Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ROSNY a écrit :Sor agout XV a écrit :La salvetat a écrit :Et non mon petit il te manquais un essai ! Et nous a l'inverse ont tous donnés. En tout cas ont c'est régalaient à jouer surtout en première mi temp après capot un peu ouvert ! Mais on avait garder pour les 3 dernière minute.
3 essais pour nous 1 pour vous! Si si je t'assure le bonus c'est bien 3 essai d'ecart
en effet tu as raison sauf quand ceux sont des essais de rapine :lol:
J'ai bien revu la compo des équipe!! Et rapine n'étai pas sur la feuille de notre coté.
Dernière modification par Sor agout XV (30/10/2013 22:24:20)
St SULPICE 1 - LAROQUE BELESTA 4 LA SAUDRUNE 4 - CAUSSADE 0 MOISSAC 4 - St ORENS XV 1 LEGUEVIN 0 - St GIRONS 5 St AFFRIQUE 4 - RIEUMES 1 TUC 5 - Canton ALBAN 0 St JUERY 1 - PORTET 4 ESPALION 4 - BEAUMONT 1 MONTESQUIEU 4 - LA SALVETAT 0 AUTERIVE 4 - MONTREJEAU 0 REVEL 2 - MAZERES 2 CASTRES 0 - SOR AGOUT 5
Importante sixième journée. En poule 1 belle victoire des ariégeois à l'extérieur. Léguevin le promu commence à lâcher prise mais personne n'est encore éliminé... En poule 2 la cassure entre les deux groupes de quatre se confirme, ce sera dur pour les quatre derniers de recoller. A noter que le dernier invaincu Rieumes est tombé à Saint-Affrique... En poule 3 une cassure de 2 groupes de quatre pouvait se produire mais n'aura pas lieu du fait de la belle victoire du mazères cassagne sport à revel. Avec la réception de l'aviron castrais à suivre les commingeois se relancent complètement. Sor et Montesquieu n'auront de problèmes pour la qualification... Les gros bras sortent du rang : St Girons, Laroque, St Affrique, Rieumes, sor et Montesquieu....
Comme à l'accoutumée bonne analyse de Consorani La poule 1 est la plus compacte c'est évident car il y a seulement 5 points entre le premier et le cinquième donc rien de prépondérant Dans la poule 2, 12 points (!!!) entre le premier et le 5eme et dans la poule 3, 9 points. Bravo à nos voisins de Mazères au passage et à tous les anciens st gironnais. Donc en poule 1 les cartes peuvent être rebattues rapidement et le niveau me semble assez homogène. Pas d'équipe définitivement larguée. Pour nous, les deux prochains matchs au Luc sont importantissimes car si on gagne les deux, avec + 11 au classement britannique (le plus significatif à mon avis) on est super bien. Dans la liste des gros bras de Consorani je mets une petite pièce sur Laroque qui, après un démarrage poussif me semble bien revenir. Nul doute qu'il faudra compter avec eux et je souhaite qu'on remette les pendules à l'heure (sportivement parlant bien entendu)quand on les recevra au Luc car là bas on n'a pas vu le vrai St Girons et c'est dommage. Je reste convaincu également qu'on aurait du prendre le BO à Léguevin avec une petite application supplémentaire. Championnat intéressant, même en honneur.
consorani09 a écrit :Importante sixième journée. En poule 1 belle victoire des ariégeois à l'extérieur. Léguevin le promu commence à lâcher prise mais personne n'est encore éliminé... En poule 2 la cassure entre les deux groupes de quatre se confirme, ce sera dur pour les quatre derniers de recoller. A noter que le dernier invaincu Rieumes est tombé à Saint-Affrique... En poule 3 une cassure de 2 groupes de quatre pouvait se produire mais n'aura pas lieu du fait de la belle victoire du mazères cassagne sport à revel. Avec la réception de l'aviron castrais à suivre les commingeois se relancent complètement. Sor et Montesquieu n'auront de problèmes pour la qualification... Les gros bras sortent du rang : St Girons, Laroque, St Affrique, Rieumes, sor et Montesquieu....
C est en play off qu il faudra etre gros bras!! Content des resultats des clubs ariegeois mais malheureusement l' honneur est et restera le plus haut niveau qu ils pourront atteindre!!! pour de multiples raisons bien connus dans l' ariege!! Bonne continuation a tous
Pas tout à fait d'accord avec toi Le Bouch. Je suis persuadé que St Girons (que je connais bien) a largement le potentiel pour évoluer en F3 voire en F2. On a la chance d'avoir une école de rugby qui tourne bien. Regarde la compo de l'équipe 1 cette année. On a malgré tout un public assidu même si parfois les tribunes paraissent plus vides qu'il y a 20 ans je te l'accorde. Mais quand je compare avec certains clubs de fédérale je pense qu'ils aimeraient avoir le même public. En plus le public st gironnais est et sera toujours chaud pour supporter une équipe de purs couserannais. La gestion du club semble saine depuis 2 ou 3 ans. Respect au triumvirat à la présidence (Le Zo, Lompède, Lemasson). L'ambiance, vu de l'extérieur semble bonne au sein du club et cela fait plaisir. On a quelques bons mecs dans l'équipe avec un super état d'esprit. Tout ça c'est des points positifs sur lesquels tu peux t'appuyer pour progresser. Quand je compare avec des clubs qui certes ont plus de fric mais qui ont 10 spectateurs, 3 ou 4 mecs formés à l'école de rugby pas plus, avec des stades corrects mais sans âme, on n'a pas à rougir à St Girons. Enfin qu'à t-on de moins que Aramits, Lombez, Gimont, Pouyastruc, Peyrehorade, Villefranche de L, etc...etc... ? RIEN !!!!! Je suis convaincu que ça va revenir en Couserans et je rappelle juste que le club a failli disparaitre il y a 3 saisons ou on prenait 86 à 0 à Nogaro ou on était obligés de faire jouer Lambret en réserve avec Hispa...etc... Mesurons le chemin parcouru depuis et restons confiants pour rebâtir pas à pas et retrouver la fédérale qu'on n'aurait jamais du quitter Allez St Gi, on est derrière vous !!!!!
Attention st gi je ne remet pas en cause le boulot fait par les dirigeants ou entraîneur!! Bien au contraire, je reste admiratif par le travail qu ils ont entrepris pour maintenir le club à flot!!! Mais le problème en ariege c'est l argent, faut pas se cacher et il y en a pas!! Et je peux t assurer qu il y a un sacré fossé entre l honneur et la fédérale3,comment veux tu faire venir des joueurs ? C est malheureux mais maintenant c est l argent qui prime!!Le bassin économique est faible en ariege que se soit dans le pays d olmes ou dans le couserans et peut etre un peu moins dans la basse ariege pour saverdun et pamiers!! Mais si st girons ou laroque y arrivent je serai leur premier supporter mais attention!!
le bouch a écrit :Attention st gi je ne remet pas en cause le boulot fait par les dirigeants ou entraîneur!! Bien au contraire, je reste admiratif par le travail qu ils ont entrepris pour maintenir le club à flot!!! Mais le problème en ariege c'est l argent, faut pas se cacher et il y en a pas!! Et je peux t assurer qu il y a un sacré fossé entre l honneur et la fédérale3,comment veux tu faire venir des joueurs ? C est malheureux mais maintenant c est l argent qui prime!!Le bassin économique est faible en ariege que se soit dans le pays d olmes ou dans le couserans et peut etre un peu moins dans la basse ariege pour saverdun et pamiers!! Mais si st girons ou laroque y arrivent je serai leur premier supporter mais attention!!
A suivre.......suite au prochain épisode Allez noirs !!!!!!!
C'est vrai à la fois mais bon ca fait mal aussi mais sur le fond beaucoup de clubs toulousains montent et redescendent aussi vite une fois la récolte de blé faite... L'an prochain vous verrez en honneur la vallée du girou qui après avoir stagné en deuxième série est montée en fédérale 1 aux portes de la qualification avant aujourd'hui de chuter lentement mais surement. Rappelez vous du toec, balma il y a quinze ans etc... Nous avons connu de bien belles périodes il est vrai les années 73-75 ou nous étions dans les 30 premiers français ou les années 95-98 ou nous nous arrêtions aux portes du groupe des 40 meilleurs. Aujourd'hui la fédérale représente 320 clubs. Les séries sont au delà, on régresse mais l'esprit est là et la renaissance en vert et noir aussi...
Confirmation du retour en forme de l'eslb dimanche dernier a st Sulpice. Après la grosse partie contre saint girons nous avons eu droit a la meilleure partition de l'eslb durant 70 minutes a st Sulpice. Score de 26 a 11 a la 70 ème avec tout le pack qui est ecroulé a 1 mêtre de la ligne pour l'essai du bonus. A la suite de cela saint Sulpice va marquer 2 essais transformés sur des actions confuses et le score va être de 26 à 25.Un dernier drop viendra sceller la victoire laroquaise. 3 drops dans le même match il y a longtemps que cela ne s'était pas produit. Une belle équipe de st Sulpice avec quelques individualités et un état d'esprit irréprochable. La saison de l'eslb semble bien lancée , il faudra confirmer sur les 5 prochaines rencontres ou l'eslb recevra 4 fois.
Dernière journée des matches aller. Le titre symbolique de champion d'automne : Sor sur agout favori... Pronostics Poule 1 ST GIRONS SC-RC ST SULPICE LA POINTE 4-1 US CAUSSADAISE-AVENIR MOISSAGAIS 4-1 ES LAROQUE BELESTA-RC DE LA SAUDRUNE 5-0 STADE ST ORENNAIS XV-COQ LEGUEVINOIS 4-1 Poule 2 ST BEAUMONTOIS LOM R-RC ST AFFRICAIN 4-1 US CANTON D'ALBAN-ST JUERY ARTHES OLR 4-1 SC RIEUMOIS-TOULOUSE UC 4-0 US PORTESIENNE-RC ESPALIONNAIS NA 4-1 Poule 3 SOR AGOUT XV-AMS MONTESQUIEU VOLVESTRE 4-1 US MONTREJEAU GP-RC REVELOIS 4-1 RC SALVETAT PLAISANCE-SA AUTERIVAIN 4-1 MAZERES CS-AVIRON CASTRAIS 5-0
d accord avec le bouch depuis que le rugby est devenue pro c est l argent qui fait la difference ou alors faut tomber sur des gars du coin qui ont joues en pro d2 ou fed 1 et qui reviennent finir leur carriere dans leur clubs formateurs ca existe encore. pour les clubs de toulouse a chaque intersaisons il y a des joueurs chasseurs de prime qui vont la ou on leur propose le plus c est pour ca qu une annee l equipe est au top et l annee d apres plus rien en plus cette situation se produit parfois en cours de saison.et oui le rugby est devenue pro
le bouch a écrit :Attention st gi je ne remet pas en cause le boulot fait par les dirigeants ou entraîneur!! Bien au contraire, je reste admiratif par le travail qu ils ont entrepris pour maintenir le club à flot!!! Mais le problème en ariege c'est l argent, faut pas se cacher et il y en a pas!! Et je peux t assurer qu il y a un sacré fossé entre l honneur et la fédérale3,comment veux tu faire venir des joueurs ? C est malheureux mais maintenant c est l argent qui prime!!Le bassin économique est faible en ariege que se soit dans le pays d olmes ou dans le couserans et peut etre un peu moins dans la basse ariege pour saverdun et pamiers!! Mais si st girons ou laroque y arrivent je serai leur premier supporter mais attention!!
Tu as raison le bouch une différence visible entre l honneur et la F3 F2 et même entre l honneur et la promotion d honneur sportivement et financiérement un fossé enorme par exemple ST GIRONS OU SOR AGOUT RIEN CONTRE CES CLUB OU D AUTRES est confortablement leader en honneur mais en F3 de ce que j' ai vu cette année c 'est leger en F3 STAINTGI qui dit le potentiel de F3 F 2 si tu n as pas un champs d'oseille a côté du terrain impossible d’espérer faut arrêter de regarder l album panini 1976 ou des villages etaient en groupe B c 'est fini tout cela adiou
Dernière modification par ROSNY (11/11/2013 18:08:49)
bonus pour l'E.S.L.B 31-13