Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 - Sud-Ouest 2013 / / 2014

#911

Tendon a écrit :
FrédoDesPyrenees a écrit :

Bon, au point où on en est, les enjeux sont clairs : Pour la 8ème place, en cas d'égalité entre Pouyastruc et Coarraze-Nay, c'est Pouyastruc qui est devant. Ils ont donc leur sort entre leurs mains. Pour la 4ème place, mathématiquement, Saint-Palais, Saint-Lary et Laressore sont possibles. Sauf erreur : - pour Saint-Palais, il leur suffit de gagner (ce qui d'ailleurs arrangerait bien Pouya) - pour Saint-Lary, il faudrait qu'ils gagnent et que Saint-palais perdent (pas bon pour Pouya) - pour Laressore, il faudrait (!!!) qu'ils gagnent à Saint-Lary avec bonus (!!!)(quid des points particuliers ?) ... et que Saint-Palais perdent. C'est pas fait ! Comme d'autres ont fait et refait ces calculs, ils vont me dire où je me trompe. ====== Je pense déjà à la saison prochaine : quel que soient les 7e et 8e, ça va être hyper dur pour eux vu le niveau de jeu ! Il va falloir réfléchir à l'inter-saison. Dur de rester sur des principes de club des champs sans pognon pour recruter, mais je pense que c'est pourtant vital (à terme) pour ces clubs ... de rester sur leurs valeurs génétiques, pas de recruter à tout prix. Dernière modification par André Daude (Aujourd'hui 08:13:18) "La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan) Tout a fait d'accord et le point défensif laisse en route va nous coûte cher.

Vous oubliez que nous non plus ne sommes pas sauvés!! Pour être sur il faut une victoire chez le leader...

Les Basques ne perdront pas chez eux à Xapitalia,j'aime Lembeye mais faut pas trop esperer d'un faux pas à la maison,on est vraiment pas bien en ce moment,mais il y a 20 jours de repos largement de quoi recharger les batteries,de se redonner un objectif et de finir correctement à la maison...j'ai pas besoin d'etre devin pour ça ni présomptueux!! Surtout qu'il n'est pas dit que nous soyons 1er,aujourd'hui...!! et qu'il nous faille la victoire impérative voir meme le bonus pour etre le vainqueur de la poule 16.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#912

Salut,il n'y a qu'un rouge car quand l'entraîneur prend un carton rouge,il faut appliquer la règle de la carence.Le problème,c'est que beaucoup de monde ne connait pas les règles!!!!!!!

Dernière modification par FrédoDesPyrenees (01/04/2014 19:52:00)

#913

moi , je te crois , je sais que tu maitrises les règlements

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#914

Espérons que Nay fasse le match de la saison a St Palais!

#915

Bonjour, Désolé, mais quand on lit le compte rendu dans le journal, on lit 2 cartons rouges ... Mais bon là n'est pas le plus important. Et quid de la prestation de l'arbitre ? pas de détails possible ? Et pour finir, un petit coucou à nos mais de St Palais ... Bonne journée.

FrédoDesPyrenees a écrit :

Salut,il n'y a qu'un rouge car quand l'entraîneur prend un carton rouge,il faut appliquer la règle de la carence.Le problème,c'est que beaucoup de monde ne connait pas les règles!!!!!!!

#916

Tendon a écrit :
FrédoDesPyrenees a écrit :

Bon, au point où on en est, les enjeux sont clairs : Pour la 8ème place, en cas d'égalité entre Pouyastruc et Coarraze-Nay, c'est Pouyastruc qui est devant. Ils ont donc leur sort entre leurs mains. Pour la 4ème place, mathématiquement, Saint-Palais, Saint-Lary et Laressore sont possibles. Sauf erreur : - pour Saint-Palais, il leur suffit de gagner (ce qui d'ailleurs arrangerait bien Pouya) - pour Saint-Lary, il faudrait qu'ils gagnent et que Saint-palais perdent (pas bon pour Pouya) - pour Laressore, il faudrait (!!!) qu'ils gagnent à Saint-Lary avec bonus (!!!)(quid des points particuliers ?) ... et que Saint-Palais perdent. C'est pas fait ! Comme d'autres ont fait et refait ces calculs, ils vont me dire où je me trompe. ====== Je pense déjà à la saison prochaine : quel que soient les 7e et 8e, ça va être hyper dur pour eux vu le niveau de jeu ! Il va falloir réfléchir à l'inter-saison. Dur de rester sur des principes de club des champs sans pognon pour recruter, mais je pense que c'est pourtant vital (à terme) pour ces clubs ... de rester sur leurs valeurs génétiques, pas de recruter à tout prix. Dernière modification par André Daude (Aujourd'hui 08:13:18) "La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan) Tout a fait d'accord et le point défensif laisse en route va nous coûte cher.

Vous oubliez que nous non plus ne sommes pas sauvés!! Pour être sur il faut une victoire chez le leader...

Oui!! encore faut il savoir qui est le leader,des fois on croit que et Pan!!!!!!!!!!!!! merde c'est pas celui qu'on croyait..... Désolé.... sad sad sad sad sad sad sad sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#917

Xicon64 a écrit :
Tendon a écrit :
FrédoDesPyrenees a écrit :

Bon, au point où on en est, les enjeux sont clairs : Pour la 8ème place, en cas d'égalité entre Pouyastruc et Coarraze-Nay, c'est Pouyastruc qui est devant. Ils ont donc leur sort entre leurs mains. Pour la 4ème place, mathématiquement, Saint-Palais, Saint-Lary et Laressore sont possibles. Sauf erreur : - pour Saint-Palais, il leur suffit de gagner (ce qui d'ailleurs arrangerait bien Pouya) - pour Saint-Lary, il faudrait qu'ils gagnent et que Saint-palais perdent (pas bon pour Pouya) - pour Laressore, il faudrait (!!!) qu'ils gagnent à Saint-Lary avec bonus (!!!)(quid des points particuliers ?) ... et que Saint-Palais perdent. C'est pas fait ! Comme d'autres ont fait et refait ces calculs, ils vont me dire où je me trompe. ====== Je pense déjà à la saison prochaine : quel que soient les 7e et 8e, ça va être hyper dur pour eux vu le niveau de jeu ! Il va falloir réfléchir à l'inter-saison. Dur de rester sur des principes de club des champs sans pognon pour recruter, mais je pense que c'est pourtant vital (à terme) pour ces clubs ... de rester sur leurs valeurs génétiques, pas de recruter à tout prix. Dernière modification par André Daude (Aujourd'hui 08:13:18) "La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan) Tout a fait d'accord et le point défensif laisse en route va nous coûte cher.

Vous oubliez que nous non plus ne sommes pas sauvés!! Pour être sur il faut une victoire chez le leader...

Oui!! encore faut il savoir qui est le leader,des fois on croit que et Pan!!!!!!!!!!!!! merde c'est pas celui qu'on croyait..... Désolé.... sad sad sad sad sad sad sad sad

Qu'est ce que tu racontes Xixon?? Je ne te suis pas... hmm Je dis juste que pour nous, la seule solution pour être sûr et certain d'être sauvé, passe par une victoire chez le leader. C'est bien vous non??? Celui même qui nous a foutu le bordel en allant prendre 20 points à Nay... wink

"Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de  joueurs de la première, on est un groupe électrogène!!!"
ALLEZ LEMBEYE ! ! ! !

#918

Tendon a écrit :
Xicon64 a écrit :
Tendon a écrit :

Vous oubliez que nous non plus ne sommes pas sauvés!! Pour être sur il faut une victoire chez le leader...

Oui!! encore faut il savoir qui est le leader,des fois on croit que et Pan!!!!!!!!!!!!! merde c'est pas celui qu'on croyait..... Désolé.... sad sad sad sad sad sad sad sad

Qu'est ce que tu racontes Xixon?? Je ne te suis pas... hmm Je dis juste que pour nous, la seule solution pour être sûr et certain d'être sauvé, passe par une victoire chez le leader. C'est bien vous non??? Celui même qui nous a foutu le bordel en allant prendre 20 points à Nay... wink

Et bien,je te confirme que pour l'instant je ne suis pas sur que nous soyons 1er et que le leader ne soit pas Navarrenx,tout simplement.....je confirmerais quand je serais sur,pour l'instant,j'en sais rien....!! je dis pas ça pour amuser la galerie.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#919

Xicon64 a écrit :
Tendon a écrit :
Xicon64 a écrit :

Oui!! encore faut il savoir qui est le leader,des fois on croit que et Pan!!!!!!!!!!!!! merde c'est pas celui qu'on croyait..... Désolé.... sad sad sad sad sad sad sad sad

Qu'est ce que tu racontes Xixon?? Je ne te suis pas... hmm Je dis juste que pour nous, la seule solution pour être sûr et certain d'être sauvé, passe par une victoire chez le leader. C'est bien vous non??? Celui même qui nous a foutu le bordel en allant prendre 20 points à Nay... wink

Et bien,je te confirme que pour l'instant je ne suis pas sur que nous soyons 1er et que le leader ne soit pas Navarrenx,tout simplement.....je confirmerais quand je serais sur,pour l'instant,j'en sais rien....!! je dis pas ça pour amuser la galerie.

Il manque un arbitre à HASPARREN? ça fait moins 2 points alors...et Navarrenx est premier? Et oui, c'est la crise des vocations et vu comment ils sont traités ça ne va pas s'arranger... Merci au dirigeant de Pouya (s'il est sur le forum) pour son petit courrier à notre arbitre... Tendon, pour te rassurer tu verras que St Palais est invaincu chez lui...donc dur pour nous de faire un coup, en plus ça arrangerait St Lary qui ne nous a pas aidé cette année: 2 victoires contre nous, mais défaite à Lembeye et à Pouyastruc. ça serait un comble ça va être super l'année prochaine en championnat du Béarn avec Jurançon...

#920

Bonjour CANAY, Je vois que tu remercies le dirigeant de Pouya quant à sa lettre adressée à l’arbitre de chez vous qui avait officié lors de la réception du club favori de Xicon. Tout d’abord, la lettre est bien arrivée… Ces remerciements sont-ils sincères ou ironiques? Je pense pour la seconde solution, et donc cela mérite quelques explications. Tout d’abord, l’auteur de cette lettre l’a rédigée en son nom propre, en tant qu’homme, et non en tant que dirigeant de club. Ensuite, il faut que tu saches que ton arbitre avait notifié sur la feuille de match signée par les deux équipes « match normal ». Et dans la semaine, il fait un rapport chargeant un de nos joueurs. Les faits dont il était accusé étaient particulièrement graves, et indéfendables s’ils avaient vraiment eu lieu. Mais, il se trouve que ce dont notre joueur était accusé, était complètement faux. De la pure invention qu’un simple regard sur la vidéo permettait de confirmer. Malgré cela, notre joueur fut convoqué à Paris un lundi ( c’est vrai qu’il ne bosse pas et n’a que cela à faire … ) avec un dirigeant. Et là-bas, après visionnage de la vidéo, la commission de discipline vit bien que ce que racontait l’arbitre n’était que du flan… Ce qui est grave, c’est que sans la vidéo, notre joueur prend cher, et ce sur la foi d’un rapport mensonger. Et qu’à cause de cela, 2 personnes ont dû monter à Paris pour se défendre. Je te laisse faire l’addition : 1 journée de boulot perdue +2 aller-retour en avion réservés au dernier moment. Note plus qu’indigeste, car financièrement, nous n’aimons pas jeter l’argent par les fenêtres… Alors je comprends parfaitement l’ire de notre dirigeant envers cette personne, et le fait qu’il se soit fendu d’un courrier à son attention. Je ne cautionnerai jamais les voies de fait sur arbitre. Quant elles existent … Dans le cas contraire, attention. Car comme tu le sais si bien, dans un litige arbitre / joueur ou dirigeant, la version de l’arbitre l’emportera toujours. Pour finir, tu fais bien de parler du cas de Jurançon. Il est établi que ce club, certains de ses joueurs et supporters, se distinguent depuis 2/3 ans et pas en bien. La panoplie de faits incriminés est assez large ( agression d’un joueur de l’USEP, menaces sur arbitres et/ou leur entourage, visites dans lieux privés sans autorisation d’entrée …. ). Bref du lourd de chez lourd. Et qu’on fait les arbitres et les officiels du comité du Béarn face à cela ? Rien de rien à part refiler la patate chaude à la fédé … Or il me semble qu’il existe tout un arsenal de sanctions possibles non ? Mais il doit sans doute être plus facile de rédiger un pseudo rapport quand il n’y a rien, que de sanctionner quand les faits sont avérés et graves, sans commune mesure avec ce qui avait été inventé par cet arbitre… Je n’ose imaginer votre arbitre officier lors d’un match de ce club. Pour finir, bon repos à tout le monde, et soyez en forme pour la dernière journée le 20.

#921

A la base de cette histoire, il y a quand même une énorme faute (de je sais pas qui, de ceux qui désignent les arbitres) : faire arbitrer un match par un arbitre licencié dans un des clubs de la même poule. Quoi qu'il se passe, ça sera toujours sujet à embrouilles. Et d'ailleurs, lui-même n'aurait-il pas du le signaler, et refuser, dès sa désignation ? Même si, parait-il selon ceux de Nay, il n'est pas "proche" du club, il y est licencié. Et la "fameux" rapport rédigé quelques jours après un match signé "normal" apporte quand même de l'eau au moulin du soupçon, non ? Il me semble que s'il y avait eu voie de fait sur l'arbitre, le match aurait été fini, non ? Si l'arbitre avait un cocard le mercredi et pas le dimanche, faudrait peut-être voir du coté de sa femme ? Tout ça donne l'impression que les instance dirigeantes de ce sport sont souvent à coté de leurs crampons, car on n'osera pas mettre en cause leur honnêteté roll

André Daude, Coteaux de Pouyastruc

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

#922

Salut Easyp, Merci pour ton message. Oui, mes remerciements étaient bien ironiques, car je pense qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter sur le dos de l'arbitre. Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'un arbitre puisse désavantager volontairement une équipe, surtout celui de notre club dont je connais l'intégrité. Alors bien sûr les arbitres peuvent être dans un jour sans ou même mauvais, mais dans ce cas c'est pour toutes les équipes pareil. Ce qui n'a pas été apprécié par les dirigeants de Coarraze-Nay, c'est que le club soit mis en cause dans sa désignation et par conséquent dans sa façon d'arbitrer.Le club ne savait même pas qu'il arbitrait ce match, c'est vos dirigeant qui nous l'ont appris...après la rencontre. Mais je suis d'accord, les arbitres ne devraient pas arbitrer des clubs de la même poule que leur club. A Coarraze-Nay, nous savons que nous ne pourrons compter sur personne pour nous sauver (comme vous d'ailleurs) et si nous descendons les dirigeants du club ne chercheront pas d'excuses, ils assumeront. Pardon, on compte quand même un peu sur Hasparren pour qu'ils battent Lembeye.:) Pour Jurançon, le problème est différent et ce n'est plus du rugby car on parle d'insécurité autour du stade. Le comité a effectivement envoyé le dossier à la fédé, et les rapports des arbitres et directeurs de match étaient parait-il accablants. Résultat pas de sanction sportive. T'y comprends quelque chose toi? Les arbitres ont fait leur boulot il me semble et je pense qu'il faut un certain courage pour aller au milieu pour diriger ces rencontres. En conclusion, je te propose qu'on mette un terme définitif à cette polémique entre nos deux clubs, surtout que les rencontres nous opposant se sont bien passées. En plus pour vous l'histoire va bien se terminer, vous êtes quasiment sauvés, Nord Béarn n'ayant plus rien à espérer, pour nous il faudra faire un exploit chez un club qui joue la qualif...alors. Rendez-vous le 20...et l'année prochaine aussi j'espère.

#923

CANAY, Merci de ta réponse. Le but de cette lettre n'était pas d'en rajouter sur le dos de l'arbitre, mais simplement de lui faire prendre conscience de ce qu'il s'était passé, des conséquences possibles alors qu il n'y a rien. Bref de lui faire ouvrir les yeux, ni plus ni moins. Après, bien sur les arbitres peuvent être bon ou mauvais, car ils sont avant tout des hommes. Mais dans certains cas, leur comportement est "tordu" si je puis dire. Pour ce qui est de la "mise en cause de Nay", mets toi 30s à la place du club adverse s'il te plait ? Vu ce qu il s'est passé, comment ne pas avoir de doutes ? Nous avons été quand même arbitré par un homme licencié dans un club à la lutte avec nous pour le maintien. Nous ne pouvions savoir les liens plus que lointain entre lui et votre club. Si cela vous était arrivé, comment auriez-vous pris la chose ? Bien ? J'en doute ... Perso, je dis bien perso, cet homme n'a tout simplement pas le niveau pour officier en F3. Cela peut être dangeureux. Après, sportivement, nous sommes d'acord. Il se passera ce qui se passera et c'est à la fin du mal qu on paie les musiciens. Pour ce qui est de Jurançon, si rapports accablants, il y a eu, le championnat dépendant du Comité, pourquoi n'a-t-il pas tranché lui même ? L'arsenal de sanction existe. Messieurs du cômité, il faut avoir une paire entre les jambes et trancher. Mais bon il est plus facile de ne rien décider, laisser s'envenimer la situation, et attendre que le voisin décide ... Pour ce qui est de clore la polémique, no soucis, mon but n'était pas de polémiquer, mais d'expliquer certaines choses. Car nos profils se ressemblent ... Ensuite pour se sauver, oui il nous faut gagner le dernier match. A nous de faire ce qu'il faut. Nous avons les cartes en mains. En ce qui vous concerne, je vous souhaite de vous en sortir, et que l'an prochain, nous puissions nous rencontrer... Au plaisir

CANAY a écrit :

Salut Easyp, Merci pour ton message. Oui, mes remerciements étaient bien ironiques, car je pense qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter sur le dos de l'arbitre. Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'un arbitre puisse désavantager volontairement une équipe, surtout celui de notre club dont je connais l'intégrité. Alors bien sûr les arbitres peuvent être dans un jour sans ou même mauvais, mais dans ce cas c'est pour toutes les équipes pareil. Ce qui n'a pas été apprécié par les dirigeants de Coarraze-Nay, c'est que le club soit mis en cause dans sa désignation et par conséquent dans sa façon d'arbitrer.Le club ne savait même pas qu'il arbitrait ce match, c'est vos dirigeant qui nous l'ont appris...après la rencontre. Mais je suis d'accord, les arbitres ne devraient pas arbitrer des clubs de la même poule que leur club. A Coarraze-Nay, nous savons que nous ne pourrons compter sur personne pour nous sauver (comme vous d'ailleurs) et si nous descendons les dirigeants du club ne chercheront pas d'excuses, ils assumeront. Pardon, on compte quand même un peu sur Hasparren pour qu'ils battent Lembeye.:) Pour Jurançon, le problème est différent et ce n'est plus du rugby car on parle d'insécurité autour du stade. Le comité a effectivement envoyé le dossier à la fédé, et les rapports des arbitres et directeurs de match étaient parait-il accablants. Résultat pas de sanction sportive. T'y comprends quelque chose toi? Les arbitres ont fait leur boulot il me semble et je pense qu'il faut un certain courage pour aller au milieu pour diriger ces rencontres. En conclusion, je te propose qu'on mette un terme définitif à cette polémique entre nos deux clubs, surtout que les rencontres nous opposant se sont bien passées. En plus pour vous l'histoire va bien se terminer, vous êtes quasiment sauvés, Nord Béarn n'ayant plus rien à espérer, pour nous il faudra faire un exploit chez un club qui joue la qualif...alors. Rendez-vous le 20...et l'année prochaine aussi j'espère.

#924

CANAY a écrit :
Xicon64 a écrit :
Tendon a écrit :

Qu'est ce que tu racontes Xixon?? Je ne te suis pas... hmm Je dis juste que pour nous, la seule solution pour être sûr et certain d'être sauvé, passe par une victoire chez le leader. C'est bien vous non??? Celui même qui nous a foutu le bordel en allant prendre 20 points à Nay... wink

Et bien,je te confirme que pour l'instant je ne suis pas sur que nous soyons 1er et que le leader ne soit pas Navarrenx,tout simplement.....je confirmerais quand je serais sur,pour l'instant,j'en sais rien....!! je dis pas ça pour amuser la galerie.

Il manque un arbitre à HASPARREN? ça fait moins 2 points alors...et Navarrenx est premier? Et oui, c'est la crise des vocations et vu comment ils sont traités ça ne va pas s'arranger... Merci au dirigeant de Pouya (s'il est sur le forum) pour son petit courrier à notre arbitre... Tendon, pour te rassurer tu verras que St Palais est invaincu chez lui...donc dur pour nous de faire un coup, en plus ça arrangerait St Lary qui ne nous a pas aidé cette année: 2 victoires contre nous, mais défaite à Lembeye et à Pouyastruc. ça serait un comble ça va être super l'année prochaine en championnat du Béarn avec Jurançon...

Je suis supporter,pas dirigeant,je ne suis donc pas au courant de toutes les subtilités des reglements,on a un Président qui pour l'instant se démène pour faire avancer le bin's et RF est quand meme lu par beaucoup de monde et je ne peux balancer n'importe quoi qui pourrait géner le club ou autres... on comptera les bouses à la fin,pour nous l'essentiel c'est de retrouver des garçons avec du jus et de l'envie pour finir en beauté à Xapitalia contre Lembeye,mais honnêtement,je ne me fais aucun souci pour cette rencontre,je suis sur et certain que les gars seront présent,parce qu'on a une super belle équipe 1ere et Réserve des bons dirigeants et que ça va le faire.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3