Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US Bergerac

tournesol24 a écrit :
dudu24 a écrit :

Pas de mal a accrocher les play-off ,nous l'espérons mais il reste encore 12 journées... Et puis l'hiver...au dire de tous mais pourquoi notre jeu ne se developperai pas de la meme maniére en hiver??? ballon trop lourd ??? on ne joue plus avec des wallaby messieurs!!!

Le wallaby avec les bouts noirs ... Gorgé d'eau, ça faisait 1 tonne, et fallait un bon coup de latte à partir des 30m pour mettre 3 points.

On devrait y revenir comme cela les pénalités à plus de 30 m pèseraient moins lourd dans le score !!

Si tu voulais faire qqchose de ce ballon même sec, t'avais intérêt à bien le brosser, et là ça planait ... Sinon, tu trouvais des touches de 10 mêtres et en plus tu te défonçais le pied. Aujourd'hui, plus personne ne brosse le ballon et ça part qd même. C'est comme les drops: il y a 2-3 ans, avec un ballon récent, on s'était amusé avec un pote à claquer des drops en tennis; on rentrait des drops à 30m sans souci, avec nos ischios de papys. Euh à l'époque, avec un wallaby, fallait bien le prendre pour rentrer des drops. Sans parler des tee comparés à nos bols en terre ... J'arrête sur le mode c'était mieux avant, parce-que aujourd'hui, qd je vois les impacts, le rythme, le peu de dechet, les gabarits surtout derrière, la qualité du travail en touche, le travail défensif, la mobilité des gros et ben je dis chapeau les gars, et ce dès la Fédérale 3.

les marrons manquent aux nostalgiques comme moi ,mais les gars d'aujourd'hui , sont des sportifs de haut niveau , pas des fervents de casser l'adversaire ,mais les regles en touches et melees , ne sont qu'à l'appréciation de l'arbitre , du boulot à faire dans ce secteur , mais le jeu est plus joli , ca va plus vite

al87 a écrit :

les marrons manquent aux nostalgiques comme moi ,mais les gars d'aujourd'hui , sont des sportifs de haut niveau , pas des fervents de casser l'adversaire ,mais les regles en touches et melees , ne sont qu'à l'appréciation de l'arbitre , du boulot à faire dans ce secteur , mais le jeu est plus joli , ca va plus vite

Sur la touche je suis pas trop d'accord car justement je trouve que c'est la phase de jeu ou il y a peu de fautes et permet donc plein de lancements. Par contre en mélée, en top 14, là je suis totalement d'accord avec toi. Il y a qq arbitres en Top14, on dirait vraiment qu'ils veulent être les stars: zero tolérance, une application psycho-rigide des règles, le recours à la vidéo devient systématique et en plus ils se trompent. Faut vraiment que les joueurs soient hyper forts pour donner du spectacle. On a l'impression que ces arbitres ils ont rien compris au rugby: à la base, le rugby faut que ça soit un peu le bordel, et si on veut tout régenter, tout controler tout voir et rien laisser passer, ça devient à la limite du regardable. Petit à petit des gueules comme Gorgodze, Papé, Cudmore vont disparaitre car trop sanctionnés, et qu'est-ce que ça sera triste. Sans être un adepte des parties de manivelles, je pense qu'il faut laisser un peu les mecs s'"exprimer".

Match du Challenge de l'ESSOR , le 10 NOVEMBRE, contre SAXV à SOYAUX et non à ANGOULEME ( CHANZY) 15h30.

Bonjour, Julien Raynaud est toujours au sein de son club ?

Dernière modification par rugbyauvergne (06/11/2013 11:58:15)

Pour le SAXV sont en stage de présélection pour le match de la coupe de la Fédération contre le Lyonnais : Paquet Veniat Daures Laforgue Cariat Roger Vaysse et Gibouin Mais sélection définitive aujourd'hui

Dernière modification par PP7651 (06/11/2013 12:43:18)

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

sarlat affronte cahors ce week-end en match amicale

rugbyauvergne a écrit :

Bonjour, Julien Raynaud est toujours au sein de son club ?

Il a repris cette saison après une année sabatique.

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

Bonjour "Rugbyauvergne", Julien RAYNAUD pour la saison 2012/2013 avait arrêté de jouer....il a repris cette saison 2013/2014, il joue en réserve mais pense qu'il est toujours prêt à donner un coup de main en première si on a besoin de lui....

rugby_lot46 a écrit :

sarlat affronte cahors ce week-end en match amicale

Cahors qui cartonne cette année et n'a perdu aucun match de fed 3. Un des favoris pour le titre cette année.

Pour le SAXV seul deux sélectionnés pour le comité 2 3/4 Vaysse et Roger En lever de rideau match Belascain SAXV -Sarlat

Dernière modification par PP7651 (07/11/2013 10:16:16)

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

Seul joueur de Bergerac présent dans la sélection du PA Mouchine Oualie c'est blessé à l'épaule gauche lors de l'entraînement avec opposition ce soir à Périgueux.

Reportage sur le match GSF/US BERGERAC. Visible par tous, même si vous n'avez pas de compte Facebook. Merci de partager au club de l'USB. Le XV INSIDE

Fédérale 2