Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Pyrénees 2013-2014

#771

Division honneur 2014-2015 Relégués de fédérale 3 : 3 ou 4 - Carmaux - Vallée du Girou - Muret - Saint Gaudens ( à 90 % ). Equipes issues de play-offs : 12 - 2 promus ou un troisième en championnat de france vers la F3 - Saint-Girons - Rieumes - Revel - TUC - Beaumont de Lomagne - Sor Agout - Laroque Belesta - La Salvetat-Plaisance - Montesquieu-Volvestre - Saint-Affrique - Moissac - La Saudrune Promus de promotion honneur : 4 ou 5 - Villeneuve du Paréage - Stade Lavelanétien - L'isle sur tarn - St Nicolas de la Grave - Le champion s'il n'est pas dans les quatre déjà promus. Ca fait une fourchette de 16 à 19 équipes. Pour arriver à 20 il manque entre 1 et 4 équipes issues des play-outs. Pour arriver à 24 il manque entre 5 et 8 équipes issues des play-outs.... Pour arriver à 27 il manque entre 8 et 11 équipes issues des play-outs.... Pour ma part ca me fait penser à l'époque Ferrasse ou tout les ans on élargissait le championnat pour faire plaisir à tout le monde et ou au final on a fini à 80 clubs... Ils veulent trois fois neuf, pour ma part je souhaite deux fois dix. Après nos équipes sont trop crevées pour jouer le championnat de France c'est normal...

Dernière modification par consorani09 (26/03/2014 14:49:10)

Du Capitole au mont Valier..........

#772

2 fois 10 en honneur serait le top ! mais il y en a qui vont grincé des dents et serré les fesses !!! cela permettrait d'alimenter la 4ème et 3ème serie ... et on serait plus performant en championnat de france . sinon 2 fois douze l'année prochaine et 2 fois dix dans deux ans me semble mieux pour que les clubs puisse anticiper ...

#773

A 2 poules de 10 soit 20 clubs aucun des plays down ne serait sauvés soit 4 descentes fédérales 3 12 maintien play off et 4 montées de promotion honneur soit 20 clubs a moins que je fasse erreur sur les montées en p h

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

#774

On le sera quand tout sa?

#775

Chaque année, c'est la même chose. Il règne une grande incertitude sur les championnats de l'année suivante à quelques jours de la fin de la saison actuelle, c'est tout de même incroyable car il y a toujours des rumeurs de grande lessive... Du coup le comité n'est pas forcement en position de force et ne peut pas imposer par exemple 12 ou 9 descentes d'un seul coup. Rappelez vous de la grande réforme de la fédérale, cela s'est pourtant passé comme cela,il y a 2 ans : 5 à 6 club par poules direction championnat régional. la fédé n'avait pas fait de sentiment en changeant la règle en cours de championnat. Cela serait plus clair de pouvoir se projet au moins sur l'organisation de 2 saisons. Pourquoi, (pour une fois), la commission des épreuves ne se projetterait pas sur 2 saisons en jonglant avec le nbre de descente de F3 et je pense que cela aurait du être fait au moment de cette Grande réforme de la fédérale en planifiant un nbre de club sur 2 à 3 ans en honneur. Un projet En préparant sur 2 années, cela évite les coupes drastiques. s'il est décidé pour la saison 2014/2015 une formule de championnat avec tant de clubs (nbre de poule,... et le plus important le nbre de club en honneur,...) et pas forcement une formule de championnat pour la saison 2015/2016 mais au moins un nombre de club en honneur), la règle connu de tous, cela serait mieux perçu par les dirigeants des clubs. c'est juste mon avis et c'est surement plus facile à dire qu'à faire mais je persiste à dire que le comité aurait du être dans la continuité de la fédérale plutôt que de privilégier de garder tous les clubs en honneur, à présent on traine ce boulet

Dernière modification par doudou81 (26/03/2014 21:20:04)

#776

salut tatanne si pour Rieumes la 1ere place est assurée , pour St Af rien n'est fait et encore moins pour Beaumont donc dimanche soir on pourra tirer des enseignements des resultats mais aujourd'hui ça me semble prématuré.

#777

Pour passer de 24 à 20, il aurait fallu que 2/3 montées de promotion et non 5. C'est stupide de réduire en faisant monter autant de clubs.

#778

Mon cher Doudou. Lors de la réforme des fédérales, pour une fois le comité avait été bon et avait anticipé. Le plan était simple : 1ère année 3 poules de 10 soit 30 clubs 2ème année 3 poules de 8 soit 24 clubs 3ème année 2 poules de 10 soit 20 clubs J'avoue que c'était plutôt bien ficellé . Malheureusement, pour la 3ème année qui est cette saison, on sait tous que ça s'est pas passé comme prévu. Mon explication, devant le grand nombre de relégués de f3 ( 5 clubs) et donc le grand nombre de relegués en promotion honneur, nos chers pontes ont fait caca à la culotte devant les clubs en rogne...

Une margarita dans les Andes ? NON, un ricard dans les Landes !

#779

flynn31 a écrit :

salut tatanne si pour Rieumes la 1ere place est assurée , pour St Af rien n'est fait et encore moins pour Beaumont donc dimanche soir on pourra tirer des enseignements des resultats mais aujourd'hui ça me semble prématuré.

salut flynn,en effet pour beaumont et saint girons rien n est fait,ils leur suffit d un bonus defensif a domicile pour se qualifier et ils sont quand meme mieux placés que certains clubs qui doivent gagner a l exterieur. par contre pour saint affrique ,ils finiront surement 1er mais surtout ils sont sur d aller en quart ce qui est le plus important.

#780

tatane a écrit :
flynn31 a écrit :

salut tatanne si pour Rieumes la 1ere place est assurée , pour St Af rien n'est fait et encore moins pour Beaumont donc dimanche soir on pourra tirer des enseignements des resultats mais aujourd'hui ça me semble prématuré.

salut flynn,en effet pour beaumont et saint girons rien n est fait,ils leur suffit d un bonus defensif a domicile pour se qualifier et ils sont quand meme mieux placés que certains clubs qui doivent gagner a l exterieur. par contre pour saint affrique ,ils finiront surement 1er mais surtout ils sont sur d aller en quart ce qui est le plus important.

Non Saint-Girons est déjà qualifié il ne peux être rejoint par le TUC ( 5-4 en confrontation directe ) mais je te rassure nous allons prendre notre revanche sur Rieumes dimanche. Par contre il faudrait un 5-0 et beaucoup d'essais pour doubler rieumes ce qui bien sûr est impossible. A l'aller il manquait cinq joueurs clés et jusqu'à la mi-temps on a bien tenu mais après suite aux deux exploits du 13 haut-garonnais ( Lannes je crois ) on a explosé à 32-13.... Et dire qu'on pourrait éventuellement se retrouver en demie !!!!

Du Capitole au mont Valier..........

#781

consorani09 a écrit :
tatane a écrit :
flynn31 a écrit :

salut tatanne si pour Rieumes la 1ere place est assurée , pour St Af rien n'est fait et encore moins pour Beaumont donc dimanche soir on pourra tirer des enseignements des resultats mais aujourd'hui ça me semble prématuré.

salut flynn,en effet pour beaumont et saint girons rien n est fait,ils leur suffit d un bonus defensif a domicile pour se qualifier et ils sont quand meme mieux placés que certains clubs qui doivent gagner a l exterieur. par contre pour saint affrique ,ils finiront surement 1er mais surtout ils sont sur d aller en quart ce qui est le plus important.

Non Saint-Girons est déjà qualifié il ne peux être rejoint par le TUC ( 5-4 en confrontation directe ) mais je te rassure nous allons prendre notre revanche sur Rieumes dimanche. Par contre il faudrait un 5-0 et beaucoup d'essais pour doubler rieumes ce qui bien sûr est impossible. A l'aller il manquait cinq joueurs clés et jusqu'à la mi-temps on a bien tenu mais après suite aux deux exploits du 13 haut-garonnais ( Lannes je crois ) on a explosé à 32-13.... Et dire qu'on pourrait éventuellement se retrouver en demie !!!!

en effet ,mauvais calcul de ma part concernant la qualif de saint girons.quand a l eventuelle demie contre rieumes ,se serait une tres belle affiche comme beaumont_ saint affrique de l autre coté mais avec toutes les surprises qu il y a depuis le debut de ces play off ,je ne m engage plus sur se genre de pronostics car les oppositions pour les quarts pourraient changer ce week end et des clubs supposés plus faible en debut de competition ,comme la salvetat ou la saudrune,peuvent tirer leur epingle du jeu ,meme en phase finale. on n est pas au bout de nos surprises !!!!!!!!!!!!!!!

#782

Dernière journée de play-offs honneur.... Les pronostics... Poule 1 ST GIRONS SC-SC RIEUMOIS 4-1 TOULOUSE UC-RC REVELOIS 5-0 Poule 2 ST BEAUMONTOIS LR-SOR AGOUT XV 4-1 RC SALVETAT PLAISANCE-ES LAROQUE BELESTA 4-1 Poule 3 AVENIR MOISSAGAIS-AMS MONTESQUIEU VOL. 4-1 RC LA SAUDRUNE-RC ST AFFRICAIN 4-1 Poule 4 COQ LEGUEVINOIS-ST JUERY ARTHES OLR 1-4 US CANTON D'ALBAN-SA AUTERIVAIN 4-1 Poule 5 RC ESPALIONNAIS NA-MAZERES CS 5-0 AVIRON CASTRAIS-STADE ST ORENNAIS XV 0-5 Poule 6 US MONTREJEAU GP-RC ST SULPICE LA POINTE XV 4-1 US CAUSSADAISE-US PORTESIENNE 4-1

Du Capitole au mont Valier..........

#783

Sanguette a écrit :

Mon cher Doudou. Lors de la réforme des fédérales, pour une fois le comité avait été bon et avait anticipé. Le plan était simple : 1ère année 3 poules de 10 soit 30 clubs 2ème année 3 poules de 8 soit 24 clubs 3ème année 2 poules de 10 soit 20 clubs J'avoue que c'était plutôt bien ficellé . Malheureusement, pour la 3ème année qui est cette saison, on sait tous que ça s'est pas passé comme prévu. Mon explication, devant le grand nombre de relégués de f3 ( 5 clubs) et donc le grand nombre de relegués en promotion honneur, nos chers pontes ont fait caca à la culotte devant les clubs en rogne...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes chiffres et justement cette rectification que je me permets de faire est très utile, je pense. Le plan n'était pas si simple que cela puisque : saison 2010/11 : 2 poules de 9 et 10 soit 19 clubs saison 2011/12 : 3 poules de 10 soit 30 clubs (*) saison 2012/13 : 3 poules de 8 soit 24 clubs saison 2013/14 : 3 poules de 8 soit 24 clubs (saison actuelle) *(conséquence de la réforme des fédérales, environ 6 clubs/12 "voir même 7 dans certaines poule de notre secteur" sont descendus par poule,c'était énorme et de plus annoncé au fur et à mesure de la saison, 3 puis 4, 5 et 6...) Pour revenir à ma démarche dite plus haut, il aurait fallu prévoir au moment de la réforme un plan sur 3 ans annoncé à tous, mais surtout faire un choix puisque la réforme de la fédérale était passer, les comités avaient à présent plusieurs saisons pour absorber le surplus d'équipes. Le choix de garder tous les clubs est un choix, bon ou pas bon, il a été fait. A partir de ce choix, on savait que cela ne pouvait pas rester comme cela, donc passage à 24, pourquoi 24 ?, c'est un choix mais décidé à quel moment ? toujours en fin de saison, le problème c'est qu'il y a forcement toujours des tractations de clubs et on ne peut leur en vouloir. Il y a une chose qui me choque c'est l'arrêt de diminution, cela n'a pas bougé de la saison 2012/13 à l'actuelle, personnellement, j'étais convaincu que le choix affiché par le comité était de passer à 20 clubs en honneur (en plusieurs saisons) pourquoi pas 20 équipes cette année et pourquoi à présent on pense à d'autres choix (resserré à 20 ou à augmenter à nouveau pour arranger un maximum de club pour rester en honneur ?), et il est du coup facile de prendre pour contrainte , les 5 clubs de fédérale 3 qui vont rejoindre midi-Pyrénées, c'est effectivement beaucoup, du coup, comme rien n'avait été annoncé dans les règlement sur le nombre de club, on trouve une solution qui contente tout le monde,on garde le même nombre ou on augmente le nombre de club en honneur. Ce que je veux pointer du doigt, c'est ce manque pas de transparence mais plutot ce manque de directive du comité et surtout un manque de vision à moyen terme. Concrètement, si on avait écrit et noté dans le règlement du championnat au moment de la saison de la réforme : saison 2011/12 : 3 poules de 10 soit 30 clubs (*) saison 2012/13 : 3 poules de 8 soit 24 clubs saison 2013/14 : 22 clubs (saison actuelle) 2 poules de 11 (exemple) saison prochaine : 20 clubs : 2 poules de 10 (exemple) Les clubs auraient été obligé d'accepter ce règlement quelque soit le nombre de descente de fédérale puisque le nombre de club honneur étaient connus chaque année et surtout pouvoir aller au delà de 6 descentes. et une dernière chose, je suis un peu long ce soir : effectivement il est à noter que le système actuel avec 2 phases et surtout un play down n'est pas idéal et acceptable sur une courte période (6 matchs) pour expliquer à un 2eme de poule de descendre, il vaut mieux un championnat long 10 clubs, 11 ou 12 pour pouvoir réellement dire effectivement, vous êtes 7eme sur 11 et vous devez descendre suivant le règlement (actuellement, le règlement limite à 6 descentes maximums, cela limite sa marge de manœuvre au comité pour faire un choix pour la saison suivante) Vous en pensez quoi du choix pris depuis 3 saisons ?

Dernière modification par doudou81 (28/03/2014 09:05:55)

#784

bonjour,concernant les descentes de fédérale 3 en honneur pyrénées, elles sont au nombre de 4 carmaux,la vallée du girou,muret et st gaudens à moins d 'un miracle .par contre seuls le finaliste et champion des pyrénées honneur montent en fédérale 3,plus éventuellement un 3 éme mais pour cela il faut gagner au moins 3 matchs en championnat de France ,sachant ques les clubs du sud se rencontrent jusqu'en quart de finale !!! quand certains comités ont une montée pour 4/5clubs en pyrénées l'on en a 2 pour 24 clubs .à la cadence des descentes de federale 3 et du peu de montées (de plus de 20 clubs il y a 3 ans 11 cette année 9 l'an prochain il n y aura plus rien à gratter !!la logique serait minimun 3/4 montées en fédérale 3 pour conserver un ratio raisonnable (series/fédérales )et pour eviter que l honneur pyrénées devienne une fédérale 3 régionnale (avec ses problémes d'argent) il faut conserver 24 ou au pire 22 clubs répartis en 2 poules

Honneur