Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#239

Charente libre :Victoire pour le SA XV (37-14) face à Marmande dans le Challenge de l'Essor. Les Charentais ont réalisé une première mi-temps explosive puisqu'ils menaient (27-0) à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée, les Angoumoisins se sont retrouvés amoindri physiquement payant cher le gros travail physique fourni en préparation. Points pour le SAXV: Moreau(8'), Chabat (24',26'), Gay (72'), Labadie (80+2). 3 transformations et 2 pénalités pour Duca.

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#240

Mes favoris pour la qualif' (par ordre alphabétique) - Nantes - Niort - Soyaux - Angoulême - Suresnes

#241

J-15 je me lance sur les pronos, 1) Suresnes 2) Niort 3) Angoulême 4) Nantes 5) Maison Laffite 6) Orsay 7) Vierzon 8) Tours 9) Rennes 10) Poitiers Suresnes Niort et Angouleme devraient être sur le Podium! Nantes, Maison Lafitte, et Orsay se battront pour la qualif. Tours peu bousculer cette hiérarchie, Je vois Rennes et Poitiers en dessous désolé, et espérons pour eux que je me trompe!

Dernière modification par Jackie et Michel (27/08/2013 13:25:17)

Merci qui ?

#242

Merci de mettre Nantes dans les favoris , mais l'année passée nous pensions aussi être dans les quatre mais rien n'a tourné rond...une chose ou je suis d'accord Niort et Suresnes seront de gros clients..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#243

1) SA XV 2) Suresnes 3) Niort 4) Orsay 5) Maison Laffite 6) Nantes 7) Vierzon 8) Tours 9) Rennes 10) Poitiers

#244

pool a écrit :

Merci de mettre Nantes dans les favoris , mais l'année passée nous pensions aussi être dans les quatre mais rien n'a tourné rond...une chose ou je suis d'accord Niort et Suresnes seront de gros clients..

Salut ma Pool, normal si tu espères qu'au rugby les choses tournent ronds tu es forcément déçu, ça doit tourner ovale et pis c'est tout. tongue big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#245

astalavista a écrit :
pool a écrit :

Merci de mettre Nantes dans les favoris , mais l'année passée nous pensions aussi être dans les quatre mais rien n'a tourné rond...une chose ou je suis d'accord Niort et Suresnes seront de gros clients..

Salut ma Pool, normal si tu espères qu'au rugby les choses tournent ronds tu es forcément déçu, ça doit tourner ovale et pis c'est tout. tongue big_smile

exact

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#246

ELLIS PARK a écrit :

1) SA XV 2) Suresnes 3) Niort 4) Orsay 5) Maison Laffite 6) Nantes 7) Vierzon 8) Tours 9) Rennes 10) Poitiers

Sur le papier, vu les différents recrutements annoncés, ça devrait ressembler à ça, malheureusement... J'espère que la vérité du terrain viendra modifier l'ordre en bas de tableau...

#247

Avec les infos révélées en ce début de saison, les gros favoris sont Niort, Suresnes, Angoulême, les gros outsiders Nantes Orsay, les outsiders Maison Laffite et Tours, enfin Rennes, Vierzon et Poitiers seront à la lutte pour éviter la descente, il me semble que ce sera un peu moins dur pour Rennes. Maintenant la vérité du terrain sera peut-être tout autre.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#248

astalavista a écrit :

Avec les infos révélées en ce début de saison, les gros favoris sont Niort, Suresnes, Angoulême, les gros outsiders Nantes Orsay, les outsiders Maison Laffite et Tours, enfin Rennes, Vierzon et Poitiers seront à la lutte pour éviter la descente, il me semble que ce sera un peu moins dur pour Rennes. Maintenant la vérité du terrain sera peut-être tout autre.

Suis de ton avis Asta ...juste un bémol sur Suresnes mais je px me tromper ...deux montées successives refusées .. comment maintenir l'esprit d'un groupe sans objectif précis avec la fin d'une génération mais un club riche par ses jeunes issu d'une bonne formation.. à un moment ca risque de coincer...

Dernière modification par pool (28/08/2013 13:08:42)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#249

le pb de Suresnes, c'est qu'ils pourraient évoluer en F1... mais pas dans la poule nord où il n'y a que de grosses écuries!

#250

Oui suresnes pourrai évoluer en FED 1. Mais la première fois à été un échec. Depuis le club préfère assoir ses bases, pour être prêt le moment venu. Car pour le moment le club n'est pas prêt à ce changement de fonctionnement. Le budget n'est pas la seule problèmatique. Il y a un certain professionnalisme à ce niveau, dans tout les domaines. Peu être dans quelques années... Mais nous prenons un plaisir certains, à faire des phases finales tout les ans, et faire parti des meilleurs équipes de FED 2.

Merci qui ?

#251

Jackie et Michel a écrit :

Oui suresnes pourrai évoluer en FED 1. Mais la première fois à été un échec. Depuis le club préfère assoir ses bases, pour être prêt le moment venu. Car pour le moment le club n'est pas prêt à ce changement de fonctionnement. Le budget n'est pas la seule problèmatique. Il y a un certain professionnalisme à ce niveau, dans tout les domaines. Peu être dans quelques années... Mais nous prenons un plaisir certains, à faire des phases finales tout les ans, et faire parti des meilleurs équipes de FED 2.

Ce que nous aurions du faire encore au moins un an ... cela dit, le professionnalisme est devenu et proposé beaucoup plus bas que la F1, on voit ici des clubs d'honneur proposer des 800€ de fixe, ça laisse songeur par qu'il n'y a aucune vision économique derrière et aucun projet à long terme et aucun modèle budgétaire équilibré , ou tu ne m'as pas compris J&M, c'est contre ça que je lutte parce que je crois que c'est une erreur et une vision à court terme que de pratiquer cela et que ça ne sert pas notre sport, Suresnes mérite le respect parce qu'ils ne plongent pas la dedans, maintenant, sur une stricte vision "sportive", il ne peut pas non plus être accepté que l'on joue un championnat avec tout ce que cela comporte en terme de montée, de qualif' et de descente, en sachant par avance que l'on refusera le verdict de ce championnat que l'on a joué, soit on joue et on accepte et respecte le résultat final, soit on ne le joue pas et on s'engage ailleurs. C'est exprimé "brut" je le conçois, mais c'est une réalité.

#252

Jean-Luc a écrit :
Jackie et Michel a écrit :

Oui suresnes pourrai évoluer en FED 1. Mais la première fois à été un échec. Depuis le club préfère assoir ses bases, pour être prêt le moment venu. Car pour le moment le club n'est pas prêt à ce changement de fonctionnement. Le budget n'est pas la seule problèmatique. Il y a un certain professionnalisme à ce niveau, dans tout les domaines. Peu être dans quelques années... Mais nous prenons un plaisir certains, à faire des phases finales tout les ans, et faire parti des meilleurs équipes de FED 2.

Ce que nous aurions du faire encore au moins un an ... cela dit, le professionnalisme est devenu et proposé beaucoup plus bas que la F1, on voit ici des clubs d'honneur proposer des 800€ de fixe, ça laisse songeur par qu'il n'y a aucune vision économique derrière et aucun projet à long terme et aucun modèle budgétaire équilibré , ou tu ne m'as pas compris J&M, c'est contre ça que je lutte parce que je crois que c'est une erreur et une vision à court terme que de pratiquer cela et que ça ne sert pas notre sport, Suresnes mérite le respect parce qu'ils ne plongent pas la dedans, maintenant, sur une stricte vision "sportive", il ne peut pas non plus être accepté que l'on joue un championnat avec tout ce que cela comporte en terme de montée, de qualif' et de descente, en sachant par avance que l'on refusera le verdict de ce championnat que l'on a joué, soit on joue et on accepte et respecte le résultat final, soit on ne le joue pas et on s'engage ailleurs. C'est exprimé "brut" je le conçois, mais c'est une réalité.

+1 complètement d'accord avec toi,d'ailleurs,afin de de préparer l'avenir,Sussu à engagé une Belascain et a préféré mettre des sous dans cette formation...ce qui nous donne une école de rugby de prés de 300 gamins avec des minimes qui sont invités au Super challenge de France (à Orthez), 2 équipes Teulières, une Ballandrade et une Bellascain...la boucle est bouclée...Restons Zen , la formation,ça va payer et si le Stade Français ou le Racing "enrôlent" nos jeunes,ce sera pour eux,quand ils reviendront,comme ont fait leurs ainés dans le passé,une façon de partager leur expérience et de faire progresser un groupe...

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

Fédérale 2