Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 - Sud-Ouest 2013 / / 2014

#323

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonsoir, A xapitalia,Hasparren recevait Pouyastruc. 14H les Réserves entre en jeux Il fait tres beau et tres chaud....les joueurs de Pouyastruc semblent tétanisés et se cherche,mais ne se trouvent pas ou peu,résultats: Le Hac va se rendre la tache facile 22 à 0 dont le point bonus ...... on peut pas en dire + sinon qu'à la fin du match,j'ai bu une mousse avec Arnaud de Pouya juste pile poil alors que les 1 eres allaient enclencher le match: Match hyper crispant,l'arbitre ne fit pas honneur à la ""profession"" c'est le moins que l'on puisse dire!! des décisions énervantes et faut bien le dire ,stupides,si les procès ne se multipliaient pas pour cause de coups de poings dans la gueule et dépot de plaintes,je pense que ça pourrait faire vilain,heureusement nos joueurs gardent leurs nerfs,malgrè un arbitre passant completement à travers il va d'ailleurs s'attirer des bronkas,faut bien le dire ,méritées....la F3 à perdu 70 clubs et dans le meme temps les meilleurs arbitres sont partis à l'étage au dessus.....en début de match un joueur partant seul à l'essai se fait stopper net par une cravate,l'arbitre gronde le fautif""attention c'est pas bien ça et hop une pénalité!! pas de carton jaune,rien,geste hyper dangereux,autre moment il siffle pénalité pour un joueur de Pouya s'essuyant les crampons généreusement sur un de nos joueur,geste imbécile,il montre le geste et là c'est logiquement carton c'est la nouvelle règle et bien que néni,là encore il gronde le joueur en faisant les gros yeux,puis rien!!!! on enfonce Pouya 6 à 7 fois et sévère,faute à répétition mais aucun carton au moins blanc!! rien!!,on se fait emmené une fois et on fait faute,on prend carton blanc en suivant!! C'est la 1ere fois de la saison qu'on a un arbitre aussi nul à chier!!Fallait que ça tombe aujourd'hui,d'ailleurs on va perdre un peu confiance en nous et subir 5 mn sur tout le match et Pouya va claquer un éssai,on va se reprendre et Pouya ne vas plus toucher terre,ils sont sur le reculoir sans arret et vont meme concéder faute sur faute et les pénalités qui vont avec,on va juste etre malheureux sur les coups de pieds,faut dire qu'il fait tres chaud le soleil cogne méchant il est temps de rentrer aux vestiaires!!! 16 pour le Hac et 8 pour Pouyastruc,c'est pas chere payer,les joueurs de Pouya sont vraiment chiant à jouer,il y a faute sur faute,avec un arbitre qui n'aime pas se sport mais faut bien s'occuper le dimanche,pas facile de composer...!!

Salut Xichon, on est bien rentré(après un alcootest avant de prendre l’autoroute), merci pour la mousse.

Salut!! je t'ai cherché un peu de nouveau vers la fin,puis j't'ai plus vu,vous avez fait vite!!!!!! wink wink Vous etes bien rentrés c'est l'essentiel.. Désolé pour le spectacle,se fut laborieux,j'ai une pensée pour votre gars de la Réserve sorti sur civière,j'ai demandé si celui çi bougeait bien tout ses membres et on m'a répondu que Oui,j'espere que tout va bien pour lui...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#324

FrédoDesPyrenees a écrit :

Voilà retour tardif de St. palais avec de gros regret,car apres un tres mauvais depart (18 a 0) en 20minutes,trop de points laisses en route,deux essais refuses.On va continuer à essayer de grappiller du point à l.exterieur.Tres dur pour notre réserve très affaiblie par les absences.beaucoup d'erreur sur les pronostic les gars.........

Ca je dois dire que pour le coup des pronos c'était pas fantastique,loin s'en faut!! je suis tres étonné par Lembeye,pas par Navarrenx et meme si mon prono c'est fait en faveur de Coarraze,je pense toujours que Navarrenx sera parmis les 4 qualifiés en fin de saison Je vais d'ailleurs donner mon prono pour la fin de saison 1)Mouguerre 2)Hasparren 3)Navarrenx 4)Larressore J'ose nous foutre dedans et comme dab en 2eme place,parce que pour l'instant meme apres 4 victoires et une défaite nous somme en tete!! nous n'avons pas de match de référence ,hier,je suis sur que certains pensaient déjà à St Palais notre voisin emblématique qu'on va rencontrer dimanche prochain... et là!! ça risque d'etre un match chaud et il va pas falloir trainer entre les ""gros""....mais ce match peut nous servir pour la suite...!! On a vu hier outre la Réserve,une équipe de Pouya tres empruntée quand meme ratant beaucoup d'attaques la fameuse derniere passe et on en a fait de meme,mais on a été plus heureux... On peut revenir sur la chaleur étouffante,pas facile de jouer avec une température pareil pour tout le monde!!! Vous etes une équipe ""chiante"" à jouer énormément de fautes au sol qui auraient du etre sanctionnées plus sévérement...c'est mon avis!! Pronos pour Dimanche prochain: Mouguerre---------------Coarraze-Nay Navarrenx---------------Lembeye Pouyastruc--------------Larressore St Lary-Soulan----------Nord-Béarn XV Hasparren---------------St Palais(c'est un souhait + qu'un prono)parce que St Palais peuvent faire un ""truc"" chez nous avec beaucoup de coeur,on ne sait jamais...!!! Je met un avantage ""maison"" à tout le monde &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& Pour vos copiés/collés et faire vos pronos. Mouguerre---------------Coarraze-Nay Navarrenx---------------Lembeye Pouyastruc--------------Larressore St Lary-Soulan----------Nord-Béarn XV Hasparren---------------St Palais

Dernière modification par Xicon64 (21/10/2013 09:45:28)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#325

habitant pas loin, je suis allé voir le match à Arzacq contre Mouguerre où j'ai vécu assez longtemps Xicon tu te plains de l'arbitrage c'est fort possible mais je pense que le pompom est celui qu'il y avait ce WE où les béarnais n'ont pas à ce plaindre. Malgré leur courage (et ils en avait :!!!!) Mouguerre aurait dû gagner 10000fois si l'homme du centre avait été un tout petit peu honnête. Je ne parle pas d'incompétence mais d'honnéteté. Mouguerre passe une pénalité sans aucune contestation à la fin du match le juge d'arbitre de mouguerre lève le bras pas celui de Nord Béarn , l'arbitre accepte dans un premier temps et pour se rétracter suite aux hurlements du public. Sans compter les coups de poing, les fourchettes qui font parti peut être du jeu de la fédérale 3. A la fin de la rencontre les avants de mouguerre étaient tous marqués ceux de nord béarn pas trop alors que mouguerre a fait que dominer....bizarre !!

#326

léonardo a écrit :

habitant pas loin, je suis allé voir le match à Arzacq contre Mouguerre où j'ai vécu assez longtemps Xicon tu te plains de l'arbitrage c'est fort possible mais je pense que le pompom est celui qu'il y avait ce WE où les béarnais n'ont pas à ce plaindre. Malgré leur courage (et ils en avait :!!!!) Mouguerre aurait dû gagner 10000fois si l'homme du centre avait été un tout petit peu honnête. Je ne parle pas d'incompétence mais d'honnéteté. Mouguerre passe une pénalité sans aucune contestation à la fin du match le juge d'arbitre de mouguerre lève le bras pas celui de Nord Béarn , l'arbitre accepte dans un premier temps et pour se rétracter suite aux hurlements du public. Sans compter les coups de poing, les fourchettes qui font parti peut être du jeu de la fédérale 3. A la fin de la rencontre les avants de mouguerre étaient tous marqués ceux de nord béarn pas trop alors que mouguerre a fait que dominer....bizarre !!

J'attendais justement un post sur ce match pour pouvoir intervenir pour la première fois sur ce forum, que je suis activement, et donner mon avis, étant aussi présent au match ce dimanche à Arzacq. La résèrve déjà. Je trouve que l'on n'en parle pas assez. La résèrve de mouguerre viens de terminer son 5 ème match avec un bilan de 4 victoire bonifiées et une défaite avec point de bonus défensif. Ce week end, encore un bon match avec une victoire, avec du beau jeu. Nul ne doute que cette équipe fera de belles choses cette année ! La première. Que dire de ce match ... que de regrets ... Une première mi-temps à l'avantage des béarnais, qui jouent simple, mettent de l'envie, parfois même à la limite ... La deuxième mi-temps. Les verts produisent, contre le court du jeu, un rugby assez plaisant et dynamique, malheureusement complètement haché par les arrêts de jeu et l'homme en jaune au milieu du terrain. Ces beaux mouvements sont tout de même récompensés par 2 essais. C'est sur les deux renvois de ces deux essais, que les béarnais récupèrent 2 pénalités, afin de coller au score. Enfin arrive cette fameuse pénalité... Validée par l'arbitre, par l'arbitre de touche de Mouguerre, mais refusée dans un deuxième temps... que dire ? A partir de ce moment malheureusement, plus rien à faire pour les verts et blancs qui tentent, sans y parvenir, de franchir la ligne de défense bien mise en place par les locaux. Score final 15 à 15. Nul ne doute que le match retour sera chaud chaud chaud ... Je tiens aussi à féliciter l'ensemble des "jeunes" de l'USM, qui depuis le début de saison, sont vecteurs de valeurs et de courage, pour palier certaines absences notamment derrière dans cette équipe première. Effectivement dans le 22 de départ on ne comptait pas moins de 12 joueurs encore Reichel l'année dernière.

#327

léonardo a écrit :

habitant pas loin, je suis allé voir le match à Arzacq contre Mouguerre où j'ai vécu assez longtemps Xicon tu te plains de l'arbitrage c'est fort possible mais je pense que le pompom est celui qu'il y avait ce WE où les béarnais n'ont pas à ce plaindre. Malgré leur courage (et ils en avait :!!!!) Mouguerre aurait dû gagner 10000fois si l'homme du centre avait été un tout petit peu honnête. Je ne parle pas d'incompétence mais d'honnéteté. Mouguerre passe une pénalité sans aucune contestation à la fin du match le juge d'arbitre de mouguerre lève le bras pas celui de Nord Béarn , l'arbitre accepte dans un premier temps et pour se rétracter suite aux hurlements du public. Sans compter les coups de poing, les fourchettes qui font parti peut être du jeu de la fédérale 3. A la fin de la rencontre les avants de mouguerre étaient tous marqués ceux de nord béarn pas trop alors que mouguerre a fait que dominer....bizarre !!

On peux compter sur moi sur le coup,car depuis l'année dernière,j'en dis le moins possible,car c'est pas un truc facile,d'arbitrer,apres il y a ceux qui se prennent plus pour des arbitres mais des régulateurs de jeux et qui pour X raisons tempèrent les résultats en distribuant les cartons ou les pénalités à qui mieux-mieux.. c'était flagrant hier et c'est vraiment gonflant....ce qui m'échappe c'est l'interet!! c'est pas pour le pognon,c'est sur,mais pour quoi,alors ????? !! Un gars part à l'éssai il est arreté net par une cravate incontestable et le type ne prends pas de carton ?????????????????????????????????? un gars essayant de sortir d'un regroupement au sol se fait labourer les cotes à coups de crampons,l'arbitre montre pénalité en montrant le pourquoi de la chose en mimant(du verbe mimer cool )) le geste et là,la regle est simple c'est carton jaune!! ben NON!! cet arbitre c'est comporté comme un idiot car,on a vu de suite qu'il avait un probleme avec le jeu et ses règles et comme je suppose qu'il est quand meme meilleurs que nous tous au bord du terrain,j'en conclu qu'il fait des conneries sciemment... Nous,on a pas été tres bon,on a fait au mieux et on c'est bien démmerdé avec un arbitre pareil,mais à 6 à 3 pour nous à la mi-temps on etait pas à l'abris d'une boulette,d'une déconcentration et un essai casquette et on perd à la maison!! et c'était parfaitement possible hier...

Dernière modification par Xicon64 (21/10/2013 13:04:09)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#328

USM64 a écrit :
léonardo a écrit :

habitant pas loin, je suis allé voir le match à Arzacq contre Mouguerre où j'ai vécu assez longtemps Xicon tu te plains de l'arbitrage c'est fort possible mais je pense que le pompom est celui qu'il y avait ce WE où les béarnais n'ont pas à ce plaindre. Malgré leur courage (et ils en avait :!!!!) Mouguerre aurait dû gagner 10000fois si l'homme du centre avait été un tout petit peu honnête. Je ne parle pas d'incompétence mais d'honnéteté. Mouguerre passe une pénalité sans aucune contestation à la fin du match le juge d'arbitre de mouguerre lève le bras pas celui de Nord Béarn , l'arbitre accepte dans un premier temps et pour se rétracter suite aux hurlements du public. Sans compter les coups de poing, les fourchettes qui font parti peut être du jeu de la fédérale 3. A la fin de la rencontre les avants de mouguerre étaient tous marqués ceux de nord béarn pas trop alors que mouguerre a fait que dominer....bizarre !!

J'attendais justement un post sur ce match pour pouvoir intervenir pour la première fois sur ce forum, que je suis activement, et donner mon avis, étant aussi présent au match ce dimanche à Arzacq. La résèrve déjà. Je trouve que l'on n'en parle pas assez. La résèrve de mouguerre viens de terminer son 5 ème match avec un bilan de 4 victoire bonifiées et une défaite avec point de bonus défensif. Ce week end, encore un bon match avec une victoire, avec du beau jeu. Nul ne doute que cette équipe fera de belles choses cette année ! La première. Que dire de ce match ... que de regrets ... Une première mi-temps à l'avantage des béarnais, qui jouent simple, mettent de l'envie, parfois même à la limite ... La deuxième mi-temps. Les verts produisent, contre le court du jeu, un rugby assez plaisant et dynamique, malheureusement complètement haché par les arrêts de jeu et l'homme en jaune au milieu du terrain. Ces beaux mouvements sont tout de même récompensés par 2 essais. C'est sur les deux renvois de ces deux essais, que les béarnais récupèrent 2 pénalités, afin de coller au score. Enfin arrive cette fameuse pénalité... Validée par l'arbitre, par l'arbitre de touche de Mouguerre, mais refusée dans un deuxième temps... que dire ? A partir de ce moment malheureusement, plus rien à faire pour les verts et blancs qui tentent, sans y parvenir, de franchir la ligne de défense bien mise en place par les locaux. Score final 15 à 15. Nul ne doute que le match retour sera chaud chaud chaud ... Je tiens aussi à féliciter l'ensemble des "jeunes" de l'USM, qui depuis le début de saison, sont vecteurs de valeurs et de courage, pour palier certaines absences notamment derrière dans cette équipe première. Effectivement dans le 22 de départ on ne comptait pas moins de 12 joueurs encore Reichel l'année dernière.

Il semblerait que Monsieur COHEN hésite encore quant à la destination de ses prochaines vacances... Béarn ou Pays basque ??? Le site de la FFR donnant la victoire aux basques...

#329

toutes les sources annoncent 15-15 Sans doute une erreur du site de la FFR ....

#330

wolfy a écrit :

toutes les sources annoncent 15-15 Sans doute une erreur du site de la FFR ....

Nous on s'en fout!! on est 1er........ neutral lol lol lol tongue tongue tongue Salut Wolfy wink cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#331

papi brossard a écrit :
USM64 a écrit :
léonardo a écrit :

habitant pas loin, je suis allé voir le match à Arzacq contre Mouguerre où j'ai vécu assez longtemps Xicon tu te plains de l'arbitrage c'est fort possible mais je pense que le pompom est celui qu'il y avait ce WE où les béarnais n'ont pas à ce plaindre. Malgré leur courage (et ils en avait :!!!!) Mouguerre aurait dû gagner 10000fois si l'homme du centre avait été un tout petit peu honnête. Je ne parle pas d'incompétence mais d'honnéteté. Mouguerre passe une pénalité sans aucune contestation à la fin du match le juge d'arbitre de mouguerre lève le bras pas celui de Nord Béarn , l'arbitre accepte dans un premier temps et pour se rétracter suite aux hurlements du public. Sans compter les coups de poing, les fourchettes qui font parti peut être du jeu de la fédérale 3. A la fin de la rencontre les avants de mouguerre étaient tous marqués ceux de nord béarn pas trop alors que mouguerre a fait que dominer....bizarre !!

J'attendais justement un post sur ce match pour pouvoir intervenir pour la première fois sur ce forum, que je suis activement, et donner mon avis, étant aussi présent au match ce dimanche à Arzacq. La résèrve déjà. Je trouve que l'on n'en parle pas assez. La résèrve de mouguerre viens de terminer son 5 ème match avec un bilan de 4 victoire bonifiées et une défaite avec point de bonus défensif. Ce week end, encore un bon match avec une victoire, avec du beau jeu. Nul ne doute que cette équipe fera de belles choses cette année ! La première. Que dire de ce match ... que de regrets ... Une première mi-temps à l'avantage des béarnais, qui jouent simple, mettent de l'envie, parfois même à la limite ... La deuxième mi-temps. Les verts produisent, contre le court du jeu, un rugby assez plaisant et dynamique, malheureusement complètement haché par les arrêts de jeu et l'homme en jaune au milieu du terrain. Ces beaux mouvements sont tout de même récompensés par 2 essais. C'est sur les deux renvois de ces deux essais, que les béarnais récupèrent 2 pénalités, afin de coller au score. Enfin arrive cette fameuse pénalité... Validée par l'arbitre, par l'arbitre de touche de Mouguerre, mais refusée dans un deuxième temps... que dire ? A partir de ce moment malheureusement, plus rien à faire pour les verts et blancs qui tentent, sans y parvenir, de franchir la ligne de défense bien mise en place par les locaux. Score final 15 à 15. Nul ne doute que le match retour sera chaud chaud chaud ... Je tiens aussi à féliciter l'ensemble des "jeunes" de l'USM, qui depuis le début de saison, sont vecteurs de valeurs et de courage, pour palier certaines absences notamment derrière dans cette équipe première. Effectivement dans le 22 de départ on ne comptait pas moins de 12 joueurs encore Reichel l'année dernière.

Il semblerait que Monsieur COHEN hésite encore quant à la destination de ses prochaines vacances... Béarn ou Pays basque ??? Le site de la FFR donnant la victoire aux basques...

Il va falloir qu'il se remue la Cohen,il a rempli la feuille comme un cochon... neutral ...................

Dernière modification par Xicon64 (21/10/2013 16:49:24)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#332

Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

toutes les sources annoncent 15-15 Sans doute une erreur du site de la FFR ....

Nous on s'en fout!! on est 1er........ neutral lol lol lol tongue tongue tongue Salut Wolfy wink cool

Bonjour Xixon Bravo pour votre victoire hier contre cette formation de Pouyastruc !

#333

wolfy a écrit :
Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

toutes les sources annoncent 15-15 Sans doute une erreur du site de la FFR ....

Nous on s'en fout!! on est 1er........ neutral lol lol lol tongue tongue tongue Salut Wolfy wink cool

Bonjour Xixon Bravo pour votre victoire hier contre cette formation de Pouyastruc !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! merci pour eux (nos joueurs) maintenant on attends St Palais cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#334

Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :
Xicon64 a écrit :

Nous on s'en fout!! on est 1er........ neutral lol lol lol tongue tongue tongue Salut Wolfy wink cool

Bonjour Xixon Bravo pour votre victoire hier contre cette formation de Pouyastruc !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! merci pour eux (nos joueurs) maintenant on attends St Palais cool

Un nouveau derby à domicile pour faire le 3/3 mais peut être le plus compliqué pour vous. Saint Palais a réalisé un bon début de saison et il ne faut surtout pas se fier à leur lourde défaite à Mouguerre 25-5 Ils sont coriaces devant et joueurs derrière. Si Franchestéguy retrouve la mire ça peut donner un match serré.

Dernière modification par wolfy (21/10/2013 16:55:23)

#335

wolfy a écrit :
Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

Bonjour Xixon Bravo pour votre victoire hier contre cette formation de Pouyastruc !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! merci pour eux (nos joueurs) maintenant on attends St Palais cool

Un nouveau derby à domicile pour faire le 3/3 mais peut être le plus compliqué pour vous. Saint Palais a réalisé un bon début de saison et il ne faut surtout pas se fier à leur lourde défaite à Mouguerre 25-5 Ils sont coriaces devant et joueurs derrière. Si Franchestéguy retrouve la mire ça peut donner un match serré.

J'écoutais certains joueurs hier et St Palais etait dans les esprits avant le match disputé contre Pouyastruc,ce match les concerne à bloc exactement comme contre vous.... Visiblement y en a 3 qui marquent les esprits et ça parait logique Mouguerre St Palais Larressore....... 2 ont été croqués,reste St Palais,apres faudra essayer de faire un truc à l'exterieur... et là,on sait qu'on va etre attendu...de pieds fermes d'ou l'importance de ne pas perdre à la maison...se sont des derbys mais il n'y a pas que ça.

Dernière modification par Xicon64 (21/10/2013 17:08:03)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#336

Sur le site du Comité Côte Basque Landes ils mettent aussi la victoire de Mouguerre 18-15 Faudrait se mettre d'accord , ça manque de sérieux là

Fédérale 3