Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#211

Bon et a part d'argent on peu parler d'autre choses? Jean-Luc respect sur ta façon de voir les choses, mais tu sais que cela dure depuis la nuit des temps, et bien avant la fédérale 2. Encore une fois chacun fait avec ses moyens, a condition de n'a pas le faire à découvert . Âpres moi ce qui me choquerai c'est de donner 1000 euro à un joueur qui s'entraîne deux à 3 fois la semaine, la en effet c'est cher payé. Maintenant s'il le joueur souhaite en faire son activité principale et s'entraîne 2x par jour. Ça le regarde, il faut juste ne pas oublier que ça durera pas et qu'il lui serai utile de préparer l'avenir sur son temps libre. . Ce serai sympa justement de savoir comment les club de cette poule s'entraînent... Nombre de fois etc...

Merci qui ?

#212

tu crois vraiment que tous ces joueurs tres bien payés s'entrainent 2 fois par jours !!

#213

Site Charente Libre 17 h A quelques jours de leur premier match du challenge de l’essor contre Bergerac samedi, les rugbymen du Soyaux-Angoulème XV voient arriver un nouveau coéquipier en la personne du Tongien Sione Taufateau. Le joueur, qui évolue au poste de 3e ligne centre, arrive directement de ses îles natales où il tenait le brassard de capitaine des moins de 20 ans du Tonga. «C’est un recrutement que nous avons choisi depuis quelques semaines, explique Julien Laïrle, entraîneur du SA XV. Il a commencé une préparation aux Tonga et il est prêt à enquiller avec le groupe.» Sione Taufateau est la seizième recrue du club charentais pour cette intersaison.

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#214

Jean-Luc a écrit :

Non, je ne suis pas dans le mode "délation" ou "dénoncer" qui que ce soit (de plus j'aime Angoulême) , ce n'est ni mon genre ni mon style, c'est d'une autre époque ça, je ne fais que constater, les gens de mon âge observent, constatent, connaissent du monde et savent ce qui est proposé aux joueurs et à quel tarif ils sont. Je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que des salaires (masqués sans trop de charges sociales parce que détournés en frais divers) à 2.500 € et même plus (appart et voiture) pour jouer en F2, c'est du délire total et du grand n'importe quoi. Il n'est pas utile de citer des sources, il suffit de connaitre des joueurs ou d'y être.

en 1980 j'avais 20 ans et je trempais dans le rugby presque 24h sur 24h, je t'assure que j'ai connu un paquet de mecs embauchés a edf ou gdf et autres. des mecs a qui on filait un appart et des primes en dessous de table...mais tout était caché on était amateur pfffffffffft c'était pire que maintenant !!! au moins c'est plus clair et plus franc même si tout n'est pas rose smile allez cool on ne refait pas le monde...et vive le rugby

#215

et puis tu sais Angoulême la saison derniére, ils devaient tout péter, regardes les résultats et tu verras que le pognon ne fait pas tout ! ils ne se sont même pas qualifiés smile

#216

C'est juste kilhoo wink , mais beaucoup ont gardés leur job, la, on est dans un autre modèle économique qui n'a aucune viabilité. Mais bon, à notre âge kilhoo on observe et on s'en fout un peu hein ! big_smile et puis tant qu'il n'y a pas de matchs faut bien parler de quelque chose wink smile

#217

kilhoo a écrit :

et puis tu sais Angoulême la saison derniére, ils devaient tout péter, regardes les résultats et tu verras que le pognon ne fait pas tout ! ils ne se sont même pas qualifiés smile

Je parlais d'une manière générale, pas de X ou Y en particulier, ça concerne aussi la F3 ou des clubs mettent au moins 80% de leur budget dans l'équipe 1 sans ce soucier du reste, c'est cela que je trouve le plus malheureux pour le rugby.

#218

Jean-Luc a écrit :

C'est juste kilhoo wink , mais beaucoup ont gardés leur job, la, on est dans un autre modèle économique qui n'a aucune viabilité. Mais bon, à notre âge kilhoo on observe et on s'en fout un peu hein ! big_smile et puis tant qu'il n'y a pas de matchs faut bien parler de quelque chose wink smile

là je suis d'acord avec toi lol

#219

Jean-Luc a écrit :
kilhoo a écrit :

et puis tu sais Angoulême la saison derniére, ils devaient tout péter, regardes les résultats et tu verras que le pognon ne fait pas tout ! ils ne se sont même pas qualifiés smile

Je parlais d'une manière générale, pas de X ou Y en particulier, ça concerne aussi la F3 ou des clubs mettent au moins 80% de leur budget dans l'équipe 1 sans ce soucier du reste, c'est cela que je trouve le plus malheureux pour le rugby.

je sais bien que tu parlais en général, par contre les clubs qui laissent tomber les mômes et le reste c'est vrai que c'est naze ! mais que faire ? a mon avis un jour ou l'autre ils s'en mordront les didis lol

#220

Vivement que le championnat reprenne...

Merci qui ?

#221

Eh ben , ça en fait des recrues au SAXV.... 16 d'après l'article , les licences blanches vont se frotter les mains, dans le groupe assurément !!

#222

va falloir être prof de math pour faire la feuille au SA VX

#223

C'est le jeu ma pauvre lucette!

Merci qui ?

#224

Il est où le calendrier ? ( Pour assister au match S Nantais / US Tours ) Je ne connais plus grand monde à Tours, mais je ne peux pas le louper 2 années de suite. " Vacances "

Fédérale 2