Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#785

caretacker a écrit :
nantes80 a écrit :

merci de ces renseignements : juste une question : qu'ont décidé de faire les joueurs "radiés" ? démarche en justice, laisser courir ??? par ailleurs y at'il eu des arrivées récentes ou le club repart avec ceux qui restent?

Mais de rien. Les radiés ou bannis, c'est comme on veut, se sont expliqués dans une lettre. Ils ne veulent pas aller en justice car cela ferait du mal au club et ce n'est pas le but. Ne l'oublions ils sont paris à la base pour un match pour protester contre le départ de leurs entraineurs !

nantes80 a écrit :

je viens de faire le calcul : 60-22=38 soit 4 remplaçants pour A et B : short non ? a moins de faire monter des juniors, mais bon c'est pas évident non plus surtout pour les avants ...

Va falloir gérer l'effectif à flux tendu en effet. Surtout qu'un nouveau départ à lieu eu en première ligne lors de la trève... selon les rumeurs...

Une question cependant ... Cela veut dire qu'une majorité de joueur est d'accord avec le staff et la direction du club ...? J'espère que les joueurs dissident ne souhaitent pas un forfait de l'une ou l'autre équipe ce serait irresponsable pour le club...

Majorité = vote. Pas eu de vote. Certains sont peut être restés par nécessité... Bien sur que non les bannis ne souhaitent pas un forfait puisque certains voulaient même revenir jouer en b pour le club pour faire le nombre !

Et bien, qu'attendent ils pour reprendre le chemin de l'entrainement ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#786

astalavista a écrit :
caretacker a écrit :
nantes80 a écrit :

merci de ces renseignements : juste une question : qu'ont décidé de faire les joueurs "radiés" ? démarche en justice, laisser courir ??? par ailleurs y at'il eu des arrivées récentes ou le club repart avec ceux qui restent?

Mais de rien. Les radiés ou bannis, c'est comme on veut, se sont expliqués dans une lettre. Ils ne veulent pas aller en justice car cela ferait du mal au club et ce n'est pas le but. Ne l'oublions ils sont paris à la base pour un match pour protester contre le départ de leurs entraineurs !

nantes80 a écrit :

je viens de faire le calcul : 60-22=38 soit 4 remplaçants pour A et B : short non ? a moins de faire monter des juniors, mais bon c'est pas évident non plus surtout pour les avants ...

Va falloir gérer l'effectif à flux tendu en effet. Surtout qu'un nouveau départ à lieu eu en première ligne lors de la trève... selon les rumeurs...

Une question cependant ... Cela veut dire qu'une majorité de joueur est d'accord avec le staff et la direction du club ...? J'espère que les joueurs dissident ne souhaitent pas un forfait de l'une ou l'autre équipe ce serait irresponsable pour le club...

Majorité = vote. Pas eu de vote. Certains sont peut être restés par nécessité... Bien sur que non les bannis ne souhaitent pas un forfait puisque certains voulaient même revenir jouer en b pour le club pour faire le nombre !

Et bien, qu'attendent ils pour reprendre le chemin de l'entrainement ?

Il y a bien un comité directeur qui a voté dans cette histoire ? si il y a vote les exclusions peuvent être valables ...

#787

Et bien, qu'attendent ils pour reprendre le chemin de l'entrainement ?

1. Interdiction formelle de la part du président qui les a "encouragé à muter" . 2. Cela a été proposé à certains avec des conditions digne d'une liberté conditionnelle, ils ont donc refusé.

Il y a bien un comité directeur qui a voté dans cette histoire ? si il y a vote les exclusions peuvent être valables ...

Bref, dans ma réponse initiale, je voulais simplement répondre à la base à Nantes80 à qui on ne disait rien comme si il y avait un secret d'état, pas faire un cours de droit. EN résumé illégalité il y a ! !

"Un match qui ne fait pas mal est un match raté" W.S.
"Tas de cons"

#788

merci de tous ces renseignements : on ne peut pas dire que cela baigne ! avec un président aussi rigide difficile d'imaginer si des joueurs continuent à prendre du recul et si personne n'est venu renforcer l'équipe comment le club pourra échapper aux forfaits de la B ! d'ailleurs qu'elle serait la conséquence pour le club? rétrogradation ? En tous cas, a titre personnel et étant loin (physiquement) de tout cela je n'imaginais pas l'étendue de la crise...d'ailleurs qui jouera samedi? et le nouveau site web? en rade? il est vrai qu'au train où cela va, ses photos d'effectifs seraient fausses quelques heures après les avoir mises en ligne !!!

#789

nantes80 a écrit :

merci de tous ces renseignements : on ne peut pas dire que cela baigne ! avec un président aussi rigide difficile d'imaginer si des joueurs continuent à prendre du recul et si personne n'est venu renforcer l'équipe comment le club pourra échapper aux forfaits de la B ! d'ailleurs qu'elle serait la conséquence pour le club? rétrogradation ? En tous cas, a titre personnel et étant loin (physiquement) de tout cela je n'imaginais pas l'étendue de la crise...d'ailleurs qui jouera samedi? et le nouveau site web? en rade? il est vrai qu'au train où cela va, ses photos d'effectifs seraient fausses quelques heures après les avoir mises en ligne !!!

Que de pessimisme, un président aussi rigide ? Peut-être qu'il n'a fait que résister à un chantage aussi irresponsable qu'anti sportif. Une association quelle qu'elle soit à l'obligation de se soumettre à des règles, la première étant de librement consentir à accepter une discipline et donc une hiérarchie, le triptyque les joueurs jouent, les entraineurs entrainent, les dirigeants dirigent prend tout son sens, lorsque certains ne respectent plus les choses et s'en remettent à l'épreuve de force, ensuite quand celle-ci ne tourne pas en leur faveur, qu'ils se regardent dans la glace pour une auto critique salutaire. Le président à, pour moi, parfaitement raison et je le soutiens totalement. Quand à l'aspect sportif, la fin 2013 a montrer que le groupe était sain et parfaitement conscient de ses responsabilités.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#790

Et le président ne cedera en rien de plus il a son comité directeur derrière lui .. donc une certitude les joueurs cités ne joueront plus sous le maillot nantais cette saison...voir plus loin car a priori ce comité est élu pour trois ans... Meme si en effet les exclusions était illegales ils peuvent rester dans ce club et payer une licence sans jouer c'est leur problème...a part foutre le bordel je vois pas d'autres issue .. et la dessus je suis d'accord avec le post au dessus c'est pas des joueurs qui vont choisir leur entraineur .. c'est incroyable ca..meme dans mon petit club de banlieue je ne le supporterai pas ... Les gars si vous voulez jouer au rugby en serie venez me voir nous avons du paté et du saucisson mais rien d'autres...

#791

Un club a besoin de tous pour vivre et grandir. Les joueurs du cru qui arrêtent s'investissent souvent avec les jeunes voire avec les seniors. Dans le groupe des dissidents figurent de nombreux anciens qui pour certains auront même fait toutes les catégories. Ils sont partis. En froid pour ne pas dire plus, ils ne perpétueront pas le mouvement naturel de la vie d'un club qui ne devra compter que sur ses forces actuelles pour avancer. Quelque soit les raisons de cette décision d'exclusion ou de s'exclure, c'est juste dommage d'autant que ce qui frappe dans ce club est le nombre limité de bénévoles qui s'investissent. Ce sont toujours les mêmes qui sont au taquet. Maintenant, l'épisode doit se clore. Souhaitons que le resserrement du groupe leur permette de finir la saison. Ensuite, avec les structures, les moyens et le potentiel de ce club, tout rentrera dans l'ordre. On perd juste du temps mais ça...

#792

Victoire de Soyon contre Nantes 19/34. 16/10 à la mi temps Tres belle résistance de Nantes mais les 20 dernière mn ont été fatale. Par contre les joueurs de Soyon doivent s’ennuyer à jouer en F2...

Dernière modification par Rothko (11/01/2014 21:27:21)

#793

Pas d'autres résultats?

#794

Je sais pas si Nantes est à la peine mais j'ai vu un match avec des tribunes pleines et un niveau de jeu rarement atteint ici....pour avoir échangé avec certains dirigeants il n'y aucun problème d'effectif ils ont eu pas mal de nouvelle signature en B (etudiant et autres ramenés par des joueurs)...je pense que la page est tournée pour eux et je crois que cette équipe à d'enorme qualité et je ne suis pas le seul a penser cela ; nous les retrouverons dans les quatre a la fin du championnat sans aucun doute meme si à Niort ce sera compliqué pour eux dimanche. Concernant Angoulême c'est une très belle équipe complète la différence s'est faite sur la banc Angoumoisins plus complet que Nantes.D'ailleurs a la mi temps alors que Nantes menait au score les dirigeants angoumoisins était pas trop fier.Belle soirée de rugby...

#795

Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...j'ai trouvé une qualité de jeu en Angoulême rarement atteint en F2 et j'ai passe une très bon moment de rugby et ce même si nous avons perdu...Très très beau match pas un carton , propre , un bon moment de rugby ...Nous avons gagné la première mi-temps et eux le match smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#796

c'est dommage que je n'étais pas de passage sur nantes ce WE, cela aurait valu le déplacement si j'en crois vos commentaires. il semblerait donc que la B a eu des renforts, c'est une bonne chose cela évitera probablement les forfaits. pour la A c'est dommage que des garçons comme lardeux,haentjens, guntert ou kersabiec ne jouent plus pour le stade nantais, ils étaient me semble t'il d'excellents joueurs...mais c'est vrai que l'équipe actuelle est de qualité. bons matchs à ceux qui restent, la qualification est à leur portée ...

#797

désolé nouvelles questions : qui joue en 2ème ligne ? qui est le dénommé lequertier que je vois sur les compos de groupe? le 2ème ligne de castres espoir n'est pas venu ?

#798

pool a écrit :

Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...j'ai trouvé une qualité de jeu en Angoulême rarement atteint en F2 et j'ai passe une très bon moment de rugby et ce même si nous avons perdu...Très très beau match pas un carton , propre , un bon moment de rugby ...Nous avons gagné la première mi-temps et eux le match smile

C'était un très bon match, Angoulème a justifié son classement, il joue bien très bien même, beaucoup de vitesse, bon fond de jeu, un effectif de qualité et en quantité. Alors la prestation nantaise n'en est que plus méritoire, car l'équipe a fait douter (un peu) le SAXV, 16 à 10 à la MT, puis 19 à 20 à la 70ème, Nantes méritait le bonus défensif, dommage que les 10 dernières minutes soient fatales, le mérite en revient aux charentais qui jouent de la première à la dernière minute. Ce sera certainement compliqué dimanche à Niort, mais pour la suite pas trop d'inquiétudes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 2