Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

sujet philo

C'est parti pour le Bac : Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?

Il est sain de ne pas mêler la Politique & la Morale. Ou sinon, ils finiront par jurer sur la Bible, on chassera l'infidèle et le transgressif Sinon, c'est qwoâ la question ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

C'est ce que j'ai pas compris alors. J'peux pas répondre.

Claude a écrit :

C'est parti pour le Bac : Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?

"Encore un coup de Cahuzac !" Luc Ferry. Claude, peut-on pourrir ton sujet avec de la politique ? wink

arnaud anguera a écrit :
Claude a écrit :

"Encore un coup de Cahuzac !" Luc Ferry. Claude, peut-on pourrir ton sujet avec de la politique ? wink

je n'ai pas l'instinct ou le sentiment de propriété (faudrait relire Rousseau). A partir du moment où un post est ouvert il appartient à tous donc à chacun d'en faire ce que bon lui semble. Alors vas-y Arnaud.;)

De la Propriété, me ferait plutôt pencher vers THIERS: [center][/center]

Oh, pit1, la taille de l'IMG sad

Il me vient JJ quand il s'agit de propriété : ce n'est pas l'argent qui est à l'origine du mal mais la propriété privée... Thiers, je connais mal, je ne suis qu'un second couteau en la matière.

JJR m'évoque aussi (surtout?) "Émile ou De l'éducation" [center][/center]

Bartassaïre a écrit :

Thiers, il es mort, on s'en fout... Ca me rappele une charade alacon : Mon premier est scié par un perroquet. Mon second est scié par un perroquet. Mon tout est ce que vous allez devenir. Réponse : il est évident que vous allez devenir GAGA. Pourquoi ? Voici la réponse. Sachant que vous allez devenir gaga, on suppose la réponse à mon premier (et à mon second) : GA. Supposons que CAL scie GA. Il faut prouver que CAL est un perroquet. CAL, c'est MATIERE, puisque Matière fait CAL (fécale). Or, MATIERE, c'est MA + THIERS. Thiers etait un politique français de la Révolution, il est donc mort, n'en parlons plus. Reste donc MA. Mais MA, c'est DOINE (macédoine). DOINE, c'est DO + INE. DO, c'est NI, puisque NI vaut DO (niveau d'eau). INE, c'est KA, puisque KA fait INE (caféine). On a donc DO + INE = NI + KA = NIK + A. Mais NIK, c'est AR, puisque AR, c'est NIK (arsenic). Si on résume, on a donc NIK + A = AR + A = ARA. Et l'ARA est bien un perroquet. CQFD

Claude a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Claude a écrit :

je n'ai pas l'instinct ou le sentiment de propriété (faudrait relire Rousseau). A partir du moment où un post est ouvert il appartient à tous donc à chacun d'en faire ce que bon lui semble. Alors vas-y Arnaud.;)

Quand t'es propriétaire " t'es rien". cool

arnaud anguera a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Thiers, il es mort, on s'en fout... Ca me rappele une charade alacon : Mon premier est scié par un perroquet. Mon second est scié par un perroquet. Mon tout est ce que vous allez devenir. Réponse : il est évident que vous allez devenir GAGA. Pourquoi ? Voici la réponse. Sachant que vous allez devenir gaga, on suppose la réponse à mon premier (et à mon second) : GA. Supposons que CAL scie GA. Il faut prouver que CAL est un perroquet. CAL, c'est MATIERE, puisque Matière fait CAL (fécale). Or, MATIERE, c'est MA + THIERS. Thiers etait un politique français de la Révolution, il est donc mort, n'en parlons plus. Reste donc MA. Mais MA, c'est DOINE (macédoine). DOINE, c'est DO + INE. DO, c'est NI, puisque NI vaut DO (niveau d'eau). INE, c'est KA, puisque KA fait INE (caféine). On a donc DO + INE = NI + KA = NIK + A. Mais NIK, c'est AR, puisque AR, c'est NIK (arsenic). Si on résume, on a donc NIK + A = AR + A = ARA. Et l'ARA est bien un perroquet. CQFD

et pour les filles, faut rajouter du lait + 10 à ta charade alacon ?

Bartassaïre a écrit :

Chez Thiers, ce que je préfère c'est sa place.

Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ? Oui. J'ai bon ?

3° mi-temps