Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 - Sud-Ouest 2013 / / 2014

#253

wolfy a écrit :

Hasparren-------------Mouguerre 1/4 (Choix du coeur) A cause des fêtes de mon village je ne pourrai assister à ce chaud derby. J'espère que Xixon fera un bon résumé. Pour voir régulièrement les deux formations on a d'un côté le HAC , équipe solidaire , joueuse , talentueuse derrière , survoltée à domicile et d'un autre une équipe expérimentée depuis son passage en F2 , excellente défensivement , disposant d'un énorme mental , un pack guerrier . Cela se jouera sur des détail. St Palais---------------Navarrenx 4/1 Saint Palais reçoit un des favoris de la Poule , les béarnais défaits à Saint Lary voudront obtenir leur premier succès à l'extérieur. Mais je vois mal les basques en pleine forme chuter à domicile où ils sont très coriaces. Nord-Béarn------------Larressore 1/4 Je ne connais pas du tout Nord Béarn mais cette formation semble avoir démarré difficilement . Le Larressore de la saison dernière se serait imposé là bas mais pour les avoir vu à Hasparren je suis perplexe. Le choix du coeur encore une fois pour les basques Coarraze-Nay---------Lembeye 4/1 Derby béarnais entre deux habitués de la F3 Je vois Nay s'imposer à domicile St Lary------------------Pouyastruc 4/0 Les deux adversaires précédents de Mouguerre. Saint Lary a battu à domicile une belle équipe de Navarrenx . Malgré la défaire 21-0 à d'Ibusty j'ai trouvé cette formation très entreprenante et dangereuse en attaque avec sa ligne de trois quarts. Saint Lary perdra peu à la maison cette saison .

Xapitalia,aujourd'hui. D'abord les Réserves,il fait encore chaud et lourd,pas facile de se lancer à 14h Ca va jouer mais l'arbitre va en chier sévère il est blessé à la cheville et c'est pas facile pour lui de suivre les débats. Le niveau est un cran au dessus le championnat prends en qualité et les 2 équipes vont faire de bonnes choses,le Hac va prendre le dessus mais pas facilement,la fin va mal se terminer coté Mouguerre,l'arbitre en cours de match va pénaliser 2 fois Mouguerre pour plaquage trop haut mais sans foutre un carton ,résultats,sur un 3 eme plaquage encore une fois trop haut c'est ""l'agresseur"" qui va se blesser et sortir sur une civière !!! (j'espere qu'on aura des bonnes nouvelles de ce joueur de Mouguerre)bref on va finir à 16 à 10 pour le Hac. Les 1eres: Beaucoup de pression sur ce match et des cartons qui vont pleuvoir surtout pour fautes répétées ,le match est équilibré et ça joue comme il faut,ça joue vite et forcément le Hac va confondre vitesse et précipitation et se faire pénaliser Mouguerre va rater 12 points au pied,c'est incroyable..... et nous en fin de compte bien nous en sortir...On va mettre 6 pénalités 18 points Mouguerre va en coller 2 soit 6 points,il y a eu des occases de chaque coté mais beaucoups trop de fautes..l'essentiel était de gagner ce match hyper important contre c'qui sera probablement le club 1er ou 2 eme du championnat de notre poule. Merci à la Réserve,sans etre des betes de courses vous avez 3 victoires pour 3 matchs on va surtout pas se plaindre......et d'avoir gagné contre Mouguerre et bien je dis bravo et re-bravo... Merci à la 1ere qui sans etre tres imaginatif a haussé les manches et mis le bleu de chauffe et personne n'a franchi la ligne....J'avoue avoir eu la trouille jusqu'au bout le stress au bord du terrain,plus de salive dans la bouche,parce que voir les gars s'y filer comme ça c'est impressionnant,sous une tres grosse chaleur Ancore là aussi ,merci les gars...Oufffffffffffffffffffffffffffffff fallait arreter Mouguerre et y foutre la manière,c'est fait.... A noter que notre 15 emblématique semble retrouver confiance en lui,suite à un gros passage à vide,blessure au coude et autres pépins,font qu'il avait du mal à retrouver la gnak,il était à 2 doigts de claquer un tres bel essai,restait un crochet et hop!!! n'étant pas avare de ballons il a fait une derniere passe afin de servir son ailier,il aurait pour le coup du etre plus personnel et tenter le tout pour le tout,c'est à ça qu'on voit qu'il manque encore ce tout petit plus qui le fera plonger de nouveau derriere la ligne,à mon avis c'est pour tres bientot...Vas y Patrick,tu sais qu'on t'aime comme ça,feu follet et rapide comme l'éclair....je sais que je vais parler de toi,bientot..... wink wink wink wink wink wink wink et en passant petit message personnel... merci ""Bilb"" wink et bravo au pilier Stéphane dit"" tracto-pelle"" dit Katerpillar le pilier offensif mode Basque pur jus.. tongue tongue tongue: quand tu avances,toute l'équipe avance et contre Mouguerre ça n'a pas fait un pli .... Bref,j'suis tout content..

Dernière modification par Xicon64 (30/09/2013 13:54:51)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#254

Alors ,il est content le PAPA d'Hasparren ?

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#255

Merci pour le résumé Xixon ! Je croyais à tort que l'USM pouvait gagner eu égard à son ancienne expérience en Fédérale 2 Le HAC a joué comme il fallait , de l'agressivité dans le bon sens du terme , un buteur en réussite , des avants dominateurs qui ont écoeuré leur adversaire. Bravo pour votre belle victoire méritée. Seulement j'espère mon ami que le retour aura une autre tournure.

#256

POULE 16 Hasparren 18-6 Mouguerre Saint Palais 29-28 Navarrenx Nord Béarn XV 23-18 Larressore Coarraze Nay 25-18 Lembeye Saint Lary Soulan 14-9 Pouyastruc

#257

wolfy a écrit :

POULE 16 Hasparren 18-6 Mouguerre Saint Palais 29-28 Navarrenx Nord Béarn XV 23-18 Larressore Coarraze Nay 25-18 Lembeye Saint Lary Soulan 14-9 Pouyastruc

Houais,à la vue des résultats,on s'aperçoit que ça va etre encore une poule ""coton"" les 4 qualifiés vont en chier severe,ça en prends le chemin.....pour toute la saison.. à dans 15 jours...

Dernière modification par Xicon64 (29/09/2013 22:03:46)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#258

vengeurmasqué19 a écrit :

Alors ,il est content le PAPA d'Hasparren ?

cool Non,pas le papa,un des petits petits petits fils en tant que supporter,je suis surtout tres heureux pour les joueurs,l'encadrement et donc le club en entier.... wink wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#259

wolfy a écrit :

Merci pour le résumé Xixon ! Je croyais à tort que l'USM pouvait gagner eu égard à son ancienne expérience en Fédérale 2 Le HAC a joué comme il fallait , de l'agressivité dans le bon sens du terme , un buteur en réussite , des avants dominateurs qui ont écoeuré leur adversaire. Bravo pour votre belle victoire méritée. Seulement j'espère mon ami que le retour aura une autre tournure.

A mes yeux deja,faut pas perdre à la maison,faut rester vierge à Xapitalia,ça c'est la base ultime à du rugby amateur,du rugby de ""clocher"" et surtout c'est la seule façon d'etre à peu près sur de se qualifier dans les 4 en fin de championnat ,apres il y a la 1ere place et ça c'est en allant grapiller le défensif chez les meilleurs supposés(et pour moi Navarrenx en fait parti) et bien sur aller gagner à l'exterieur 2/3 fois Va falloir aller gagner à St Lary...dur!!! dur!! wink

Dernière modification par Xicon64 (30/09/2013 13:56:12)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#260

wolfy a écrit :

Merci pour le résumé Xixon ! Je croyais à tort que l'USM pouvait gagner eu égard à son ancienne expérience en Fédérale 2 Le HAC a joué comme il fallait , de l'agressivité dans le bon sens du terme , un buteur en réussite , des avants dominateurs qui ont écoeuré leur adversaire. Bravo pour votre belle victoire méritée. Seulement j'espère mon ami que le retour aura une autre tournure.

Ils vous en reste combien de l'année dernière dans cette équipe d'hier ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#261

Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

Merci pour le résumé Xixon ! Je croyais à tort que l'USM pouvait gagner eu égard à son ancienne expérience en Fédérale 2 Le HAC a joué comme il fallait , de l'agressivité dans le bon sens du terme , un buteur en réussite , des avants dominateurs qui ont écoeuré leur adversaire. Bravo pour votre belle victoire méritée. Seulement j'espère mon ami que le retour aura une autre tournure.

Ils vous en reste combien de l'année dernière dans cette équipe d'hier ??

Bon!! tampis... cool j'vais m'la foutre sur l'oreille,j'la fumerai demain.... tongue

Dernière modification par Xicon64 (01/10/2013 17:28:01)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#262

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

Merci pour le résumé Xixon ! Je croyais à tort que l'USM pouvait gagner eu égard à son ancienne expérience en Fédérale 2 Le HAC a joué comme il fallait , de l'agressivité dans le bon sens du terme , un buteur en réussite , des avants dominateurs qui ont écoeuré leur adversaire. Bravo pour votre belle victoire méritée. Seulement j'espère mon ami que le retour aura une autre tournure.

Ils vous en reste combien de l'année dernière dans cette équipe d'hier ??

Bon!! tampis... cool j'vais m'la foutre sur l'oreille,j'la fumerai demain.... tongue

Celui-là, t'es pas prêt de t'en enorgueillir (si tu lavais tes oreilles !!! tongue )

#263

#264

4ème journée - 13 octobre 2013 MOUGUERRE - SAINT-PALAIS 5-0 NAVARRENX - NORD BEARN 4-1 LARRESSORE - COARRAZE-NAY 5-0 USCP - LEMBEYE 5-0 smile SAINT-LARY - HASPARREN 1-4

#265

arnaud anguera a écrit :

4ème journée - 13 octobre 2013 MOUGUERRE - SAINT-PALAIS 5-0 NAVARRENX - NORD BEARN 4-1 LARRESSORE - COARRAZE-NAY 5-0 USCP - LEMBEYE 5-0 smile SAINT-LARY - HASPARREN 1-4

XICON64 sort de ce corps! saint lary battu par Hasparren à la maison ,tu ne serait pas un peu fayot?

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#266

MOUGUERRE - SAINT-PALAIS 4-0 plus serré que ne l'indique le prono NAVARRENX - NORD BEARN 4-0 avantage aux locaux LARRESSORE - COARRAZE-NAY 4-0 invincibilité sur le plateau cette année encore USCP - LEMBEYE 4-1 d'après les dires, une équipe de Pouya remaniée par rapport à la saison dernière, donc victoire étriquée à domicile SAINT-LARY - HASPARREN 4-1 avantage aux locaux, 3 pts d'écart

Fédérale 3