Fédérale 2

Sporting Club Graulhétois 2013-2014

Sans être trop chauvin, j'ai vu aujourd'hui une grande et belle équipe de Graulhet. Des avants conquérants et des arrières avec des jambes de feux. Je pense que pour la suite nous pouvons nourrir beaucoup de belles choses. Maintenant amis supporters de Graulhet, il va falloir préparer les phases finales d'ici un moi et demi. Pensons déjà à préparer les drapeaux, cornes de brumes et autres. Prouvons à notre équipe que toute une ville est derrière son club. Rappelez vous l'époque ou les commerçant décoraient leur vitrine au couleur du SCG. Lançons nous dans cette belle page d'histoire que le SCG est en trin d'écrire.

Un grand club ne meurt jamais

Personne pour compléter mon dernier message? Je suis déçu... Même toi benoitscg ou toi pelissou81000. Allez emballons nous un peu!!!

"Amis" Graulhétois, afin de présenter au mieux notre futur "adversaire", je me suis permis de faire un historique que votre club que vous retrouverez sur le forum du BTS. Vous êtes les bienvenus. Bonne lecture. wink Le Lien direct :

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Beau travail, merci beaucoup SUPERMERLU pour les infos sur Graulhet. Trés touchant tout cela. Bravo encore. Que pour ça, vous méritez de vous maintenir en F2.

MErci l'ami... Mais je crois hélas qu'une certaine réalité nous rattrape. J'espère simplement que ces moment difficile pour nous vont ressérer le club et non le faire exploser (cette descente en F3 si elle se confirme (et je pense qu'elle va se confirmer)) est pour nous un bon en arrière de 47 ans !!! C'est dire si c'est un traumatisme pour nous..... Comme a dû l'être pour le SCG la reléguation en Fédérale 2. Vous avez su rebondir et repartir de l'avant... J'espère que se sera la m^meme chose pour nous....

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Supermerlu a écrit :

MErci l'ami... Mais je crois hélas qu'une certaine réalité nous rattrape. J'espère simplement que ces moment difficile pour nous vont ressérer le club et non le faire exploser (cette descente en F3 si elle se confirme (et je pense qu'elle va se confirmer)) est pour nous un bon en arrière de 47 ans !!! C'est dire si c'est un traumatisme pour nous..... Comme a dû l'être pour le SCG la reléguation en Fédérale 2. Vous avez su rebondir et repartir de l'avant... J'espère que se sera la m^meme chose pour nous....

ce n'est pas facile!! descente en F2 et deux ans sans qualification!! Ce fut assez compliqué... Je pense qu'après la perte de nombreux joueurs liés à la descente (Bageag, Rioux, Barbara, Gratton, Bleys, Giorgadze, Majeau, Salles, Thiry, Squassina...) + la jeunesse des recrues et le fait de reconstruire un groupe, il faut un petit moment pour qu'il se crée une émulation!!! Bref j'espère sincèrement que le BTS va se maintenir mais je n'y crois pas vraiment (regarde un message dans le lien poule 7 où je dis que le BTS après les avoir vu joué, je ne les voyais pas se maintenir...). En tout cas ce weekend vous jouerez votre vie !! ce qui nous promet une belle affiche!! d'ailleurs où se jouera le match? A Boucau ou à Tarnos?

Le match se jouera à Tarnos.... Notre temple : Piquessary au Boucau sert pour les entrainements, les matchs des équipes de jeunes et qu'1 ou 2 fois/an pour la 1ère.... Comme cette année pour Nafarroa (où on perd (un signe..)). Je me rappelle de ton message pour le match aller. Comme je l'avais déjà écrit on cumule trop de manques/difficulté cette saison (départ massif à l'intersaison, arrivée massive à digérer, blessure de cadre,...). Perso, je suis inquiet depuis notre 1er match où j'avais vu des choses qui m'inquiétais dans l'investissement et la mentalité (ce qu'un club de notre niveau (et finance 340 000€)) ne peut pas se permettre. Nos meilleurs aliés sont "l'état d'esprit et la combativité"... quand on n'a sur une match ni l'un ni l'autre... C'est très très inquiétant... Le point positif (pour moi) c'est que ça m'a permis de me préparer au pire... J'ai assimilé cette possibilité dans mon esprit, aussi je serai triste lorsque le couperet final tombera... Mais pas abattu. Je préfère encore descendre au terme d'une saison commecelle-là (que 5 victoires... peut-être 6... Mais j'ai des doutes pour 7)... que comme lors de la saison 1998/99 où on descend sur le dernier match de la saison chez nous à cause d'un entubage en régle d'un certains Mr Rebollal (2 essais de pénalités refusés et des pénalités retournées à la pelle) lors du match du maintien contre Mauléon.... Vous serez les bienvenus chez nous. Perso, je ne serai pas au match (j'habite en Bretagne) mais je regarderai la rencontre depuis mon salon grâce à internet !!! Et je suivrai votre fin de saison, en espérant (au minimum) le même final que pour Blagnac, Hagetmau, St Sulpice et Mauléon qui sont sorties de notre poule lors des 4 dernières saison de F2 (il y avait eu aussi Lannemezan en F1 il y a 5 ans) avec la réussite qu'on sait !!! Et pour m'être plongé dans votre Histoire, vous pouvez être fier de celle de votre club, riche en exploits et auquel il n'a manqué qu'1 finale du championnat de France de 1ère Division pour que le palmarès soit encore plus beau !!! Mais comme on dit "les grands clubs ne meurent jamais" et vous en êtes la preuve vivante !!!

Pour les personnes qui comme moi n'ont pas pu aller au Boucau ou n'y sont pas allé pour faute d'élection ou de mauvaise météo, je vous rappelle que le match est en direct vidéo sur internet sur le site "canal sport live" onglet "live" à partir de 15h00 (cf: leur site)

Bonjour, je viens de mettre le lien sur la bandeau d'accueil rouge du site du BTS. Bon match à vous.

Allez les Noirs !!!

Comme chaque saison, j'ai réalisé un bilan de la poule du BTS sur le Forum de ce dernier. Vous y trouverez des éléments/informations sur votre club. Voici le lien :

Bravo.Encore une foie, je m'incline devant tout ton travail Supermerlu. J'espère que toutes tes données aideront l'équipe technique de Graulhet à préparer au mieux le match de dimanche prochain en 16ème aller à St Médard. En tout cas, même un 1er mai, ils s'entrainent ce matin et partent samedi.

Perso...Je crois en ton équipe ! wink Vos qualités ne se sont pas envolées comme ça. Je suis sur que vos gars seront concentrés, appliqués et feront preuve de détermination pendant 2x80 minutes.

en 1/4 de finale maintenant !! Tous au Ramier Dimanche à 15h!!!

je pronostique une victoire des rouge et noir par 18 à 12 !!! j'espère que Gouveia ne sera pas suspendu pour ce match !!

Fédérale 2