Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 - Sud-Ouest 2013 / / 2014

#743

Bonjour à tous vu que je suis bléssé je ne joue pas dimanche mais en bon supporter je vais quand même suivre mon équipe jusqu'à Saint-Lary, je profite du forum pour demander quelques adresses de bon restaurants pour profiter du pays le dimanche midi. comme ça je vais marquer des points auprès de ma copine. merci

#744

Mouguerre 15-9 Nord Béarn 5 pénalités à 3 Match à oublier Bravo aux 30 acteurs pour ne pas avoir perdu leur sang froid avec un arbitre dépassé par les événements. Je n'ai pas comptabilisé mais on ne devait pas être loin de 10 cartons jaunes ou blanc.

#745

wolfy a écrit :

Mouguerre 15-9 Nord Béarn 5 pénalités à 3 Match à oublier Bravo aux 30 acteurs pour ne pas avoir perdu leur sang froid avec un arbitre dépassé par les événements. Je n'ai pas comptabilisé mais on ne devait pas être loin de 10 cartons jaunes ou blanc.

Bonsoir,les Réserves ont joués ?????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#746

gregy64120 a écrit :

Bonjour à tous vu que je suis bléssé je ne joue pas dimanche mais en bon supporter je vais quand même suivre mon équipe jusqu'à Saint-Lary, je profite du forum pour demander quelques adresses de bon restaurants pour profiter du pays le dimanche midi. comme ça je vais marquer des points auprès de ma copine. merci

salut , j ai mangé y a pas longtemps au resto la grange , c est a l entrée de st lary , on avait aimé . puis apres le stade , &u pied des montagnes et un grand soleil ! ta copine va te demander en mariage smile

#747

Salut tout le monde J étais au match hier à mouguerre Oui match à oublier où tout le monde est passé à coté de la rencontre!! J'habite Garlin mais originaire de Mouguerre donc j étais heureux de retrouver Ibusty et certaines têtes que j avais perdu de vu!! Au niveau du match pas grand chose à dire où nous étions venu pour essayer de sauver notre maintien !! Malheureusement même simouguerre a fait un mauvais match il y a une catégorie au dessus Par contre bravo aux équipes pour ne pas avoir disjoncté avec un tel arbitrage !! Une parodie d arbitrage .. J ai vu le président de Mouguerre si calme d habitude lui demander s il aimait le rugby où s il arbitrait pour l argent ... Ambiance .... En B Mouguerre a gagné 41. à 7

#748

Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

Mouguerre 15-9 Nord Béarn 5 pénalités à 3 Match à oublier Bravo aux 30 acteurs pour ne pas avoir perdu leur sang froid avec un arbitre dépassé par les événements. Je n'ai pas comptabilisé mais on ne devait pas être loin de 10 cartons jaunes ou blanc.

Bonsoir,les Réserves ont joués ?????

Bonjour Xixon Oui désolé je ne suis pas aussi complet que toi Victoire de la réserve de Mouguerre 41-7

Dernière modification par wolfy (23/02/2014 12:03:24)

#749

En équipe réserve SAINT LARY 6 - SAINT PALAIS 22 (BO)

#750

Réserve : Pouyastruc 3 Hasparren 23 (b.o.)

#751

Équipe 1ère SAINT LARY 23 - SAINT PALAIS 15. Aucun bonus

#752

Beau match à Sainte-Marie, ou Saint-Lary, grace a cette victoire ( non bonifié) s'éloigne des mal classes, et peut ambitionner une tout autre issue à cette fin de saison pour un retour a la fédérale 3. Allez le Cos

#753

Bonsoir, A Pouyastruc cet apres midi ,temps magnifique,la vue sur les montagnes,géniales,des installations toutes neuves,il n'y a que le terrain qui a souffert mais comment pourrait il en etre autrement,bref tout est réuni pour jouer au rugby dans un cadre splendide Les Réserves::::: Les nôtres vont mettre un peu de temps pour trouver le bon tempo ,les équipes vont commencer par des pénalités 3 à 3 puis Hasparren va passer devant et ne plus rien laisser passer,3 à 6 puis arrive l'essai,non transformé = 11 puis un autre essai se coup si transformé = + 7 ,le Hac mène 18 à 3 puis un dernier essai histoire de pécho le bonus 23 au total.. Pouya 3 Hasparren 23 ,1ere mi-temps assez compliquée,puis plus de jus en seconde...on voit de bonnes actions. A noter un tres jeune arbitre peut etre un de ses tout 1er match en F3 Réserve,ça n'a surement pas été facile,mais il n'a pas eu trop de souçi avec les joueurs...de toutes façons faut bien commencer un jour. Les 1 eres: Pas facile,il y a de la tension du coté de Pouya,ils vont etre mordant d'entrée et nous pousser à la faute,fautes qu'on va commettre et re-commettre,leur 15 va d'abord rater le coche,mais c'est juste une question de réglages de mires il va en enquiller 5 en rater 2 ou peut etre 3 bref les 15 points de son équipe c'est lui qui va les foutre entre les quilles. Le Hac va énerver l'arbitre en commettant trop de fautes,le seul petit hic c'est qu'on va prendre 2 blancs et 3 jaunes et se faire sortir 3 joueurs et rien de l'autre coté!! résultats: ça va echauffer les nerfs de certains et l'arbitre va connaitre un petit passage à vide,bref on va basculer à la mi-temps sur un 3 pour Pouya et 6 pour le Hac me semble t'il grace à un superbe drop. Entame de le seconde mi-temps qui va être très indécise,l'arbitrage n'est pas facile car le jeu ne s'écarte pas,ca se joue sur un petit périmètre ,donc beaucoup de fautes de part et d'autres;il est vrai que dès que le Hac commence à envoyer du jeu notamment sur les cotés,il y a danger,danger qui va se concrétiser par un bel essai,mais on se fait rattraper au score voir dépasser d'1 point, 15 pour Pouya et 14 pour le Hac et dans la dernière minute l'arbitre ne pourra faire autrement que de pénaliser Pouya plein axe dans leur 40 mètres sur un superbe ballon porté en avançant bien ,obligeant Pouya à la faute,notre buteur alors pas trop en veine car rentré à la mi-temps place parfaitement le ballon au milieu des perches juste le temps du coup d'envoi de récupérer la balle et de l'envoyer à dache,fin du "film" 17 à 15 pour le Hac. On a été tres fortement sanctionné et pris pénalités sur pénalités,on en a eu quelques une aussi en laissant 9 points en route..match équilibré mais Pouya ne franchira jamais la ligne,le Hac étanche parce que le bleu de chauffe était de rigueur,succès étriqué mais Ô combien important,les 2 équipes du Hac reviennent avec la victoire,bonifiée pour la Réserve...Les joueurs et les staffs vont pouvoir dormir sur les 2 oreilles en attendant la reprise le 16 Mars on ne sera pas loin du printemps,avec un déplacement périlleux chez nos voisins de St Palais...!! Voiçi les Pyrénées juste au dessus du stade de Pouya Pas étonnant que ces montagnes aient inspiré les meilleurs interprétations

Dernière modification par Xicon64 (23/02/2014 23:44:10)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#754

Merci Xicon. L'avis de notre "journaliste" :

#755

Belle victoire de nos voisins :

#756

arnaud anguera a écrit :

Merci Xicon. L'avis de notre "journaliste" :

Salut Arnaud,je me suis planté sur le score à la mi-temps,désolé. Par contre l'auteur du papier ecrit qu'Hasparren pensait venir tranquille à Pouya et becter les "jaunes et noirs" j'pense que là,il exagère un peu,nos entraineurs re-selectionne probablement la charnière la plus jeune de la poule 16 pour la 2 eme fois d'affilé,on peut pas dire qu'on part la fleur au fusil,loin de là,on sait tous combien ces 2 postes sont archi délicat et comme il faut bien lancer un jour nos Juniors en 1ere,on peut pas dire qu'on arrive avec une assurance tout risque. On a commis des erreurs,des précipitations,on a énervé l'arbitre,bref on était pas au mieux!! l'auteur du papier oublie combien de temps on a joué à 14 contre 15 et une grosse partie du match,il ne parle pas du nombre de pénalités sifflées contre Hasparren,pour moi ,là au bord du terrain,c'était une ineptie et la pluie de carton avec!! Non,si Pouya a perdu hier 1)),c'est pas à cause de l'arbitre,c'est d'abord parce que le Hac n'est pas 1er pour rien,2)) meme en étant pas bien et pas tres bon on a tres bien défendu,les joueurs ont assumé leur role en essayant de compenser par une défense de tout instant les erreurs commises dans le jeu,avec un arbitrage tres pointilleux qui nous coute cher d'entrée,il a le sifflet nerveux et la dernière pénalité est amplement justifiée parce que Pouya est tres énervé et veux aller plus vite que la musique en fin de match,d'ou les erreurs cumulées qui obligera l'arbitre à sifflé une fois de ++... Amicalement.. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3