Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
cette maj est classé "recommandé" et non importante. de plus si on veux aller jusqu'au bout du resonnement "anti MS" on regarde le detail de la maj avant de l'installer :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3035583 a écrit :Cette mise à jour active des fonctionnalités supplémentaires pour les notifications de mise à jour Windows, lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles pour l'utilisateur. Elle s'applique à un ordinateur qui exécute Windows 8.1 ou Windows 7 Service Pack 1 (SP1). Avant d'installer cette mise à jour, consultez la section conditions préalables .
rien de vital donc, juste des fonctions en plus pour les notifications de maj (ce qui fait apparaître le fameux carré MS sur la barre d'outils) je ne vois pas en quoi sur cette maj MS a caché quoi que ce soit a ses utilisateurs.
pat11 a écrit :cette maj est classé "recommandé" et non importante. de plus si on veux aller jusqu'au bout du resonnement "anti MS" on regarde le detail de la maj avant de l'installer :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3035583 a écrit :Cette mise à jour active des fonctionnalités supplémentaires pour les notifications de mise à jour Windows, lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles pour l'utilisateur. Elle s'applique à un ordinateur qui exécute Windows 8.1 ou Windows 7 Service Pack 1 (SP1). Avant d'installer cette mise à jour, consultez la section conditions préalables .
rien de vital donc, juste des fonctions en plus pour les notifications de maj (ce qui fait apparaître le fameux carré MS sur la barre d'outils) je ne vois pas en quoi sur cette maj MS a caché quoi que ce soit a ses utilisateurs.
Je parle d'utilisateurs lambdas et qui évidemment ne regarde pas chaque mises à jour spécifiquement..
pat11 a écrit :si l'icone apparait c'est que la mise a jour KB3035583 a été faite. il suffit donc de désinstaller la mise a jour KB3035583, et de la masquer dans windows update si vous ne voulez pas de celle ci... (...)
Comme expliqué Infra-, la MAJ KB3035583 n'est pas la seule concernée. (concernant Seven & Win 8.1) 'Cro$oft en propose d'autres avec le même "Adware". Cf.
xixon est un terroriste informatique en interdisant les mises à jour. A un moment donné, il faut arrêter de faire tout et n'importe quoi Quand on a des licences valables, il n'y a pas de souci. Cela fait 28 ans que je bosse sous windows/MS-DOS, quand on ne fait pas le con avec son ordi, on n'a pas de souci. Comme je le dis en formation, la première règle en informatique est de lire ce qu'il y a d'écrit sur l'écran et ça beaucoup de personnes ne le font pas et se mettent dans la merde tous seuls.
Dans le même ordre d'idée et mû par une pédagogie bienveillante, je leur explique que souvent le problème ne vient de la bécane mais de ce qui fait face à l'écran.
olivier a écrit :xixon est un terroriste informatique en interdisant les mises à jour. A un moment donné, il faut arrêter de faire tout et n'importe quoi Quand on a des licences valables, il n'y a pas de souci. Cela fait 28 ans que je bosse sous windows/MS-DOS, quand on ne fait pas le con avec son ordi, on n'a pas de souci. Comme je le dis en formation, la première règle en informatique est de lire ce qu'il y a d'écrit sur l'écran et ça beaucoup de personnes ne le font pas et se mettent dans la merde tous seuls.
Grace aux MAJ en automatique(utilisateurs lambdas c'qui est quand meme une tres grosse majorité) je gagne de l'argent,si tu fout ton vista (pas trop seven) et dorénavant win8 et 8.1 en maj automatique!! à un moment badaboum!! et ça c'est du presque 100% je te le confirme!!! si on ne veux pas etre emmerdé avec microsoft,il faut virer les maj en automatique et le centre de maintenance sauf ((parefeu et antivirus)) et voilà!! Maintenant ceux qui lisent tes propos j'espere qu'ils sont du pays basque,afin qu'il connaissent mon adresse à Bayonne............ mini 39€ maxi 59€ tout compris C'est tout.
Bartassaïre a écrit :Dans le même ordre d'idée et mû par une pédagogie bienveillante, je leur explique que souvent le problème ne vient de la bécane mais de ce qui fait face à l'écran.
Ca fait 15 ans que je le répète à tous mes clients je leur fout à tous un icone ""conseils"" et comme par hasard ils ne reviennent plus sauf pour d'autres choses ou alors ils reviennent au magasin en me disant!! excusez moi,j'vous ai pas écouté et j'ai fais une connerie,ou alors c'est les gamins et le plus souvent le copain ou autre famille qui pensaient bien faire et qui a planté l'ordi,je le repète ceux qui connaissent l'usage d'un PC ne viennent pas au magasin.................
Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Dans le même ordre d'idée et mû par une pédagogie bienveillante, je leur explique que souvent le problème ne vient de la bécane mais de ce qui fait face à l'écran.
ceux qui connaissent l'usage d'un PC ne viennent pas au magasin.................
Waldeck Rochet, Mélenchon ?
arnaud anguera a écrit :Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Dans le même ordre d'idée et mû par une pédagogie bienveillante, je leur explique que souvent le problème ne vient de la bécane mais de ce qui fait face à l'écran.
ceux qui connaissent l'usage d'un PC ne viennent pas au magasin.................
Waldeck Rochet, Mélenchon ?
Entres autres ...
Xicon64 a écrit :olivier a écrit :xixon est un terroriste informatique en interdisant les mises à jour. A un moment donné, il faut arrêter de faire tout et n'importe quoi Quand on a des licences valables, il n'y a pas de souci. Cela fait 28 ans que je bosse sous windows/MS-DOS, quand on ne fait pas le con avec son ordi, on n'a pas de souci. Comme je le dis en formation, la première règle en informatique est de lire ce qu'il y a d'écrit sur l'écran et ça beaucoup de personnes ne le font pas et se mettent dans la merde tous seuls.
Grace aux MAJ en automatique(utilisateurs lambdas c'qui est quand meme une tres grosse majorité) je gagne de l'argent,si tu fout ton vista (pas trop seven) et dorénavant win8 et 8.1 en maj automatique!! à un moment badaboum!! et ça c'est du presque 100% je te le confirme!!! si on ne veux pas etre emmerdé avec microsoft,il faut virer les maj en automatique et le centre de maintenance sauf ((parefeu et antivirus)) et voilà!! Maintenant ceux qui lisent tes propos j'espere qu'ils sont du pays basque,afin qu'il connaissent mon adresse à Bayonne............ mini 39€ maxi 59€ tout compris C'est tout.
Je n'ai pas parlé de MAJ automatique, je parle de lire ce qu'il y a sur l'écran. Moi je télécharge les MAJ et je regarde ce que l'on me propose au moment de les installer. Je n'ai jamais eu de problème, même avec la SP3 de XP.
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :olivier a écrit :xixon est un terroriste informatique en interdisant les mises à jour. A un moment donné, il faut arrêter de faire tout et n'importe quoi Quand on a des licences valables, il n'y a pas de souci. Cela fait 28 ans que je bosse sous windows/MS-DOS, quand on ne fait pas le con avec son ordi, on n'a pas de souci. Comme je le dis en formation, la première règle en informatique est de lire ce qu'il y a d'écrit sur l'écran et ça beaucoup de personnes ne le font pas et se mettent dans la merde tous seuls.
Je n'ai pas parlé de MAJ automatique, je parle de lire ce qu'il y a sur l'écran. Moi je télécharge les MAJ et je regarde ce que l'on me propose au moment de les installer. Je n'ai jamais eu de problème, même avec la SP3 de XP.
Toi,moi + tout ceux qui lisent ses lignes et qui vonf faire gaffe,dorénavant,encore que moi je suis obligé d'envoyer la purée en update total,histoire de ne pas me prendre un proces sur la gueule quand je formate un disque dur ,donc je charge tout et je trie apres et ensuite je bloque tout.j'avertie les clients via mon icone "conseils" libre ensuite à ceux ci de contrer mes réglages.
Je pense que c'est une erreur. Quand il y a un correctif pour une faille de sécurité, il faut mettre à jour.
Xicon64 a écrit :Toi,moi+ tout ceux qui lisent ses lignes et qui vonf faire gaffe,dorénavant,encore que moi je suis obligé d'envoyer la purée en update total,histoire de ne pas me prendre un proces sur la gueule quand je formate un disque dur ,donc je charge tout et je trie apres et ensuite je bloque tout.j'avertie les clients via mon icone "conseils" libre ensuite à ceux ci de contrer mes réglages.
J'ne saisis pas la logique du process. Pourquoi tout télécharger d'emblée pour ensuite tout bloquer ? La logique binaire voudrait que ce soit 0/1: - ça te convient : tu download/install [1] - ça ne te convient pas : tu économises ta bande passante/tes écritures disques (notmt SSD) et ne télécharges rien.[0] Bon après c'est ton job, certaines subtilités doivent m'échapper à n'en point douter.
Bartassaïre a écrit :Xicon64 a écrit :Toi,moi+ tout ceux qui lisent ses lignes et qui vonf faire gaffe,dorénavant,encore que moi je suis obligé d'envoyer la purée en update total,histoire de ne pas me prendre un proces sur la gueule quand je formate un disque dur ,donc je charge tout et je trie apres et ensuite je bloque tout.j'avertie les clients via mon icone "conseils" libre ensuite à ceux ci de contrer mes réglages.
J'ne saisis pas la logique du process. Pourquoi tout télécharger d'emblée pour ensuite tout bloquer ? La logique binaire voudrait que ce soit 0/1: - ça te convient : tu download/install [1] - ça ne te convient pas : tu économises ta bande passante/tes écritures disques (notmt SSD) et ne télécharges rien.[0] Bon après c'est ton job, certaines subtilités doivent m'échapper à n'en point douter.
J'ai pas le temps de trier tout pour les ordis clients,donc je télécharge tout ensuite je fais un petit tri et je bloque les MAJ automatique.Il n'y a rien de subtil la dedans juste que j'ai pas le tant de trier au départ.