Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#197

pool a écrit :
JC a écrit :

Et bah nous on va avoir du mal avec notre faible recrutement et nos juniors montants! Mais comme d'hab on va tout faire pour bien figuré!:D:D:D

Tkt la vérité est sur le pré par sur le forum..

ah mais non je ne m'inquiètes pas en fait!

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

#198

PP7651 a écrit :

Quelques infos de la reprise (Sud Ouest 23/07) Le groupe de joueurs compte quelque 55 unités, « dont une vingtaine se consacre uniquement au rugby », observe Renaud Gourdon, plutôt satisfait du matériel humain qu’on lui a confié. « Didier et Jean-Jacques (Pitcho), nous ont donné les moyens d’avoir le recrutement que nous souhaitions. Il y avait notamment des besoins en première et deuxième ligne, quelques manques en troisième. Il nous fallait aussi de la vitesse et de la technique derrière. L’idée a été de construire une équipe assez jeune et ambitieuse », affirme l’entraîneur. « Après, on ne peut vraiment dire qu’un recrutement a été bon qu’à la fin de la saison, si les objectifs ont été remplis », ajoute-t-il. Au total, le turn-over a été important, 15 arrivées pour autant de départs. « C’était l’année pour le faire. L’année prochaine, si on monte en Fédérale 1, on pourra s’appuyer sur un groupe déjà constitué, une dynamique et y ajouter simplement cinq ou six joueurs. » Attendus chaque week-end Une chose est certaine, le SA XV ne pourra pas se cacher cette année. Le contrat est clair, c’est la montée. « C’était déjà le cas la saison dernière. À mon avis, ce qui a manqué, c’est la profondeur du banc. » Au vu des arrivées, la pression risque elle aussi de peser un peu plus lourd sur les épaules du duo d’entraîneurs. « C’est vrai que l’on n’a pas le droit de se tromper », lance Renaud Gourdon qui sait fort bien que le SA XV sera attendu tous les week-ends. Par ses adversaires, mais aussi par ses fans comme par ses détracteurs Mais il assume. Lui qui a quitté Rouen, après avoir fait monter le club normand en Fédérale 2, pour revenir dans sa Charente natale et s’engager avec le SA XV pour deux ans, plus une saison optionnelle. « J’ai été séduit par le projet qui présente une ambition raisonnable. C’est une belle aventure et j’avais envie de participer à redonner à ce club d’Angoulême son lustre d’antan. Sur le papier, on a l’équipe pour atteindre nos ambitions. Après, un match de rugby reste un match de rugby. »

j'en chiale putain c'est beau.

kk 3.14 3.14

#199

Grokouic a écrit :
PP7651 a écrit :

Quelques infos de la reprise (Sud Ouest 23/07) Le groupe de joueurs compte quelque 55 unités, « dont une vingtaine se consacre uniquement au rugby », observe Renaud Gourdon, plutôt satisfait du matériel humain qu’on lui a confié. « Didier et Jean-Jacques (Pitcho), nous ont donné les moyens d’avoir le recrutement que nous souhaitions. Il y avait notamment des besoins en première et deuxième ligne, quelques manques en troisième. Il nous fallait aussi de la vitesse et de la technique derrière. L’idée a été de construire une équipe assez jeune et ambitieuse », affirme l’entraîneur. « Après, on ne peut vraiment dire qu’un recrutement a été bon qu’à la fin de la saison, si les objectifs ont été remplis », ajoute-t-il. Au total, le turn-over a été important, 15 arrivées pour autant de départs. « C’était l’année pour le faire. L’année prochaine, si on monte en Fédérale 1, on pourra s’appuyer sur un groupe déjà constitué, une dynamique et y ajouter simplement cinq ou six joueurs. » Attendus chaque week-end Une chose est certaine, le SA XV ne pourra pas se cacher cette année. Le contrat est clair, c’est la montée. « C’était déjà le cas la saison dernière. À mon avis, ce qui a manqué, c’est la profondeur du banc. » Au vu des arrivées, la pression risque elle aussi de peser un peu plus lourd sur les épaules du duo d’entraîneurs. « C’est vrai que l’on n’a pas le droit de se tromper », lance Renaud Gourdon qui sait fort bien que le SA XV sera attendu tous les week-ends. Par ses adversaires, mais aussi par ses fans comme par ses détracteurs Mais il assume. Lui qui a quitté Rouen, après avoir fait monter le club normand en Fédérale 2, pour revenir dans sa Charente natale et s’engager avec le SA XV pour deux ans, plus une saison optionnelle. « J’ai été séduit par le projet qui présente une ambition raisonnable. C’est une belle aventure et j’avais envie de participer à redonner à ce club d’Angoulême son lustre d’antan. Sur le papier, on a l’équipe pour atteindre nos ambitions. Après, un match de rugby reste un match de rugby. »

j'en chiale putain c'est beau.

Toi aussi...!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#200

Alors quoi de neuf? Les reprises d'entraînement? Match amicaux? Allez des infos des infos !

Merci qui ?

#201

NEWS us TOURS big_smile

#202

Arrivées : Joachim Robert (3 e ligne, Niort), Guillaume Franck (trois-quarts, Saint-Junien), Frédéric Micallef (pilier, Agde), Ferreira-Mendes (pilier, RC Orléans), Julien Leroux (pilier, Gièvres), Karim Mtougui (Issoudun), Farid Hanni (Issoudun), Frédéric Cataldi (Foëcy). Départs : A. Couté (Australie), M. Couté (Toulouse), V. Richard (Bourges XV), Bourdin (Bourges XV), Couderc (Bourges XV), Mliss (Issoudun), Desmurs (RC Orléans), Moire (RC Orléans), Simier (US Berrichonne), Boucheron (Villefranche-sur-Saône), Maxime Gory (Leucate), Véga (Chinon). Malpel (Nantes), Gilbert (Orléans ?)

#203

compliqué pour vierzon avec une poule aussi amibitieuse sad

#204

maille a écrit :

compliqué pour vierzon avec une poule aussi amibitieuse sad

Très très compliqué aussi pour Poitiers avec quasiment la même équipe que la saison dernière composée de jeunes issus de notre formation, maintenant en F2 quand on ne paie pas, on ne recrute pas, on fera ce que l'on pourra avec nos jeunes du club, c'est un choix volontaire, je suis de ceux qui n'éprouve aucun intérêt à être bénévole pour une équipe composée de joueurs "pros", la F2 c'est quand même pas le TOP14 ou la ProD2, pourtant certains proposent presque les mêmes salaires ... Ce n'est que de la F2 qui n'a strictement aucun affichage national, et à peine local pour beaucoup.

#205

Jean-Luc a écrit :
maille a écrit :

compliqué pour vierzon avec une poule aussi amibitieuse sad

Très très compliqué aussi pour Poitiers avec quasiment la même équipe que la saison dernière composée de jeunes issus de notre formation, maintenant en F2 quand on ne paie pas, on ne recrute pas, on fera ce que l'on pourra avec nos jeunes du club, c'est un choix volontaire, je suis de ceux qui n'éprouve aucun intérêt à être bénévole pour une équipe composée de joueurs "pros", la F2 c'est quand même pas le TOP14 ou la ProD2, pourtant certains proposent presque les mêmes salaires ... Ce n'est que de la F2 qui n'a strictement aucun affichage national, et à peine local pour beaucoup.

Salut Jean-Luc, ça commence bien avant ce niveau! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#206

astalavista a écrit :

Salut Jean-Luc, ça commence bien avant ce niveau! wink

Bonsoir JP, oui je sais et ce n'est nouveau, mais la, je crois qu'on est en plein délire dans cette poule, ça devient du grand n'importe quoi.

#207

Jean-Luc a écrit :
astalavista a écrit :

Salut Jean-Luc, ça commence bien avant ce niveau! wink

Bonsoir JP, oui je sais et ce n'est nouveau, mais la, je crois qu'on est en plein délire dans cette poule, ça devient du grand n'importe quoi.

bonsoir à vous, je suis en partie d'accord avec vous mais je trouve que c'est un peu simple de balancer comme ça sans argumenter. Pourquoi dis tu que cette poule est en plein délire ? qu'est ce qui devient n"importe quoi ? si tu as des infos donnes lès nous, ça interresse tout le monde...j'attends que tu nous éclaire sur le grand délire, merci smile

#208

kilhoo a écrit :
Jean-Luc a écrit :
astalavista a écrit :

Salut Jean-Luc, ça commence bien avant ce niveau! wink

Bonsoir JP, oui je sais et ce n'est nouveau, mais la, je crois qu'on est en plein délire dans cette poule, ça devient du grand n'importe quoi.

bonsoir à vous, je suis en partie d'accord avec vous mais je trouve que c'est un peu simple de balancer comme ça sans argumenter. Pourquoi dis tu que cette poule est en plein délire ? qu'est ce qui devient n"importe quoi ? si tu as des infos donnes lès nous, ça interresse tout le monde...j'attends que tu nous éclaire sur le grand délire, merci smile

Il doit certainement faire référence au recrutement XXXXL d'Angoulême !

#209

Non, je ne suis pas dans le mode "délation" ou "dénoncer" qui que ce soit (de plus j'aime Angoulême) , ce n'est ni mon genre ni mon style, c'est d'une autre époque ça, je ne fais que constater, les gens de mon âge observent, constatent, connaissent du monde et savent ce qui est proposé aux joueurs et à quel tarif ils sont. Je pense (mais ce n'est que mon humble avis) que des salaires (masqués sans trop de charges sociales parce que détournés en frais divers) à 2.500 € et même plus (appart et voiture) pour jouer en F2, c'est du délire total et du grand n'importe quoi. Il n'est pas utile de citer des sources, il suffit de connaitre des joueurs ou d'y être.

#210

Bonjour, bonjour ! Eh oui ! désolé, je suis de retour. big_smile Alors ça bouge un peu par-ci par-là ; c'est bon pour les échanges sur RF. Salut Jean-Luc, Rugbymania et Asta (va falloir qu'on se voit, Asta... j'ai un p'tit gars sur St Naz), et bonjour à celles et ceux que je connais moins. Bon, à Tours ça bougeotte seulement et c'est tant mieux. Y'a pas trop de bruit, pas d'écho et donc, la tranquillité fait son oeuvre.

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

Fédérale 2