Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7

biperra a écrit :
Arradoy a écrit :
auwel32 a écrit :

Salut Arradoy, si tu étais au match peux tu me faire un rapide résumé de la partie ? Est ce que cétait plutot équilibré, est ce que Nafarroa a bien dominé ou est ce que l'ASF aurait pu l'emporter ? Milesker anitz

Hé non malheureusement, je n'y étais pas ! Mais Biperra pourra peut être nous rendre ce service wink

Et voilà... D'entrée de jeu les deux équipes affichent de solides intentions : Nafarroa entame la rencontre pied au plancher et les Gersois montrent qu'ils ne sont pas venus faire de la figuration. L'envie de Nafarroa est énorme, laisser définitivement la relégation dans le rétroviseur et regarder devant vers une possible qualification. Ça envoie du jeu terrible coté Basque avec une belle alternance au près, au large… mais rien n’y fait car ça défend dur du coté Fleurance. Deux très belles occasions sont avortées de peu, petites de fautes (main, timing). Mais cette défense acharnée a un coût… celui de pénalités qui viennent meubler le score et permettent à Nafarroa de prendre le large au score. Un magnifique essai vient conclure et concrétiser une première mi-temps dominée par les nafartars. (22 – 3) Dès l’entame de la seconde mi-temps les joueurs (au gabarit impressionnant) de Fleurance, qui se sont manifestement refait la cerise, mettent la main sur le ballon sans pour autant se montrer extrêmement dangereux car la défense rouge et jaune fait merveille. Malgré cela, quelques fulgurances de nos joueurs auraient pu, du trouver un meilleur sort et nous conduire une nouvelle fois dernière la ligne. Les velléités offensives des Fleurantins conduisaient Nafarroa à concéder quelques pénalités non tentées et tapées en touches… Fleurance sera récompensé de ses efforts par un essai, mérité, à quatre minutes de la fin. Les presque cinq minutes d’arrêt de jeu, en infériorité numérique, ponctuées par une cascade de pénalités et amenant un dernier essai en coin de Fleurance ne sont qu’un épiphénomène que l'on doit au petit homme vert. (22-13) On a assisté cet après-midi à un très bon match de rugby pour ne pas dire un excellent match de fédérale 2 avec un très belle équipe de Fleurance bien armée, solide et joueuse. Par contre que de maladresses et d’en avant !!! À ce niveau c’est rédhibitoire. Nafarroa, malgré une petite baisse de régime en 2nde mit-temps, a globalement maîtrisé son sujet et peut maintenant envisager une qualification. Celle-ci serait la cerise sur le gâteau et viendrait ponctuer une saison très réussie pour un groupe jeune et dynamique, qui plus est, coachée par deux supers entraîneurs qu’il convient également de féliciter.

Super Biperra je te remercie pour ce résumé. C'est le même écho que j'ai eu aujourd'hui de la part d'un copain qui joue en réserve et que même il a bien apprécie la petite ambiance chantante qu'il y a eu sur le coin du bar. J'aimerais bien que vous finissiez quatrième et donc qualifié car j'adhère totalement à votre jeu et envie. Bon dernier match

Bizarerie de la poule. - Gaillac 2ième - Fleurance 3ième - Nafarroa 4ième - Saverdun 5ième sont les 4 équipes qui ont été battues 2 fois par Graulhet. Les 5 autres équipes qui ont réalisé l'exploit de battre l'ogre de la poule se battent pour le maintien . Allez comprendre?

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

Non pas franchement étonnant... ils ont joué leurs matchs quand Graulhet faisait vraiment l'effort et le métier. Depuis ils se sont mis à calculer, chercher à ne pas se blesser, ne pas prendre trop de pets inutiles et maintenant ils sont en phase de préparation physique intense!!! Chacun voit midi à sa porte mais personnellement ce type d'attitude calculatrice, surtout quand on est aussi puissant, structuré, dominateur et qu'il y a un monde d'écart entre nous, me fait chier grave. S'ils avaient continué sur leur lancée comme on était en droit de l’espérer il y a des équipes qui pointeraient beaucoup plus bas et cela ferait longtemps que l'on ne se poserait plus la question de savoir qui descend et qui se qualifie. Mais attention, je précise!!! je n'ai rien contre les équipes qui en ont profité et gagné leurs matchs à domicile contre Graulhet. Elles ont fait le job, elles ont joué, se sont engagé et ont gagné le leader sur le terrain et très souvent en y déployant beaucoup d’énergie... je ne retire rien à leur victoire... point barre. Pour moi c'est Graulhet, doux euphémisme, qui n'est pas très pro sur le coup. Certains se demanderont pourquoi je m'enfade ainsi alors qu'on est sauvé et que l'on peut aussi se qualifier ??? Tout simplement parce que ÇA ME GONFLE !!! P.S. De plus je ne suis pas sur de l'efficacité de la chose, tant sur le plan physique que psychologique, dans l'optique des qualifications.

biperra a écrit :

Non pas franchement étonnant... ils ont joué leurs matchs quand Graulhet faisait vraiment l'effort et le métier. Depuis ils se sont mis à calculer, chercher à ne pas se blesser, ne pas prendre trop de pets inutiles et maintenant ils sont en phase de préparation physique intense!!! Chacun voit midi à sa porte mais personnellement ce type d'attitude calculatrice, surtout quand on est aussi puissant, structuré, dominateur et qu'il y a un monde d'écart entre nous, me fait chier grave. S'ils avaient continué sur leur lancée comme on était en droit de l’espérer il y a des équipes qui pointeraient beaucoup plus bas et cela ferait longtemps que l'on ne se poserait plus la question de savoir qui descend et qui se qualifie. Mais attention, je précise!!! je n'ai rien contre les équipes qui en ont profité et gagné leurs matchs à domicile contre Graulhet. Elles ont fait le job, elles ont joué, se sont engagé et ont gagné le leader sur le terrain et très souvent en y déployant beaucoup d’énergie... je ne retire rien à leur victoire... point barre. Pour moi c'est Graulhet, doux euphémisme, qui n'est pas très pro sur le coup. Certains se demanderont pourquoi je m'enfade ainsi alors qu'on est sauvé et que l'on peut aussi se qualifier ??? Tout simplement parce que ÇA ME GONFLE !!! P.S. De plus je ne suis pas sur de l'efficacité de la chose, tant sur le plan physique que psychologique, dans l'optique des qualifications.

Je suis tout a fait d' accord avec toi biperra!!!! hmm

Moi aussi (et dieu sait que je suis un fervent supporter du SCG) je suis d'accord avec toi. Pourvu que cette spirale ne dure pas trop. La préparation physique à bon dos. Pour avoir vu les deux derniers matchs, si nous restons à ce niveau de jeu, n’espérons rien pour l'avenir. D'avis de supporter, nous sommes toujours derrière vous, mais de grâce sortez nous un super match le 20 avril pour ne pas perdre l'espoir qui est né pendant la saison. Sachez que nous pouvons vivre quelque chose que nous n'avons pas vécu depuis plus de 15ans. Alors ne gâchez pas tout cela.

Un grand club ne meurt jamais

apres les doleances de certains sur ce site une enquete de la fédé serait ouverte pour comportement antisportif de graulhet au sein de cette poule 7 on parlerait de sanctions a l'instar d'agen en coupe d'europe il y a quelques années de ça la qualif pourrait etre remise en cause....

la meroje a écrit :

apres les doleances de certains sur ce site une enquete de la fédé serait ouverte pour comportement antisportif de graulhet au sein de cette poule 7 on parlerait de sanctions a l'instar d'agen en coupe d'europe il y a quelques années de ça la qualif pourrait etre remise en cause....

Ouf!!! à 1h39 près, cette enquête n'aurait pas pu être diligentée lol

je suppose que Graulhet n'a pas un effectif suffisant pour lui permettre de faire davantage de rotation tout en maintenant le même niveau de jeu... Si il y avait 4/5 joueurs supplémentaires cela serait plus simple pour faire tourner l'effectif, reposer les joueurs !! En ce qui concerne les 5 défaites de Graulhet: - Marmande: 27/19: Graulhet menait 16 à 6 à la 30ème. puis relâchement. Graulhet va deux fois dans l'en but sans que l'arbitre accorde l'essai et Marmande a bien joué le coup en fin de match (19/19 à la 70ème). - Aramits: défaite 13 à 11: essai sur maul à la 85ème pour Aramits. Graulhet trop indiscipliné, trop de pénalités loupés et surtout un essai refusé car en avant sur un contre (première fois que l'on voit ça) - Morlaas (25 à 22). 22 partout à la 80ème... Une relance de son en but pour gagner. Perte du ballon = drop = défaite - Boucau: 23 à 15. Graulhet en préparation. Mangé dans l’agressivité, a complètement loupé son match - l'isle: mangé dans l’agressivité et sur son indiscipline. N'a pas su jouer avec le vent Bref les 5 défaites se font contre des équipes qui jouent leurs vies! Graulhet ne joue pas sa vie sur ses matchs la!! parfois c'est passé à pas grand chose de la victoire, juste quelques erreurs de gestion de fin de match (Marmande, Aramits, Morlaas) et deux fois parce qu'en face l'équipe avait plus envie c'est tout!! mais le 20 avril à pelissou la victoire sera graulhétoise je peux l'assurer!!

pelissou81000 a écrit :

je suppose que Graulhet n'a pas un effectif suffisant pour lui permettre de faire davantage de rotation tout en maintenant le même niveau de jeu... Si il y avait 4/5 joueurs supplémentaires cela serait plus simple pour faire tourner l'effectif, reposer les joueurs !!

Désolé !!!

pelissou81000 a écrit :

le 20 avril à pelissou la victoire sera graulhétoise je peux l'assurer!!

Putain !!! mauvais temps en prévision pour Aramits ???

Pour rassurer les supporters de Graulhet, je rappellerai qu'en 2011, Hagetmau (1er de la poule du BTS et futur Finaliste contre les "voleurs de Marseille") avait terminé sa saison par 3 défaites sur ses 4 derniers matchs. Jusque là son bilan était assez exceptionnel : 15 v & 3 dé sur ses 18 premiers matchs. Hagetmau était aussi en phase de préparation physique et avait perdu son dernier match à la maison avant de prendre un BO en pleine figure lors de la dernière rencontre à Bagnères. Bref, ne criez pas avant d'avoir mal ... Beaucoup d'équipe aimeraient être à votre place !!!! @ La méjore : certes Fleurance, Nafarroa & Marmande pèsent dans la balance... Mais comme je l'ai déjà expliqué les causes de notre 10ème place sont multiples et variées.. Les défaites à la maison étant le résultat de ce constat. On aurait pu parler aussi du match perdu à Fleurance (alors qu'on doit gagné) par manque de maitrise (le propre des équipes en plein doute), du match nul qu'on peut prendre à Nafarroa (si on a plus de réussite au pied) et du match volé à Saverdun (2 ou 3 essais refusés et un carton jaune "imaginatif" qui nous prive contre marmande d'un joueur important devant). On peut parler aussi des matchs à Marmande, Graulhet, Isle-Jourdain où on est fantomatique et du match à aramits où lors de la 1ère période on "se fait caca dans la culotte" !!!! Bref, si actuellement l'équipe présente un visage plus consistant et plus en rapport avec notre effectif (enfin !!!)... Au vu de notre parcours : on est à notre place !!! Dans une poule aussi serrée, les équipes les plus homogènes et qui s'appuient sur des groupes ayant un vécu sont devant. Après comme il faut un classement c'est la régularité (et le talent) qui prime mais que ce soit Graulhet, Gaillac, Fleurance ou Nafaroa, il me semble que ce sont les équipes les plus régulières de notre poule (même si Fleurance a connu un petit coup de mou). Perso BRAVO à la jeune équipe de Nafarroa qui j'espère se qualifiera (elle le mérite). J'aime ces clubs qui gardent un état d'esprit aussi rafraichissant où l'amateurisme et l'amour du maillot sont des bases solides qui permettent de se transcender !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

@Pelissou C'est sympa que tu garantisse déja la victoire pour le dernier match mais désolé on va quand même venir jouer. on a 80 minutes pour espérer gagner un match qui même si il a l'air impossible est le prix a payer pour réver du maintien

Dernière modification par Barétounais allez (02/04/2014 12:22:14)

On vient, on gagne et on s'en va...

Barétounais allez a écrit :

@Pelissou C'est sympa que tu garantisse déja la victoire pour le dernier match mais désolé on va quand même venir jouer. on a 80 minutes pour espérer gagner un match qui même si il a l'air impossible est le prix a payer pour réver du maintien

c'est normal !! c'est le jeu!! je parle en tant que supporter et je donne mon point de vue sur ce que sera je le pense le match du 20 avril. Plusieurs indicateurs étayent ma vision: - rester invaincu à la maison - plus difficile de se transcender à l'extérieur qu'à la maison - physiquement les graulhétois auront soigner les petits bobos et devront/devraient être prêt physiquement - régaler le public de Pelissou - se mettre en confiance pour les phases finales - les joueurs voudront se faire plaisir (pas comme à L'isle ou au boucau, je pense que lors de ces matchs ils n'ont pas trop pris de plaisir) - retour de Maréchal et de De Chasteigner ps: si je reprends l'équipe type (les 25 joueurs): Bueno, Gouveia, Gouliganc, Vaton, Karsdorf, Régnier, Moulin, Pauthe, Hédreville, Maréchal, Montels, Teyssier, Valette, Pages, Poujade, Sarcia, Dumont, Montbroussous A, Montbroussous J, Boutié, De Chasteigner, Codjia, Bille, Mandagaran, Barthélémy Hormis Codjia et Mandagaran blessés qui je pense ont fini la saison tous les autres joueurs seront présent pour les phases finales et Aramits (incertitude pour Gouveia qui n'a pas joué depuis un moment mais qui d'après quelques discussions que j'ai eu devrait bientôt revenir) donc je pense que le match contre Aramits sera gagné par Graulhet à la maison même si je pense qu'Aramits voudra se maintenir à tout prix en proposant du jeu et du combat à nos chers Tarnais

biperra a écrit :
pelissou81000 a écrit :

je suppose que Graulhet n'a pas un effectif suffisant pour lui permettre de faire davantage de rotation tout en maintenant le même niveau de jeu... Si il y avait 4/5 joueurs supplémentaires cela serait plus simple pour faire tourner l'effectif, reposer les joueurs !!

Désolé !!!

Si je dis ça c'est pour répondre aux "critiques" que je pense infondées sur le forum. Pourquoi Graulhet a perdu? Graulhet a perdu car il a d'autres objectifs que la victoire à tout prix chaque dimanche. Ces dernières défaites à l'extérieur sont méritées car Graulhet n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner ces matchs!! Donc si avec 4/5 joueurs en plus l'équipe aurait pu se renouveler mentalement et physiquement et les joueurs entrants auraient voulu montrer leurs valeurs pour prétendre à la même place chaque wk!! A la place de ça, ce sont 30 joueurs environ qui ont joué chaque match !!

Fédérale 2