Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ariel a écrit :PGTR a écrit :Ariel a écrit :À la mi-temps : RCF 27 - 3 Bourgoin (3 essais à 0) Match à sens unique...
Je reçois les scores au fur et à mesure par textos, mais je vois qu'Ariel est déjà sur le coup!
34 - 3 malgré un temps fort de Bourgoin.
39 - 3
Score final en Crabos (poule 1) : RCF 65 - 3 Bourgoin. Sans commentaires. Le RCF a juste été supérieur dans à peu près tous les compartiments du jeu, avec un collectif mais aussi des individualités faisant la différence. Score peut-être un peu sévère, Bourgoin ayant craqué sur la fin. Mais la victoire en fait évidemment aucun doute. En Reichel : RCF 18 - 8 Bourgoin. Match bien plus serré, le buteur de Bourgoin ayant toute de même raté pas mal de pénalités. Tout de même 3 essais à 1. Les Berjaliens n'ont pas été récompensés de pas mal de leurs temps forts, mais les Racingmen ont selon moi proposé plus de jeu. Les deux équipes sont d'un niveau proche. Sinon, en Crabos (poule 1 toujours) : ASM 22 - 6 Massy 1 essai à 0, le buteur de l'ASM a fait merveille sans que son équipe ne soit hyper dominatrice selon mes sources. Une équipe de l'ASM très solide, bien organisée, impeccable sur l'essentiel, mais qui ne propose pas tant de jeu que ça. Reste que l'ASM va être dure à prendre, cette saison, surtout chez elle. Massy, de son côté, a des arguments surtout au niveau du jeu justement, pour se qualifier.
Dernière modification par Ariel (30/09/2013 07:12:16)
En faisait un premier tour d'horizon des résultats, je tombe sur deux scores de la poule 5 : Narbonne 15 - 10 Montpellier. Aurillac 16 - 18 Castres (3 pénalités + 3 drops vis 1 essai transformé + 3 pénalités pour Aurillac). Or ce score n'a rien à voie avec le 19 - 9 de notre informateur 46Lot... Alors ? En tout cas, Narbonne confirme... Et puis il y a quand même en poule 4 (celle de Toulouse) : Tarbes 29 - 18 Agen Que l'un des deux bourreaux de Toulouse tombe à Tarbes, étonnant, non ? Ou peut-être avons-nous sous-estimé Tarbes ? ceci dit, ce résultat ferait plutôt les affaires du Stade toulousain...
Dernière modification par Ariel (29/09/2013 15:53:32)
Ariel a écrit :En faisait un premier tour d'horizon des résultats, je tombe sur deux scores de la poule 5 : Narbonne 15 - 10 Montpellier. Aurillac 16 - 18 Castres (3 pénalités + 3 drops vis 1 essai transformé + 3 pénalités pour Aurillac). Or ce score n'a rien à voie avec le 19 - 9 de notre informateur 46Lot... Alors ? En tout cas, Narbonne confirme... Et puis il y a quand même en poule 4 (celle de Toulouse) : Tarbes 29 - 18 Agen Que l'un des deux bourreaux de Toulouse tombe à Tarbes, étonnant, non ? Ou peut-être avons-nous sous-estimé Tarbes ? ceci dit, ce résultat ferait plutôt les affaires du Stade toulousain...
Rien d'étonnant concernant la victoire du TPR, lors de la première journée Tarbes aurait largement dû s'imposer contre Pau avec en plus un jour "sans" des buteurs du TPR qui a fait le bonheur des palois car le Tarbes laisse filer 12 points contre seulement 1 pénalité manquée pour Pau. Tarbes comptent en plus beaucoup d'absents majeurs depuis le début du championnat (blessures et espoirs), 4 contre Pau, 7 contre Brive et 6 aujourd'hui. Un grand bravo aux jeunes 96 du TPR qui remplacent les absents et qui progressent à chaque sortie. A noter qu'aujourd'hui Tarbes a joué quasi 1 mi temps à 14 contre 15 après l'expulsion de leur pilier.
Dernière modification par Philippe6765 (29/09/2013 18:00:45)
Bourg 0 - 24 FCG
REICHELS AB 29/ UBB 24 Bd Crabos victoire dans la douleur de l'AB!mais victoire quand même. (Je n'ai pas le score exact désolé!) Bonus défensif pour UBB
Bon, c'est un peu mou du commentaire... Pour l'instant, seuls les résultats de la fameuse poule 5 sont tombés en intégralité. Deux derniers scores : > Colomiers 12 - 12 Perpignan, bravo aux locaux face à ce qui s'annonce une belle équipe catalane... > Béziers 43 - 3 Carcassonne. Pour l'instant, Narbonne est en pole position (13 points), suivi de Perpignan et Béziers (10 tous deux). Mais la particularité de cette poule, c'est ce sentiment que seule l'équipe de Carcassonne est "out" dans la course à la qualification. Entre les 3 premiers déjà cités, Montpellier (7 points), Aurillac (6), Castres (6) et même Colomiers (7e avec 4 points), on a le sentiment que toutes les surprises sont possibles dans cette poule, avec des rencontres toutes plus serrées les unes que les autres...
Dernière modification par Ariel (29/09/2013 18:34:32)
Info de source certaine, et étonnante tout de même : à Nuit Saint Georges, l'ABCD XV a battu le Stade Français 17 à 10 ! Bravo aux jeunes Bourguignons ! Tours ayant battu Lille à Lille 19 à 13, après la victoire de l'ASM sans BO 22 à 6 contre Massy, cela signifie que le RCF fait le trou en poule 1 (mais on n'en est qu'au début ! Et la victoire de l'ABCD XV montre que tout est possible) : 1. RCF, 14 points. 2. Stade Français, 10 points. 3. ASM, 9 points. 4. ABCD XV, 6 points. - Bourgoin, 6 points. 6. Tours, 5 points. 7. Massy, 4 points (mais Massy ne restera pas à cette place !). 8. Lille, 2 points. Et les trois prochains matchs du SF sont le RCF (en pole position), l'ASM et Massy... Curieux début de championnat dans la poule 1, tout de même, un peu d'ailleurs comme dans les poules 4 et 5, où c'est Auch et Narbonne qui sont en pole. Tout peut changer, mais on n'attendait pas ces 3 équipes au top (le RCF, Auch, Narbonne), en plus bien sûr de Bayonne et de La Rochelle en poule 3...
Dernière modification par Ariel (29/09/2013 19:57:51)
En poule 2, un score qui semble confirmer les propos tenus par certains sur le forum quant à la supériorité du LOU : LOU 52 - 7 Rovaltain
Je confirme Victoire d'Aurillac 16 / 9 contre Castres (et non 19/9) Erreur sur le site FFR
Est-ce un topic dédié uniquement au Crabos? Si pas le cas? Peut-on ou pouvez vous stipuler lors de vos "com" juste dire si vous parlez des Crabos ou Reichels . Merci.
Victoire 16 à 6 de Brive à Mont de Marsan. La victoire 16 à 9 d'Aurillac contre Castres a effectivement été corrigée par la FFR. Comme quoi Rugby Fédéral est plus fiable que la Fédération ! Cela n'a pas de signification absolue, mais voilà les 9 équipes invaincues depuis trois journées en Crabos : > Poule 1 : le RCF (14 points, + 96). > Poule 2 : le LOU (14 points, + 93) ; Grenoble (10 points en 2 matchs, + 88). > Poule 3 : Aviron bayonnais (14 points, + 106); La Rochelle (13 points, + 38) > Poule 4 : Brive (14 points, + 50); Auch (13 points, + 44) > Poule 5 : Narbonne (13 points, + 37); Perpignan (10 points, 2 victoires et 1 match nul, + 15) Vos commentaires ?
Dernière modification par Ariel (30/09/2013 07:53:00)
J'étais au match Narbonne/Montpellier. Malgré une ultra domination en touche les narbonnais auraient pu perdre ce match à domicile. Ils se sont fait bouger en mêlées,et sont bien chanceux du résultat. Ainsi, alors qu'il reste une dizaine de minutes de jeu et que le score est de 12 à 10 en faveur de Narbonne, l'arbitre octroie une pénalité (justifiée) en faveur de Narbonne. L'excellent buteur narbonnais botte et pour une fois le ballon passe à côté. Ainsi les deux juges de touches (montpelliérain ET narbonnais) ne lèvent pas leur drapeau, ils font même le geste horizontal inverse, et les spectateurs placés sur ce côté du terrain disent : renvoi au 22. Sauf que. Sauf l'arbitre accorde quand même cette pénalité, et donc passage à 15-10, ce qui oblige à marquer encore un essai (au passage Montpellier aura marqué le seul essai de la rencontre). Quelques minutes plus tard pénalité en faveur de Montpellier dans les 22 narbonnais. Obligés de marquer un essai (alors qu'à 12-10 ils auraient pu prendre les perches et l'emporter (pénalité bien placée) 12-13), ils choisissent la touche (à mon sens une connerie vue la domination narbonnaise). Et le ballon va en touche 2 mètres avant le poteau d'angle. Sauf que. Sauf que le juge de touche (joueur narbonnais) annonce que le ballon est sorti après le poteau donc pas de touche. Et une minute plus tard fin de match. Bref, et il ne s'agit pas d'incriminer l'arbitre, force est de constater qu'une victoire de Montpellier n'aurait pas été un hold up, loin de là, et que ce genre de rencontre se joue à des détails. Par contre une touche ultra déficiente, les cannes des ailiers pas assez utilisées à mon goût (alors que c'était le point fort de cette même équipe l'an dernier), un jeu au pied pas top top, des absents devant, trop de points offerts par des fautes très connes. Je confirme toutefois : une fois réglée cette équipe sera très forte. Peut être doit-elle retrouver un peu plus son jeu de l'an dernier, et cette même hargne dans le combat.
Dernière modification par Bagatelle (30/09/2013 09:14:44)
J'ai assisté au match Asm/Massy en crabos et reichel ce dimanche(les matchs ont eu lieu en même temps mais au gravanches à Clermont les terrain se touchent);Que dire, tout d'abord sur les crabos, l'asm a assuré l'essentiel en gagnant ce match mais je m'interroge sur la pauvre qualité du jeu proposé par les clermontois, avec le matos qu'ils ont??? Enfin, petit début d'explication, je pense que cela ira mieux lorsque le coach aura enfin décidé de faire jouer les joueurs en forme plutôt que les plus gros!La vitesse du jeu n'en sera que meilleure! Bref de l'autre côté trés bonne équipe de Massy, moins costauds devant et pourtant trés dominateur en mélée fermée et sur les renvois, qui avec un arbitrage plus favorable aurait pu espérer bien mieux sur ce match! Je dirai que l'asm gagne ok mais sans pour autant avoir réellement dominée les débats! Pour les reichels, rebelotte, énorme domination de massy en mélée fermée pas assez récompensée, à mon sens, par l'arbitre par contre l'asm bien meilleure des que le jeu s'accélère, ca va trés trés vite! ^^. Victoire méritée par Clermont dans cette catégorie.