Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#183

nous reprise le 13 aout, mais a mon avis on sera complet que vers le 27 comme d'hab!!!

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

#184

Jackie et Michel a écrit :

Bon parlons rugby messieurs, on se calme! Quid des reprises de chaque clubs. Stage, matchs amicaux etc..

Quand on balance des saucisses il faut en assumer la "composition", ou alors on ferme sa bouche !

#185

Toi tes vraiment tendu! Je n'ai pas participer à vos joutes verbal de coqs! Mais par contre cette saison je pense que vous l'aurez moins facile!

Merci qui ?

#186

Jackie et Michel a écrit :

Toi tes vraiment tendu! Je n'ai pas participer à vos joutes verbal de coqs! Mais par contre cette saison je pense que vous l'aurez moins facile!

Je ne suis pas tendu du tout cool. J'ai simplement une réaction tout à fait normale face à une affirmation qui n'a ni queue ni tête (Surtout venant d'un Bourguignon tongue) et dont le "messager" a disparu depuis que l'on lui demande d'étayer son propos (il est peut-être en vacances smile) Pour ce qui est de la saison à venir je ne suis pas devin, mais, quand on voit les renforts de certains clubs, il est vraisemblable que ce sera bien plus difficile !

#187

C'est bien et normal que les autres clubs aient de l'ambition. Il faut simplement que ce ne soit pas démesuré et c'est ma crainte quand on voit les budgets annoncés et les recrutements ... surtout que certains ont eu du mal à finir la saison passée

#188

D'après le dernier midol ( la bible..... Ou pas) il semble qu'au regard des reportages sur les clubs de FED 2 les budgets moyen est passé de 600000€ à 750000€ avec la stabilisation des clubs du sud ouest et l'augmentation des clubs du Nord. A quelques exceptions prêt . Les budgets à plus de 1M€ est dépassé dans certains club qui souhaites accéder à la division supérieur. Mais les budget entre 600 et 900 deviennent plus fréquent. Sachant que c'est la masse salariale qui compte, la question est de savoir quelle part est alloué à la formation, et qu'elle part à la vitrine? Nb de licencié à prendre en compte. Et statut du club ( 1901, sasp, saos ). Part versé par les collectivités et participation Privé, (mécénat ou sponsoring) .

Merci qui ?

#189

SA Vierzon: Arrivées: Joachim Robert (3 e ligne, Niort), Guillaume Franck (trois-quart, Saint-Junien), Fredéric Michalek (pilier, Agde), Ferreira-Mendes (pilier, RC Orléans), Julien Leroux (pilier, Gièvres) + retour au club de Karim Mtougui, de Farid Hani et de Frédéric Cataldi

#190

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#191

Pour Soyaux-Angoulème XV reprise de l'entraînement depuis lundi 22 Juillet avec la totalité de l'effectif . Participation à partir de la mi Août au Challenge de l'Espérance .

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#192

Pour Rennes Etudiants CLub Reprise de l'entraînement le 4 Août...Match Amical Prévu 25/08 contre ??

#193

Quelques infos de la reprise (Sud Ouest 23/07) Le groupe de joueurs compte quelque 55 unités, « dont une vingtaine se consacre uniquement au rugby », observe Renaud Gourdon, plutôt satisfait du matériel humain qu’on lui a confié. « Didier et Jean-Jacques (Pitcho), nous ont donné les moyens d’avoir le recrutement que nous souhaitions. Il y avait notamment des besoins en première et deuxième ligne, quelques manques en troisième. Il nous fallait aussi de la vitesse et de la technique derrière. L’idée a été de construire une équipe assez jeune et ambitieuse », affirme l’entraîneur. « Après, on ne peut vraiment dire qu’un recrutement a été bon qu’à la fin de la saison, si les objectifs ont été remplis », ajoute-t-il. Au total, le turn-over a été important, 15 arrivées pour autant de départs. « C’était l’année pour le faire. L’année prochaine, si on monte en Fédérale 1, on pourra s’appuyer sur un groupe déjà constitué, une dynamique et y ajouter simplement cinq ou six joueurs. » Attendus chaque week-end Une chose est certaine, le SA XV ne pourra pas se cacher cette année. Le contrat est clair, c’est la montée. « C’était déjà le cas la saison dernière. À mon avis, ce qui a manqué, c’est la profondeur du banc. » Au vu des arrivées, la pression risque elle aussi de peser un peu plus lourd sur les épaules du duo d’entraîneurs. « C’est vrai que l’on n’a pas le droit de se tromper », lance Renaud Gourdon qui sait fort bien que le SA XV sera attendu tous les week-ends. Par ses adversaires, mais aussi par ses fans comme par ses détracteurs Mais il assume. Lui qui a quitté Rouen, après avoir fait monter le club normand en Fédérale 2, pour revenir dans sa Charente natale et s’engager avec le SA XV pour deux ans, plus une saison optionnelle. « J’ai été séduit par le projet qui présente une ambition raisonnable. C’est une belle aventure et j’avais envie de participer à redonner à ce club d’Angoulême son lustre d’antan. Sur le papier, on a l’équipe pour atteindre nos ambitions. Après, un match de rugby reste un match de rugby. »

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#194

Et bah nous on va avoir du mal avec notre faible recrutement et nos juniors montants! Mais comme d'hab on va tout faire pour bien figuré!:D:D:D

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

#195

JC a écrit :

Et bah nous on va avoir du mal avec notre faible recrutement et nos juniors montants! Mais comme d'hab on va tout faire pour bien figuré!:D:D:D

Tkt la vérité est sur le pré par sur le forum..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#196

Challenge de l'Essor OFFICIEUX pour le SA XV POULE A 18/08/2013 BERGERAC - SOYAUX-ANGOULEME 18/08/2013 MARMANDE - SALLES 25/08/2013 SOYAUX-ANGOULEME - MARMANDE 25/08/2013 SALLES - BERGERAC 01/09/2013 SALLES - MARMANDE 08/09/2013 MARMANDE -SOYAUX-ANGOULEME 08/09/2013 BERGERAC - SALLES 06/10/2013 ANGOULEME – BERGERAC ICIEUX

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

Fédérale 2