Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#771

Je vois que vous êtes chaud les collègues looool Pool tu va pouvoir vérifier cela des le 12 . Belle affiche pour démarrer l'année .

Merci qui ?

#772

Jackie et Michel a écrit :

Je vois que vous êtes chaud les collègues looool Pool tu va pouvoir vérifier cela des le 12 . Belle affiche pour démarrer l'année .

Non pas le 12 (ce sera le samedi 11) ..match de gala.. Comme toutes les equipes tu as envie de gagner chez toi mais je pense que nous verrons un joli match même si tout le monde est conscient que le SCA est une formation qui domine cette poule voir peut être le championnat de F2 cette saison... On va pas déclarer forfait non plus.. Bonne Année JM

Dernière modification par pool (02/01/2014 21:36:18)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#773

nantes80 a écrit :

bonne année 2014 au stade nantais en espérant que celle-ci soit plus calme et les résultats au bout. Les nantais peuvent-ils faire le point sur la situation? j'ai reçu un courrier bien triste des joueurs en instance de radiation...c'en est où? on passe l'éponge ou c'est définitif?

Bonjour et bonne année à tous. J'ai également reçu ce courrier et appris ensuite que deux joueurs supplémentaires quittaient le navire Stade Nantais. Comment gérer cette deuxième partie de saison avec autant de joueurs en moins ? Vont-ils revenir ? Leurs exclusions sont-elles définitives ? La B ou les juniors vont forcément devoir compenser certains départs ou blessures. Ça risque d'être dur. En tribune on encourage mais on est pas mal à se poser des questions.

#774

en effet ce nouveau départ ( peut-on s'avoir qui est parti?)est désastreux : comment envisager une fin de saison sans forfait général de la B? ceux qui ont des renseignements peuvent ils nous éclairer?

#775

nantes80 a écrit :

en effet ce nouveau départ ( peut-on s'avoir qui est parti?)est désastreux : comment envisager une fin de saison sans forfait général de la B? ceux qui ont des renseignements peuvent ils nous éclairer?

Attendez les gars un club en crise avec trois victoires consécutives en A et troisieme dans les deux championnats il y a pire comme crise.. !! a moins que vous ne soyez concerné directement ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#776

Je pense pas que le SA XV prenne les matchs de samedi la fleur au fusil !Pour info matchs à 16 h 30 et 18 h

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#777

Bonjour pool ; je ne suis pas concerné personnellement par ce qui se passe; je ne suis qu'un ancien joueur du snuc (j'ai joué avec pautric l'ancien président)qui a toujours gardé un bon souvenir de mes années rugbystiques à nantes et qui bien qu'expatrié en picardie suit les saisons de mon club de toujours et essaye d'aller voir des matchs lors de mes passages sur nantes. je ne connais aucun des joueurs actuels. je considére juste en effet, et là je parle en tant que médecin que finir une saison avec un effectif aussi juste sera très difficile en cas de blessures des titulaires. et que tout cela est bien dommage car j'avais l'impression que l'effectif était solide et cohérent avec qq très bons joueurs. je sais que le club reste sur 3 victoires et c'est tant mieux, mais il n'est pas aberrant de craindre la suite, plus d'ailleurs à cause des blessures que de l'état d'esprit de ceux qui restent. par ailleurs serait-il possible que vous fassiez le point de la situation sauf si cela vous gène bien sûr : qui entraine, quels joueurs sont partis à nouveau, y a t'il des arrivées récentes, y'a til bannissement définitif?. bref des infos que je n'ai pas du tout et qui m'intéresseraient...et ceci sans arrière pensée de mettre des gens mal à l'aise. d'ailleurs je vous propose, pool si vous souhaitez en parler de le faire dans "stade nantais", je pense que les autres membres de la poule 2 n'ont peut-être rien à faire des histoires internes du stade nantais..

#778

nantes80 a écrit :

Bonjour pool ; je ne suis pas concerné personnellement par ce qui se passe; je ne suis qu'un ancien joueur du snuc (j'ai joué avec pautric l'ancien président)qui a toujours gardé un bon souvenir de mes années rugbystiques à nantes et qui bien qu'expatrié en picardie suit les saisons de mon club de toujours et essaye d'aller voir des matchs lors de mes passages sur nantes. je ne connais aucun des joueurs actuels. je considére juste en effet, et là je parle en tant que médecin que finir une saison avec un effectif aussi juste sera très difficile en cas de blessures des titulaires. et que tout cela est bien dommage car j'avais l'impression que l'effectif était solide et cohérent avec qq très bons joueurs. je sais que le club reste sur 3 victoires et c'est tant mieux, mais il n'est pas aberrant de craindre la suite, plus d'ailleurs à cause des blessures que de l'état d'esprit de ceux qui restent. par ailleurs serait-il possible que vous fassiez le point de la situation sauf si cela vous gène bien sûr : qui entraine, quels joueurs sont partis à nouveau, y a t'il des arrivées récentes, y'a til bannissement définitif?. bref des infos que je n'ai pas du tout et qui m'intéresseraient...et ceci sans arrière pensée de mettre des gens mal à l'aise. d'ailleurs je vous propose, pool si vous souhaitez en parler de le faire dans "stade nantais", je pense que les autres membres de la poule 2 n'ont peut-être rien à faire des histoires internes du stade nantais..

Bonjour, "un effectif aussi juste", quel est l'élément qui te fait dire ça ? Perso, je suis extérieur au club mais comme toi j'en ai partagé la vie pendant pas mal de temps, enfin du feu SNUC puisque aujourd'hui il est question du Stade Nantais, à ma connaissance au début de saison le nombre de licence senior était d'environ 90 éléments, alors même si une vingtaine d'éléments disparaissent des effectifs, il reste un nombre largement suffisant pour assurer la fin de saison, sans compter le renfort possible et ponctuel des juniors. Ensuite peut se poser la question de la qualité du groupe restant, et bien pour avoir assisté à la dernière rencontre 2013, à savoir Suresnes à Nantes je suis en mesure d'affirmer que ce groupe présente toutes les garanties pour défendre brillamment les couleurs du club et je crois même qu'il est bien plus solidaire qu'avant le départ de certain. Le bilan depuis le soi disant clash, 3 victoires pour la A, 2 pour la B avec une défaite honorable contre Suresnes, pas mal pour un groupe "moribond". Enfin, l'ambiance me semble beaucoup plus saine aujourd'hui qu'en début de saison sans parler de la saison dernière. Voila mon opinion, maintenant je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#779

Perso, je ne suis que supporteurs. Feuilles de match à 16 en B, voilà le problème. On sait tous que dans les clubs amateurs, les licences enregistrées ne sont pas toutes réellement actives. Le risque comme le souligne avec justesse Nantes80 est que des blessures viennent s'ajouter aux aléas normaux d'une équipe B amateurs (baisse de forme, absences. Comment fera le club ? Supporteur en tribune, je suis inquiet et je pense que les dirigeants vont vite regarder les cartes d'identité des juniors pour savoir qui pourrait éventuellement combler des absences en seniors. Un forfait en B ne serait pas dramatique, deux plus problématique, trois rédhibitoire. Le club restera en F2, c'est un mauvais moment à passer mais un peu de com de la part des dirigeants nous rassurerait.

#780

2 forfaits seraient rédhibitoires en une, en b ou en jeunes (juniors ou cadets A ou B)... Y'en a déjà un en B à cause de la panne de car pour aller à Tours. B : entraineur M. Patte. A : manager Moison assisté de Dariès et Kerdrain (entraineur joueur capitaine et responsable du centre espoir) 22 départs sur 60 joueurs actifs en septembre. les radiations ne sont pas définitives puisque de toute façon totalement illégales !

"Un match qui ne fait pas mal est un match raté" W.S.
"Tas de cons"

#781

merci de ces renseignements : juste une question : qu'ont décidé de faire les joueurs "radiés" ? démarche en justice, laisser courir ??? par ailleurs y at'il eu des arrivées récentes ou le club repart avec ceux qui restent?

#782

je viens de faire le calcul : 60-22=38 soit 4 remplaçants pour A et B : short non ? a moins de faire monter des juniors, mais bon c'est pas évident non plus surtout pour les avants ...

#783

caretacker a écrit :

2 forfaits seraient rédhibitoires en une, en b ou en jeunes (juniors ou cadets A ou B)... Y'en a déjà un en B à cause de la panne de car pour aller à Tours. B : entraineur M. Patte. A : manager Moison assisté de Dariès et Kerdrain (entraineur joueur capitaine et responsable du centre espoir) 22 départs sur 60 joueurs actifs en septembre. les radiations ne sont pas définitives puisque de toute façon totalement illégales !

Une question cependant ... Cela veut dire qu'une majorité de joueur est d'accord avec le staff et la direction du club ...? J'espère que les joueurs dissident ne souhaitent pas un forfait de l'une ou l'autre équipe ce serait irresponsable pour le club...

Dernière modification par CostaAtlantica (09/01/2014 18:15:10)

#784

nantes80 a écrit :

merci de ces renseignements : juste une question : qu'ont décidé de faire les joueurs "radiés" ? démarche en justice, laisser courir ??? par ailleurs y at'il eu des arrivées récentes ou le club repart avec ceux qui restent?

Mais de rien. Les radiés ou bannis, c'est comme on veut, se sont expliqués dans une lettre. Ils ne veulent pas aller en justice car cela ferait du mal au club et ce n'est pas le but. Ne l'oublions ils sont paris à la base pour un match pour protester contre le départ de leurs entraineurs !

nantes80 a écrit :

je viens de faire le calcul : 60-22=38 soit 4 remplaçants pour A et B : short non ? a moins de faire monter des juniors, mais bon c'est pas évident non plus surtout pour les avants ...

Va falloir gérer l'effectif à flux tendu en effet. Surtout qu'un nouveau départ à lieu eu en première ligne lors de la trève... selon les rumeurs...

Une question cependant ... Cela veut dire qu'une majorité de joueur est d'accord avec le staff et la direction du club ...? J'espère que les joueurs dissident ne souhaitent pas un forfait de l'une ou l'autre équipe ce serait irresponsable pour le club...

Majorité = vote. Pas eu de vote. Certains sont peut être restés par nécessité... Bien sur que non les bannis ne souhaitent pas un forfait puisque certains voulaient même revenir jouer en b pour le club pour faire le nombre !

Dernière modification par caretacker (09/01/2014 18:35:20)

"Un match qui ne fait pas mal est un match raté" W.S.
"Tas de cons"

Fédérale 2