Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 version 2013/2014

#953

Je n'ai absolument rien contre POUGUES mais contre cette règle qui n'est pas du tout équitable pour avoir un championnat juste. D'un dimanche à l'autre, l'effectif d'une équipe peut varier au bon vouloir du tuteur.Je crois que je ne suis pas le seul à me faire cette réflexion.

#954

belinette a écrit :
Petronille a écrit :
ric19 a écrit :

A noter le bon résultat d'Ussel à Cournon. Très belle saison pour Usu

Le très bon résultat d'USSEL. La 1ère place est pratiquement assurée à deux journées de la fin. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de vouloir accèder à la Fédérale 2. L'essentiel pour cette équipe composée de jeunes du coin sera avant tout de se faire plaisir en essayant de passer au moins un tour mais ce sera compliqué car les équipes de la poule 6 qualifiables me semblent globalement plus solides. Reprendre goût aux phases finales devrait être l'objectif de cette fin de saison.

Très très belle perf pour les ussellois dont la 1ère place sera tout à fait méritée. Après, pour eux, s'il y a montée en F2, ce sera une belle récompense. Mais gare aux packs de la poule 6. Les guérétois les ont suffisament joués dans les années passées pour savoir que RIBERAC, TRELISSAC, MALEMORT, c'est traditionnellement TRES costaud devant, ce qu'il faut être en F2. Voyez ISLE qui avait l'année dernière une jeu un peu semblable à celui d'USSEL, ouvert et dynamique, et qui est à la peine en F2. Si USSEL monte (Ce qu'on ne peut que leur souhaiter), je crois qu'ils devront "densifier" l'équipe.

C'est exactement ce que je dis dans mon message. USSEL n'a pas les moyens nécessaires pour exister en Fédérale 2. L'économie dans le secteur n'est pas très florissante, c'est le moins que l'on puisse dire. En l'état actuel des choses, je ne vois pas quelle équipe de la poule 5 serait en mesure d'assurer un maintien en Fédérale 2 à moins d'avoir un compte en banque bien garni.

#955

La fédérale 2 est encore loin pour Ussel. Il faut passer 2 tours je crois ? Mais, pourquoi pas. Une montée avec un effectif de joueurs quasi tous issus de l'école de rugby Usselloise. Ca de la gueule!

#956

Oui mais est-ce suffisant pour exister à ce niveau ?

#957

Faudrait 3 ou 4 recrues et ca pourrait le faire

#958

Chateauroux/Cournon : 10-7 Moulins/Issoudun : 28-14 Ussel/Sancerre : 34-8 Pougues/Gueret : 12-9 Aubiere/Bourges : 14-17

#959

Quand Ussel est remonté d'Honneur il y 2 ans, il ne devait pas exister sans recruter. Quand les garçons ont gagné les matchs de début de saison c'était des surprises. Avant l'hiver, les conditions difficiles allaient enrayer leur marche en avant. Au final, ce club qui sait d'où il revient et sait également que la saison prochaine sera peut être moins souriante, profite à chaque match de ce que les joueurs vivent aujourd'hui. Ce club peut être assez fier du modèle adopté car après cette saison, une majorité de gens reconnait la qualité et l'efficacité du jeu proposé. Il faut admettre que ce modèle est un peu imposé par la conjoncture économique de la région mais il faut être reconnaissant du travail effectué au niveau de l'école de rugby depuis des années et accorder aux dirigeants la lucidité de ne pas avoir céder à une vision de court terme basée sur des investissements financiers certainement aléatoires. Il faut rappeler que : * cette équipe est composée d'une très grande majorité de jeunes issus de cette école de rugby * ces joueurs jouent ensemble en seniors depuis des années et commencent à avoir une certaine maturité malgré la moyenne d'age très faible * le club fait confiance aux jeunes et lance régulièrement des juniors dans les joutes de fédéral (comme dimanche dernier) Alors, il est vrai que le chemin est long jusqu'à la Fédéral 2 et que ce niveau exige beaucoup mais pourquoi empêcher les joueurs de rêver. Ce n'est certainement pas l'objectif du club qui doit encore travailler sur ses bases mais il faudra bien,tôt au tard, proposer de nouveaux challenges aux joueurs sous peine de régresser. Concernant la confrontation avec la poule 6, c'est pratiquement la poule dans laquelle Ussel était un promu l'année dernière. Petronille avait rappelé en Novembre "qu'USSEL avait pris un point de bonus pratiquement à toutes les rencontres la saison passée dans une poule très solide". Pour conclure je pense que si sportivement les joueurs souhaitent et parviennent à monter le club devra assumer. C'est certainement moins risqué que de monter une équipe hors-sol de toutes pièces pour atteindre un objectif irréaliste. En attendant, il faut rester modestes et profiter au maximum de cette excellente année.

#960

On est bien d'accord sur le fond. Si monter, c'est galérer toute une saison en prenant des roustes tous les dimanches, je ne suis pas sûr que ce soit constructif pour le club. A mon sens, il vaut mieux continuer à renforcer toutes les structures du club (y compris l'école de rugby) pour pouvoir, pourquoi pas, stabiliser l'équipe à l'étage supérieur.

#961

Obé19 a écrit :

Quand Ussel est remonté d'Honneur il y 2 ans, il ne devait pas exister sans recruter. Quand les garçons ont gagné les matchs de début de saison c'était des surprises. Avant l'hiver, les conditions difficiles allaient enrayer leur marche en avant. Au final, ce club qui sait d'où il revient et sait également que la saison prochaine sera peut être moins souriante, profite à chaque match de ce que les joueurs vivent aujourd'hui. Ce club peut être assez fier du modèle adopté car après cette saison, une majorité de gens reconnait la qualité et l'efficacité du jeu proposé. Il faut admettre que ce modèle est un peu imposé par la conjoncture économique de la région mais il faut être reconnaissant du travail effectué au niveau de l'école de rugby depuis des années et accorder aux dirigeants la lucidité de ne pas avoir céder à une vision de court terme basée sur des investissements financiers certainement aléatoires. Il faut rappeler que : * cette équipe est composée d'une très grande majorité de jeunes issus de cette école de rugby * ces joueurs jouent ensemble en seniors depuis des années et commencent à avoir une certaine maturité malgré la moyenne d'age très faible * le club fait confiance aux jeunes et lance régulièrement des juniors dans les joutes de fédéral (comme dimanche dernier) Alors, il est vrai que le chemin est long jusqu'à la Fédéral 2 et que ce niveau exige beaucoup mais pourquoi empêcher les joueurs de rêver. Ce n'est certainement pas l'objectif du club qui doit encore travailler sur ses bases mais il faudra bien,tôt au tard, proposer de nouveaux challenges aux joueurs sous peine de régresser. Concernant la confrontation avec la poule 6, c'est pratiquement la poule dans laquelle Ussel était un promu l'année dernière. Petronille avait rappelé en Novembre "qu'USSEL avait pris un point de bonus pratiquement à toutes les rencontres la saison passée dans une poule très solide". Pour conclure je pense que si sportivement les joueurs souhaitent et parviennent à monter le club devra assumer. C'est certainement moins risqué que de monter une équipe hors-sol de toutes pièces pour atteindre un objectif irréaliste. En attendant, il faut rester modestes et profiter au maximum de cette excellente année.

Ussel a une trés belle équipe de jeunes qui je pense en recrutant 2 ou 3 joueurs de gabarie devant a ça place en fédérale 2

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#962

Que s est-il passer pour la réserve d ussel a cournon ? 47-0 ça fais très lourd qd même .

#963

Je crois qu'il y a toujours un risque de refuser ou de ne pas souhaiter une montée, c'est celui de démobiliser les joueurs ou de les voir partir. A chaque fois que Guéret a été en situation de monter plus haut que la F2 (Toutes les occasions ont échoué), j'ai entendu des voix dire "C'est mieux comme ça, de toute façon c'était pour redescendre". Peut-être (Surement même), mais il y a des côtés positifs à prendre en compte : / Les joueurs et les coachs se sont "pelé" le droit de jouer au-dessus. / En cas de redescente, l'expérience accumulée servira toujours. / Les tribunes verront des équipes d'un niveau supérieur. / La dynamique créee pour l'école de rugby et les équipes de jeunes est aussi à prendre en compte. / Et s'il y a redescente, ce n'est pas honteux et ce n'est pas non plus la mort du club.

#964

belinette a écrit :

Je crois qu'il y a toujours un risque de refuser ou de ne pas souhaiter une montée, c'est celui de démobiliser les joueurs ou de les voir partir. A chaque fois que Guéret a été en situation de monter plus haut que la F2 (Toutes les occasions ont échoué), j'ai entendu des voix dire "C'est mieux comme ça, de toute façon c'était pour redescendre". Peut-être (Surement même), mais il y a des côtés positifs à prendre en compte : / Les joueurs et les coachs se sont "pelé" le droit de jouer au-dessus. / En cas de redescente, l'expérience accumulée servira toujours. / Les tribunes verront des équipes d'un niveau supérieur. / La dynamique créee pour l'école de rugby et les équipes de jeunes est aussi à prendre en compte. / Et s'il y a redescente, ce n'est pas honteux et ce n'est pas non plus la mort du club.

J' approuve Belinette président tongue

A 15 vaillants , rien d'impossible

#965

ric19 a écrit :

La fédérale 2 est encore loin pour Ussel. Il faut passer 2 tours je crois ? Mais, pourquoi pas. Une montée avec un effectif de joueurs quasi tous issus de l'école de rugby Usselloise. Ca de la gueule!

Effectivement la montée est encore loin! Et à mon avis ce n'est toujours pas d'actualité à USSEL. L'important est sans doute, comme l'a rappelé Obé19, de prendre du plaisir sur ces derniers matchs de championnat et de préparer le 1er tour de phase finale. Après si les joueurs ont cet objectif dans un petit coin de leur tête qui sait ce qui peut se passer...

#966

Marcassin 01 a écrit :

Que s est-il passer pour la réserve d ussel a cournon ? 47-0 ça fais très lourd qd même .

Oui ça fait lourd!! C'est tout simplement que la B de COURNON a été supérieure à celle d'USSEL. Ils ont une belle équipe, complète, avec des remplaçants qui sont aussi bons que les titulaires. USSEL n'a pas réussi à rentrer dans son match et a très vite été pris au score. Ils avaient pourtant une belle équipe avec le renfort de 3 ou 4 joueurs de l'équipe 1ere dans ses rangs mais ça n'a pas suffit! Peut être qu'ils ont manqué de réels oppositions dans leurs derniers matchs (large victoire à CHATEAUROUX, 64 points contre GUERRET, forfait de POUGUES...) et qu'ils ont pensé que ça le ferai à COURNON... Raté

Fédérale 3