Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Pyrénees 2013-2014

#785

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec doudou. Il aurait fallu que le Comité prépare le Championnat Honneur sur plusieurs années et non au coup par coup. Les clubs étant au courant à l'avance, ils ne pouvaient que se plier au règlement. Là, le Comté décide de la saison suivante chaque fin de saison, forcément, cela fait des mécontents. D'ou sûrement les poules de 9 pour l'an prochain. Je tiens à préciser que, lors de la réforme des Fédérales, pour les montées Honneur il était prévu que ce soit les vainqueurs des 32èmes du Championnat de France. 16 poules de Fédérale 3 soit 32 descentes, le compte était bon. Seul bémol, un Comité comme celui des Pyrénées pouvait se retrouver avec 5 montées ou bien aucune.

Dernière modification par Filou13 (28/03/2014 10:35:02)

#786

bonjour poule de neuf entre les monter de promotion et les descentes de federale 3 sa voudrait dire cinq ou six qui tomberait en promotion honneur

#787

Pour avoir suivi de près cette affaire (j'entraînais à l'époque), le comité avait clairement averti les clubs de comment ça allait se passer. 2011/2012 passage à 30 clubs pour absorber les 15 ou 16 descentes de f3. 2012/13 24 clubs en 3 poules de 8 2013/2014 retour à 2 poules de 10. Le plan sur 3 ans avait été fait et clairement annoncé Le problème c'est que le comité n'a pas eu le courage d'aller au bout du truc (Est-ce vraiment une surprise dans ce milieu où on fait plus de la politique que du sportif...) A l'époque , la fédé ,elle, avait été jusqu'au bout, reléguant Pouyastruc en honneur même si ils s'étaient qualifiés pour les phases finales de f3!!! Une chose est sûre et à peu près tous les intervenants sont d'accord, il faut supprimer le système actuel qui est une hérésie. Une pensée pour Léguevin qui en tant que promu fait une super saison, manquant la qualif d'un cheveu et qui va descendre à cause de ce championnat pendant que Caussade dernier de sa poule ( la même que Léguevin)avec seulement 2 ou 3 victoires, se sauvera dimanche s'ils battent Portet

Une margarita dans les Andes ? NON, un ricard dans les Landes !

#788

Filou13 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec doudou. Il aurait fallu que le Comité prépare le Championnat Honneur sur plusieurs années et non au coup par coup. Les clubs étant au courant à l'avance, ils ne pouvaient que se plier au règlement. Là, le Comté décide de la saison suivante chaque fin de saison, forcément, cela fait des mécontents. D'ou sûrement les poules de 9 pour l'an prochain. Je tiens à préciser que, lors de la réforme des Fédérales, pour les montées Honneur il était prévu que ce soit les vainqueurs des 32èmes du Championnat de France. 16 poules de Fédérale 3 soit 32 descentes, le compte était bon. Seul bémol, un Comité comme celui des Pyrénées pouvait se retrouver avec 5 montées ou bien aucune.

Filou, enfin, on se retrouve sur quelque chose; bonne continuation à Sor Agout et tous les autres clubs également bien entendu

#789

Sanguette a écrit :

Le plan sur 3 ans avait été fait et clairement annoncé

c'est là le problème, c'est annoncé au club mais pas précisé dans aucun règlement et pour apaiser tous les présidents de club, il n'y avait qu'à indiqué clairement le nombre de club par saison en Honneur et PH... Pour revenir sur notre point ou nous sommes d'accord, ce championnat à 6 journée en play down, je pense que c'est cette formule qui oblige le comité à être conciliant chaque année. Du coup, le comité a perdu une année mais cela ne les a pas empêcher de remettre exactement la même formule cette année!!!???. Coté club, je comprends très bien et c'est légitime de raler à chaque fin de saison, jouer sa saison sur 6 matchs alors que tu es en passe de te qualifier en play off après 14 matchs en poule préliminaire pour une histoire d'un ou 2 points bonus qui manquent... c'est un championnat digne du théatre de l'absurde digne d'un Ionesco ;-)) bon matchs à vous tous et allez le TUC

#790

Victoire de st girons 30-16 contre Rieumes après avoir été mené 0-13 rapidement.

#791

AU VU DES RESULTATS DE CET APREM QUEL CLUB TOMBE EN PROMOTION MERCI?

#792

BRAVO au jaune et bleu alias ROSNY BOYS sans vouloir me les appropriés c 'est pas moi qui l ' a dit qui se qualifie en quart et à la réserve là ou peut les attendais en effet pour certains faudra cliquer 10 fois avant d ' écrire lol joli geste des joueurs de Belesta qui ont fait une haie d' honneur a la fin du match au vainqueur malgré leur déception qui a été rendu par les Salvetaint mais sur le match rien a redire supériorité des locaux Bravo a nos amis de SOR AGOUT qui se qualifie malgré leur défaite a BEAUMONT Pour les confrontations des quart j ' ai mon idée mais je laisse a CONSORANI 09 le faire

Dernière modification par ROSNY (30/03/2014 20:19:18)

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

#793

On devrait avoir un St Girons - Salvetat en 1/4 (1) St Affrique - Sor Agout (8) (4) St Girons - Salvetat (5) (2) Rieumes - TUC (7) (3) Beaumont Lomagne - Montesquieu (6)

#794

titi09 a écrit :

On devrait avoir un St Girons - Salvetat en 1/4 (1) St Affrique - Sor Agout (8) (4) St Girons - Salvetat (5) (2) Rieumes - TUC (7) (3) Beaumont Lomagne - Montesquieu (6)

c 'est ce qui me semblait aussi content pour vous que vous y soyez aussi ..de la fête;)

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

#795

JBS a écrit :

AU VU DES RESULTATS DE CET APREM QUEL CLUB TOMBE EN PROMOTION MERCI?

AUTERIVE car ils sont pas gentils pour être polis

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

#796

cela se joue comment entre Sor-Agout et Moissac qui ont 12pts chacun ? ou y a t-il une erreur sur le site de la FFR sur le score entre Montesquieu et Moissac ? 16-12 pour Moissac !?

Dernière modification par doudou81 (30/03/2014 21:46:05)

#797

Montesquieu a gagner a moissac 14 a 12 , ils sont N°5 et la salvetat n°6

a la première mélée je les veux sur le Vallier

#798

ces quand les quart de finale

Honneur