Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
phil 8163 nous sommes plusieurs a pensé ça pas de déplacement ,que des ballons arrétès
AGS a écrit :phil 8163 nous sommes plusieurs a pensé ça pas de déplacement ,que des ballons arrétès
Oui, de ce que j'ai pu voir du premier match entre le RCF et l'ASM, j'ai eu le même sentiment. Comme si les jeunes de l'ASM, au jeu propre et très solide, se contentaient de gagner sur les erreurs de l'adversaire. Cela ne leur a pas réussi contre le jeu en mouvement mais aussi le mental et le très bon état d'esprit des joueurs du RCF, où tout est encore loin d'être parfait. Pourquoi dès lors ne pas en avoir tiré les conséquences ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas moi qui m'en plaindrai... Reste à savoir comment les équipes vont évoluer. Je parierais bien quelques deniers sur Massy, que je vois bien disputer et pourquoi pas remporter la troisième place qualificative contre le Stade Français. L'aventure ne fait que commencer. A suivre donc...
Dernière modification par Ariel (30/09/2013 11:40:16)
J'ai assisté à la rencontre RCF-Bourgoin en Crabos. Le RCF a vraiment un belle équipe qui va faire très mal cette année. A la décharge de Bourgoin, ils ont fait tourner l'effectif pour donner du temps de jeu à tous mais même avec une équipe complète le RCF est bien supérieur.
Au jeu des pronostics personnes à 100%,defaite du st français à ABCD XV et victoire de Tours à Lille.En poule 2 pas de surprise,en poule 3 Perigueux s'impose sur Montauban,en Poule 4 Agen perd à Tarbes et en poule 5 nul entre USAP et Colomiers et victoire des Cantalous sur Castres.
Ariel a écrit :Bon, c'est un peu mou du commentaire... Pour l'instant, seuls les résultats de la fameuse poule 5 sont tombés en intégralité. Deux derniers scores : > Colomiers 12 - 12 Perpignan, bravo aux locaux face à ce qui s'annonce une belle équipe catalane... > Béziers 43 - 3 Carcassonne. Pour l'instant, Narbonne est en pole position (13 points), suivi de Perpignan et Béziers (10 tous deux). Mais la particularité de cette poule, c'est ce sentiment que seule l'équipe de Carcassonne est "out" dans la course à la qualification. Entre les 3 premiers déjà cités, Montpellier (7 points), Aurillac (6), Castres (6) et même Colomiers (7e avec 4 points), on a le sentiment que toutes les surprises sont possibles dans cette poule, avec des rencontres toutes plus serrées les unes que les autres...
Narbonne (13) Perpignan - Béziers (10) Aurillac (9) Montpellier (7) Colomiers (4) Castres (3) Les dernieres rencontres sauf pour Carcassonne ont donné des résultats serrés comme le nul entre colomiers et perpignan Donc dans cette poule tout est possible.
rossignol32 a écrit :Au jeu des pronostics personnes à 100%,defaite du st français à ABCD XV et victoire de Tours à Lille.En poule 2 pas de surprise,en poule 3 Perigueux s'impose sur Montauban,en Poule 4 Agen perd à Tarbes et en poule 5 nul entre USAP et Colomiers et victoire des Cantalous sur Castres.
Tu as bien raison, rossignol132, et c'est bien ce qui fait la beauté de la compétition. Chacun d'entre nous a des intuitions, mais nous ne les suivons pas toujours jusqu'au bout. Juste pour l'amusement, comme ça, en poule 1, j'avais prédit comme tout le monde une victoire du SF sur l'ABCD XV, mais avec bonus défensif pour les Bourguignons... J'aurais dû aller plus loin ! En revanche, j'avais parié sur une victoire de Tours à Lille avec BD pour Lille... La victoire de Périgueux contre Montauban, en revanche, personne ne l'a vu passer (j'aime trop Montauban). Mais sur la poule 5, mon pari d'une victoire d'Aurillac avec BD pour Castres était bien vu, et si personne n'avait anticipé le match nul entre Colomiers et Perpignan, je prédisais une victoire de Perpignan avec BD pour Colomiers... De fait, les poules 4 et 5 s'annoncent effectivement comme les plus serrées, surtout en poule 4 après les deux défaites de Toulouse. les équipes qui vont en sortir seront aguerris aux joutes difficiles et cela leur donnera un petit avantage sur leurs adversaires. Mais encore faut-il sortir de sa poule ! D'ailleurs, petit mystère : le seul résultat non encore validé par la FFR est la victoire 16 à 6 de Brive sur le Stade montois à Mont de Marsan, pourtant annoncé sur Rugby Fédéral. Pourquoi ?
Dernière modification par Ariel (02/10/2013 10:44:46)
Defaite confirmer du st-montois sur brive 16-6 deux solutions: la personne en charge des resultats à la fedé la pas encore fait ou verra ça plus tard ou peut etre un probleme de couleur de licence que la dite fedé regle de suite lol.
Crabos Après 3 journées en 3 we, le championnat fait une petite pause. Nous sommes donc au 1/4 du championnat. Voici le classement des 3 premiers de poules et le meilleur 4ème. 1-1 RCF 14 (96) 1-2 Bayonne 14 (84) 1-3 Lyon 14 (75) 1-4 Brive 14 (50) 1-5 Narbonne 13 (37) 2-1 Auch 14 (44) 2-2 La Rochelle 13 (38) 2-3 Grenoble 10 (76) 2-4 Béziers 10 (52) 2-5 Stade Français 10 (29) 3-1 Biarritz 10 (28) 3-2 Perpignan 10 (15) 3-3 Toulon 9 (55) 3-4 Clermont 9 (26) 3-5 Agen 9 (15) 4-1 Aurillac 9 (27) En extrapolant, les 8èmes nous proposeraient en CRABOS RCF-Aurillac Bayonne- Agen Lyon-Clermont Brive-Toulon Narbonne-Biarritz Auch-Perpignan La Rochelle-Stade Français Grenoble-Béziers Nota: Biarritz et Perpignan ont permutés leurs places car Narbonne et Perpignan sortent de la poule 5.
J'adore ce type de jeu et de pari sur l'avenir, cher bgs31, mais nous serons tous d'accord pour dire que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain (oui, c'est un cliché ! )... Je vois mal le Stade Toulousain, par exemple, ne pas faire partie des qualifiés, même si ça va être costaud et que des "gros" ne seront pas dans les 16, par la force des règles et du haut niveau de certaines belles poules... Franchement, je crois qu'il valait mieux prendre le Stade en première ou deuxième journée qu'en septième... Et je mettrai bien un sou sur sa victoire, au retour, sur Agen et Auch - cette dernière équipe ayant tout de même l'air assez impressionnante. Je dirais bravo au RCF, à Bayonne, à Brive ou à Narbonne pour leurs débuts, mais leurs entraîneurs seront d'accord avec moi pour dire que ces équipes ont encore tout à prouver sur le terrain. Un saison se juge à sa toute fin. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et tant mieux !
L'année derniere Paul et Mike avaient fait un tableau identique à la fin des matchs aller et il donnait à 90% les qualifs pour les 16è de finale si je ne rappel bien.Je pense qu'on y verra beaucoup plus claire apres la 5è journée.
rossignol32 a écrit :L'année derniere Paul et Mike avaient fait un tableau identique à la fin des matchs aller et il donnait à 90% les qualifs pour les 16è de finale si je ne rappel bien.Je pense qu'on y verra beaucoup plus claire apres la 5è journée.
La Dieu de l'Ovalie est grand, la FFR est son prophète. Mais que font les ouailles du Rugby Fédéral dans tout ça ? Ils devinent plus qu'ils ne divinisent (en tout cas je l'espère, écrire quelques bêtises en plein milieu d'un taff faisant tout de même du bien, ).
C'est aller un peu vite en besogne ! Certaines équipes se sont déplacées 2 fois sur 3 et chez des cadors de leur poule. Un championnat n'est pas mathématique ! De plus l'hiver va venir mettre un peu d'incertitudes là dessus...
bgs31 a écrit :Crabos Après 3 journées en 3 we, le championnat fait une petite pause. Nous sommes donc au 1/4 du championnat. Voici le classement des 3 premiers de poules et le meilleur 4ème. 1-1 RCF 14 (96) 1-2 Bayonne 14 (84) 1-3 Lyon 14 (75) 1-4 Brive 14 (50) 1-5 Narbonne 13 (37) 2-1 Auch 14 (44) 2-2 La Rochelle 13 (38) 2-3 Grenoble 10 (76) 2-4 Béziers 10 (52) 2-5 Stade Français 10 (29) 3-1 Biarritz 10 (28) 3-2 Perpignan 10 (15) 3-3 Toulon 9 (55) 3-4 Clermont 9 (26) 3-5 Agen 9 (15) 4-1 Aurillac 9 (27) En extrapolant, les 8èmes nous proposeraient en CRABOS RCF-Aurillac Bayonne- Agen Lyon-Clermont Brive-Toulon Narbonne-Biarritz Auch-Perpignan La Rochelle-Stade Français Grenoble-Béziers Nota: Biarritz et Perpignan ont permutés leurs places car Narbonne et Perpignan sortent de la poule 5.
Dans la salle, du côté de Paris quelqu'un est-il au courant de la tournée d'une bande de Kiwis australiens qui auraient fait souffrir les Crabos du Racing en "amical". Ils sont de passage à Toulouse dimanche et nous souhaitons leur réserver le meilleur accueil. Merci pour les infos.
leRouge a écrit :Dans la salle, du côté de Paris quelqu'un est-il au courant de la tournée d'une bande de Kiwis australiens qui auraient fait souffrir les Crabos du Racing en "amical". Ils sont de passage à Toulouse dimanche et nous souhaitons leur réserver le meilleur accueil. Merci pour les infos.
Oui, n'y étant pas lors de l'événement, c'est une très belle âme qui m'a parlé de quelque chose de cet ordre-là qui s'est déroulé sur les prés du Racing. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mélange de 96 et de 97 au physique avantageux - mais peut-être ai-je mal compris la nature de cette équipe venue d'Australie... Aussi auraient-ils été opposés aux Alamercery du Racing... augmentés en deuxième mi-temps de quelques Crabos, et il semblerait que cette mi-temps là ait été plus équilibrée (car les Kiwis sont très costauds !)... Quoi qu'il en soit, ce genre de "vraie" rencontre est toujours agréable et enrichissante pour tous les partis... Le RCF, puis le Stade Toulousain, le tour opérateur de nos amis de l'autre hémisphère ont du goût en matière d'adversaires !
Dernière modification par Ariel (03/10/2013 18:15:47)