Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 - Sud-Ouest 2013 / / 2014

#771

Dans chaque match et dans chaque defaite surtout, tout le monde trouve un truc a redire (moi le premier) !! Alors nous n'avons pas les meilleurs arbitres car nous ne sommes pas les meilleurs clubs dans la meilleure division, tout sa pour dire que nous avons les arbitres que l'on mérite (selon notre division) !! Personnellement je serai pour que nos matchs soit dirigés par des arbitres liés a des clubs d autres poules pour une parfaite neutralité (qui n'existera jamais smile )!!! Bref, ce n'est que mon avis !! Pour Navarrenx, ce sera une demi finale de la coupe paté xixon dimanche prochain contre Mugron à ...........Grenade sur Adour !!! A croire qu'il n'y a pas de carte de France à la Fédé smile !!!

Dernière modification par Aupasn (05/03/2014 10:07:15)

Au rugby le tampon c'est pas dans la chatte .....

#772

Xicon64, Soit je m'exprime mal et mon français est très peu clair, mais je ne dis pas que nous en sommes là à cause des arbitres, loin de là. Il y a bien d'autres causes à notre position dans la poule cette année. Pas de soucis là dessus. Je redis simplement que les arbitres d'un club ne devraient pas pouvoir arbitrer des clubs en concurence avec le leur. Cela me semble être une règle de bon sens et de logique. Ensuite, pour ce qui est de leur niveau, on est en F3, donc on ne peut prétendre a voir des arbitres de pro ... On leur demande juste de conserver une certaine logique dans leur arbitrage.

#773

Xicon64 a écrit :
Easyp a écrit :

Bonjour Fredo des Pyrénées, Loin de moi de vouloir te faire la morale. Pour M. Etchecopar, tu m'apprends d ou il est. Ensuite n'enlève pas de ta mémoire que cette même personne t'a donné les pénalités ( 4 ou 5 ) en seconde mi-temps, et que vous avez préféré les taper en touche pour viser la victoire ( j'espère pour vous qu il ne vous manquera pas un point au moment du décompte final ... ). Ensuite, je maintiens que les arbitres des clubs de la poule n 'ont pas a arbitrer des clubs de cette même poule. Et encore moins des clubs concurrents avec le leur, que ce soit la descente ou la qualif. Au jour d aujourd'hui, je sais que pas mal de trucs sont tourdus, mais quand même. Evitons de faire compliqué quand on peut faire simple ... Xicon, à mon avis, si le HAc se fait arbitrer par un référee d un club luttant avec vous, et que cela ne se passe pas trop bien pour vous, je pense que nous n'avons pas fini de t'entendre ... Est-ce que je me trompe ? Sportivement. Bonne journée a tous.

J'essaye dans une moindre mesure et putain c'est pas facile d'éviter de m'en prendre aux arbitres,j'ai pas pipé mot sur les 2 arbitres à Pouyastruc. Il est vrai qu'on pourrait éviter d'envoyer des arbitres directement concernés par certains résultats de clubs,mais là: je dis une énorme connerie,parce que pour moi comme dans toutes corporations confondues il y a 20% de connards c'est ma base,donc 18 matchs avec 20 % d'arbitres mauvais et nul à chier et idem avec les supporters voir meme des joueurs d'ailleurs et de chez nous,bref 20% de 18 matchs ça fait ?? 4 matchs: c'est pas assez pour emmerder les arbitres à chaque rencontre,donc si nous on perd à Mouguerre et à Lembeye,l'arbitre n'y est strictement pour rien je ne me cache pas derriere eux pour passer ma colère ou mes frustrations.. Je confirme que si Pouyastruc se retrouve en difficulté c'est que tout connement la fédérale 3 est pas facile,meme si je pense que notre poule n'est pas la + élevée et que c'est jamais facile de monter d'une catégorie,vous en faites l'apprentissage comme nous il y a quelques années et comme tous les autres...

Et hop, une konnerie de plus ! tongue Pouya est en Fédérale 3 depuis 2006, exception faite de la saison 2011/2012 ( le club est rétrogradé en série suite à une réforme de la fédérale 3)... Alors on commence à connaitre la musique, quoique la partition change tous les ans (joueurs, adversaires...). D'autre part, je n'ai rien compris à ton histoire de % d'arbitres "mauvais et nuls à chier". (Pour quelqu'un qui ne dit rien sur eux...) big_smile Bon, c'est l'heure de l'apéro, à la tienne ! smile

#774

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :
Easyp a écrit :

Bonjour Fredo des Pyrénées, Loin de moi de vouloir te faire la morale. Pour M. Etchecopar, tu m'apprends d ou il est. Ensuite n'enlève pas de ta mémoire que cette même personne t'a donné les pénalités ( 4 ou 5 ) en seconde mi-temps, et que vous avez préféré les taper en touche pour viser la victoire ( j'espère pour vous qu il ne vous manquera pas un point au moment du décompte final ... ). Ensuite, je maintiens que les arbitres des clubs de la poule n 'ont pas a arbitrer des clubs de cette même poule. Et encore moins des clubs concurrents avec le leur, que ce soit la descente ou la qualif. Au jour d aujourd'hui, je sais que pas mal de trucs sont tourdus, mais quand même. Evitons de faire compliqué quand on peut faire simple ... Xicon, à mon avis, si le HAc se fait arbitrer par un référee d un club luttant avec vous, et que cela ne se passe pas trop bien pour vous, je pense que nous n'avons pas fini de t'entendre ... Est-ce que je me trompe ? Sportivement. Bonne journée a tous.

J'essaye dans une moindre mesure et putain c'est pas facile d'éviter de m'en prendre aux arbitres,j'ai pas pipé mot sur les 2 arbitres à Pouyastruc. Il est vrai qu'on pourrait éviter d'envoyer des arbitres directement concernés par certains résultats de clubs,mais là: je dis une énorme connerie,parce que pour moi comme dans toutes corporations confondues il y a 20% de connards c'est ma base,donc 18 matchs avec 20 % d'arbitres mauvais et nul à chier et idem avec les supporters voir meme des joueurs d'ailleurs et de chez nous,bref 20% de 18 matchs ça fait ?? 4 matchs: c'est pas assez pour emmerder les arbitres à chaque rencontre,donc si nous on perd à Mouguerre et à Lembeye,l'arbitre n'y est strictement pour rien je ne me cache pas derriere eux pour passer ma colère ou mes frustrations.. Je confirme que si Pouyastruc se retrouve en difficulté c'est que tout connement la fédérale 3 est pas facile,meme si je pense que notre poule n'est pas la + élevée et que c'est jamais facile de monter d'une catégorie,vous en faites l'apprentissage comme nous il y a quelques années et comme tous les autres...

Et hop, une konnerie de plus ! tongue Pouya est en Fédérale 3 depuis 2006, exception faite de la saison 2011/2012 ( le club est rétrogradé en série suite à une réforme de la fédérale 3)... Alors on commence à connaitre la musique, quoique la partition change tous les ans (joueurs, adversaires...). D'autre part, je n'ai rien compris à ton histoire de % d'arbitres "mauvais et nuls à chier". (Pour quelqu'un qui ne dit rien sur eux...) big_smile Bon, c'est l'heure de l'apéro, à la tienne ! smile

Oui!! mais vous etiez deja pas bien bon..... voilà!! à la tienne... tongue tongue Effectivement je dis plus grand chose mais ça n'empeche pas les ""sentiments"" et les mots d'oiseaux

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#775

Easyp a écrit :

Xicon, Pour avoir fait le job, ça il l'a fait, propre, net et sans bavures : - Essai marqué en première mi-temps avec le seconde ligne qui applatit suite à un maul. Clair et net pour tout le monde ( demande à tes joueurs Xicon ), sauf pour le central qui n'avait pas la vidéo a-t-il dit ... Ben le TOP14 est loin pour lui ... - Fin de première mi-temps, votre capitaine charge, se fait bloquer debout par 2 joueurs adverses, dont un lui arrache le ballon, et ensuite il va au sol. Bilan de l'action : pénalité contre les défenseurs car ils ne relachent pas le plaqué et joue le ballon ... Normal ? - Pénalité pour les locaux aux 50m. Après palabres, retournée car l'arbitre a soit disant vu un joueur marcher "accidentellement" sur un adversaire... Du beau travail Xicon, je te le confirme. Ceci dit, vous avez une belle équipe. CANAY, Vu la prestation de votre réprésentant, permet moi de douter de lui. ( cf certains faits relatés plus haut ). Avoue quand même qu'une désignation comme cela est plus qu illogique. Les locaux auraient gagné, je dirais la même chose. Car il doit bien y avoir d'autres arbitres dans le comité du Béarn pour pouvoir officier pour un tel match.

Je vois que tu continues à douter de son impartialité. En tout cas, même si l'on n'a pas à se justifier, sache que c'est vous qui nous avez appris qu'il arbitrait ce match. N'habitant pas sur le secteur de Nay, je doute même qu'il ait été au courant que nous étions dans la même poule.Il ne suit pas Coarraze-Nay, mais il en fait déjà beaucoup en remplissant le quota d'arbitres pour le club depuis des années. Je me suis quand même renseigné sur le match et comme le dis XICON, je crois qu'en première mi temps vous avez eu votre lot de pénalités. Ce n'est pas l'arbitre qui les a tentées? Pour les cartons c'est un peu pareil non? Enfin,la dernière pénalité pour Hasparren était parait-il évidente. Après dans ta liste des reproches que tu lui fais, s'il y en a que trois...alors il a été bon. Et la pénalité retournée, c'est pas par hasard parce que tes joueurs ont parlé ou se sont fait justice? Enfin je t'engage à relire tes posts après votre match contre Saint Lary et à t'appliquer tes conseils.

#776

Bonjour à tous, CANAY, comme tu t'es renseigné sur le match, tu devrais savoir que oui, nous avons eu des pénalités en première mi-temps, et que nous en avons tenté 5 pour en reussir 3 . Que je sache jamais je me suis plains de ne pas avoir eu de pénalités... Pour les cartons, dont 1 jaune pour coup de tête volontaire, ( c'est pas rouge çà ? Cf Morgan Parra ), ils provenaient de fautes successives non ??? Ensuite oui, nous avons des manques, c'est clair. ca je l'ai déjà dit. Pour ce qui est des 3 faits dont je parle, un essai de plus pour nous, ça fait 5 voire 7pts de plus, avec la dernière pénalité de la première mi-temps, ça peut faire un avantage de 8 voire 10 pts pr nous au lieu de 9-9. Rien quoi ... Dans son style, oui il a été bon... Mais il a atteint son everest avec la F3. Quand tu demandes à un arbitre pourquoi il n'accorde pas un essai, et que celui-çi tu réponds " ben il n y était surement pas ... " moi je dis STOP. En se plaçant bien ( ce qui leur est demandé au cours de leur formation ), il aurait tout vu. Mes conseils, je n'ai pas besoin de toi pour me les appliquer, car si tu sais bien lire, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu verras bien que j' écris que nous n'en sommes pas là qu'à cause de l'arbitrage. Mais dans un match ou tous les points sont importants, certaines décisions font plus mal que d'autres ... Pour finir, si je lis bien, il est juste affilié à votre club, mais c'est tout. Juste pour remplir les obligations ???

#777

Easyp a écrit :

Bonjour à tous, CANAY, comme tu t'es renseigné sur le match, tu devrais savoir que oui, nous avons eu des pénalités en première mi-temps, et que nous en avons tenté 5 pour en reussir 3 . Que je sache jamais je me suis plains de ne pas avoir eu de pénalités... Pour les cartons, dont 1 jaune pour coup de tête volontaire, ( c'est pas rouge çà ? Cf Morgan Parra ), ils provenaient de fautes successives non ??? Ensuite oui, nous avons des manques, c'est clair. ca je l'ai déjà dit. Pour ce qui est des 3 faits dont je parle, un essai de plus pour nous, ça fait 5 voire 7pts de plus, avec la dernière pénalité de la première mi-temps, ça peut faire un avantage de 8 voire 10 pts pr nous au lieu de 9-9. Rien quoi ... Dans son style, oui il a été bon... Mais il a atteint son everest avec la F3. Quand tu demandes à un arbitre pourquoi il n'accorde pas un essai, et que celui-çi tu réponds " ben il n y était surement pas ... " moi je dis STOP. En se plaçant bien ( ce qui leur est demandé au cours de leur formation ), il aurait tout vu. Mes conseils, je n'ai pas besoin de toi pour me les appliquer, car si tu sais bien lire, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu verras bien que j' écris que nous n'en sommes pas là qu'à cause de l'arbitrage. Mais dans un match ou tous les points sont importants, certaines décisions font plus mal que d'autres ... Pour finir, si je lis bien, il est juste affilié à votre club, mais c'est tout. Juste pour remplir les obligations ???

Ce que je dis c'est qu'il n'a pas d'attaches spéciales à Coarraze-Nay et qu'il n'a jamais joué au club. C'est tout ce que je dis et nous avons la chance d'avoir au moins un arbitre qui soit licencié chez nous et par les temps qui courent c'est déjà beaucoup. C'est dur d'en trouver ou d'en former, mais je le comprends avec ce qu'ils chargent. Après, j'ai déjà critiqué moi même l'arbitrage de certains, mais je me soigne, donc je ne donnerai pas de leçon. Quant à Pouyastruc, des 4 clubs en bataille pour la descente, vous restez les mieux placés, avec le calendrier qui semble le plus facile. Vous avez votre destin entre vos mains, c'est déjà beaucoup.

#778

CANAY a écrit :
Easyp a écrit :

Bonjour à tous, CANAY, comme tu t'es renseigné sur le match, tu devrais savoir que oui, nous avons eu des pénalités en première mi-temps, et que nous en avons tenté 5 pour en reussir 3 . Que je sache jamais je me suis plains de ne pas avoir eu de pénalités... Pour les cartons, dont 1 jaune pour coup de tête volontaire, ( c'est pas rouge çà ? Cf Morgan Parra ), ils provenaient de fautes successives non ??? Ensuite oui, nous avons des manques, c'est clair. ca je l'ai déjà dit. Pour ce qui est des 3 faits dont je parle, un essai de plus pour nous, ça fait 5 voire 7pts de plus, avec la dernière pénalité de la première mi-temps, ça peut faire un avantage de 8 voire 10 pts pr nous au lieu de 9-9. Rien quoi ... Dans son style, oui il a été bon... Mais il a atteint son everest avec la F3. Quand tu demandes à un arbitre pourquoi il n'accorde pas un essai, et que celui-çi tu réponds " ben il n y était surement pas ... " moi je dis STOP. En se plaçant bien ( ce qui leur est demandé au cours de leur formation ), il aurait tout vu. Mes conseils, je n'ai pas besoin de toi pour me les appliquer, car si tu sais bien lire, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu verras bien que j' écris que nous n'en sommes pas là qu'à cause de l'arbitrage. Mais dans un match ou tous les points sont importants, certaines décisions font plus mal que d'autres ... Pour finir, si je lis bien, il est juste affilié à votre club, mais c'est tout. Juste pour remplir les obligations ???

Ce que je dis c'est qu'il n'a pas d'attaches spéciales à Coarraze-Nay et qu'il n'a jamais joué au club. C'est tout ce que je dis et nous avons la chance d'avoir au moins un arbitre qui soit licencié chez nous et par les temps qui courent c'est déjà beaucoup. C'est dur d'en trouver ou d'en former, mais je le comprends avec ce qu'ils chargent. Après, j'ai déjà critiqué moi même l'arbitrage de certains, mais je me soigne, donc je ne donnerai pas de leçon. Quant à Pouyastruc, des 4 clubs en bataille pour la descente, vous restez les mieux placés, avec le calendrier qui semble le plus facile. Vous avez votre destin entre vos mains, c'est déjà beaucoup.

Piting!! con!!! ça va etre dur de meubler jusqu'au 16 Mars. big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#779

Xicon64 a écrit :
CANAY a écrit :
Easyp a écrit :

Bonjour à tous, CANAY, comme tu t'es renseigné sur le match, tu devrais savoir que oui, nous avons eu des pénalités en première mi-temps, et que nous en avons tenté 5 pour en reussir 3 . Que je sache jamais je me suis plains de ne pas avoir eu de pénalités... Pour les cartons, dont 1 jaune pour coup de tête volontaire, ( c'est pas rouge çà ? Cf Morgan Parra ), ils provenaient de fautes successives non ??? Ensuite oui, nous avons des manques, c'est clair. ca je l'ai déjà dit. Pour ce qui est des 3 faits dont je parle, un essai de plus pour nous, ça fait 5 voire 7pts de plus, avec la dernière pénalité de la première mi-temps, ça peut faire un avantage de 8 voire 10 pts pr nous au lieu de 9-9. Rien quoi ... Dans son style, oui il a été bon... Mais il a atteint son everest avec la F3. Quand tu demandes à un arbitre pourquoi il n'accorde pas un essai, et que celui-çi tu réponds " ben il n y était surement pas ... " moi je dis STOP. En se plaçant bien ( ce qui leur est demandé au cours de leur formation ), il aurait tout vu. Mes conseils, je n'ai pas besoin de toi pour me les appliquer, car si tu sais bien lire, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu verras bien que j' écris que nous n'en sommes pas là qu'à cause de l'arbitrage. Mais dans un match ou tous les points sont importants, certaines décisions font plus mal que d'autres ... Pour finir, si je lis bien, il est juste affilié à votre club, mais c'est tout. Juste pour remplir les obligations ???

Ce que je dis c'est qu'il n'a pas d'attaches spéciales à Coarraze-Nay et qu'il n'a jamais joué au club. C'est tout ce que je dis et nous avons la chance d'avoir au moins un arbitre qui soit licencié chez nous et par les temps qui courent c'est déjà beaucoup. C'est dur d'en trouver ou d'en former, mais je le comprends avec ce qu'ils chargent. Après, j'ai déjà critiqué moi même l'arbitrage de certains, mais je me soigne, donc je ne donnerai pas de leçon. Quant à Pouyastruc, des 4 clubs en bataille pour la descente, vous restez les mieux placés, avec le calendrier qui semble le plus facile. Vous avez votre destin entre vos mains, c'est déjà beaucoup.

Piting!! con!!! ça va etre dur de meubler jusqu'au 16 Mars. big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Tu veux un sujet ?............ Ayé ! Hasparren Champion de France...... des réserves, ça te va ? smile

#780

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :
CANAY a écrit :

Ce que je dis c'est qu'il n'a pas d'attaches spéciales à Coarraze-Nay et qu'il n'a jamais joué au club. C'est tout ce que je dis et nous avons la chance d'avoir au moins un arbitre qui soit licencié chez nous et par les temps qui courent c'est déjà beaucoup. C'est dur d'en trouver ou d'en former, mais je le comprends avec ce qu'ils chargent. Après, j'ai déjà critiqué moi même l'arbitrage de certains, mais je me soigne, donc je ne donnerai pas de leçon. Quant à Pouyastruc, des 4 clubs en bataille pour la descente, vous restez les mieux placés, avec le calendrier qui semble le plus facile. Vous avez votre destin entre vos mains, c'est déjà beaucoup.

Piting!! con!!! ça va etre dur de meubler jusqu'au 16 Mars. big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Tu veux un sujet ?............ Ayé ! Hasparren Champion de France...... des réserves, ça te va ? smile

Disons que champion de poule pour moi,ça serait déjà un tres beau trophée !! après......

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#781

CHAMPION de poule aussi Xixon veut voire HASPARREN en F2 tongue wink tongue Je te le souhaite Lyonniste Dromiste wink Bien parti pour la 1ière place poule 16(Devrait y rester vu son programme) avec avantage terrain retour tongue tongue çà sent bon les phases Finales wink tongue Avec l'Arrivée du Printemps wink Vive le RUGBY et le SOLEIL tongue

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#782

USBSUPP38 a écrit :

CHAMPION de poule aussi Xixon veut voire HASPARREN en F2 tongue wink tongue Je te le souhaite Lyonniste Dromiste wink Bien parti pour la 1ière place poule 16(Devrait y rester vu son programme) avec avantage terrain retour tongue tongue çà sent bon les phases Finales wink tongue Avec l'Arrivée du Printemps wink Vive le RUGBY et le SOLEIL tongue

Bonjour..;) Je te remercie un tout petit peu moi et beaucoup pour les joueurs cool et le staff au complet..!! bénévoles bien sur ,compris. wink Et là,enfin un tres beau ciel bleu et un tres beau soleil!!! enfin!! c'est pas trop tot!! quel temps de merde!!! mad mad mad depuis des semaines et des semaines::

Dernière modification par Xicon64 (06/03/2014 16:26:07)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#783

Bonjour, On va donc rendre visite à St Palais Dimanche,les stades respirent enfin et l'herbe devrait sortir rapidoss,bref on annonce pas de pluie et si la météo ne se plante pas,on devrait voir du jeu,les jambes des 3/4 devraient enfin se dérouiller et les piliers avoir de bons appuis!! Vivement Dimanche..... si vraiment il fait beau,on va tous se régaler.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#784

Xicon64 a écrit :

Bonjour, On va donc rendre visite à St Palais Dimanche,les stades respirent enfin et l'herbe devrait sortir rapidoss,bref on annonce pas de pluie et si la météo ne se plante pas,on devrait voir du jeu,les jambes des 3/4 devraient enfin se dérouiller et les piliers avoir de bons appuis!! Vivement Dimanche..... si vraiment il fait beau,on va tous se régaler.

Enfin le soleil est la et je suis enfin d accord avec toi, nous allons enfin pouvoir jouer au rugby comme on l'aime smile !!! Dimanche gros test pour Hasparren qui se deplace chez la plus grosse équipe de la poule ou celle qui ma fait la plus grosse impression !!! Hier nous nous sommes imposés 47 a 19 en 1/2 finale de la coupe jambon piperade, il faudra juste retenir une bonne séance de physique sous cette premiere chaleur smile !!!! Pour dimanche : St Palais - Hasparren: 4/1: Les locaux peuvent le faire car ils sont complets !!! Nay - Mouguerre: 4/1: Mouguerre pas a l aise a l'extérieur, et Nay joue sa peau !! Avanateg maison !!! Larressore - Pouyastruc: 5/0: Les basques sur leur lancée !!! Nord Béarn - St Lary: 4/1: La révolte du petit poucet !!! Lembeye - Navarrenx: 1/4: Un derby reste un derby, tournant de la saison pour les navarrais !!!!

Au rugby le tampon c'est pas dans la chatte .....

Fédérale 3