Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#253

Jean-Luc a écrit :
Jackie et Michel a écrit :

Oui suresnes pourrai évoluer en FED 1. Mais la première fois à été un échec. Depuis le club préfère assoir ses bases, pour être prêt le moment venu. Car pour le moment le club n'est pas prêt à ce changement de fonctionnement. Le budget n'est pas la seule problèmatique. Il y a un certain professionnalisme à ce niveau, dans tout les domaines. Peu être dans quelques années... Mais nous prenons un plaisir certains, à faire des phases finales tout les ans, et faire parti des meilleurs équipes de FED 2.

Ce que nous aurions du faire encore au moins un an ... cela dit, le professionnalisme est devenu et proposé beaucoup plus bas que la F1, on voit ici des clubs d'honneur proposer des 800€ de fixe, ça laisse songeur par qu'il n'y a aucune vision économique derrière et aucun projet à long terme et aucun modèle budgétaire équilibré , ou tu ne m'as pas compris J&M, c'est contre ça que je lutte parce que je crois que c'est une erreur et une vision à court terme que de pratiquer cela et que ça ne sert pas notre sport, Suresnes mérite le respect parce qu'ils ne plongent pas la dedans, maintenant, sur une stricte vision "sportive", il ne peut pas non plus être accepté que l'on joue un championnat avec tout ce que cela comporte en terme de montée, de qualif' et de descente, en sachant par avance que l'on refusera le verdict de ce championnat que l'on a joué, soit on joue et on accepte et respecte le résultat final, soit on ne le joue pas et on s'engage ailleurs. C'est exprimé "brut" je le conçois, mais c'est une réalité.

trop bien écrit pour être cru.........cela cache quelque chose..........

le stade rouennais rugby: le défi

#254

Et si c'était plutôt la fédé qui révisait son modèle. Car ce qui ne va pas c'est simplement qu'il n'y a pas équité dans le championnat. La montée en fédérale 1 ( qui est une division Pro nen doutons plus ) devrait être extrêmement contrôlé et encadré par la fédé mais avec le soutien de la ligue. C'est pour cela que les clubs de bon niveau FED 2 se cassent la gueule . Ils enrôlent d'un seul coup des joueurs à tous va, car il n'ont pas le réservoir pour alimenter l'équipe 1 . Nos jeunes partent dans les petits club aux alentour. Et quand tu redescend il n'y as plus de club. Car ces même joueurs sur tu as enrôlés partent sous de nouveaux horizons. Aidons ces clubs à se structurer en valorisant vraiment la formation. En maîtrisant également le flux des aller et venu. En suivant la trésorerie des clubs avec des expert missionné par la fédé sur la saison. Bref un vrai accompagnement de ces clubs amateur, qui veulent basculer dans le monde pro. Mais ce sera très compliqué. Le système est verouillé par le rugby Pro. Tu ne peu pas faire de contrat fédéral en fédéral 2 pourquoi? Les licences blanches ok mais alors quand un club pro te prend ton meilleur jeune ou tes meilleurs qui joue si tu montes? Pourquoi un bonus ou quelques chose si tu perd un jeune. Il y a beaucoup trop de contraintes pour qu'un petit club amateur demain puisse s'en sortir en FED 1 . Car le seul moyen qui permet de s'en sortir est l'appui financier d'un ou plusieurs mécènes. La formation coûte très très cher et n'est pas valorisé à sa juste valeur. Résultat les petits forment pour les gros . Et les gros se servent dans le supermarché des clubs amateur à moindre frais. Et le petit ne reviens jamais gratuitement dans son club d'origine . Suivant son palmarès il est devenu très exigeant ... Bref on est pas sorti du merdier, mais on lutte et on continue à y croire . ?

Dernière modification par Jackie et Michel (30/08/2013 09:48:31)

Merci qui ?

#255

Il est évident que le fait de refuser la montée, fausse les résultats de la poule dans laquelle Suresnes se trouve. Ils devraient assumer leurs choix et être interdit de qualifications en fin de saison!!!

Je préfère une bière qui fait pisser, plutôt qu'une femme qui fait chier...

#256

lascie a écrit :

Il est évident que le fait de refuser la montée, fausse les résultats de la poule dans laquelle Suresnes se trouve. Ils devraient assumer leurs choix et être interdit de qualifications en fin de saison!!!

En quoi ils faussent les résultats, je comprends pas bien. Et leurs choix ils les assument justement puisqu'ils refusent une aventure dangereuse pour eux.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#257

Ils prennent la place d'une autre équipe pour les qualifications...donc je confirme qu'ils faussent les résultats de la poule...puisque chaque année c'est le même scénario, pour moi ils n'ont aucuns mérite... Est-ce clair pour toi?

Je préfère une bière qui fait pisser, plutôt qu'une femme qui fait chier...

#258

lascie a écrit :

Ils prennent la place d'une autre équipe pour les qualifications...donc je confirme qu'ils faussent les résultats de la poule...puisque chaque année c'est le même scénario, pour moi ils n'ont aucuns mérite... Est-ce clair pour toi?

Pourquoi si Vierzon était dans le meme cas il accepterait la montée ... pas sur du tout !!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#259

Rassure toi pool Vierzon ne se posera pas cette question. ?Tu t'engages dans une compétition pour la gagner et aller le plus loin possible. Accepter la monter c'est se conformer au exigences du niveau, dans plusieurs domaines. Et quand il y a trop de contraintes, tu ne dois pas mettre en péril l'ensemble du club, et sacrifier l'ensemble de tes catégories au profit d'une seule. Donc que les équipes et les clubs qui se donnent les moyens je dit Bravo et vous avez un sacré courage. Dans le contexte actuel il en faut . Espérons que nos dirigeants vont travailler dans le bon sens car refuser une troisième montée successive, signifierai abandonner toutes ambitions de haut niveau (fédérale) les joueurs compétiteurs devraient en tirer des conclusions... A bon entendeur...

Dernière modification par Jackie et Michel (31/08/2013 12:18:48)

Merci qui ?

#260

lascie a écrit :

Ils prennent la place d'une autre équipe pour les qualifications...donc je confirme qu'ils faussent les résultats de la poule...puisque chaque année c'est le même scénario, pour moi ils n'ont aucuns mérite... Est-ce clair pour toi?

en aucun cas ils ne faussent le classement de la poule ! ils ne prennent la place de personne, si une autre équipe est meilleur qu'eux ben elle sera devant épicétout smile bonne saison à tous !

#261

le match Soyaux-Angoulème Nantes aura lieu le Samedi 14 Sept à 18 H

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#262

il ya la lumiere a Chanzy ou c'est toujours pas instalées ???

#263

Et non toujours pas d'éclairage sur Chanzy !!!!

Dernière modification par PP7651 (03/09/2013 13:43:38)

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#264

Bonjour à tous, j'ai pu assister au match Nantes - Tours à Angers ce week end et j'ai été agréablement surpris par la qualité du jeu tourangeau, qui l'emporte 26 - 17 contre des Nantais qui, si j'en crois les prédictions de certains, seraient bien au dessus des Tourangeaux que l'on ne verrait que dans le bas du classement de la poule à la fin du championnat. Pourtant c'est bien Tours qui a fait le meilleur match, victoire logique aux vues des prestations des deux équipes. Poule intéressante si les petits rivalisent avec les gros ! smile

#265

Je viens de découvrir ce site, soyez indulgent smile

#266

ET BAH Voilà ce week-end c'est repartis!!!

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

Fédérale 2