Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
claudius2539 a écrit :Ah ok. Mais va t-il les recevoir ces papiers, étant donné qu'il aurait rendu son appart, selon Chris39000 ?
Actuellement il est rentré en Ecosse. Pour le reste je partage l'avis de Claudius2539
Second dossier Muradore, oui mais non !!! Il n'y a à Lons aucune volonté ni intention de s'opposer au départ de Corey si c'est son choix.
claudius2539 a écrit :Ah ok. Mais va t-il les recevoir ces papiers, étant donné qu'il aurait rendu son appart, selon Chris39000 ?
pffffff il a un agent , vous croyez que l'argentin nous avons trouvé ses coordonnéées dans les pages blanches !!!!! Passez à autre chose , il y a d'autres recrues de valeurs , il vient tant mieux , il ne vient pas , bin on aura essayé...
waouh la classe à Dole, vous passez par des agents de joueurs pour recruter. Là c'est du standing de haut de gamme, putain vous avez les moyens les dolois !!! Des clubs de fed1 qui recrutent des joueurs en passant par leurs agnets, ok. Mais un club de fed3, ça rigole plus. Putain dire qu'à Tavaux, ça pétait du pognon à tout va pour recruter...... régional... enfin chacun fait avec ses moyens. Maintenant temps mieux pour vous si Venus va à dole. c'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Une confrontation Dumard-Venus, tu me diras, ça a de la gueule au niveau % de réalisation, non.
claudius2539 a écrit :waouh la classe à Dole, vous passez par des agents de joueurs pour recruter. Là c'est du standing de haut de gamme, putain vous avez les moyens les dolois !!! Des clubs de fed1 qui recrutent des joueurs en passant par leurs agnets, ok. Mais un club de fed3, ça rigole plus. Putain dire qu'à Tavaux, ça pétait du pognon à tout va pour recruter...... régional... enfin chacun fait avec ses moyens. Maintenant temps mieux pour vous si Venus va à dole. c'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Une confrontation Dumard-Venus, tu me diras, ça a de la gueule au niveau % de réalisation, non.
arrête de faire le neuneu claudius , l'agent n'est la que pour mettre en relation des jeunes joueurs étrangers pour une première expérience en France , dans le but que ce jeune joueur tente sa chance dans un club pro et la il prendra de la monnaie , nous ne sommes que des clubs de transition ( si il est vraiment bon )....Pour info l'argentin recherchait un stage professionnel en France ( dans le cadre de sa future activité pro )..... Voila Claudius ...
Ok Artrosien. Ma réaction était un peu dans le but de vous chambrer. Maintenant, plus sérieusement, penses-tu que pour un club (comme Dole, Lons ou St Claude où même Pontarlier avec leur aillier sud-af de la saison dernière qui est reparti) , donc penses tu que ce type de recrutement est bénéfique pour le club "receveur" qui voit son joueur rester peu de temps (une saison voire deux puis part dans un club plus huppé une fois repéré) ? Ne penses-tu pas au contraire que le recrutement doit se faire pour le club dans le but de péréniser sa venue et de le faire évoluer sur plusieures saisons, ce qui est plus bénéfique pour le joueur lui-même et pour ses futurs co-équipiers ? Imagine que votre argentin fasse une superbe saison à dole, vous rende un service énorme et qu'en juin prochain, une fois repéré, reparte dans un gros club. Pour vous, le club Dole, il y aura donc besoin de re-recruter un gars pour palier à ce départ, si toutefois vous n'avez pas de solutions équivalentes en interne. Enfin chaque club applique sa politique de recrutement, mais bon, il faut reconnaitre qu'au niveau de la fédérale 3, je pense que le recrutement d'un joueur doit s'inscrire dans la durée. ça s'est un débat qui demande réflexion. Vous en pensez quoi les gars ?
artrosien2 a écrit :claudius2539 a écrit :waouh la classe à Dole, vous passez par des agents de joueurs pour recruter. Là c'est du standing de haut de gamme, putain vous avez les moyens les dolois !!! Des clubs de fed1 qui recrutent des joueurs en passant par leurs agnets, ok. Mais un club de fed3, ça rigole plus. Putain dire qu'à Tavaux, ça pétait du pognon à tout va pour recruter...... régional... enfin chacun fait avec ses moyens. Maintenant temps mieux pour vous si Venus va à dole. c'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Une confrontation Dumard-Venus, tu me diras, ça a de la gueule au niveau % de réalisation, non.
arrête de faire le neuneu claudius , l'agent n'est la que pour mettre en relation des jeunes joueurs étrangers pour une première expérience en France , dans le but que ce jeune joueur tente sa chance dans un club pro et la il prendra de la monnaie , nous ne sommes que des clubs de transition ( si il est vraiment bon )....Pour info l'argentin recherchait un stage professionnel en France ( dans le cadre de sa future activité pro )..... Voila Claudius ...
un agent si on veut, en tout cas bien connu dans la région
Chris 39000 a écrit :artrosien2 a écrit :claudius2539 a écrit :waouh la classe à Dole, vous passez par des agents de joueurs pour recruter. Là c'est du standing de haut de gamme, putain vous avez les moyens les dolois !!! Des clubs de fed1 qui recrutent des joueurs en passant par leurs agnets, ok. Mais un club de fed3, ça rigole plus. Putain dire qu'à Tavaux, ça pétait du pognon à tout va pour recruter...... régional... enfin chacun fait avec ses moyens. Maintenant temps mieux pour vous si Venus va à dole. c'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Une confrontation Dumard-Venus, tu me diras, ça a de la gueule au niveau % de réalisation, non.
un agent si on veut, en tout cas bien connu dans la région
Des noms !! Palou ?
claudius2539 a écrit :Ok Artrosien. Ma réaction était un peu dans le but de vous chambrer. Maintenant, plus sérieusement, penses-tu que pour un club (comme Dole, Lons ou St Claude où même Pontarlier avec leur aillier sud-af de la saison dernière qui est reparti) , donc penses tu que ce type de recrutement est bénéfique pour le club "receveur" qui voit son joueur rester peu de temps (une saison voire deux puis part dans un club plus huppé une fois repéré) ? Ne penses-tu pas au contraire que le recrutement doit se faire pour le club dans le but de péréniser sa venue et de le faire évoluer sur plusieures saisons, ce qui est plus bénéfique pour le joueur lui-même et pour ses futurs co-équipiers ? Imagine que votre argentin fasse une superbe saison à dole, vous rende un service énorme et qu'en juin prochain, une fois repéré, reparte dans un gros club. Pour vous, le club Dole, il y aura donc besoin de re-recruter un gars pour palier à ce départ, si toutefois vous n'avez pas de solutions équivalentes en interne. Enfin chaque club applique sa politique de recrutement, mais bon, il faut reconnaitre qu'au niveau de la fédérale 3, je pense que le recrutement d'un joueur doit s'inscrire dans la durée. ça s'est un débat qui demande réflexion. Vous en pensez quoi les gars ?
Sur le fond , je suis d'accord avec toi , d'ailleur je me suis souvent exprimé dans ce sens sur ce forum...Mais la volonté de l'USD est de devenir atractif , si a la fin de la saison nous sommes qualifié que du coup nous avons fait 100 spectateurs de plus , que nos jeunes continuent sur leurs lancé et bien l'image de l'USD aura changé.....Le groupe de la saison dernière aurait pu rivaliser avec les 4 premiers ( début de saison nickel ) , mais groupe trop restreint en nombre donc nous ferons le point en fin de saison ....Et je pense que la réserve jouera la première moitié du classement...Je ne parle pas au nom de l'USD , ça n'engage que moi , je précise...Bonne vacances à tous...
C'est quand même drôle (oui je vais encore défendre Dole et on va dire que je suis supporter dolois ^^), mais quand Dole ne recrutait vous disiez qu'il n'y avait pas d'ambition, qu'ils étaient finit etc. Et maintenant que Dole recrute pour être bon, vous critiquez le fait de recruter. Recruter local c'est bien, mais en local on a quoi ? Le bassin de joueurs pouvant jouer le haut de tableau en F3 n'est pas si grand dans la région... et ils s'amenuise au fil des années. Alors faire venir des bons joueurs d'autres régions ? Recruter français c'est cher, plus cher que recruter des joueurs international et prometteurs. Après Dole a fait un bon compromis (2 internationale, 1 bon joueurs qui vient d'un bon niveau et le reste en joueurs régionnaux). Attendons avant de critiquer Et je dis pas ça parce que c'est Dole hein, j'ai toujours été plutôt pour le fait de faire venir des bons joueurs dans notre région. Il en manque... le bassins de joueurs ne correspondant plus au nombre de club jurassien en F3 (d'où la descente cette saison de trois club, dont un qui a été repêché...). Ceci explique cela !
Oui je suis d'accord du fait qu'il est necessaire de recruter pour pouvoir tenir un bon niveau en fed3 et jouer les premiers rôles. Maintenant, que dire du recrutement régional, qu'il ne suffit pas. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les résultats de Tavaux ces dernières saisons démontrent le contraire. Et Tavaix a encore recruté régionalement, donc il y a encore du potentiel dans notre région. Maintenant on verra si se recrutement suffit à atteindre les objectifs. Je pense quie oui avec la valeur du groupe déjà existant. Donc le recrutement régional + un groupe compétitif déjà existant semble suffisant pour tenir les premiers rôles en fed3. Maintenant, pour figurer au niveau supérieur, c'est clair qu'il faudra étendre le recrutement géographiquement. Une dernière chose lorsqu'un club recrute : attention de ne pas se faire cataloguer de club argenté comme certains l'ont sous-entendu pour pour Tavaux ces dernières saisons. Mais bon la réussite des uns fait toujours "jalouser" les autres.
claudius2539 a écrit :Oui je suis d'accord du fait qu'il est necessaire de recruter pour pouvoir tenir un bon niveau en fed3 et jouer les premiers rôles. Maintenant, que dire du recrutement régional, qu'il ne suffit pas. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les résultats de Tavaux ces dernières saisons démontrent le contraire. Et Tavaix a encore recruté régionalement, donc il y a encore du potentiel dans notre région. Maintenant on verra si se recrutement suffit à atteindre les objectifs. Je pense quie oui avec la valeur du groupe déjà existant. Donc le recrutement régional + un groupe compétitif déjà existant semble suffisant pour tenir les premiers rôles en fed3. Maintenant, pour figurer au niveau supérieur, c'est clair qu'il faudra étendre le recrutement géographiquement. Une dernière chose lorsqu'un club recrute : attention de ne pas se faire cataloguer de club argenté comme certains l'ont sous-entendu pour pour Tavaux ces dernières saisons. Mais bon la réussite des uns fait toujours "jalouser" les autres.
L'agent par qui Corey est arrivé à Lons est bien connu il s'agit de Nigel HORTON avec qui notre président a négocié. Qu'un autre se soit intéressé à Corey depuis, ç'est évident!!!
claudius2539 a écrit :Oui je suis d'accord du fait qu'il est necessaire de recruter pour pouvoir tenir un bon niveau en fed3 et jouer les premiers rôles. Maintenant, que dire du recrutement régional, qu'il ne suffit pas. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les résultats de Tavaux ces dernières saisons démontrent le contraire. Et Tavaix a encore recruté régionalement, donc il y a encore du potentiel dans notre région. Maintenant on verra si se recrutement suffit à atteindre les objectifs. Je pense quie oui avec la valeur du groupe déjà existant. Donc le recrutement régional + un groupe compétitif déjà existant semble suffisant pour tenir les premiers rôles en fed3. Maintenant, pour figurer au niveau supérieur, c'est clair qu'il faudra étendre le recrutement géographiquement. Une dernière chose lorsqu'un club recrute : attention de ne pas se faire cataloguer de club argenté comme certains l'ont sous-entendu pour pour Tavaux ces dernières saisons. Mais bon la réussite des uns fait toujours "jalouser" les autres.
T'a raison Claudius et je pense que Dole est dans le vrai cette saison mais n'oublie pas Alex39 que certains ici critiquaient Tavaux , son "pognon" et son équipe de "galactiques" !!!
Claudius, si tu veux recruter régional, tu dois piquer les meilleurs éléments dans les clubs voisins. Après faux savoir ce qu'on veut... Tavaux a recruté régional et a recruté pas mal de dolois par exemple (ça a longtemps, encore l'année dernière, été le cas et c'est un choix qu'on respecte ou pas). Dole, quant à lui préfère faire venir des joueurs dans le département et prendre un ou deux maxi très bon joueurs du cru jurassien (si Lons restait en F3, Dole n'aurait pas voulu recruter Corey par exemple). C'est un choix, un histoire de valeure. Après je critique ni Tavaux ni Dole, je fais juste un constat. Chacun décidera ce qui est mieux de faire ou non.