Pour vous donner une idée
Asus 17 pouces il a entre 4 et 5 ans avec seven 64 bits 4 go de ram
C'est lui.
![]()
Temps de démarrage,compris anti-virus actif dans la barre des taches,donc pret à aller sur le web avec windows 7 = 39 secondes
Temps d'arret définitif,voyant eteint = 7.72 secondes
Moins de 2 secondes pour allez sur "google" en page web (avec chrome)
Antivirus utilisé: Avg Free
C'est pour vous donner un ordre d'idée de la vitesse en montant un SSD ,comme c'est pas le 1er comme lui que je rénove,le Crucial est plus rapide que le Kingston sur Asus je compare des ordis semblables car comme j'en ai vendu pas mal depuis des années ils reviennent avec les disques dur HS ou tres fatigués(surtout ceux qui les balades et les posent à la va-vite sur un coin de table ou du lit!!!) et l'avantage du SSD c'est que l'ordi on le trimbale ou on veux sans l'eteindre ...SSD = plus de mécanisme,100% numérique!!!
Un peu d'infos..prix/performances
http://www.lesnumeriques.com/ssd/crucial-mx300-525-go-p34093/test.html
Vous pouvez faire un truc chez un artisan comme moi
Vous lui demandez un ordinateur portable neuf,puis vous lui dites,je vous achete un disque dur SSD de 500 go environ(voir les marques et votre choix et besoin,un 240 go vous convient peut etre) et vous acheter un boitier externe pour disque dur 2.5 pouces.
Et vous lui dites je vous prends tout ceci mais vous me monter le SSD dans l'ordi ((gratos))et vous me mettez le disque dur d'origine dans le boitier externe(cout 12/15€)
Resultat vous avez une bombe nucléaire et un disque dur externe de 500 go pour stocker vos données en sécurité
Je vous fais le devis approximatif
Portable Lénovo en 15.6 pouces avec W10 349€ TTC
1 disque dur SSD de 240 go(70€) ou 525 go (130€)
1 Boitier externe pour disque dur 2.5 pouces 13€
= TTC maxi 492€ avec 2 ans de garantie au cul pour le portable et 3 ans pour le disque dur SSD
A vous de négocier((perso)) j'accepte le deal.
Dernière modification par Xicon64 (26/10/2016 09:19:59)