attention calendrier djamel !!!
Poitiers joue Vierzon à l'extérieur c'est vrai puis orsay à la reprise, 2 victoires et ton analyse ne sera plus la même et peu d'equipes (il me semble seul angoulême) peut se targuer d'avoir vaincu les pictaves facilement (beaucoup d'essais en contre)
#744
Non je ne pense pas. Poitiers à 7/8 points de retard sur les trois autres équipes qui jouent le maintien. C'est à dire qu'il faut gagner deux matchs de plus que deux de ces trois équipes sur les match retour.
Finir 9e, pourquoi pas, on peut imaginer un des trois devant qui décroche et Poitiers qui gagne 3/4 matches.
Et encore, sauf chamboulement dans les effectifs, Poitiers devrait battre Rennes et Orsay à la maison pour revenir à hauteur plus Maisons-Lafitte et une perf à l'extérieur à Vierzon pour arriver à 4 victoires. C'est tendu et même avec ça, il faut miser sur deux équipes qui perdent 7 matchs sur 9. Compliqué.
#745
oui complique mais pas irréealisable !!! si on n'y croit pas on va pas sur le pré non ??
#746
En effet. Comme tu l'as dit, l'enchaînement Orsay - Vierzon va être décisif. Avec autre chose que deux victoires, ça deviendra très, très compliqué ;-)
#747
ce serait meme impossible mais l'enchainement est le tournant ... ou pas !!!
#748
attention aussi au fait que quelques équipes ont plus reçus en 1ere moitié qu'au reste de la saison, donc le smatchs retours seront intéressant
#749
hélas pour Poitiers, ils ont bouffé la feuille de match dès la 1ere journée en chutant à la maison contre Vierzon
Dans le meilleur des cas en phase retour, ils peuvent battre Rennes, Vierzon et Orsay voire Maison Laffite, mais 4 victoires c'est insuffisant pour se maintenir.
En général, le maintien passe par 6 victoires
Je pense que le match Orsay-Vierzon lors de la dernière journée coutera cher au perdant
#750
Allez ca fait plaisir pendant la tr^ve .. des nouvelles de jeunes du stade nantais...
Les Teulière B ont été s'imposer en Terre Angevine, 20 à 7 avec en prime le bonus offensif. Auteur de 4 essais non transformés, les joueurs de Nantes Metropole Rugby sont provisoirement en tête de leur poule, mais comptent un match supplémentaire sur Fougères, équipe à égalité de points avec eux (10 pts).
Les Cadets Gauderman surclasse Rennes Métropole.
Avec 8 essais et un score fleuve de 44 à 6, il y avait un véritable écart de niveau entre les deux équipes ce dimanche. Nantes a déroulé, pris le point du bonus offensif, et fait le plein de confiance. Cette victoire permet au joueurs de ne pas se faire décroché dans un championnat compliqué. Ils s'éloignent de la fin du classement, ils sont désormais 5ème , et vont pouvoir passer la trêve tranquille.
Les Cadets Alamercery, comme les Gauderman.
5 essais, 31 à 3, le bonus offensif, 5 points, on ne pouvait pas rêver mieux avant la trêve. Ils sont actuellement 5ème (11 points) avant les matchs de la phase retour. Avec ce bon match à domicile, ils ne sont plus qu'à un point de la 4ème place, actuellement occupé par le RAS TOURAINE.
Qui peut les stopper ?
Les Juniors Balandrade se sont imposés au Stade Pascal Laporte 30 à 9 contre le Stade Poitevin. Mission accomplie, ils finissent l'année à la 1ère place avec 29 points. Une victoire avec 3 essais, qui permet à l'équipe d'accrocher le bonus offensif. Seuls en tête et invaincus à domicile, les Nantais vont pouvoir imposer leur rythme à leurs poursuivants.
C'est une belle fin d'année pour la jeune garde du Stade Nantais.
Dernière modification par pool (13/12/2013 20:21:59)
#751
c'est bien mais je pense que ton post n'est pas a sa place! en tous cas bravo a eux!
#752
C juste pour meubler pendant la trêve et j'encourage les autres clubs de la poule a parler de leurs jeunes .. Suresnes ...Tours ..Niort
#753
Oui bravo, félicitation , mais il y a des post pour les jeunes.
#754
Jackie et Michel a écrit :
Ça chauffe à Nantes ... Les coaches et une vague de joueurs dont Petre viennent de claquer la porte!
Affaire à suivre.
Vu dans le Midol vert de ce matin.
Mais kesako?
Cristian Petre rebondi en Roumanie au Farul Constanta en tant qu'entraineur-adjoint de l'irlandais Neil Kelly et joueur
#755
beber a écrit :
Jackie et Michel a écrit :
Ça chauffe à Nantes ... Les coaches et une vague de joueurs dont Petre viennent de claquer la porte!
Affaire à suivre.
Vu dans le Midol vert de ce matin.
Mais kesako?
Cristian Petre rebondi en Roumanie au Farul Constanta en tant qu'entraineur-adjoint de l'irlandais Neil Kelly et joueur
Bonne chance à lui
#756
Jackie et Michel a écrit :
Oui bravo, félicitation , mais il y a des post pour les jeunes.
En quoi c'est gênant de parler des jeunes de son club ? Bien sur il y a des postic pour ça, mais de temps en temps il est bon de rappeler la bonne santé du club au travers des résultats des équipes jeunes. Bien sur ce n'est pas le cas de tous (les bons résultats des jeunes)