Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#855

la godaille a écrit :

je t'aime bien tu es chaud bouillant, tu pars au quart de tours. tout le monde sait que nantes possède les meilleurs jeunes de l'ouest, c'est pour ça qu'on est content quand on bat les futurs champions :)A st nazaire on a qu'un titre de vice champion teulliere, la même année nantes était vice champion ballandrade 2011/2012 tongue

et de plus tu sais très bien que certains de nos jeunes juniors jouent en équipe sénior...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#856

L amateur44 a écrit :

Mais je ne sais pas comment le président va s organiser, il va falloir qu il reprenne les sorties d école. Il arrivait pour l instant a aligner une b pour éviter les forfaits mais vu le nombre de blessés.. Comme dans beaucoup de club la b passe après et en plus a Nantes on aime bien donner les clés du camion a des joueurs venus de l extérieur comme l année dernière. Enfin c est mon avis ce club a bien changé mais pas forcément positivement.

tkt je crois que le président même si il doit se mettre sur la feuille de match il le fera..il n'y aura aucun forfait ne te rejouis pas ...!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#857

Ah mais qu il s'y mette il rend tellement service au club, lui et d autres d ailleurs. Mais bon je ne suis pas la pour créer des polémiques. Je voulais juste donner mon avis sur la b car il y avait je pense un bon truc a faire comme il y a 8 ans.

#858

En même temps, il faut remettre les choses en perspectives. La B et la 1 sont liées par le club et ne vivent pas séparément. La B sert de réservoir et cette année à Nantes c'est encore plus vrai. La B a été secouée mais n'a pas été ridicule et les juniors en 1 m'ont paru à leur place. C'est sûr qu'avec plus de joueurs ce serait mieux mais on a pas un tremblement de terre chaque année. Ce qui est sûr aussi c'est qu'avec plus de joueurs, les juniors auraient pu rester dans leur catégorie pour ce match difficile afin d'assurer une victoire à SNZ. La saison est compliquée mais à la vue de ce qui s'est passé, c'est plus que pas mal ce que font nos petits Nantais. L'an prochain, le soleil brillera plus fort.

#859

ASM63 a écrit :

En même temps, il faut remettre les choses en perspectives. La B et la 1 sont liées par le club et ne vivent pas séparément. La B sert de réservoir et cette année à Nantes c'est encore plus vrai. La B a été secouée mais n'a pas été ridicule et les juniors en 1 m'ont paru à leur place. C'est sûr qu'avec plus de joueurs ce serait mieux mais on a pas un tremblement de terre chaque année. Ce qui est sûr aussi c'est qu'avec plus de joueurs, les juniors auraient pu rester dans leur catégorie pour ce match difficile afin d'assurer une victoire à SNZ. La saison est compliquée mais à la vue de ce qui s'est passé, c'est plus que pas mal ce que font nos petits Nantais. L'an prochain, le soleil brillera plus fort.

D'accord avec toi mais ça m'a fait mal de voir la B malmenée par Rennes. On était visiblement tous les deux autour du terrain, tu promenais par ta barbe de l'autre côté du terrain ?

#860

Pool tu m'as l'air très objectif... LOL Cependant ton agressivité commence à être génante... Règle d'abord les problèmes de ton club. Remarque... en fait non car les rebondissements du Stade Nantais nous font bien rire... C'est quoi la prochaine ? Vous rappelez tous les joueurs virés ou le président joue avec les vétérans en B.... MDR... Plus sérieusement cela ne fait pas rire en fait. Car afficher des objectifs pro D2 2015 dans le midol, et regarder vos actes depuis 1 ou 2 ans... et bien cela est bien triste pour le rugby de l'Ouest.

#861

Merciki? a écrit :

Pool tu m'as l'air très objectif... LOL Cependant ton agressivité commence à être génante... Règle d'abord les problèmes de ton club. Remarque... en fait non car les rebondissements du Stade Nantais nous font bien rire... C'est quoi la prochaine ? Vous rappelez tous les joueurs virés ou le président joue avec les vétérans en B.... MDR... Plus sérieusement cela ne fait pas rire en fait. Car afficher des objectifs pro D2 2015 dans le midol, et regarder vos actes depuis 1 ou 2 ans... et bien cela est bien triste pour le rugby de l'Ouest.

Pas autant que ton commentaire! Que proposes tu ? Rien, sinon critiquer pour critiquer et quand on se risque dans ce domaine la première des choses pour être constructif est de proposer une solution, alors on attend la tienne.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#862

Oui effectivement qu'est ce que je propose. Dèja dans une association quand on vire des bénévoles, c'est que soit le club est en mauvaise santé, soit qu'à la tête du club les personnes dirigeantes sont à coté de la plaque. Étant donné qu'au changement de président la première finissait 3ème de F2 dans une poule trés relevé (gennevilliers, Saint jean, niort...), je pencherais pour la 2ème solution. Ensuite qu'on ne vienne pas me parler des résultats des jeunes, car tout le monde le sait la formation c'est long à mettre en place, et le président n'a fait que récolté la démarche et le travail de formation entrepris depuis plus de 10 ans avec des bénévoles qui pour la plus part ont été plus ou moins remerciés ou mis de coté). Malheureusement pour Nantes cette saison est grillée pour que le club atteigne les objectifs affichés. Ca ne fait que la 2ème en 2 ans. Donc déjà ce que je propose pour les années suivantes, c'est que le club retrouve un peu de son identité en rappelant les dirigeants, joueurs, bénévoles mis de coté sur un coup de tête. Et que tout le monde travaille ensemble.

#863

De plus les bénévoles et joueurs remerciés ou je dirais même virés on a bien été content de les trouver lors de la descente en fédérale 3. Car de mémoire il n y avait plus grand monde a ce moment la. Ces amoureux de ce club ont permis au stade nantais d être en fédérale 2 aujourd hui. Mais ça les nouveaux dirigeants l ont oublié et de toute façon ont voulu supprimer cette génération.

#864

Merciki? a écrit :

Oui effectivement qu'est ce que je propose. Dèja dans une association quand on vire des bénévoles, c'est que soit le club est en mauvaise santé, soit qu'à la tête du club les personnes dirigeantes sont à coté de la plaque. Étant donné qu'au changement de président la première finissait 3ème de F2 dans une poule trés relevé (gennevilliers, Saint jean, niort...), je pencherais pour la 2ème solution. Ensuite qu'on ne vienne pas me parler des résultats des jeunes, car tout le monde le sait la formation c'est long à mettre en place, et le président n'a fait que récolté la démarche et le travail de formation entrepris depuis plus de 10 ans avec des bénévoles qui pour la plus part ont été plus ou moins remerciés ou mis de coté). Malheureusement pour Nantes cette saison est grillée pour que le club atteigne les objectifs affichés. Ca ne fait que la 2ème en 2 ans. Donc déjà ce que je propose pour les années suivantes, c'est que le club retrouve un peu de son identité en rappelant les dirigeants, joueurs, bénévoles mis de coté sur un coup de tête. Et que tout le monde travaille ensemble.

Le problème est que tu es dans le passé, désolé de te le dire et puis c'est quoi être "bénévole" ? Si c'est se mettre au service d'une association , d'assumer les règles de vie de cette association, d'oeuvrer sans arrière pensée personnelle ou de ne pas avoir quelconque intérêt, de n'espérer en retirer ni gloire ni gloriole, d'agir pour la simple beauté du geste, d'accord. Par contre si c'est pour n'en faire qu'à sa tête, ne pas respecter librement la hiérarchie votée en connaissance de cause par les adhérents, ne pas être capable de communiquer et de travailler en équipe et bien il vaut mieux rester chez soi. Alors à la lumière de ce que je viens d'écrire, il y a une troisième alternative, elle est que lorsque des bénévoles n'ont pas le bon comportement et bien il est nécessaire de s'en débarrasser. Au fait, rappelles moi le classement actuel de l'équipe 1 ce n'est pas 3ème par hasard ? Concernant la formation, ça fait bien plus de 10ans qu'elle au centre des préoccupations des dirigeants et l'équipe en place est bien consciente de cette richesse et fait tout pour faire perdurer cette état de fait. Et enfin, le club n'appartient à personne et cela quelque soit les mérites passés ou à venir. Il y a des gens en place, élus rappelons le, bénévoles il est bon de le préciser et ces personnes sont tout à fait réceptif pour intégrer des gens de bonne volonté désireux d'oeuvrer en harmonie.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#865

L amateur44 a écrit :

De plus les bénévoles et joueurs remerciés ou je dirais même virés on a bien été content de les trouver lors de la descente en fédérale 3. Car de mémoire il n y avait plus grand monde a ce moment la. Ces amoureux de ce club ont permis au stade nantais d être en fédérale 2 aujourd hui. Mais ça les nouveaux dirigeants l ont oublié et de toute façon ont voulu supprimer cette génération.

Les joueurs exclus, se sont mis eux même hors jeu, en voulant outrepasser leur rôle et en prétendant imposer leur loi en pratiquant un chantage odieux, ça leur retombe sur le nez, à eux dans tirer les conséquences. Tu me fait rire avec ton "on a été bien content de les trouver", ils étaient la et alors, ils ont joués, pris leur primes et leur plaisir et puis ? Ils se sont préoccuper de comment le club fonctionnait ? Non, ils ont continué à faire ce qu'ils faisaient avant, venir s'entrainer et jouer, comme avant. Et puis si le club est en F2, le président actuel a lui aussi mouillé le maillot et était même capitaine de l'équipe qui est remontée en F2 lorsqu'il ne suffisait pas d'être 1er de poule, l'équipe de l'époque à même été jusqu'en 1/2 finale. Encore une fois le club n'appartient à personne.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#866

c'est marrant cette histoire, les joueurs "prétendant imposer leur loi en pratiquant un chantage odieux", Cela me rapelle une histoire preque recente, une époque ou les joueurs avaient viré J.P.Trille, leur entraineur dans un vestaire, encore plus marrant, certains anciens joueurs font encore parti du club et je me souvient bien des visages, j'étais aussi dans ce vestiaire, en cherchant bien tu trouvera les noms......

#867

astalavista a écrit :
L amateur44 a écrit :

De plus les bénévoles et joueurs remerciés ou je dirais même virés on a bien été content de les trouver lors de la descente en fédérale 3. Car de mémoire il n y avait plus grand monde a ce moment la. Ces amoureux de ce club ont permis au stade nantais d être en fédérale 2 aujourd hui. Mais ça les nouveaux dirigeants l ont oublié et de toute façon ont voulu supprimer cette génération.

Les joueurs exclus, se sont mis eux même hors jeu, en voulant outrepasser leur rôle et en prétendant imposer leur loi en pratiquant un chantage odieux, ça leur retombe sur le nez, à eux dans tirer les conséquences. Tu me fait rire avec ton "on a été bien content de les trouver", ils étaient la et alors, ils ont joués, pris leur primes et leur plaisir et puis ? Ils se sont préoccuper de comment le club fonctionnait ? Non, ils ont continué à faire ce qu'ils faisaient avant, venir s'entrainer et jouer, comme avant. Et puis si le club est en F2, le président actuel a lui aussi mouillé le maillot et était même capitaine de l'équipe qui est remontée en F2 lorsqu'il ne suffisait pas d'être 1er de poule, l'équipe de l'époque à même été jusqu'en 1/2 finale. Encore une fois le club n'appartient à personne.

Un bureau élu ? Un comité élu ? Ha bon ? Il me semble qu'entre le comité élu et l'actuel. Il y a quelques différences. Ha oui je suis dans le passé... A Nantes, vous feriez mieux de le regarder le passé, afin de pas reproduire les mêmes erreurs... Car comme tu le dis tous les 10-15 ans il y a une crise ou vous virez la quasi totalité des personnes issues du club. Tu m'étonnes que le rugby à Nantes ait du mal à décoller.

#868

bob lagadeque a écrit :

c'est marrant cette histoire, les joueurs "prétendant imposer leur loi en pratiquant un chantage odieux", Cela me rapelle une histoire preque recente, une époque ou les joueurs avaient viré J.P.Trille, leur entraineur dans un vestaire, encore plus marrant, certains anciens joueurs font encore parti du club et je me souvient bien des visages, j'étais aussi dans ce vestiaire, en cherchant bien tu trouvera les noms......

Et bien justement, c'était une belle erreur et c'est très bien de ne pas l'avoir renouvelée.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 2