Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#715

20 joueur en moins c'est raide et il y aura besoin des juniors majeurs pour compenser les inévitables blessures ou absences en A ou B. En tous cas, ça va créer une émulation et un état d'esprit fort et ce qui apparaît comme un handicap à priori pourrait donner une fin de saison étonnante.

#716

Scrumop 44 a écrit :

20 joueur en moins c'est raide et il y aura besoin des juniors majeurs pour compenser les inévitables blessures ou absences en A ou B. En tous cas, ça va créer une émulation et un état d'esprit fort et ce qui apparaît comme un handicap à priori pourrait donner une fin de saison étonnante.

En tout cas les résultats sont la 3eme et 3 victoires consécutives ...je ne sais pas trop quoi penser mais force est de constater que c'est une belle réponse .. mais en effet la B et le banc risque d'en patir à terme...et certains reviendront sans doute c'est pas la guerre non plus..enfin j'espère ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#717

Effectivement, j’espère qu'il y aura des retours de joueurs si ce n'est déjà faits. La B à perdu ce week end et cela risque de continuer si il y a pas de sang neuf

#718

Rothko a écrit :

Effectivement, j’espère qu'il y aura des retours de joueurs si ce n'est déjà faits. La B à perdu ce week end et cela risque de continuer si il y a pas de sang neuf

Sur ce que j'ai vu hier, je pense au contraire que cette équipe B à du potentiel et même si elle ne gagnera pas tout ses matchs, elle n'en perdra pas beaucoup non plus.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#719

On a frisé la sodomie arbitrale hier à Nantes hein Asta? ;-)

pète un coup ça ira mieux

#720

jeanmiche a écrit :

On a frisé la sodomie arbitrale hier à Nantes hein Asta? ;-)

Tu parles de l'essai refusé à Nantes ? tongue big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#721

astalavista a écrit :
jeanmiche a écrit :

On a frisé la sodomie arbitrale hier à Nantes hein Asta? ;-)

Tu parles de l'essai refusé à Nantes ? tongue big_smile

Eheh non je plutôt au nombre stratosphérique de pénalités pour Nantes et à un carton gratos...

pète un coup ça ira mieux

#722

jeanmiche a écrit :
astalavista a écrit :
jeanmiche a écrit :

On a frisé la sodomie arbitrale hier à Nantes hein Asta? ;-)

Tu parles de l'essai refusé à Nantes ? tongue big_smile

Eheh non je plutôt au nombre stratosphérique de pénalités pour Nantes et à un carton gratos...

Le décompte des pénalités fait ressortir un différentiel de 2 unités, ce qui démontre que les deux équipes ont été sanctionnées pour leurs fautes de manière équitable, quand au carton il est plus que justifié, ton joueur ne faisant même pas le geste d'entourer avec ses bras le porteur du ballon, par contre je t'accorde qu'il n'y avait pas "intention" de faire mal, mais n'importe quel arbitre sur le coup met carton jaune. wink Bien rentré ?

Dernière modification par astalavista (03/12/2013 10:51:22)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#723

djamel a écrit :

Alors là, moi je me contrefous d'Angoulème, chacun vis sa vie avec ses moyens et ses objectifs et je n'ai jamais perdu de temps sur ce forum à commenter / jalouser / dénigrer / louer les performances du SAXV, on a déjà assez à faire en interne. En retour, le minimum côté Angoulème, ce serait de faire un peu profil bas. Se branler parce qu'on met 50 voire 60 points à certaines équipes ou parce qu'on est invaincu est particulièrement malvenu d'un club qui aligne autant de professionnels dans son effectif que Rennes de supporters. "au royaume des aveugles les borgnes sont rois" On en reparle dans deux ans quand vous n'aurez plus de pognon wink Je me souviens d'une année 2002/2003 où les Angoumoisins faisaient moins les malins. PS : en revanche t'as tout à fait raison de chambrer Nantes, ils le méritent et côté budget, ce ne sont pas des nains non plus tongue

Je reviens sur mon post après avoir vu le match. Côté satisfaction, gros match des Rennais, après pour l'emporter il fallait faire le match parfait ce qu'on n'a pas été trop loin de faire mais la cagade qui offre l'essai sans passe du 8 en seconde mi-temps a été celle de trop. Dommage, vraiment dommage de ne pas retirer au moins un point de cette rencontre, le demi-million d'euros d'écart au budget entre le deux formations n'était pas flagrant. Après comme je l'avais écrit, on ne vise pas le même objectif est l'essentiel était de ne pas faire plus mal que les autres (bon au final on prend 0 pts donc c'est un peu la loose de ce côté-là wink). En revanche, le président du SAXV qui fait des doigts d'honneur à une partie de la tribune en fin de match, c'est un peu minable. Remarque, on peut aussi voir ça comme un compliment, sans doute a-t-il un peu fait au pantalon en début de seconde mi-temps... Renseignements pris auprès de l'intéressé et de son frère autour de la buvette un peu plus tard, c'était une réponse à ceux qui traitaient ses joueurs de "mercenaires". Oh les méchants, quelle insulte originale en effet, tu n'avais jamais dû l'entendre sur un terrain de rugby. C'est vraiment pas bien, j'ai honte pour mon public. Tu devais être fier les majeurs tendus toi JJ Pitcho le redresseur de torts. Remarque, si l'on en croit ton frère dans la Charente Libre, c'est aussi ton boulot les relations publiques : «Les critiques, je ne les entends pas. Ce qui m'intéresse, ce sont les résultats. Jean-Jacques est là pour le dialogue», juge Didier Pitcho. J'ai apprécié le dialogue en connaisseur tongue

Dernière modification par djamel (03/12/2013 12:15:05)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#724

C'est vrai qu'à Rennes on n'aime pas les mercenaires ! smile L'argent c'est caca, jamais on en versera ! Nous on est un club formateur, on aime cet esprit amateur et surtout de voir éclore nos petits au plus haut niveau, quitte à ne pas jouer les premiers rôles... Mais pkoi on avait pas de talonnier de métier sur la feuilles samedi déjà ? wink

#725

pietra a écrit :

C'est vrai qu'à Rennes on n'aime pas les mercenaires ! smile L'argent c'est caca, jamais on en versera ! Nous on est un club formateur, on aime cet esprit amateur et surtout de voir éclore nos petits au plus haut niveau, quitte à ne pas jouer les premiers rôles... Mais pkoi on avait pas de talonnier de métier sur la feuilles samedi déjà ? wink

Sacré Petra, toujours aussi con (mais tu te faisais rare, ça fait quoi, un an qu'on t'a pas lu ?). Comme j'ai dit par ailleurs, si on avait du pognon on ferait pareil et sans doute pire parce qu'on n'a pas l'habitude. Donc tant mieux pour les clubs qui ont du fric, ils jouent leur championnat, on joue le nôtre avec nos moyens. Je suis juste intervenu pour dire qu'après il faut avoir le triomphe modeste quand on aligne 20 pros à plein temps face à des mecs qui prennent 50 € par feuille de match en une. Sinon, pas de talonneur sur la feuille, d'abord c'est insultant pour celui qui a occupé ce poste et qui l'occupe depuis le début de l'année. Ensuite l'autre raison c'est que Papy est en licence B et qu'on avait déjà Momo à l'aile en licence B avec Victor en troisième ligne. Après, je crois que tu confonds "professionnel" et "étranger"... Si un de nos ailiers que j'ai vu jouer samedi soir touche du pognon de la part du club, c'est criminel, il faut qu'il le rende big_smile

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#726

pietra a écrit :

Mais pkoi on avait pas de talonnier de métier sur la feuilles samedi déjà ? wink

Pardon, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à côté de la plaque. La réponse que tu attendais était certainement : "parce que tu ne joues plus, Petra wink"

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#727

Ba j'ai pas pu voir bcp de match cette année... smile Je ne pense pas être insultant, je ne crois pas que ça soit son poste de prédilection (je parlais bien de talonneur de métier). Reconnais que c'est quand même incroyable qu'à Rennes, qui s'est tjs vanté de son modèle de club formateur/amateur, tu te retrouves à pas pouvoir mettre 2 talons sur la feuilles de match car tu as trop de joueur en licence B qui passent leur temps... en B... Qu'ils soient payés ou non ne change rien au pb (et sur ce point je te rejoins, si on avait de l'argent ça serait catastrophique. les rares fois ou on en a eu 'un peu' on a fait n'importe quoi smile ). Pour en revenir au match de samedi, la touche justement nous a fait bcp de mal et à part qques erreurs exploitées parfaitement par nos visiteurs du jour, je trouve qu'on a livré une très belle prestation d'une intensité vraiment élevée (et la pour le coup crois moi, je suis content de plus jouer smile ) Au final un match bien plus équilibré qu'on aurait pu le penser. Pour une équipe de pro (qui se paye des chambres d’hôtels l'après'm pour récupérer du bus !!), j'ai trouvé Angoulême assez décevante et finalement quelconque quand elle s'est abaissé à multiplier les mauvais gestes sur les périodes de domination rennaises.. Faut croire qu'ils étaient pas si serein que ça. Le président devra ranger son doigt et sortir son portefeuille pour s'acheter une autre équipe en cas de montée...

djamel a écrit :
pietra a écrit :

C'est vrai qu'à Rennes on n'aime pas les mercenaires ! smile L'argent c'est caca, jamais on en versera ! Nous on est un club formateur, on aime cet esprit amateur et surtout de voir éclore nos petits au plus haut niveau, quitte à ne pas jouer les premiers rôles... Mais pkoi on avait pas de talonnier de métier sur la feuilles samedi déjà ? wink

Sacré Petra, toujours aussi con (mais tu te faisais rare, ça fait quoi, un an qu'on t'a pas lu ?). Comme j'ai dit par ailleurs, si on avait du pognon on ferait pareil et sans doute pire parce qu'on n'a pas l'habitude. Donc tant mieux pour les clubs qui ont du fric, ils jouent leur championnat, on joue le nôtre avec nos moyens. Je suis juste intervenu pour dire qu'après il faut avoir le triomphe modeste quand on aligne 20 pros à plein temps face à des mecs qui prennent 50 € par feuille de match en une. Sinon, pas de talonneur sur la feuille, d'abord c'est insultant pour celui qui a occupé ce poste et qui l'occupe depuis le début de l'année. Ensuite l'autre raison c'est que Papy est en licence B et qu'on avait déjà Momo à l'aile en licence B avec Victor en troisième ligne. Après, je crois que tu confonds "professionnel" et "étranger"... Si un de nos ailiers que j'ai vu jouer samedi soir touche du pognon de la part du club, c'est criminel, il faut qu'il le rende big_smile

#728

Quand je pense qu'il n'y a pas longtemps on avait trop d'ailiers ! il y a la touche mais il y a aussi (et j'ai envie de dire surtout) le R3 qui nous coûte sur ce match. Parce que pour le reste, que ce soit la charnière, l'axe 10-12-13 en défense, le buteur, la mêlée, les rucks, les mauls, on avait presque tous les ingrédients. Pour ce qui est du talon, il pensait lui que le problème venait des sauteurs après le match wink Le contraire eût été étonnant lol Pour ce qui est de mettre la main au portefeuille, ce ne devrait pas être trop douloureux pour le président puisqu'il me disait que son problème, c'était que "il gagnait 80 000 € par mois et qu'il ne savait pas quoi en foutre". Idem pour son frère qui n'en gagne que 50 000. On voit le niveau de l'humour, à ce tarif là il mériterait un contrôle DNACG approfondi...

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

Fédérale 2