Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 - Sud-Ouest 2013 / / 2014

#477

arnaud anguera a écrit :
piperade65 a écrit :

match tres important demain pour pouya et le cos pouya avec beaucoup d absents recoit un des cadors de la poule , ca sera dur mais j y crois , les bigourdans sont durs a prendre a la maison . Le cos recoit lui lembeye qui reste sur deux victoires contre les 2 favoris de la poule , c est dire la difficulté de la tache pour les montagnards . mais la aussi je suis assez confiant tant cette equipe sait se transcender chez elle . Bon dimanche et bonne treve a tous . on a perdu xixon ???

Il a pris des vacances. smile

Pas B O de mentir aux petits enfants!

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#478

Les 2 équipes Navarraises s'imposent à Pouyastruc , 15 à 13 pour la 1ère. Bravo les gars , joli coup !!!!!!

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#479

#480

Bravo le COS !!!!!

#481

MOUDANG65 a écrit :

Bravo le COS !!!!!

Oui, bravo et les fêtes au chaud. smile

#482

Et bonnes fêtes à tous ! smile

#483

arnaud anguera a écrit :

2 match perdus en suivant dans les dernieres minutes sur des decisions arbitrales pas evidentes ! j espere que les points perdus ne manqueront pas a la fin . bravo au cos effectivement , 3 eme de poule pour un promu qui n a quasiment pas recruté c est une belle perf . Bonnes fetes a tous

#484

piperade65 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

2 match perdus en suivant dans les dernieres minutes sur des decisions arbitrales pas evidentes ! j espere que les points perdus ne manqueront pas a la fin . bravo au cos effectivement , 3 eme de poule pour un promu qui n a quasiment pas recruté c est une belle perf . Bonnes fetes a tous

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ton avis sur l arbitrage douteux par rapport au match d'hier !!! L'arbitre a dans l ensemble était cohérent sanctionnant certes plus rapidement les navarrais que les locaux mais bon appelons sa "l'arbitrage a l exterieur" qui est souvent le cas chaque dimanche. Pour la derniere pénalité, entre un premier placage haut non sifflé, et apres le ruck, une position de hors jeu d'un joueur jaune et noir qui re-plaque haut un navarrais soit 3 motifs de pénalité en 40 secondes. Pour moi cette pénalité est méritée... Ensuite n'oublions pas que l'arbitre oublie un essai valable a notre seconde ligne suite un joli contre en touche des locaux sur leur 5m, la balle retombant dans les bras de notre 5 qui va aplatir..... essai refusé !!! Et quand ce meme 5 file a laissé sans personne a 15m et qui subit une cuillère du 9 (logiquement sanctionné par un jaune), sa aurai pu (du??) mérité un essai de pénalité.... Pour autant Pouyastruc est une jolie équipe assez joueuse avec un joli pacquet d'avant et pour parler uniquement de ce match et de l'équipe 1 (la reserve est un cas appart pour moi), aucun mauvais geste, un bon etat d esprit dans ce match, une rencontre virile mais correcte !!! Bien loin des bruits qui courent dans cette poule.... Peut etre l'exception qui confirme la règle ???? En tout cas, un joli cadeau avant les fetes de Noel pour les navarrais.... smile

Au rugby le tampon c'est pas dans la chatte .....

#485

Aupasn a écrit :
piperade65 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

2 match perdus en suivant dans les dernieres minutes sur des decisions arbitrales pas evidentes ! j espere que les points perdus ne manqueront pas a la fin . bravo au cos effectivement , 3 eme de poule pour un promu qui n a quasiment pas recruté c est une belle perf . Bonnes fetes a tous

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ton avis sur l arbitrage douteux par rapport au match d'hier !!! L'arbitre a dans l ensemble était cohérent sanctionnant certes plus rapidement les navarrais que les locaux mais bon appelons sa "l'arbitrage a l exterieur" qui est souvent le cas chaque dimanche. Pour la derniere pénalité, entre un premier placage haut non sifflé, et apres le ruck, une position de hors jeu d'un joueur jaune et noir qui re-plaque haut un navarrais soit 3 motifs de pénalité en 40 secondes. Pour moi cette pénalité est méritée... Ensuite n'oublions pas que l'arbitre oublie un essai valable a notre seconde ligne suite un joli contre en touche des locaux sur leur 5m, la balle retombant dans les bras de notre 5 qui va aplatir..... essai refusé !!! Et quand ce meme 5 file a laissé sans personne a 15m et qui subit une cuillère du 9 (logiquement sanctionné par un jaune), sa aurai pu (du??) mérité un essai de pénalité.... Pour autant Pouyastruc est une jolie équipe assez joueuse avec un joli pacquet d'avant et pour parler uniquement de ce match et de l'équipe 1 (la reserve est un cas appart pour moi), aucun mauvais geste, un bon etat d esprit dans ce match, une rencontre virile mais correcte !!! Bien loin des bruits qui courent dans cette poule.... Peut etre l'exception qui confirme la règle ???? En tout cas, un joli cadeau avant les fetes de Noel pour les navarrais.... smile

Merci. smile

#486

Salut a tous,on savoure,on savoure à Saint Lary tout en restant conscient que la phase retour restera compliquée et dure. Les gars,vous savez très bien avec votre expérience qu'il faut compter sur l'arbritage.Deux matchs devaient mieux se terminer pour nous cette saison,dommage. Pour les bruits,il n'y a pas de fumée sans feu!!!!! Bonnes fêtes à tous,bon repos

#487

Aupasn a écrit :

Pour la derniere pénalité, entre un premier placage haut non sifflé, et apres le ruck, une position de hors jeu d'un joueur jaune et noir qui re-plaque haut un navarrais soit 3 motifs de pénalité en 40 secondes. Pour moi cette pénalité est méritée...

Effectivement, même si je suis triste pour Pouyastruc qui ne méritait pas ça sur l'ensemble du match, je venais ici pour écrire exactement ça. L'arbitre annonce qu'il reste 2 minutes sur une touche pour les navarrais (j'étais juste devant), qui jouent finement (eux, ils savent) pour ramener le jeu face aux perches et pousser Pouya à la faute. Et Pouya se fait avoir ... 3 fois. J'étais près d'un fervent supporter (pas toujours de bonne foi), mais là, à la première (le placage haut), il a dit "oh merde, pas ça !", puis sur le hors-jeu, il a redit "oh non !", puis sur le plaquage que l'arbitre a sifflé avec un carton, il s'est évanoui (JC, je sais que tu lis, je te chambre un peu). Il a aussi raison dans son analyse du problème de buteur : JPC n'est manifestement pas en forme aujourd'hui, pourquoi laisser l'autre buteur faire arbitre de touche toute la partie ? Et dans ce cas, pourquoi l'avoir mis sur la feuille de match ? Sur l'ensemble des matches aller, Pouya ne mérite pas sa réputation de vilain méchant pas beau, c'est bien de le reconnaître. Et les matches perdus bêtement, on se les perd tout seuls par manque de vista, pas besoin des arbitres. On plonge à pieds joints dans les pièges tendus.

André Daude, Coteaux de Pouyastruc

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

#488

Et pendant la trêve on parle du dans le MIDOL...

Dernière modification par Rocky64 (10/12/2013 14:45:20)

#489

Allez plutôt voir le site principal du HAC :

#490

Begnat a écrit :

Allez plutôt voir le site principal du HAC :

Bienvenue à toi Beñat ! smile

Fédérale 3