Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Belle analyse Ariel. Je ne pourrai vous (forum) informer du duel entre Aurillac et Castres. Mais je suis sur que les Cantalous seront vendre chèrement leurs peaux. Ils n'abdiquent jamais. Par chance, il ne devrait pas neiger cette année lors de cette rencontre.
C'est pour eviter la neige que les Castrais ont demandé l'inversion des matchs!!!! Pour Aurillac effectifs 43 joueurs avec déja 15 blessés. En espérant avoir un arbitre un peu plus rapide que lors du match contre Beziers!!!!(rire).
Dans quelle sens rapide pour sortir les cartons,prendre des bonnes decisions (sans avoir recours à la video lol)ou tout simplement arriver à suivre les actions et essayer de comprendre le jeu proposer par les deux équipes.
rossignol32 a écrit :Dans quelle sens rapide pour sortir les cartons,prendre des bonnes decisions (sans avoir recours à la video lol)ou tout simplement arriver à suivre les actions et essayer de comprendre le jeu proposer par les deux équipes.
La dernière solution...
Dans une poule que certains nomment déjà la poule de la mort je pense que les narbonnais seront la grosse surprise de l'année. Et de fait je les vois bien finir premier ou deuxième de cette poule. D'une manière générale les intentions comptent pour jouer un joli rugby, mais il faut aussi du combat .... et donc du "matériel". Et les audois sont bien équipés avec en sus un très bon buteur. A mon sens Montpellier à ce jour a quelques retard à l'allumage : Si d'aventure cette équipe commet autant de fautes que le weekend dernier, avec un buteur narbonnais qui enquille tout ce qu'il veut le score risque d'être lourd.... Les qualités individuelles sont une chose et jouer en équipe en est une autre. Donc si Montpellier récupère déjà un point de bonus à mon sens la pêche sera bonne, en attendant des temps meilleurs (retours de certains absents, mise en place d'automatismes). Pour ma part le Montpellier de l'an dernier me semblait plus ferrailleur, plus dur devant à faire bouger, bref plus emmerdant à jouer. Et sans ça c'est plus compliqué... Bref, soit un score avec un gros écart en faveur de Narbonne, soit un match chiant à regarder mais ô combien jouissif pour tous les pourrisseurs de sorties de balles, les admirateurs de Botha, les gorets de première ligne, les anti-galopeurs de la ligne droite de Longchamp, les fervents du crampon de 18. Au fait, je crois que la pluie est annoncée....
Comme toujours au début du week-end de championnat, c'est le calme plat du côté des commentateurs du dimanche, sauf chez les plus bavards comme moi... Match passionnant en poule 5, dès cette après-midi de samedi : Aurillac - Castres. J'anticipe un match équilibré, avec du combat et de beaux mouvements. Mais attention, demain, à Colomiers - Perpignan et Narbonne - Montpellier, qui devraient être riches d'enseignements. Certes, Perpignan et Narbonne semblent en pole position. Mais rien n'est joué. Colomiers a tenu la dragée haute à Narbonne (défaite de 3 points seulement) et Montpellier (bonus défensif là encore), et je ne crois pas que Montpellier ait dit son dernier mot. Côté poule 1, là aussi, le week-end avant la pause devrait donner pas mal d'indices sur le niveau réel des équipes : je ne crois pas que les Bourguignons de l'ABCD XV vont se laisser battre facilement par le Stade Français. J'anticipe là encore une rencontre serrée entre deux équipes qui, d'après mes sources, sont plutôt dominée par la génération 96, au contraire du RCF que défie Bourgoin en position d'outsider mais sans défaite. Enfin, mention spéciale pour la rencontre ASM - Massy. Massy est sorti de sa joute avec le RCF avec de grosses bosses (trois blessés auxquels je rends hommage). Pour la première fois de la saison, il y aura sur sa feuille de match deux Pucistes (en tutorat), dont un 15 au potentiel fort, tout comme il y aura deux anciens pucistes 96 sur la feuille du RCF (mais un seul en tutorat). Bon, c'est mon côté grand défenseur de la cause violette qui ressort... Bonnes rencontres à tous !
Aurillac / Castre 16 / 9 Je confirme Victoire d'Aurillac, il y a une erreur sur le site FFR.
Dernière modification par 46Lot (29/09/2013 20:21:50)
DAX 3 / ST27bo Crabos DAX 18bd / ST 24 Reichels
poye40 a écrit :DAX 3 / ST27bo Crabos DAX 18bd / ST 24 Reichels
Bonsoir , Victoire des Crabos du Stade, 30 à 3 ( 3 essais, 3 transformations et 3 pénalités ) , bonus offensif . Une victoire à 5 points qui leur fait du bien !
46Lot a écrit :Aurillac / Castre 19 / 9
Mince, au premier résultat donné les Castrais Crabos avait encore le bonus défensif, mais là non. Dommage pour eux. Et bravo aux jeunes d'Aurillac qui se relancent. Sinon, je signale la victoire 30 à 0 de Auch sur Pau... Ce qui montre que leur victoire contre Toulouse n'était pas le fait du hasard... Pau va avoir du mal à jouer les trouble-fêtes dans la poule 4...
Dernière modification par Ariel (28/09/2013 19:31:18)
Une bonne âme aurait-elle le score de Stade Montois - Brive en poule 4, qui s'est déroulé hier ?
À la mi-temps : RCF 27 - 3 Bourgoin (3 essais à 0) Match à sens unique...
Ariel a écrit :À la mi-temps : RCF 27 - 3 Bourgoin (3 essais à 0) Match à sens unique...
Je reçois les scores au fur et à mesure par textos, mais je vois qu'Ariel est déjà sur le coup!
PGTR a écrit :Ariel a écrit :À la mi-temps : RCF 27 - 3 Bourgoin (3 essais à 0) Match à sens unique...
Je reçois les scores au fur et à mesure par textos, mais je vois qu'Ariel est déjà sur le coup!
34 - 3 malgré un temps fort de Bourgoin.