Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 version 2013/2014

#603

En 1 moulins 13 bourges 6 Aubiere 3 gueret 36 bo Ussel 22 issoudun 9 bo

A 15 vaillants , rien d'impossible

#604

Châteauroux 32(BO) - Sancerre 06

Dédé du 36

#605

Pougues A 9 Cournon A 30 Pougues B 7 Cournon B 38

Dernière modification par riton58 (01/12/2013 19:22:44)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#606

Que dire de cette dernière journée des matchs aller même s'il reste une rencontre à disputer : COURNON - CHATEAUROUX. Il n'y a pas eu de surprise. Les deux équipes limousines sont toujours en tête. USSEL peut envisager la qualification. Les corrèziens recevront 5 fois pour 4 déplacements. Ils auront notamment la visite de trois de leurs adversaires directs : BOURGES, MOULINS et GUERET. Ce ne sera pas facile contre des équipes qui semblent monter en puissance. Pour éviter les dernières places, la lutte va être sévère entre le CUC qui semble pratiquement condamné à retrouver le championnat territorial, SANCERRE et POUGUES qui ont du mal à accrocher les équipes qui dominent le championnat. Maintenant place à la trève des confiseurs pour la majorité des équipes et rendez-vous en 2014.

Dernière modification par Petronille (01/12/2013 20:00:59)

#607

En B : USSEL 61 - 0 ISSOUDUN

#608

Un article concernant la rencontre USSEL - ISSOUDUN :

#609

Petronille tu es déjà en "trêve hivernale" ou tu n'as pas eu le temps pour le résultat des pronos

#610

Je m'en occupe dès que je peux. Je vais peut-être attendre que le match COURNON - RACC soit passé pour tout recaler et vérifier deux comptes

Dernière modification par Petronille (03/12/2013 18:46:58)

#611

Petronille a écrit :

Je m'en occupe dès que je peux. Je vais peut-être attendre que le match COURNON - RACC soit passé pour tout recalé et vérifier deux comptes

Merci et bon courage

#612

Petite analyse statistique de la F3 sur les 2 dernières saisons (pour les poules de 10 Clubs, hors situations particulières soit 28 poules). Pour se qualifier, il faut, en moyenne, 49 points. avec 48 pts -> 25% de chances avec 50 pts -> 50% de chances avec 52 pts -> 90% de chances. Pour se maintenir, il faut, en moyenne, 28 points. avec 25 pts -> 25% de chances avec 28 pts -> 50% de chances avec 34 pts -> 90% de chances. Ce ne sont que des statistiques et elles ne jouent pas sur le terrain mais Guy Roux d'Ussel doit déjà être soulagé vis à vis de l'objectif du club. Comme tu le dis Pétronille, ils peuvent envisager de se qualifier avec 17 Pts (90% de chances). J'espère que les joueurs vont tout faire pour cela et montrer que le modèle adopté par ce club (formation interne, jeunes joueurs) sera validé. Est-ce que les autres clubs sont dans leur tableau de marche?

#613

Pour Guéret, je ne vais pas parler à la place des dirigeants ou des proches du club, mais comme l'objectif annonçé en début de saison était la qualif, on peut dire que pour l'instant, ils sont dans les clous. Surtout, l'apport des joueurs roumains semble avoir fait évoluer les mentalités. Les années précédentes, le RCGC perdait régulièrement à l'extérieur les matchs "gagnables" ou quasi gagnés (Remember Royan, Saintes, Barbezieux ou Sancerre l'année dernière), ce qui n'est pas le cas cette année. En plus de leur excellente mentalité, ces gars semblent avoir décomplexé nos joueurs locaux.

#614

Pour USSEL, la qualification est envisageable. Ce serait une formidable récompense pour ce groupe qui pratique un jeu très intéressant malgré un déficit de gabarits évident par rapport à certaines équipes. Par contre envisager une accession me semble totalement irrationnelle vu les moyens qu'il faut à l'étage supérieur pour exister.

#615

Concernant Moulins, en tant que dirigeant, je peux dire que le club suit parfaitement sa feuille de route. L'objectif affiché en début de saison était d'accrocher une place en qualif' et le recrutement avait été calibré pour atteindre ce but : pour l'instant cet objectif est réalisable. Au-delà de cet objectif (et c'est là le plus important !!!) nous voulons construire sur le moyen et long terme une équipe sénior compétitive en fédérale 3 qui pourra se permettre d'espérer une montée dès que nous serons suffisamment structurés et que notre politique de formation intense (dès l'école de rugby) aura donné ses meilleurs fruits ! Bien sûr, le budget du club doit être en parfaite cohérence avec nos projets, pour l'instant il est en cohérence avec la fédérale 3. Nous voulons absolument que nos 2 équipes séniors soient les vitrines d'un club qui souhaite que toutes ses équipes brillent : de l'EDR aux juniors en passant par les cadets, sans oublier les féminines !!! Nous voulons rester un club FORMATEUR. Le débat ouvert sur le recrutement des joueurs étrangers donne lieu à beaucoup d'échanges sur les forums. Nous avons fait le choix de faire appels à des renforts étrangers : il y à eu des expériences malheureuses et d'autres beaucoup plus heureuses. Je suis convaincu que ce genre de recrutement (quand il a été fait en bonne intelligence sur des postes stratégiques et quand il se met au service du collectif et des joueurs du club) constitue une bonne opportunité. Nous sommes contents d'avoir rencontré sur cette 1ère partie de championnat des équipes de grande valeur qui préservent l'esprit rugby qui nous est si cher ! Dimanche dernier nous avons vu une très belle rencontre avec une équipe de Bourges très complète et un quinze de Moulins très plaisant à voir jouer (et à défendre !!!). Pour avoir un beau match, il faut avoir un bel adversaire wink

#616

A 15 vaillants , rien d'impossible

Fédérale 3