Oui, mais je ne sais pas si Bruno l'a fait avant de réinstaller windows, ce qui est une erreur à mon avis.
Oui, mais je ne sais pas si Bruno l'a fait avant de réinstaller windows, ce qui est une erreur à mon avis.
Mode sans échec ... voir posts précédents. Déconnecter un maxi de périphériques "inuitiles" avant
bruno1 a écrit :Bartassaïre a écrit :Tu as réinstallé Windows et le pb persiste ? J'ai pas tout saisi ..
bin non pa sencore l'ordi plante au démarage..et ne tient pas assez longtemps..
Sur quel disque dur ??????? un ancien, un neuf ? C'est un cable s-ata qui a probablement de la "bouteille" change le met en 1 neuf entre la carte mere et le disque dur,ça vaut 2€,c'est un truc à emmerde peut connu...
Sinon demeure l'option de passerpar un "Live CD", à partir desquels toutes les options sont dispo Ex: Ultimate Boot CD
olivier a écrit :bruno1 a écrit :bon, un pc qui reboot au bout de 5mn ou au bout d'une heure oiu deux ça dépend.. alim , ventilo carte et barettes c'est fait...
Dis moi, tu peux être plus explicite sur ta dernière phrase ? Qu'as tu fait à ces différents composants ? Tu les as changés ?
oui
salut les amis, pour l'instant rien fait puisque l'ordi ne tient pas 5 mn ![]()
je vais comencer par visionner les ventilos çà je sait faire ![]()
ce n'est pas les "périf "extérieurs non plus déjà resté sans souri, wifi, et clavier pareil
bruno1 a écrit :je vais comencer par visionner les ventilos çà je sait faire
Euh, tu ne l'as pas encore fait ?!
Comme dit dans un des comm' de ce fil, les proco' , UC disposent de "rupteur thermique" si la T° composants flirte avec la zone rouge.
Si ça chauffe, ça coupe et ... redémarre.
J'ai eu le même pb sur mon PC il y a quelques années: j'ai rajouté un ventilo plus puissant et laissé la tour ouverte. Cela fait une dizaine d'années et je n'ai plus eu ce genre de pb depuis. Sait-on jamais?
Toutafé. J'ai eu un portable d'occaz' gratos pour cette raison: il démarrait ss pb; mais dès que la charge du proco moulinait trop: il coupait & redémarrer. Cause du porblème: le système de refroidissement était mal conçu et la poussière amoncelait (dans la partie cuivrée) occasionnant la surchauffe. @http://www.irisvista.com/tech/laptops/ToshibaP30/SatelliteP30_disassemble_laptop_1.htm Il fallait donc l'ouvrir complètement, débourrer la poussière, recoller à la pâte thermique le radiateur et ça repartait pour qq mois tranquilles. Mais bon, le portable a fini par être mourru après 10 ans de bons et loyaux services ): N.B: Ce site est un excellent support pour "ouvrir" les portables même anciens Toshiba =>
bon les ventilos rournent mais il plante au démarage , pas le temps d'arriver sur la page accueil au bout de deux ou trois tentative il t arrive mais redémarre au bout de deux ou 3 minutes m^me sans utilisations... en ouvrant une vis est tombée et semblait descenre de la carte....circuit endomagé ?