Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#729

"Alors là, moi je me contrefous d'Angoulème, chacun vis sa vie avec ses moyens et ses objectifs et je n'ai jamais perdu de temps sur ce forum à commenter / jalouser / dénigrer / louer les performances du SAXV, on a déjà assez à faire en interne." Alors là, Djamel, tu nous aurait tiré les larmes... Ceci dit, à la lecture de tes derniers posts, on sent quand même que tu t'en contrefout pas tant que ça, hein ??...

#730

djamel a écrit :

Quand je pense qu'il n'y a pas longtemps on avait trop d'ailiers ! il y a la touche mais il y a aussi (et j'ai envie de dire surtout) le R3 qui nous coûte sur ce match. Parce que pour le reste, que ce soit la charnière, l'axe 10-12-13 en défense, le buteur, la mêlée, les rucks, les mauls, on avait presque tous les ingrédients.

Pour avoir assisté au match aussi, je suis bien d'accord avec toi le 3ème rideau coûte le match, dommage que cela vienne gâcher le travail du reste de l'équipe, certains joueurs ne sont pas au niveau (pour ne pas citer le numéro 15:la boulette) c'est dommage...

#731

Je viens également compléter les commentaires plus en confirmant que le comportement du président d'angouleme était pitoyable entre les doigts d'honneur, son agressivité et son départ du stade en faisant ronronner le moteur de sa voiture de sport, mais quelle tristesse...:)

#732

Lacaze a écrit :

"Alors là, moi je me contrefous d'Angoulème, chacun vis sa vie avec ses moyens et ses objectifs et je n'ai jamais perdu de temps sur ce forum à commenter / jalouser / dénigrer / louer les performances du SAXV, on a déjà assez à faire en interne." Alors là, Djamel, tu nous aurait tiré les larmes... Ceci dit, à la lecture de tes derniers posts, on sent quand même que tu t'en contrefout pas tant que ça, hein ??...

Alors la Lacaze tu devrais être journaliste parce que je sens que tu aimes bien citer trois lignes hors contexte. J'avais dit "je m'en fous tant qu'il ne nous font pas chier et ont le triomphe modeste" (je résume en une ligne des fois que tu veuilles encore couper). Leur président vient faire des doigts d'honneur à la tribune en fin de match donc je réagis. Ensuite, avec Pietra on commentait la performance de nos joueurs, on a le droit ? Pour répondre à jeanbono, le 15 offre les 7 points qui nous crucifient en seconde mi-temps mais bon, mais bon c'est avec lui que je serais le plus indulgent. C'est le seul des trois qui est bien placé et c'est sa seule vraie erreur du match (au demeurant coûteuse).

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#733

jeanbono a écrit :

Je viens également compléter les commentaires plus en confirmant que le comportement du président d'angouleme était pitoyable entre les doigts d'honneur, son agressivité et son départ du stade en faisant ronronner le moteur de sa voiture de sport, mais quelle tristesse...:)

erreur sur la personne(président du SAXV),mais il est vrai Didier peut être excéssif

#734

effectivement il est excéssif, mais avant le match il était très charmant comme président! Djamel l'indulgence a des limites je crois qu'il est impératif de renouveler ce 3ème rideau car sinon toutes les équipes de la poules vont s'amuser contre nous avec des joueurs sans coup de pied et qui ne savent pas attraper un ballon... ce sont les même joueurs depuis le début de la saison?

#735

Salut les rennais , je suis angoumoisin et étais au match ! Je veux simplement rendre hommage à vos joueurs et me demande encore ce que vous foutez à ce classement si ,par hasard vous avez la même prestation à chaque match . Par contre , votre agressivité sur le terrain , je l'admets voir la respecte , mais votre 9 ( avec le talent qu'il semble avoir ) ferait mieux de se concentrer sur son jeu , plutôt que de rentrer dans la provocation qui au final lui ait retombé dessus ou plutôt sur son NEZ qui semblait tout rouge , peut être une hémorragie ..... Au final , un vrai match de rugby , d'hommes , mais au final le meilleur l'a emporté . On attend d'autres vraies oppositions pour préparer les phases finales avec tout le respect que l'on vous doit , enfin .... Surtout aux joueurs !!! Parce qu'en tribune ça vole bas , ceci dit grâce à nous cela vous a permis de les remplir !!! Vous comprendrez mieux à chanzy !!!!

#736

mourot a écrit :

Salut les rennais , je suis angoumoisin et étais au match ! Je veux simplement rendre hommage à vos joueurs et me demande encore ce que vous foutez à ce classement si ,par hasard vous avez la même prestation à chaque match . Par contre , votre agressivité sur le terrain , je l'admets voir la respecte , mais votre 9 ( avec le talent qu'il semble avoir ) ferait mieux de se concentrer sur son jeu , plutôt que de rentrer dans la provocation qui au final lui ait retombé dessus ou plutôt sur son NEZ qui semblait tout rouge , peut être une hémorragie ..... Au final , un vrai match de rugby , d'hommes , mais au final le meilleur l'a emporté . On attend d'autres vraies oppositions pour préparer les phases finales avec tout le respect que l'on vous doit , enfin .... Surtout aux joueurs !!! Parce qu'en tribune ça vole bas , ceci dit grâce à nous cela vous a permis de les remplir !!! Vous comprendrez mieux à chanzy !!!!

Oui, notre neuf a un côté un peu écorché vif qui agace parfois. Pour son nez cassé, tu peux le remercier, sur l'action (plaquage en retard et à l'épaule d'un de vos joueurs) on doit avoir pénalité tentable et carton jaune contre vous. Il en rajoute, ça part en sucette, 1 rouge de chaque côté pénalité retournée contre nous et accessoirement son nez qui ramasse wink C'est vrai que c'était un beau match et qu'avec des prestations de ce niveau, on ne serait pas englué en fond de classement. Après, en tribune, je regrette mais ça ne vole pas plus bas qu'ailleurs, ça a chanté pour supporter plutôt qu'insulté et ce n'est certainement pas votre président qui a élevé le débat. Concernant le public nombreux, c'était pas la foule, c'était juste un match le samedi soir qui attire un peu moins de monde que quand c'est Trignac ou Nantes parce que l'affiche intéresse moins. Pour ce qui est d'aller chez vous, la dernière fois qu'on l'avait fait, on s'était bien amusé, notre seule victoire de la saison à l'extérieur je crois cool Enfin, c'était à une époque où le président devait être moins fortuné et du coup où les supporters étaient moins suffisants lol

Dernière modification par djamel (05/12/2013 10:38:43)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#737

la j'ai presque envie de dire que tu prendras le tarif syndical Djamel ...........

#738

palou16 a écrit :

la j'ai presque envie de dire que tu prendras le tarif syndical Djamel ...........

On peut en prendre 100, à la rigueur envoyer les juniors, de toute façon c'est pas là-bas qu'on ira gagner des points ni qu'on jouera notre maintien. Et puis moi j'm'en fous je ne joue plus wink Mais quand je jouais, Angoulème 2003, ça reste un très bon souvenir (pas seulement pour la victoire, pour le weekend entier qu'on avait passé).

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#739

jeanbono a écrit :

effectivement il est excéssif, mais avant le match il était très charmant comme président! Djamel l'indulgence a des limites je crois qu'il est impératif de renouveler ce 3ème rideau car sinon toutes les équipes de la poules vont s'amuser contre nous avec des joueurs sans coup de pied et qui ne savent pas attraper un ballon... ce sont les même joueurs depuis le début de la saison?

Non, ça change à chaque fois pour un résultat identique. Seul Cédric reste ancré en 15. Le problème, c'est qu'entre la blessure de wawan lors du premier entraînement, l'absence pour un semestre de Boltinat, la retraite de Jeanjean et les jeunes pas franchement au niveau, on est un peu court dans l'effectif, et on n'a pas de baguette magique (= chéquier) pour en faire venir d'autres. Nul doute que les joueurs en place vont progresser, il y a quand même des qualités individuelles, il leur manque surtout le sens du placement et les principes de défense au poste (par exemple, comment gérer une montée en inversé)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#740

djamel a écrit :

Nul doute que les joueurs en place vont progresser, il y a quand même des qualités individuelles, il leur manque surtout le sens du placement et les principes de défense au poste (par exemple, comment gérer une montée en inversé)

ça fait beaucoup de manque... big_smile

palou16 a écrit :

la j'ai presque envie de dire que tu prendras le tarif syndical Djamel ...........

pkoi ? les pros jouent pas pareil à domicile et à l’extérieur ? C'est la sieste à l’hôtel qui vous a mis dedans ?

#741

Point à la mi-saison: 1er Angoulême ils sont si, ça, trop, pas assez, etc etc bref ils sont invaincu premier National et Champion d'automne Point Barre. 2ème Niort ils sont aussi La et bien La à part ce petit faux pas à Nantes. 3ème Nantes Justement malgrés les turbulences ça tient la route. 4ème Suresnes Manque de constance dans la performance, mais devrait élever son niveau en deuxième phase. 5ème Tours départ en trombe devra cravacher pour arracher la qualif. 6ème Maison Lafitte la petite déception de ce début de saison, à les moyens de mieux faire... 7ème Rennes à leur place pourrai également gagner 1 ou 2 position. 8ème Vierzon Idem depuis leur vague de départs, n'a pas les moyens de prétendre à mieux... 9ème Orsay pour moi la grosse mauvaise surprise! Pas d'explication. 10ème Poitiers va retourner logiquement en FED 3 malgrés courage et vaillance, le niveau FED 2 à progresser, même si ce n'est pas génial tout les dimanche! La deuxième parti devrai voir la confirmation d'Angoulême et de Niort en haut les deux dernières invitations verront Nantes suresnes Tours et maison Lafitte batailler. Qui de Vierzon ou d'Orsay rejoindra Poitiers ??? Allez bonne fêtes de fin d'année .

Merci qui ?

#742

Sur la base de ce qu'on a vu en première partie de championnat, d'accord avec toi, Angoulème largement au-dessus. Niort très fort aussi, solidement accorchés à la seconde place jusqu'au bout à mon avis. Suresnes m'a semblé plus fort que Nantes, en tout cas sur la base de nos confrontations mais depuis que c'est le bordel chez nos amis Nantais, ils sont imbattables donc méfiance. Maisons-Lafitte semblait un peu devant Tours mais ils sont derrière au classement - ça sera serré. Derrière Rennes largement décroché mais qui j'espère finira 7e Orsay et Vierzon c'est comme Rennes, beaucoup de contre-performances et de déceptions. Entre ses trois-là, ça se jouera sur quelques matchs clés (les confrontations directes) pour voir qui rejoindra la charrette. Poitiers décroché et déjà proche de la F3

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

Fédérale 2