Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 saison 2013/2014

#141

Jackie et Michel a écrit :

Quand au centre de formation, il serai intéressant qu'il sensibilise les jeunes à l'apres rugby...car malheureusement on les fait rêver, et il n'y a que très peu d'élu . La formation rugby ok, mais la formation socio-professionnel devrai y être également faites !

Je valide ce passage, aberrant de voir des gosses vouloir être pro en F3 du à un système qui dérive sur celui des footeux !!!

#142

Mais au Final à l'heure actuelle combien ? C'est ce qu'il demande ! Maintenant tu peux répondre que lorsque tu mises sur la formation, c'est un investissement à long terme et il te faut entre 5 et 8 ans pour avoir des garçons issus de ta filière en 1ère. D'autre part le système des indemnités de formations établit par la FFR étant un vrai MAQUEREAUTAGE mad puisque pour éviter de payer les indemnités les clubs pro recrutent dès les U13 roll (à contrario les clubs pro n'oublient pas de te demander l'indemnité si tu recrute un espoir voulant revenir à son club d'origine) roll Enfin comme tu ne peux pas inscrire tes jeunes sur les compétitions Ht Niveau Jeunes (Crabos/Reichels)t'es baisé tu perds tes meilleurs éléments au profit des clubs pro. On peut étoffer pour répondre à Jackie big_smile Formation de cadre = Licence FFR excessive suivant si DE ou DES alors que c'est une obligation (autre exemple licence toubib roll) Qualité de Formation = Former est-il avoir des titres de champion du monde départemental ou autre ??? ou bien amener un max de gamins sur de la sélection régional ou au dessus ? Dans ce dernier cas les résultats seront présents !! Combien de joueurs champion de France en U19 sont toujours présent en + 19 ? Il est difficile d'allier la formation et le rugby de "haut-niveau" car même au Stade Toulousain ils recrutent sur l'élite jeune (EdF jeunes)depuis le début des années 90 et n'ont quasiment pas sortis de joueurs issus de EdR du ST. Et Massy combien de la formation évoluent en 1ère ? La notion de résultats trop pesante pour un club, les sponsors ou mécènes ne sont pas des philanthropes roll ils donnent mais ont besoin d'un retour sur investissement et rapide sinon ils fuient ! La formation est très bien mais pas forcément payante. Tu retrouves cet esprit en élite, combien de minots sur les championnats pro ? et combien en EdF ? Difficile de sortir une équipe ntionale si tes melleurs jeunes ne côtoient pas les meilleurs niveaux. Pourquoi pas faire participer les Espoirs au PRO D2 ou F1 avec montées et descente, sur le principe du foot pro ????

astalavista a écrit :
Jackie et Michel a écrit :

Moi j'aimerai savoir que rapporte votre formation? Combien vous sortez de joueur ? Et ne rentrons dans des discours de comptoir style j'ai plus de -17 que toi blabla . Ça on s'en contrefou en effet . Moi si j'ouvre un débat . Qui forme ? Des DE ou le père du petit qui veut suivre son fils? Quelle est la qualité de la formation? Car tout le monde se cache derrière le mot formation et au final, même au meilleur niveau nos jeunes ne sont pas invités. Alors moi je te demande pool tu as sortis combien de -19 pour ton équipe première cette saison? Par exemple ? Je n'ai pas de problème avec la formation pool bien au contraire, elle est même prioritaire, mais chacun doit définir ces prioritées avec son projet de club. Moi si mon club évolue en FED 3 parceque c'est une volonté et que l'effort est fait chez les jeunes, ça me va! Mai tu dois également accepter que d'autre est vision différente . Encore une fois si tu as fini en FED 3 c'est un problème de gestion. Quand au centre de formation, il serai intéressant qu'il sensibilise les jeunes à l'apres rugby...car malheureusement on les fait rêver, et il n'y a que très peu d'élu . La formation rugby ok, mais la formation socio-professionnel devrai y être également faites !

Et bien renseignes toi un peu, un titre Teulière, une finale Balandrade l'an passé et le titre cette année, ça doit quand même pas être le gardien du stade qui entraine, ah et pis aussi la performance des minimes. wink

Dernière modification par tapeentouche (03/07/2013 23:09:50)

#143

On est d'accord tapeentouche !

Merci qui ?

#144

Jackie et Michel a écrit :

Moi j'aimerai savoir que rapporte votre formation? Combien vous sortez de joueur ? Et ne rentrons dans des discours de comptoir style j'ai plus de -17 que toi blabla . Ça on s'en contrefou en effet . Moi si j'ouvre un débat . Qui forme ? Des DE ou le père du petit qui veut suivre son fils? Quelle est la qualité de la formation? Car tout le monde se cache derrière le mot formation et au final, même au meilleur niveau nos jeunes ne sont pas invités. Alors moi je te demande pool tu as sortis combien de -19 pour ton équipe première cette saison? Par exemple ? Je n'ai pas de problème avec la formation pool bien au contraire, elle est même prioritaire, mais chacun doit définir ces prioritées avec son projet de club. Moi si mon club évolue en FED 3 parceque c'est une volonté et que l'effort est fait chez les jeunes, ça me va! Mai tu dois également accepter que d'autre est vision différente . Encore une fois si tu as fini en FED 3 c'est un problème de gestion. Quand au centre de formation, il serai intéressant qu'il sensibilise les jeunes à l'apres rugby...car malheureusement on les fait rêver, et il n'y a que très peu d'élu . La formation rugby ok, mais la formation socio-professionnel devrai y être également faites !

Des DE ou le père du petit qui veut suivre son fils? Deux salariés avec DE -17a un international titulaire en EDF -19a trois sélectionnés L'année passée 7 juniors jouaient en 1ere et la prochaine saison il y en aura d'autres sans doute.. Tu vois c pas inutile..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#145

Jackie et Michel a écrit :

Ha oui dans cette poule pas moins de 4 clubs ont plongés financièrement ! Pour ne pas les cités: Nantes , Niort, Poitiers et Tours. Personne n'est à l'abri mais la dnacg veille et est de plus en plus vigilante . Suresnes quand à elle, à préféré refuser pour la deuxième année consécutive la montée, pour justement ne pas tomber dans un système quelle ne cautionne pas. Et ne pas risquer de faire exploser son club! Je respecte chacun. Ce qui me choquerai c'est qu'un club veuille vivre au dessus de ses moyens. Car encore une fois, les premiers qui trinqueront seront les joueurs ... Et de tout âges !

Plongés financièrment pour Niort ? Tu peux me rappeler quand ?

#146

Hachel a écrit :
Jackie et Michel a écrit :

Ha oui dans cette poule pas moins de 4 clubs ont plongés financièrement ! Pour ne pas les cités: Nantes , Niort, Poitiers et Tours. Personne n'est à l'abri mais la dnacg veille et est de plus en plus vigilante . Suresnes quand à elle, à préféré refuser pour la deuxième année consécutive la montée, pour justement ne pas tomber dans un système quelle ne cautionne pas. Et ne pas risquer de faire exploser son club! Je respecte chacun. Ce qui me choquerai c'est qu'un club veuille vivre au dessus de ses moyens. Car encore une fois, les premiers qui trinqueront seront les joueurs ... Et de tout âges !

Plongés financièrment pour Niort ? Tu peux me rappeler quand ?

Niort n'a jamais eu de retrogradation administrative a mon souvenir...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#147

Moi j'ai le souvenir qu'il y avait un trou de quelques centaines de milliers d'euros! Que le généreux mr Gatpaille à mis généreusement la main à la poche. Vous avez la mémoire courte quand cela vous arrange les mecs non? Que le président au passage trésorier du comité Poitou Charente avais cumulé des crédits etc .. Et a souhaité passé la main. Le nouveau président a alors fait un audit financier et s'est aperçu du trou énorme ! Ça vous rappelle rien?? Vraiment . Les mecs je m'en balance pas mal mais beaucoup de choses se savent dans ce milieu. Bref Niort à depuis redressé la barre et tent mieux pour eux d'autres comme Poitiers et tours Nantes sont aussi vaccinés. Et je suis content de voir pool que votre formation à Nantes est en Bonne voie. Ne croyez pas que je suis contre, je suis un pur Produit Massicois donc je connais le sujet...

Merci qui ?

#148

pool a écrit :
Hachel a écrit :
Jackie et Michel a écrit :

Ha oui dans cette poule pas moins de 4 clubs ont plongés financièrement ! Pour ne pas les cités: Nantes , Niort, Poitiers et Tours. Personne n'est à l'abri mais la dnacg veille et est de plus en plus vigilante . Suresnes quand à elle, à préféré refuser pour la deuxième année consécutive la montée, pour justement ne pas tomber dans un système quelle ne cautionne pas. Et ne pas risquer de faire exploser son club! Je respecte chacun. Ce qui me choquerai c'est qu'un club veuille vivre au dessus de ses moyens. Car encore une fois, les premiers qui trinqueront seront les joueurs ... Et de tout âges !

Plongés financièrment pour Niort ? Tu peux me rappeler quand ?

Niort n'a jamais eu de retrogradation administrative a mon souvenir...

Merci... c'était le sens de ma question. Je me sens tout d'un coup moins seul; J'ai cru un moment être sénile.

#149

Jackie et Michel a écrit :

Moi j'ai le souvenir qu'il y avait un trou de quelques centaines de milliers d'euros! Que le généreux mr Gatpaille à mis généreusement la main à la poche. Vous avez la mémoire courte quand cela vous arrange les mecs non? Que le président au passage trésorier du comité Poitou Charente avais cumulé des crédits etc .. Et a souhaité passé la main. Le nouveau président a alors fait un audit financier et s'est aperçu du trou énorme ! Ça vous rappelle rien?? Vraiment . Les mecs je m'en balance pas mal mais beaucoup de choses se savent dans ce milieu. Bref Niort à depuis redressé la barre et tent mieux pour eux d'autres comme Poitiers et tours Nantes sont aussi vaccinés. Et je suis content de voir pool que votre formation à Nantes est en Bonne voie. Ne croyez pas que je suis contre, je suis un pur Produit Massicois donc je connais le sujet...

Il n'y a jamais eu de rétrogradation dûe aux problèmes financiers. Je signe, confirme et persiste.

#150

Il n'ont pas eu besoin d'être rétrogradé financièrement car il sont descendu sportivement . Ce qui ne change rien au trou financier.

Merci qui ?

#151

Incertitude encore pour Montluçon et donc la composition de la Poule 2 .Sur le site du journal sud-ouest cet après midi : Un coin de voile a été levé par le conciliateur du CNOSF, suite au recours effectué par Montluçon pour des comptes jugés non conformes par la Direction d'aide et de contrôle de gestion de la FFR. Dans son rapport, il recommande de garder Montluçon en Fédérale 1 certes mais aux conditions suivantes: 1 - Le club se voit infliger de très lourdes sanctions financières. 2 - Montluçon débutera la saison 2013/2014 avec 10 points en moins. A prendre au conditionnel car pas de communiqué officiel FFR Donc Niort ou Trignac dans la poule 2 ???

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#152

Autant les rétrograder de suite, on gagnerai du temps... roll

Merci qui ?

#153

Trignac a refusé et continue de refuser son éventuel maintien en F2

l'intelligence c'est comme un parachute,quand on n'en a pas on s'écrase

#154

+4 big_smile

Jackie et Michel a écrit :

Autant les rétrograder de suite, on gagnerai du temps... roll

Fédérale 2