Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 14 2013/2014 officielle

Sondage : Selon vous quel est la meilleur équipe de la poule 14?
CAHORS

85 % (29)
ST CERNIN

14 % (5)

36 Votants

#267

Ce sont les commentaires du site que je respecte toujours. Cependant je ne suis pas d'accord avec lui sur l'équipe de Carmaux. En effet pour avoir eu ce matin un des avants Cadurciens il me dit que ce fut aussi dur et même plus dur face aux avants de Carmaux que le dimanche précédent face à ceux d'Uzerche. Mais chaque match est différent alors......

#268

Bravo aux cadurciens désormais (très) solidement installés en tête de leur poule !

#269

Et que vois-je dans la dépêche ? Carrément 1er de la fédérale 3 !!! Allez, faut pas lâcher !

#270

LucienDesprats a écrit :

Bravo aux cadurciens désormais (très) solidement installés en tête de leur poule !

huereusement que cahors vu son passe et ces 20000 habitants est devant des villages de 850 hab comme tournon .cahors a rien a faire en federale 3 et si cahors est pas champion de france avec son effectif cela sera une saison ratee

#271

C'est sur que oublier pour le titre Orléans, St Etienne, Nice, Clamart, St Denis, Clermont Cournon, Bellegarde, La Salanque c'est ne pas regarder ce que font les autres. De plus le champion de France ne sera peut être ni Cahors ni ceux que je viens de citer et t'en mieux c'est cela aussi le sport.

#272

Je suis tout à fait d'accord avec Michel et j'espère que Cahors sera en F.2 l'année prochaine car nous n'avons pas les mêmes moyens. Amis cadurciens, il faut que vous sachiez également que lorsque vous vous faîtes un peu "bousculés" par certains, c'est un peu normal, vous êtes les Goliath et les petits David veulent vous faire mordre la poussière, c'est la rançon de la gloire Nous sommes en fédérale 3 et il ne faut mépriser les clubs qui se battent tous les jours pour y rester

#273

michel estrada a écrit :
LucienDesprats a écrit :

Bravo aux cadurciens désormais (très) solidement installés en tête de leur poule !

huereusement que cahors vu son passe et ces 20000 habitants est devant des villages de 850 hab comme tournon .cahors a rien a faire en federale 3 et si cahors est pas champion de france avec son effectif cela sera une saison ratee

Rectification:cahors n'a PLUS rien à faire en F3.Faudrait pas non plus reprocher aux équipes qui ont dégringolé de réussir à se reconstruire.De plus Bergerac l"an dernier,cahors cette année (pour le moment) dominent leur poule,mais je pense aussi qu'ils contribuent à tirer tout le monde vers le haut,c'est pareil dans toutes les divisions.on ne peut pas reprocher à une équipe de réussir à s'en sortir.C'est sûr que cahors (comme bergerac;rodez ...) a plus de potentiel économique que tournon ou st cernin,mais si le potentiel de la ville faisait tout,montauban ou lille seraient en pro d2 et tyrosse serait en f2 et mauléon en f3.

#274

PATTE de POULET a écrit :
michel estrada a écrit :
LucienDesprats a écrit :

Bravo aux cadurciens désormais (très) solidement installés en tête de leur poule !

huereusement que cahors vu son passe et ces 20000 habitants est devant des villages de 850 hab comme tournon .cahors a rien a faire en federale 3 et si cahors est pas champion de france avec son effectif cela sera une saison ratee

Rectification:cahors n'a PLUS rien à faire en F3.Faudrait pas non plus reprocher aux équipes qui ont dégringolé de réussir à se reconstruire.De plus Bergerac l"an dernier,cahors cette année (pour le moment) dominent leur poule,mais je pense aussi qu'ils contribuent à tirer tout le monde vers le haut,c'est pareil dans toutes les divisions.on ne peut pas reprocher à une équipe de réussir à s'en sortir.C'est sûr que cahors (comme bergerac;rodez ...) a plus de potentiel économique que tournon ou st cernin,mais si le potentiel de la ville faisait tout,montauban ou lille seraient en pro d2 et tyrosse serait en f2 et mauléon en f3.

c'est tout à fait juste. Les supporters Cadurciens qui ont failli voir leur club mourir l'année dernière sont contents qu'il soit repris par des gens sérieux. Ces dirigeants ont redressés les comptes, fait revenir que des ex cadurciens dont presque tous travaille à Cahors et joue avec de jeunes Lotois à l'image des ailiers Cacho llecas Boisset ou du 3ème ligne Villepontoux qui "explosent" cette année. Il n'y a pas un seul étranger à Cahors (ce qui n'est pas le cas de certaines équipes de notre poule). Mais être content ne veut pas dire que nous serons champion de France et même qu'il est sur qu'on monte en F2. Je rappelle qu'il faut gagner deux matchs et que rien n'est fait. Mais j'ai confiance parce que les joueurs eux ne se montent pas la tête et ne se prennent pas pour des stars. Normal d'ailleurs puisqu'il n'y en n'a pas. Chaque année est différente et il ne sert à rien d'opposer les uns aux autres par la taille.Le Lot, comme le Cantal, la Corrèze ou la Dordogne a des problèmes économiques important et c'est difficile pour Cahors comme pour tous les autres (moins compliqué dans le grand Toulouse). Il faut juste remercier tous ceux qui à Cahors à Gourdon et ailleurs essaient de faire vivre du rugby. Il n'y a pas de grand argentier dans cette poule.

#275

Bonjour a tous Nouveau sur le forum, je suis avec grande attention l'ensemble des discussion et souhaite maintenant y participer. Cette poule me semble tres homogène sauf en tete de course Cahors qui semble intouchable pour l instant et Carmaux en queue de peloton qui n a déjà presque plus le droit a l erreur. Quant a nous a levezou bon début de saison mais nous avons reçu beaucoup. Gros test le prochain match a Cahors pour voir ou nous en sommes en espérant ne pas repartir avec les valises pleine...

#276

Enfin, une discussion sérieuse et pas des batailles de chiffonniers sur de simples impressions. Effectivement, Cahors paraît largement supérieur cette saison, dans cette poule-là, mais qu'en sera-t-il en phase finale ? Par ailleurs, si Cahors n'a rien à faire en F3 - et je suis d'accord - il faut bien à "un moment donné" reconstruire à partir de la chute et par conséquent faire au minimum une saison à ce niveau. Ce n'est point de l'arrogance mais de la lucidité que de monter une équipe compétitive basée sur des joueurs déjà porteur du maillot cadurcien, intégrés dans la ville et adhérant à un projet réaliste économiquement et sportivement. Si Cahors est aujourd'hui en F3 c'est que quelques années en arrière le véritable travail de fond n'a pas été réalisé. Cahors doit pouvoir évoluer au minimum en F2 et avec beaucoup de sérieux et un projet réfléchi pourquoi pas en F1... mais là est une autre histoire.

#277

Effectivement je pense que Cahors se doit d'évoluer en F2, et ce pour plusieurs raisons (taille de la ville, son passé rugbystique...) après je suis aussi d''avis que pour construire un projet viable sur le long terme il faut savoir s appuyer sur sa formation et sur des joueurs intégrés dans la ville. J ai vu beaucoup d' équipes monter a grand coup d'€ (le bugue, Nîmes, Rodez....) et devoir repartir pour des années de galère car pas de formation ni de joueur impliqués. Si Cahors réussi a repartir je leur dit bravo et la suite ne peux être que belle.

#278

Pour répondre simplement à la dernière intervention de Valente sur le site qui déclare que Cahors n'est pas encore en F.2, je suis d'accord avec lui, la route est encore longue. J'espère que les dirigeants ne commenteront pas les mêmes erreurs du passé mais malheureusement si un club veut être ambitieux et je le déplore à notre niveau, l'argent est le nerf de la guerre il n'y a aucun étranger chez nous mais qu'il soit du cru ou d'ailleurs, tout le monde est le bien venu chez nous, pourvu qu'il vienne jouer pour le maillot et ses copains et rien d'autre Valente soit vraiment honnête et ne nous fait pas croire que les joueurs de "la ville de Cahors" (club visant plus haut) sont sur le pré le dimanche pour rien

#279

moulin a vent a écrit :

Pour répondre simplement à la dernière intervention de Valente sur le site qui déclare que Cahors n'est pas encore en F.2, je suis d'accord avec lui, la route est encore longue. J'espère que les dirigeants ne commenteront pas les mêmes erreurs du passé mais malheureusement si un club veut être ambitieux et je le déplore à notre niveau, l'argent est le nerf de la guerre il n'y a aucun étranger chez nous mais qu'il soit du cru ou d'ailleurs, tout le monde est le bien venu chez nous, pourvu qu'il vienne jouer pour le maillot et ses copains et rien d'autre Valente soit vraiment honnête et ne nous fait pas croire que les joueurs de "la ville de Cahors" (club visant plus haut) sont sur le pré le dimanche pour rien

non ils ne jouent pas pour rien,mais honnêtement ils jouent pour pas beaucoup.ils sont nombreux à pouvoir prétendre à jouer plus haut et ils auraient pu monnayer leur talent (il y a beaucoup de clubs de f1 ou f2 dans régions qui payent bien),et s'ils sont restés ou revenus c'est sûr que c'est pas pour l'oseille.

#280

PATTE de POULET a écrit :
moulin a vent a écrit :

Pour répondre simplement à la dernière intervention de Valente sur le site qui déclare que Cahors n'est pas encore en F.2, je suis d'accord avec lui, la route est encore longue. J'espère que les dirigeants ne commenteront pas les mêmes erreurs du passé mais malheureusement si un club veut être ambitieux et je le déplore à notre niveau, l'argent est le nerf de la guerre il n'y a aucun étranger chez nous mais qu'il soit du cru ou d'ailleurs, tout le monde est le bien venu chez nous, pourvu qu'il vienne jouer pour le maillot et ses copains et rien d'autre Valente soit vraiment honnête et ne nous fait pas croire que les joueurs de "la ville de Cahors" (club visant plus haut) sont sur le pré le dimanche pour rien

non ils ne jouent pas pour rien,mais honnêtement ils jouent pour pas beaucoup.ils sont nombreux à pouvoir prétendre à jouer plus haut et ils auraient pu monnayer leur talent (il y a beaucoup de clubs de f1 ou f2 dans régions qui payent bien),et s'ils sont restés ou revenus c'est sûr que c'est pas pour l'oseille.

Exact, je connais très bien un joueur titulaire de la 1 qui est resté à Cahors pour moins de 300€ et un travail où il n'est pas titulaire et qu'il s'est trouvé lui même. Il a refusé un beau travail en CDI dans un autre club avec une paye plus élevée. J'en connais au moins deux autres à qui on a offert plus de 1000€ ailleurs et qui joue à Cahors pour moins de la moitié. L'exemple de Levezou avec un regroupement de plusieurs communes est le bon exemple pour nos campagnes. Je l'ai connu chez moi au foot où l'entente Souillac, Cressensac, Gignac crée il y a quelques années maintenant est une véritable réussite. Pour intégrer des jeunes en F2 voir plus il faut des cadets à minima en Teulliére mais Crabos ce serait l'idéal et des juniors à minima en Reichel B. Pas un seul club dans le Lot ne peut le faire seul. Et pour être complet si vous connaissez les budgets de vos clubs on pourra comparez et je prends le pari que le classement final ne sera pas identique à celui des budgets. Pour Cahors équipes de jeunes comprises (Une école de rugby cela coûte cher, mais c'est de l’investissement) un peu plus de 300 000€

Fédérale 3