Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 - Sud-Ouest 2013 / / 2014

#603

wolfy a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'sais pas vous,mais nous,on joue,enfin là à 9h52.... roll Va y avoir un monde fou à Mouguerre en ce dimanche.. Bon pas match à vous nous on y va,pour voir quel spectacle ?? ça va etre une autre histoire.....!!! hmm

Le match est reporté non ?

La date limite de report c'était hier 17h ça n'a pas été le cas,le match aura lieu,confirmation de mon fils à l'instant... au lieu de boire une mousse on prendra un grog ou un chocolat chaud,ça me fait vraiment chier pour les joueurs,mais bon..... Salut Wolfy wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#604

Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'sais pas vous,mais nous,on joue,enfin là à 9h52.... roll Va y avoir un monde fou à Mouguerre en ce dimanche.. Bon pas match à vous nous on y va,pour voir quel spectacle ?? ça va etre une autre histoire.....!!! hmm

Le match est reporté non ?

La date limite de report c'était hier 17h ça n'a pas été le cas,le match aura lieu,confirmation de mon fils à l'instant... au lieu de boire une mousse on prendra un grog ou un chocolat chaud,ça me fait vraiment chier pour les joueurs,mais bon..... Salut Wolfy wink

Bonjour Xixon ! Merci de l'information. Je me fiais comme un idiot au site de Rugby Fédéral disant que le match est annulé ... Le forum avec ses brillants intervenants est plus fiable ! Ce sera pas terrible comme spectacle dans la gadoue. Bon match malgré tout mon ami ! tu raconteras car je ne pourrai y aller , repas de famille prévu de longue date.

#605

wolfy a écrit :
Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

Le match est reporté non ?

La date limite de report c'était hier 17h ça n'a pas été le cas,le match aura lieu,confirmation de mon fils à l'instant... au lieu de boire une mousse on prendra un grog ou un chocolat chaud,ça me fait vraiment chier pour les joueurs,mais bon..... Salut Wolfy wink

Bonjour Xixon ! Merci de l'information. Je me fiais comme un idiot au site de Rugby Fédéral disant que le match est annulé ... Le forum avec ses brillants intervenants est plus fiable ! Ce sera pas terrible comme spectacle dans la gadoue. Bon match malgré tout mon ami ! tu raconteras car je ne pourrai y aller , repas de famille prévu de longue date.

C'est couillon on aurait pu boire un coup ensemble j'y serais pour 14h,je pense que la Réserve va jouer sur le terrain annexe. Bon repas... wink et picole pas trop... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#606

Eh les gars... Si vous avez un doute vous allez sur le site du HAC... Et en plus il y a le suivi des scores presque en direct, comme chez les grands...

#607

Victoire de Mouguerre 22 à 7 en premiere et victoire du HAC en réserve 16 à 9. Pelouse en excellent état vu le temps qu'il y a eu cette semaine. Bravo les jardiniers

#608

Aupasn a écrit :
daroum a écrit :

Je pense que la plupart d'entre vous sont au courant mais j'aimerai revenir sur Navarrenx - St Lary. Un joueur risque de perdre totalement un oeil (au minimum partiellement) suite à la fourchette d'une ordure lors de ce match... Ca me fout hors de moi... J'espère que le coupable sera pris et qu'il mangera épais (suspension à vie + une bonne ardoise). Un geste minable que l'on voit encore trop souvent sur nos terrains... Quel fumier !!! Perdre un oeil en pratiquant sa passion, un simple jeu !!! Fais chier tè !!!

Pour porter de telle accusation il faut avoir des preuves, et autant vous que nous n'en avons. Et puis tes joueurs ne sont pas des anges non plus..... Je suis joueur de Navarrenx et je suis extrêmement désolé pour ce qui arrive a votre talonneur mais je peux te dire qu il n'a pas pris de fourchette !!! C'est tres grave pour lui et je suis d accord avec toi que sa ne devrait pas arriver en pratiquant sa passion.... Je comprends ta colère et l injustice que tu ressens mais pour moi il s agit d un geste de déblayage agréssif comme il y en a beaucoup pendant les matchs, et que ton talonneur étant un joueur engagé a du déjà commettre... Malheureusement il n'a pas eu de chance et une fois de plus l ensemble du club en est désolé .... mais que veux tu faire ?? Je vous demande simplement de ne pas colporter de simples bruits de couloir concernant cette fourchette car elle n'est pas prouvé et pour moi elle n'a pas existé, alors modérons les propos meme si je comprends que dans de pareille circonstance, les mots peuvent etre tres forts !!!

Bonsoir , excuse moi de pas arriver avec des pincettes mais le peu d'amélioration de ma santé me rend un peu colérique . Je veux bien essayer de croire qu 'on peut mettre un doigt dans un œil accidentellement jusqu' au point de le percer... !!! Mais je pense au moins qu on s'en rend compte. Et vue les conséquences il faut savoir un minimum assumer surtout si c'est si involontaire comme tu le prêtant toi aussi sans aucune preuve d'ailleurs . Et savoir dire les choses .

#609

Je laisse ce message pour dénoncer une situation vraiment énervante et incompréhensible. étant supporter de nord béarn xv, je ne sais pas si en tant que relégable nous sommes vu comme condamnés d'avance par le corps arbitral en tout cas il nous y aide beaucoup. il est sur que ce n'est pas facile d'arbitrer mais il est encore plus dur d'etre si mauvais car hier à larressorre avec tout le respect pour l équipe on nous vole le match... 7 cartons dans le match, 2 en première et 5 en seconde avec essai accordé à la 87ème suite à un en avant vu de tous..... ou presque. 10-0 à la mi temps puis impossible de dépasser la ligne des 50 ensuite. suis je peut etre chauvin mais bon si quelqu'un du plateau peut ou pas partager ce commentaire? et le week end dernier la meme ou presque à nay. ca fera beaucoup trop pour espérer se maintenir.....

#610

Je sais que je vais me faire encore allumer (verbalement, s'entend), comme l'an dernier quand j'avais écrit la même chose. Allumer ici et sur le bord de touche. Mais bon. Il y a une seule chose qui devrait être strictement prohibée, absolument quand on est dirigeant, si possible quand on est sportif, (pour les supporters, faut pas rêver), c'est de discuter l'arbitrage. C'est la base même du sport. L'arbitre devrait être respecté par tous, tout le monde devrait partir du principe qu'il est de bonne foi, qu'il ne voit pas tout certes, qu'il se trompe certes. Le respect absolu de l'arbitre est la base du sport. Le plus grave, déjà dit aussi mais je répète, c'est pour les jeunes des écoles de rugby : quand ils jouent, les (prétendus) éducateurs discutent parfois les décisions d'arbitres, et quand ils vont voir les matches des séniors, les (prétendus) éducateurs les laissent insulter et tutoyer les arbitres, ces petits merdeux. La meilleure preuve que j'ai raison : les décisions d'arbitres sont toujours, sans exception, contestées en sens inverse par les deux équipes en question. Ce message s'adresse aussi à mon club. Alors, si vous prenez des cartons, camarades, avez-vous ou non fait la faute ? Une équipe en infériorité n'a-t-elle pas tendance à commettre plus de fautes ? Les règles (mêlées, mols, ...) n’amènent-elles pas l'équipe qui domine à pousser l'autre à la faute (au détriment du beau jeu) ?

André Daude, Coteaux de Pouyastruc

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

#611

Autre sujet, donc autre message. Je suis quand même un peu étonné (mais j'ai très peu pratiqué ce jeu dans ma jeunesse, et je n'ai jamais de ma vie donné ni reçu un coup de poing dans la figure). Je suis étonné qu'on excuse une fourchette (geste volontaire inadmissible) par un "déblayage agressif" (qui serait admissible ?) Je sais que ce n'est pas un sport de fillette (encore que j'ai connu des fillettes qui se sont permis des "déblayages agressifs" appelés vulgairement "râteaux", outil qui ressemble à la fourchette), ce n'est pas un sport de fillette, mais la figure du joueur (la gueule) ne pourrait-elle pas être systématiquement respectée, dans tous les gestes, même dans les gestes de jeu admis comme le raffutage ? Le geste agressif sur la figure, même admis, même considéré comme normal, va forcément faire très mal, blesser physiquement, blesser en tout cas l'amour propre, provoquer l'escalade, et c'est comme ça qu'on a des matches pourris. Et c'est comme ça que notre ami truflac risque de perdre un œil, ce qui est extrêmement grave. Vous avez le droit de penser et d'écrire que je suis un vieux con, je me le dis parfois moi-même.

André Daude, Coteaux de Pouyastruc

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

#612

Bonjour; C'est pas nouveau mais je vais encore le répéter,il faut soutenir les ""Réserves"": Hier on a vécu un match Mouguerre /// Hasparren de toute beauté,du jeu ,du jeu,encore du jeu,que du jeu!! J'ai même fait la réflexion suivante,Mouguerre tient son équipe 1ere de l'année prochaine,parce que le 1er quart d'heure fut d'une telle qualité que ce matin j'en suis encore sur le cul,mais surtout on a explosé de bonheur de voir Hasparren enquiller le bleu de chauffe,sortir les roubignoles et ne se contentant plus de défendre commença à prendre le jeu à son compte pour ne plus rien lâcher,des morts de faims comme si leur vie en dépendait,putain que c'était bon,ils avançaient sur tous les ballons,du rugby propre et sans bavure!! à la fin du match les joueurs se sont foutus en rond et se sont mis à chanter c'est tres rare en + ; tellement, que mon épouse en avait des frissons partout(faut dire quelle adore la Réserve),bref on a pris un putain de pied et vraiment du fond du cœur on les félicite.Bravo aux entraineurs qui font un super boulot(incorporation de jeunes qui n'ont jamais joués ensemble,des changements intelligents et ceci sans pouvoir s'entrainer correctement vu l'état de nos terrains.... Il y a une explication plausible d'un petit relâchement de Mouguerre via le comportement inadmissible d'un des entraineurs,je ne suis pas ici pour faire la morale,mais lui,hier à littéralement pété une durite en s'en prenant à l'arbitre en insultant son propre banc(inouïe) mais surtout en venant prendre un de nos entraineurs par le colbak!!la fin du match sifflé il rentre sur le terrain pour aller en remettre une couche à l'arbitre et vertement pour ensuite foutre la merde dans le couloir,obligeant le délégué présent pour la suite d'intervenir..,c'est tres tres grave et je félicite ici les joueurs de Mouguerre d'etre resté sereins car une telle attitude aurait pu foutre le feu au stade,la majorité des gens présent sont restés intelligents,c'est remarquable. Mouguerre 9 Hasparren 16 Je suis pas prêt d'oublier la qualité de ce match!!!!!!!!!!!! &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& Pour le match de la 1ere... pas de commentaire,sans aucun intérêt!!

Dernière modification par Xicon64 (27/01/2014 10:23:18)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#613

Xicon64 a écrit :

Il y a une explication plausible d'un petit relachement de Mouguerre via le comportement inadmissible d'un des entraineurs,je ne suis pas ici pour faire la morale,mais lui,hier à litteralement pété une durite en s'en prenant à l'arbitre en insultant son propre banc(inouie) mais surtout en venant prendre un de nos entraineurs par le colbak!!la fin du match sifflé il rentre sur le terrain pour aller en remettre une couche à l'arbitre et vertement pour ensuite foutre la merde dans le couloir,obligeant le délégué présent pour la suite d'intervenir..,c'est tres tres grave et je félicite ici les joueurs de Mouguerre d'etre resté sereins car une telle attitude aurait pu foutre le feu au stade,la majorité des gens présent sont restés intelligent,c'est remarquable.

Ben l'arbitre doit lui mettre un rapport, le délégué aussi.

André Daude, Coteaux de Pouyastruc

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

#614

André Daude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il y a une explication plausible d'un petit relachement de Mouguerre via le comportement inadmissible d'un des entraineurs,je ne suis pas ici pour faire la morale,mais lui,hier à litteralement pété une durite en s'en prenant à l'arbitre en insultant son propre banc(inouie) mais surtout en venant prendre un de nos entraineurs par le colbak!!la fin du match sifflé il rentre sur le terrain pour aller en remettre une couche à l'arbitre et vertement pour ensuite foutre la merde dans le couloir,obligeant le délégué présent pour la suite d'intervenir..,c'est tres tres grave et je félicite ici les joueurs de Mouguerre d'etre resté sereins car une telle attitude aurait pu foutre le feu au stade,la majorité des gens présent sont restés intelligent,c'est remarquable.

Ben l'arbitre doit lui mettre un rapport, le délégué aussi.

Vu comment certains joueurs sont parfois sanctionnés,1 mois de suspension à rester dans les tribunes me semble une peine minimale,ça devrait le calmer,parce qu'hier il était capable d'en assommer un !! au mieux!! et j'exagère pas!! un fou furieux!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#615

Bonjour, C'est bizarre, mais nous n'avons pas lu ce genre de commentaire de ta part lors de votre victoire contre Pouyastruc à Arzacq. Comme quoi la roue tourne, et on dira que sur une saison, cela s'équilibre... Pour l'avoir vécu ce jour là, je peux comprendre ton point de vue... Au plaisir

soubestre a écrit :

Je laisse ce message pour dénoncer une situation vraiment énervante et incompréhensible. étant supporter de nord béarn xv, je ne sais pas si en tant que relégable nous sommes vu comme condamnés d'avance par le corps arbitral en tout cas il nous y aide beaucoup. il est sur que ce n'est pas facile d'arbitrer mais il est encore plus dur d'etre si mauvais car hier à larressorre avec tout le respect pour l équipe on nous vole le match... 7 cartons dans le match, 2 en première et 5 en seconde avec essai accordé à la 87ème suite à un en avant vu de tous..... ou presque. 10-0 à la mi temps puis impossible de dépasser la ligne des 50 ensuite. suis je peut etre chauvin mais bon si quelqu'un du plateau peut ou pas partager ce commentaire? et le week end dernier la meme ou presque à nay. ca fera beaucoup trop pour espérer se maintenir.....

#616

Xicon64 a écrit :
André Daude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il y a une explication plausible d'un petit relachement de Mouguerre via le comportement inadmissible d'un des entraineurs,je ne suis pas ici pour faire la morale,mais lui,hier à litteralement pété une durite en s'en prenant à l'arbitre en insultant son propre banc(inouie) mais surtout en venant prendre un de nos entraineurs par le colbak!!la fin du match sifflé il rentre sur le terrain pour aller en remettre une couche à l'arbitre et vertement pour ensuite foutre la merde dans le couloir,obligeant le délégué présent pour la suite d'intervenir..,c'est tres tres grave et je félicite ici les joueurs de Mouguerre d'etre resté sereins car une telle attitude aurait pu foutre le feu au stade,la majorité des gens présent sont restés intelligent,c'est remarquable.

Ben l'arbitre doit lui mettre un rapport, le délégué aussi.

Vu comment certains joueurs sont parfois sanctionnés,1 mois de suspension à rester dans les tribunes me semble une peine minimale,ça devrait le calmer,parce qu'hier il était capable d'en assommer un !! au mieux!! et j'exagère pas!! un fou furieux!!

Tout dépend du rapport qu'il va avoir au cul Sinon pour te donner uen idée P18 wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3