Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est parti pour le Bac : Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?
Il est sain de ne pas mêler la Politique & la Morale. Ou sinon, ils finiront par jurer sur la Bible, on chassera l'infidèle et le transgressif Sinon, c'est qwoâ la question ?
C'est ce que j'ai pas compris alors. J'peux pas répondre.
Claude a écrit :C'est parti pour le Bac : Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?
"Encore un coup de Cahuzac !" Luc Ferry. Claude, peut-on pourrir ton sujet avec de la politique ?
arnaud anguera a écrit :Claude a écrit :C'est parti pour le Bac : Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?
"Encore un coup de Cahuzac !" Luc Ferry. Claude, peut-on pourrir ton sujet avec de la politique ?
je n'ai pas l'instinct ou le sentiment de propriété (faudrait relire Rousseau). A partir du moment où un post est ouvert il appartient à tous donc à chacun d'en faire ce que bon lui semble. Alors vas-y Arnaud.;)
De la Propriété, me ferait plutôt pencher vers THIERS: [center][/center]
Oh, pit1, la taille de l'IMG
Il me vient JJ quand il s'agit de propriété : ce n'est pas l'argent qui est à l'origine du mal mais la propriété privée... Thiers, je connais mal, je ne suis qu'un second couteau en la matière.
JJR m'évoque aussi (surtout?) "Émile ou De l'éducation" [center][/center]
Bartassaïre a écrit :De la Propriété, me ferait plutôt pencher vers THIERS: [center][/center]
Thiers, il es mort, on s'en fout... Ca me rappele une charade alacon : Mon premier est scié par un perroquet. Mon second est scié par un perroquet. Mon tout est ce que vous allez devenir. Réponse : il est évident que vous allez devenir GAGA. Pourquoi ? Voici la réponse. Sachant que vous allez devenir gaga, on suppose la réponse à mon premier (et à mon second) : GA. Supposons que CAL scie GA. Il faut prouver que CAL est un perroquet. CAL, c'est MATIERE, puisque Matière fait CAL (fécale). Or, MATIERE, c'est MA + THIERS. Thiers etait un politique français de la Révolution, il est donc mort, n'en parlons plus. Reste donc MA. Mais MA, c'est DOINE (macédoine). DOINE, c'est DO + INE. DO, c'est NI, puisque NI vaut DO (niveau d'eau). INE, c'est KA, puisque KA fait INE (caféine). On a donc DO + INE = NI + KA = NIK + A. Mais NIK, c'est AR, puisque AR, c'est NIK (arsenic). Si on résume, on a donc NIK + A = AR + A = ARA. Et l'ARA est bien un perroquet. CQFD
Claude a écrit :arnaud anguera a écrit :Claude a écrit :C'est parti pour le Bac : Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?
je n'ai pas l'instinct ou le sentiment de propriété (faudrait relire Rousseau). A partir du moment où un post est ouvert il appartient à tous donc à chacun d'en faire ce que bon lui semble. Alors vas-y Arnaud.;)
Quand t'es propriétaire " t'es rien".
arnaud anguera a écrit :Bartassaïre a écrit :De la Propriété, me ferait plutôt pencher vers THIERS: [center][/center]
Thiers, il es mort, on s'en fout... Ca me rappele une charade alacon : Mon premier est scié par un perroquet. Mon second est scié par un perroquet. Mon tout est ce que vous allez devenir. Réponse : il est évident que vous allez devenir GAGA. Pourquoi ? Voici la réponse. Sachant que vous allez devenir gaga, on suppose la réponse à mon premier (et à mon second) : GA. Supposons que CAL scie GA. Il faut prouver que CAL est un perroquet. CAL, c'est MATIERE, puisque Matière fait CAL (fécale). Or, MATIERE, c'est MA + THIERS. Thiers etait un politique français de la Révolution, il est donc mort, n'en parlons plus. Reste donc MA. Mais MA, c'est DOINE (macédoine). DOINE, c'est DO + INE. DO, c'est NI, puisque NI vaut DO (niveau d'eau). INE, c'est KA, puisque KA fait INE (caféine). On a donc DO + INE = NI + KA = NIK + A. Mais NIK, c'est AR, puisque AR, c'est NIK (arsenic). Si on résume, on a donc NIK + A = AR + A = ARA. Et l'ARA est bien un perroquet. CQFD
et pour les filles, faut rajouter du lait + 10 à ta charade alacon ?
Bartassaïre a écrit :De la Propriété, me ferait plutôt pencher vers THIERS: [center][/center]
Chez Thiers, ce que je préfère c'est sa place.
Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ? Oui. J'ai bon ?