Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ne venez pas chez moi aux Sablettes. Restez chez vous !!!!!
bien reçu direction l'Andalousie!
C'est ce que je compte faire !
Gambistorti a écrit :Ne venez pas chez moi aux Sablettes. Restez chez vous !!!!!
T'as réussi à mettre une photo ?
Les Moulières On croit généralement que le nom de MOULIERES vient des meules ou des moulins qui permirent à nos ancêtres de tirer la nourriture de base. Cette interprétation est discutable et nos recherches nous ont conduis à avancer d’autres hypothèses. Une moulière est d’abord un établissement où l’on pratique la mytiliculture. Le quartier qui nous intéresse est trop loin du rivage pour tirer son nom de l’élevage des moules. L’hypothèse du lien entre Moulières et moulin serait plausible. En effet, le latin mola a donné meule dont on a en ancien français des traces de la forme archaïque moule d’où vient le mot moulin. C’est pourtant dans Le trésor du félibrige, dictionnaire Provençal-Français écrit par Frédéric Mistral, que l’on trouve l’origine étymologique de Moulières. On y découvre en effet qu’une moulièro est un champ cultivé d’où l’on voit sourdre des points d’eau. Un moulen est un pré naturel, un terrain mou, un lieu bas où stagnent les eaux et où les eaux croupissent. Voilà qui s’applique fort bien à la zone comprise entre les Manettes, les Hautes Barelles, Cachou à l’ouest et le quartier de l’Oïde vers l’est, terrains dont le sol est imperméable. Extrait du livre de MARIUS AUTRAN IMAGES DE LA VIE SEYNOISE D’ANTAN Tome 1 Mon quartier LES MOULIERES
Dernière modification par Gambistorti (19/06/2013 19:43:07)
Chez moi y'a Moulière sans S, c'est une forêt, tu verra l'origine du nom ==>
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :Chez moi y'a Moulière sans S, c'est une forêt, tu verra l'origine du nom ==>
Comme Jacky.
Oh p'tin les références !!! c'est de la culture mode Asta ça !!
Il est dans la tournée Age tendre Jacky?
Gambistorti a écrit :Ne venez pas chez moi aux Sablettes. Restez chez vous !!!!!
Ne crains rien, on te laisse tes "Sablettes", complétement surfaites... Garde ton Var, vieil avare !
T'as raison c'est pas beau et y a que des voyous Seynistes C'est pourquoi je vais de l'autre côté l'Océan
Moi, j'ai atchoper des morbacs aux sablettes il y a plus de trente ans !!!! alors j'y vais plus.
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :Chez moi y'a Moulière sans S, c'est une forêt, tu verra l'origine du nom ==>
Comme Jacky.
Il est mort non ??? Ce qui lui éviterais une agonie longue et cruelle à la Jean Philippe Smet ! Non, après vérification, il est pas mouru, juste à la retraite, comme mézig !
Dernière modification par la sup (20/06/2013 08:51:48)
De toute façon je n'aime pas le Var !
Ravachol a écrit :le vieux a écrit :De toute façon je n'aime pas le Var !
y a qu' du mauvais pinard et des vieux jobards.