Agen Tarbes Le Stade et Brive. Poule 5 USAP ASB MHR Aurillac. Attention les espoirs ne jouent pas les 2 prochains week-end donc possibilite de redescendre en Reichel et Crabos.
Oui, c'est bien pourquoi il semblerait bien que, pour le derby entre le RCF et le SF, le stade ait décidé de faire descendre 2 à 4 Espoirs en Reichels, et les 2 à 4 95 qui étaient en Reichel en Crabos (bruits de couloir à confirmer). Vus les résultats décevants du Stade Français dans ces catégories, ce serait sans doute assez logique, face au RCF qui devrait privilégier le collectif ayant gagné ses trois premiers matchs contre l'ASM, Massy et Bourgoin. La rencontre devrait être serrée sur le terrain des Roses, mais je mise sur une nouvelle victoire des blancs et bleus ciel... Donc : Poule 1 : je confirme RCF, ASM (vs Bourgoin), ABCD XV (vs Lille) et Massy (vs Tours). Poule 2 : RCT, LOU (avec BD de FCG) et Oyonnax (vs Rovaltain XV, BD). Poule 3 : Albi, Bayonne, La Rochelle et UBB. Poule 4 : Stade Montois (contre Agen, BD), Tarbes (avec BO vs Dax), Stade Toulousain (vs Pau, BO) et Auch dans une très belle rencontre contre Brive (avec BD de Brive chez lui). Poule 5 USAP (vs Narbonne, gros match), Béziers (contre Castres, qui joue gros, BD), Montpellier, Aurillac (vis Colomiers).
Dernière modification par Ariel (07/10/2013 17:32:01)
salut à tous, Allez, cette semaine on joue la cote. Usap gagnant, pas de BD pour Narbonne Castres gagnant à l'extérieur(victoire impérative sinon situation quasi-cata), Béziers avec BD Montpellier gagnant à l'extérieur avec BO, pas de BD pour les saint-couillonérains. Colomiers gagnant (cette équipe a de la gnac et n'est pas loin des meilleurs), Aurillac avec BD. Bref un resserrement de la poule. Les autres poules ? Pas vu donc no comment.
Je me lance : Poule 1 : RCF (BD SF), ASM,ABCD XV et MASSY Poule 2 : RCT, LOU (BD FCG), OYO Poule 3 : ALBI, AB, LA ROCHELLE, UBB Poule 4 : AGEN, TARBES, ST, AUCH (BD BRIVE) Poule 5 : USAP(BD Narb.), CASTRES(BD ASBH), MRH, COLOMIERS.
Crabos poule 5 Beziers 4 / Castres 1 Aurillac 4 / Colomiers 1 Carcassonne 0 / Montpellier 5 Perpignan 4 / Narbonne 1 Ce qui donnerait Narbonne 14 - Béziers 14 - Perpignan 14 Aurillac 13 - Montpellier 12 Colomiers 5 - Castres 4 - Carcassonne 0
Pronostics A4 Crabos Poule 1 Stade Français, Bourgoin, ABCD XV, Massy Poule 2 Toulon, Grenoble, Rovaltain XV Poule 3 Bayonne, Albi, La Rochelle, Bordeaux Poule 4 Agen, Tarbes, Toulouse, Brive Poule 5 Perpignan, Béziers, Montpellier, Colomiers. A noter que les recruteurs des comités peuvent être sur les terrains en vue des sélections (Taddéï et Inter-Secteur) à venir (fin du mois).
bgs31 a écrit :Pronostics A4 Crabos Poule 1 Stade Français, Bourgoin, ABCD XV, Massy Poule 2 Toulon, Grenoble, Rovaltain XV Poule 3 Bayonne, Albi, La Rochelle, Bordeaux Poule 4 Agen, Tarbes, Toulouse, Brive Poule 5 Perpignan, Béziers, Montpellier, Colomiers. A noter que les recruteurs des comités peuvent être sur les terrains en vue des sélections (Taddéï et Inter-Secteur) à venir (fin du mois).
Je me permets ce petit message qui n'est en aucun cas dirigé contre toi bgs31 car si seulement tu pouvais dire vrai ce serait génial pour les jeunes. Les sélections taddei et intersecteurs ne se font malheureusement pas au regard des prestations des jeunes sur une journée de championnat. Les cadres techniques ont déjà les noms communiqués par les entraineurs des clubs et souvent reconduisent d'une année sur l'autre l'essentiel des joueurs. Concernant les intersecteurs, les groupes sont composés en priorité et en quasi totalité par des joueurs des poles. Le système est opaque et certains critères tellement contestables mais c'est chasse gardée. je ne parle même pas des bidouilles lors des phases finales pour favoriser "politiquement" tel ou tel comité comme ce fut le cas lors des demis finales taddei de cette année à La Rochelle. Allez, que les jeunes s'éclatent et donnent le meilleur d'eux même ce we encore.
Dernière modification par Philippe6765 (10/10/2013 19:51:08)
bgs31 a écrit :Pronostics A4 Crabos Poule 1 Stade Français, Bourgoin, ABCD XV, Massy
bgs1, si tu gagnes ton pari, chapeau bas ! Donner Bourgoin vainqueur contre l'ASM, même à Bourgoin, après s'être pris une valise 65 à 3 contre le RCF à Colombes, c'est osé ! En revanche, même si je ne te suivrai pas sur ce chemin, pronostiquer une victoire du Stade Français contre le RCF sur leur pré de Maurepas (Aaaaargh ! Que c'est loin !), ce n'est pas dingue. Pour info, il semblerait que l'arbitrage du match gagné en terre bourguignonne par l'ABCD XV, 17 à 10 contre le SF ait été critiquable, avec notamment deux essais refusés pour les roses. Bref, match serré qui aurait pu facilement basculer côté parisien. Alors, bon, la cote des roses n'est pas au mieux, mais je suis persuadé qu'ils vont faire un gros match contre le Racing - même si je ne peux que parier avec confiance sur un victoire des ciels et blancs...
Dernière modification par Ariel (11/10/2013 10:46:46)