Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Tiens, mon antivirus qui me dit que je suis vulnérable parce que j'ai 216 MAJ critiques de Windows en retard..... Et donc j'emmerde mon anti-virus.

Ben,pas tout à fait: 1) tu crées un point de restauration 2)tu vides le fichier "temp" dans windows 3/tu vides les historiques de navigations 4)tu nettoies ton disque dur 5)tu désactives ton antivirus 6)tu dis à ton ordis que tu veux choisir c'qui sera installé 7)tu fais le tri (attention à la mise à jour w10) 8)tu lui fait faire le boulot 9)tu redemarres le bouzin 10)tu vois si tout est ok et tu fermes les MAJ automatiques de windows Voilà comment on doit proceder,si tu penses que c'est chiant et bien tu lui laisses vivre ça vie,de toutes façons tu ne crains pas grand chose,pour ainsi dire rien.

Je croyais que tu ne répondais plus sur RF sauf en MP ?

Il ne répond pas aux geeks, nuance lol En plus c'était un constat pas une question.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Va te faire voir chez les Geeks.

olivier a écrit :

Va te faire voir chez les Geeks.

C'est plutôt mieux que d'habitude big_smile Le petit Nicolas doit t'avoir émoustillé.

Mon Petit Nicolas était autrement plus drôle et philosophe que celui qui cherche à nous cottoyer.

Xicon64 a écrit :

Pour faire quoi de mon avis ????????????? vous en avez strictement rien à foutre alors honnêtement je ne vois pas pourquoi je me casserais le cul..... Je donne des infos que je juge nécessaires et intéressantes car utilisées depuis des années et s'adresse aux utilisateurs lambdas,les infos sur les extensions de chrome,le commun des mortels des utilisateurs s'en battent les rouleaux et moi avec....!! parce que ça n'interesse personne sur RF.. je joue toute l'année au réparateur qui connait son boulot,je suis pas là pour me faire gonfler les chevilles ou qu'on me prenne pour un dieu.. En conséquence,je ne répondrais plus sur RF à ce genre de questions,sauf à le faire en MP.

- ton avis parce que je pense plus positif de demander à quelqu'un qui "a le nez dedans" que de parcourir les pages de résultats G00gle - que j'en ai strictement rien à foutre ? Dans lesquelles de nos conversations t'ai-je laissé accroire cela ? - ceux qui interviennent sur ce fil ne le font pas pour se faire reluire mais pour "assister" en proportion de leurs connaissances/moyens - les MP's j'trouve ça dommage dans la mesure où une solution proposée peut servir à tout un chacun confornté à des pb similaires. Dont acte pour ma part

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Tiens, mon antivirus qui me dit que je suis vulnérable parce que j'ai 216 MAJ critiques de Windows en retard..... Et donc j'emmerde mon anti-virus.

Ben,pas tout à fait: 1) tu crées un point de restauration 2)tu vides le fichier "temp" dans windows 3/tu vides les historiques de navigations 4)tu nettoies ton disque dur 5)tu désactives ton antivirus 6)tu dis à ton ordis que tu veux choisir c'qui sera installé 7)tu fais le tri (attention à la mise à jour w10) 8)tu lui fait faire le boulot 9)tu redemarres le bouzin 10)tu vois si tout est ok et tu fermes les MAJ automatiques de windows Voilà comment on doit proceder,si tu penses que c'est chiant et bien tu lui laisses vivre ça vie,de toutes façons tu ne crains pas grand chose,pour ainsi dire rien.

2 choses à ajouter: - faire des MAJ Wiindows offre la possibilité de savoir ce qui se télécharge et de la choisir ou non. Du style "mise à niveau pour le système monétaire Manat azerbaïdjanais" - les MAJ windows ont une fâcheuse tendance à mettre le bordel sur les DD. Après une grosse MAJ, je lançais la défragmentation DD par conséquent. Ne vaut pas pour un SSD

olivier a écrit :

ça devrait, car c'est un problème d'obsoléscence accélérée. @bartassaire, voilà ce que donne Chrome et ses plugins :

Là ton screen du gestionnaire de tâches montre que tes ressources RAM/Proc sont très peu sollicitées. Il te reste 50% de marge RAM, et malgré cela Chrome (pourquoi autant d'occurrences dans le gestionnaire ?) arrive à saturer sur ce qui reste ? De loin, il doit y avoir un plugin qui part en vrille de manière anormale. J'ai eu des pb de ce genre mais avec .... Firefox et c'est lorsque que mon plug de dev tournait trop longtemps: il ne gérait pas son cache et bouffait toutes les ressources.

Les occurrences correspondent aux plugins. Là ça vient de saturer car j'avais trop d'onglets ouverts et Photoshop a bugué aussi avec des appels de plugins externes (html5 notamment).

Il existait (jadis) dans les "Préférences" la possibilité de gérer (fixer les limites) des ressources dédiées des produits Adobe Sous Pc, je ne sais pas si l'option existe encore aujourd'hui et est présente dans l'environnement Mac. Je commencerai par réduire les valeurs dédiées sous 'Toshop. Pitêtre que les pb disparaîtront d'eux mêmes. Chrome n'est peut-être pas la seule en cause (?)

Complément d'infos pour Adobe:

Bartassaïre a écrit :

Complément d'infos pour Adobe:

Photoshop, ça c'est le truc de geek par excellence, plus c'est cher moins ça sert. Les APN actuels sont hyper pointus en préréglages, Picture Control ou autre et si on prend le temps de se faire un bon éventail de tests, le postraitement on peut s'en passer facilement. Pour les bricolos classiques n'importe quel logiciel gratuit est largement suffisant et infiniment moins consommateur de RAM, bande de tocards.

Sert à rien ? Usine à gaz quand tu le découvres; mais imbriqué dans la chaine de création (du graphiste au developpeur) dans pratiquement toutes les entreprises. J'lai pas choisi, j'ai du bosser avec ... pas pour magnifier mes piètres clichés de bovins tongue Pour mes photos, je n'utilise aucun pré-réglage, tout manuel et si je devais les retoucher je passais par Lightroom (pas mal buggé d'ailleurs). GIMP, je n'ai eu qu'une vue lontaine et ne le connais pas ...

Bartassaïre a écrit :

Sert à rien ? Usine à gaz quand tu le découvres; mais imbriqué dans la chaine de création (du graphiste au developpeur) dans pratiquement toutes les entreprises.

C'est pour ça qu'on détruit tant d'emplois ?

Photoshop, c'est autre chose que Gimp. Il me semble que Gimp n'intègre pas les Pantone, ni les CMJN, choses essentielles pour le print. Il me semble aussi que sur tous les réglages, les algorythmes ont de sacrés écarts. Bref, si tu es particulier et que tu veux faire de la retouche pour du web, gimp est suffisant. Pour les pros, il faut toshop, bien plus complet.

3° mi-temps