Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C est pourtant ce que j ai pu voir et ressentir en lisant vos différents journaux ou meme votre site rugbystique..Quand par exemple vous annoncez avant la demi."une finale avant l heure" ou quand vous sortez les statistiques des deux clubs et que vous dites "on ne voit pas comment le bouclier peut nous échapper" c est sur ces petites phrases que j en ai conclu sa,malheureusement l envie et la gestion du match été bien auterivaine.. Pour terminer je suis allé me renseigner car j aime bien fouiner, le 15 et buteur auterivain été le seul à la limite soit 10match en une cette saison!!! bonne continuation à tous en championnat de France à 12 pour les réserves,sa aussi
fyl12 a écrit :le bouch a écrit :Pour revenir sur les deux finales honneur qui ont eu lieu dimanche sur le terrain du FCTT se fut un pur régal!! autant en une que pour les réserves! Cette jeune equipe d auterive que personne n attendait qui file 30points à l ogre st affrique, je pense qui leur a manqué un peu d humilité!!! Et pour st gi-rieumes tout à été dit, le plus frais à gagné mais ce fut un match tres plaisant devant une foule des grands jours.. Que sa fait du bien d assister à de telles rencontres
Je te rassure il n'a absolument pas manqué d'humilité à St Affrique, Auterive a juste trés bien joué sa finale avec des joueurs (qui n'ont certainement pas participés à beaucoup de matchs en B durant la saison) gérant parfaitement le match au pied.Le tournant du match se situe au moment ou St Aff revient à 16 à 8 aprés un essai sur pénaltouche suite à un carton jaune pour un joueur d'Auterive. On peut se dire à ce moment qu'avec l'appui du vent et une supériorité numérique les jaunes et bleus allaient faire basculer ce match. Le carton jaune écopé par leur troisieme ligne juste aprés le coup de renvoi suivi des 3 points offert à l'excellent buteur adverse ruina immédiatement leurs illusions. L'essai encaissé quasiment sur la sirene n'est qu'anecdotique.
Bonsoir, juste pour faire un petit point et passer à autre chose... Lorsque se joue une demi-finale entre le n°1 de la saison et le club champion en titre et champion de France, il est logique de parler de finale avant la lettre d'autant que de l'autre cote se trouvent 2 équipes qui viennent de jouer contre des clubs de promotion (donc réputées plus faibles que celles du niveau supérieur) Il est également logique(en terme de stats et de rugby sauf en Pyrénées) que suite à une saison régulière le titre revienne à l'équipe qui termine la mieux classée. Si tu as bien "fouiné" comme tu dis tu as constaté que 2 joueurs sont à la limite des 11 matchs et que 2 autres en ont 8, mais, pas de souci ils sont dans les clous niveau règlement. Maintenant je ne pense pas que tu nous connaisse en nous reprochant notre manque d'humilité, car d'où nous venons nous savons respecter ces valeurs là sois en certain. Et pour finir comme je t'ai dis sur notre site vous méritez, vue le match que vous avez fait largement votre victoire pas de souci de ce côté la, très bonne gestion, bonne défense et très bon buteur encore bravo pour votre prestation. Maintenant place au France
le bouch a écrit :C est pourtant ce que j ai pu voir et ressentir en lisant vos différents journaux ou meme votre site rugbystique..Quand par exemple vous annoncez avant la demi."une finale avant l heure" ou quand vous sortez les statistiques des deux clubs et que vous dites "on ne voit pas comment le bouclier peut nous échapper" c est sur ces petites phrases que j en ai conclu sa,malheureusement l envie et la gestion du match été bien auterivaine.. Pour terminer je suis allé me renseigner car j aime bien fouiner, le 15 et buteur auterivain été le seul à la limite soit 10match en une cette saison!!! bonne continuation à tous en championnat de France à 12 pour les réserves,sa aussi
fyl12 a écrit :le bouch a écrit :Pour revenir sur les deux finales honneur qui ont eu lieu dimanche sur le terrain du FCTT se fut un pur régal!! autant en une que pour les réserves! Cette jeune equipe d auterive que personne n attendait qui file 30points à l ogre st affrique, je pense qui leur a manqué un peu d humilité!!! Et pour st gi-rieumes tout à été dit, le plus frais à gagné mais ce fut un match tres plaisant devant une foule des grands jours.. Que sa fait du bien d assister à de telles rencontres
Je te rassure il n'a absolument pas manqué d'humilité à St Affrique, Auterive a juste trés bien joué sa finale avec des joueurs (qui n'ont certainement pas participés à beaucoup de matchs en B durant la saison) gérant parfaitement le match au pied.Le tournant du match se situe au moment ou St Aff revient à 16 à 8 aprés un essai sur pénaltouche suite à un carton jaune pour un joueur d'Auterive. On peut se dire à ce moment qu'avec l'appui du vent et une supériorité numérique les jaunes et bleus allaient faire basculer ce match. Le carton jaune écopé par leur troisieme ligne juste aprés le coup de renvoi suivi des 3 points offert à l'excellent buteur adverse ruina immédiatement leurs illusions. L'essai encaissé quasiment sur la sirene n'est qu'anecdotique.
st aff a écrit :d'autant que de l'autre cote se trouvent 2 équipes qui viennent de jouer contre des clubs de promotion (donc réputées plus faibles que celles du niveau supérieur)
Pardon? J'ai pas tout compris.
moi non plus...
Bonsoir; est ce que quelqu un peu m expliquer pourquoi en équipes première beaumont fini 3ème midi Pyrénées a la place de saint affrique ???????
3 clubs de F3 sont d'ores et déjà rétrogradés en honneur de leur comité respectifs pour non respect des quotas educatifs. Il s'agit de St LARY-SOULAN, UZERCHE et ROCHEFORT. en fait St LARY a forfait général en Juniors et Cadets. Ce qui fait, puisque on raisonne en zone et là c'est Grand Sud Armagnac-Bigorre et Midi-Pyrénées, maintiendrait St Gaudens en F3 et St Orens en Honneur pour cette zone.
bonjour,je ne suis pas sur qu'une équipe rétrogadée sauve une équipe de son comité , (ce qui serait logique )si oui Lembeye qui devait etre maintenue descendra en régionale et st gaudens sera maintenu en fédérale 3,ce n est que justice car st go fait un sacré boulot au niveau formation (cadets et juniors avec en prime d'excellentes équipes de jeunes ) j espére que la FD fera le ménage au niveau des clubs qui ne sont pas en régle et qu'elle n 'accordera plus de dérogations à ce sujet.cependant quid des ententes à 2,3 ou4 clubs?cette année par exemple :muret,rieumes,carbonne,montesquieu?à quel club sera rattaché l équipe juniors?à un ou plusieurs ?en zone rurale exiger 15 juniors et cadets condamne les équipes séniors à évoluer à un niveau régional ,les equipes fédérales se situeront en zone urbaine ou de petites villes de province.
Bon on se croirai sur rmc quand il refont le monde du sport par contre ST GAUDENS de rester en F 3 cela se mérite sur le terrain et si on attend la descente de club par rapport aux écoles de rugby et junior bravo pour bien connaitre ST GAUDENS il n y a pas trop de clubs a côté le brassage de jeunes est plus évident a part le 13 et Montréjau par rapport a des clubs concentré autour de Toulouse ou il y a un club par village certes vous avez de bonne équipe et école de rugby mais si vous vous féliciter de la désertification de club sans junior , pas terrible , profil bas serait le mieux HA BRAVO a ST GIRONS dont on entend le clocher d ' ici qui n a pas arrêter de sonner ... Bon match au régionaux pour le C D F
Dernière modification par ROSNY (08/05/2014 23:10:43)
En fait c'est LEMBEYE qui est maintenu dans la poule de St Lary St Gaudens pour le moment descends avec Carmaux, EVG XV et Muret
Oui l'an dernier quand st affrique a été rétrogradé c'est Le boulou le 9ème de la poule qui a été sauvé... Bon dimanche aux cinq pyrénéens en course en 32ème.
Il reste 5 places en F3 à prendre Ca se jouera en Ch d F
l année derniere Le boulou a fini 9 eme suite aux sanctions dues aux licences blanches et a pour se maintenir porté réclamtion contre st aff .pour st go je ne suis pas un supporter de ce club comme semble le penser Rosny je tiens seulement à saluer le travail accompli aupres des jeunes .Quant à la désertification du rugby en zone rurale bien sur je le regrette, habitant un village de moins de 1000 habitants,je veux simplement dire que sans entente il est quasi impossible de monter des équipes de jeunes et en exigeant un nombre élevé de juniors et de cadets 10 en honneur 15 fédérale pour un club , ces ententes seront difficiles a mettre en place en zone rurale .N'est ce pas une volonté fédérale d'éradiquer le rugby des villages au profit d'autres zones plus porteuses?
pour m etre occupé d un club de federale 3 je peut vous dire que pour trouver un budget(bus,pharmacie,entraineurs......)et des benevoles pour les equipes de jeunes c est assez compliqué et il est donc normal que la fedé ou le comité mettent des limites aux clubs qui ne font pas ces efforts la(je comprent que c est dur pour les villages en manque de jeunes)car il est trop facile de n avoir que des seniors a gerer et d aller piquer les joueurs dans les clubs alentour une fois qu ils sont formés.