Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les retraites dans 10 ans,circulez y a plus rien à voir.... Augmentation des cotisations Augmentations des années de cotisations 44 piges ? Diminution des montants évidement puisque pas d'indexation sur le coût de la vie.... Messieurs des assurances et banques brefs voleurs en tout genres et escrocs VOUS AVEZ GAGNEZ,la retraite par capitalisation va etre rendue OBLIGATOIRE,garantie par l'état ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Espérance d'un emploi fixe = 24 ans en moyenne d'age + 44 = 68 ans et là,c'est si il n'y a pas de trous dans l'emploi du temps!! Et là,pour fois fois,pas une seule connerie de ma part!! je sais ,c'est d'un triste,tiens,comme je ne suis plus faché,j'vais retourner poeter plus haut que mon Ô séant dans le ""proverbe du jour""
Ben z'avez voulu la gauche au pouvoir qui était contre repousser l'age de la retraite. Ils ont tenu parole, ils augmentent la durée de cotisation.
Tu peux rajouter les artisans et les paysans qui en 1945 n'ont pas voulu de l'universalité, mais leurs régimes étant déficitaires il a fallu que l'état prenne des mesures de rééquilibrage en ponctionnant le régime général. Donc on se démerde, mais si on plonge vous nous aider!
Ravachol a écrit :Et quelle est ta solution quand tu dépenses nettement plus que tu n' encaisses ? Les retraites c' est purement mathématique, il suffit de faire un calcul, un peu compliqué mais accepté par tous : il est donc assez facile ( avec des estimations de rentrées de cotisation plus ou moins variables et des estimations de sorties certaines ) de faire des prévisions à court, moyen ou long terme. Pour ne pas faire de vagues politiques le régime général a accepté tous les régimes hautement déficitaires des bras cassés qui gueulaient à l' indépendance en voulant cotiser peanuts avant d' appeler au secours en étant conscients de leur noyade, les commerçants en étant le plus bel exemple.
Pas mieux...
Ravachol a écrit :Et quelle est ta solution quand tu dépenses nettement plus que tu n' encaisses ? Les retraites c' est purement mathématique, il suffit de faire un calcul, un peu compliqué mais accepté par tous : il est donc assez facile ( avec des estimations de rentrées de cotisation plus ou moins variables et des estimations de sorties certaines ) de faire des prévisions à court, moyen ou long terme. Pour ne pas faire de vagues politiques le régime général a accepté tous les régimes hautement déficitaires des bras cassés qui gueulaient à l' indépendance en voulant cotiser peanuts avant d' appeler au secours en étant conscients de leur noyade, les commerçants en étant le plus bel exemple.
Oui!! mais pour mon cas perso,je suis au boulot depuis Juin 1975 et je vais perdre tout le bénéfice de cela en 1er grace à Balladur et les autres apres... et aujourd'hui je ne sais pas quand je pourrais la prendre à taux plein,mais au mini dans 10 ans j'aurai alors 64 ans mais c'est pas sur du tout puisqu'on navigue à vue,le gouvernement pense aligner les retraites des fonctionnaires sur celle des privés et idem pour les régimes spéciaux!! ça va chier sévère!!
Xicon64 a écrit :Les retraites dans 10 ans,circulez y a plus rien à voir.... Augmentation des cotisations Augmentations des années de cotisations 44 piges ? Diminution des montants évidement puisque pas d'indexation sur le coût de la vie.... Messieurs des assurances et banques brefs voleurs en tout genres et escrocs VOUS AVEZ GAGNEZ,la retraite par capitalisation va etre rendue OBLIGATOIRE,garantie par l'état ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Espérance d'un emploi fixe = 24 ans en moyenne d'age + 44 = 68 ans et là,c'est si il n'y a pas de trous dans l'emploi du temps!! Et là,pour fois fois,pas une seule connerie de ma part!! je sais ,c'est d'un triste,tiens,comme je ne suis plus faché,j'vais retourner poeter plus haut que mon Ô séant dans le ""proverbe du jour""
Ah!!!! c est pour Ça¿¿¿¿¿......ouff tu m avais fait peur becil keute ¡¡¡¡¡¡
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :Ravachol a écrit :Et quelle est ta solution quand tu dépenses nettement plus que tu n' encaisses ? Les retraites c' est purement mathématique, il suffit de faire un calcul, un peu compliqué mais accepté par tous : il est donc assez facile ( avec des estimations de rentrées de cotisation plus ou moins variables et des estimations de sorties certaines ) de faire des prévisions à court, moyen ou long terme. Pour ne pas faire de vagues politiques le régime général a accepté tous les régimes hautement déficitaires des bras cassés qui gueulaient à l' indépendance en voulant cotiser peanuts avant d' appeler au secours en étant conscients de leur noyade, les commerçants en étant le plus bel exemple.
Oui!! mais pour mon cas perso,je suis au boulot depuis Juin 1975 et je vais perdre tout le bénéfice de cela en 1er grace à Balladur et les autres apres... et aujourd'hui je ne sais pas quand je pourrais la prendre à taux plein,mais au mini dans 10 ans j'aurai alors 64 ans mais c'est pas sur du tout puisqu'on navigue à vue,le gouvernement pense aligner les retraites des fonctionnaires sur celle des privés et idem pour les régimes spéciaux!! ça va chier sévère!!
Tu ne peux pas faire autrement qu' adapter le système en permanence car les données varient en fonction de la conjoncture et de l' espérance de vie. C' est très régulièrement qu' il faudrait revoir le système pour coller à la réalité et c' est ce que personne n' osefaire. Une génération a "profité" du manque de courage des politiques, il aurait fallu réagir bien plus tôt mais mieux vaut tard que jamais si on veut sauver la répartition.
Mon esprit machiavélique pense qu'on n'a laissé faire express certains pensant récuperer un énorme magot dans un systeme mi-répartition mi-capitalisation avec comme pour la sécu et les mutuelles c'est à dire une qui rembourse de moins en moins et l'autre qui prends des cotisations de + en + élevées afin de compenser et j'ai bien peur qu'on nous fasses le meme coups avec une retraite aux ras des paquerettes une complémentaire avec des points ayant perdu de la valeur depuis le coup chirac bref obliger de foutre 150e par mois de coté minimum pour assurer une retombée dans 10 à 15 anns mais encore faut il pouvoir le faire et deux avec quelle garantie si c'est un truc privée et ça le sera forcément avec les magouilles et les banqueroutes qui ne manqueront pas!!
Bof ... Considérant que la retraite marque la fin de toute vie sociale et qu'il vaut mieux être occupé que bêtement vautré devant sa télé. Considérant que les pensions seront dérisoires et ne permettront pas de vivre décemment. Considérant les progrés de la médecine en matière de dopage. Les futurs vieux que nous sommes, travailleront jusqu'à la fin. C'est comme ça ! et il est inutile de se plaindre ! Sinon c'est Soleil vert !
A ce rythme, voilà à quoi ressembleront les pots de départs à la retraite:
kiritou a écrit :Bof ... Considérant que la retraite marque la fin de toute vie sociale et qu'il vaut mieux être occupé que bêtement vautré devant sa télé. Considérant que les pensions seront dérisoires et ne permettront pas de vivre décemment. Considérant les progrés de la médecine en matière de dopage. Les futurs vieux que nous sommes, travailleront jusqu'à la fin. C'est comme ça ! et il est inutile de se plaindre ! Sinon c'est Soleil vert !
Ben,moi à la retraite j'espere foutre le camp à travers le pays via un camping car(je ne paierai plus de loyer) et visiter à tour de bras,dormir quand j'en ai envie manger idem et marcher et me balader tant que je le peux!! la télé j'en ai rien à battre. mais pour bouger meme en mangeant des pates tous les jours ou presque faut quand meme un peu de "blé" !!
Xicon64 a écrit :kiritou a écrit :Bof ... Considérant que la retraite marque la fin de toute vie sociale et qu'il vaut mieux être occupé que bêtement vautré devant sa télé. Considérant que les pensions seront dérisoires et ne permettront pas de vivre décemment. Considérant les progrés de la médecine en matière de dopage. Les futurs vieux que nous sommes, travailleront jusqu'à la fin. C'est comme ça ! et il est inutile de se plaindre ! Sinon c'est Soleil vert !
Ben,moi à la retraite j'espere foutre le camp à travers le pays via un camping car(je ne paierai plus de loyer) et visiter à tour de bras,dormir quand j'en ai envie manger idem et marcher et me balader tant que je le peux!! la télé j'en ai rien à battre. mais pour bouger meme en mangeant des pates tous les jours ou presque faut quand meme un peu de "blé" !!
Pour les pâtes, le blé est indispensable.
Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :kiritou a écrit :Bof ... Considérant que la retraite marque la fin de toute vie sociale et qu'il vaut mieux être occupé que bêtement vautré devant sa télé. Considérant que les pensions seront dérisoires et ne permettront pas de vivre décemment. Considérant les progrés de la médecine en matière de dopage. Les futurs vieux que nous sommes, travailleront jusqu'à la fin. C'est comme ça ! et il est inutile de se plaindre ! Sinon c'est Soleil vert !
Pour les pâtes, le blé est indispensable.
J'ai un pote qui fait comme ça depuis Janvier,il a acheté un camping car avec un petit pret et maintenant il se promène il a galéré 3 mois le temps de tout connaitre,les combines les vidanges ect... mais ayé là ça roule!! il suis la météo quand ça fait beau quelques parts il y va,il achete au marché tous les jours par petite quantité,ne stock pas ne gaspille pas... bref le budget est tres bien tenu et ça roule et nous somme 3 couples du meme age à etre dans la meme sitation dès qu'on arrive à terme on dégage et là pas de tv ,donc de la marche encore de la marche toujours de la marche puis on boufera des fruits là ou ils sont les meilleur et les moins chers idem pour les légumes bref adapter tous les jours,la vie!!
Fouquet's a écrit :A ce rythme, voilà à quoi ressembleront les pots de départs à la retraite:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.
Xicon64 a écrit :kiritou a écrit :Bof ... Considérant que la retraite marque la fin de toute vie sociale et qu'il vaut mieux être occupé que bêtement vautré devant sa télé. Considérant que les pensions seront dérisoires et ne permettront pas de vivre décemment. Considérant les progrés de la médecine en matière de dopage. Les futurs vieux que nous sommes, travailleront jusqu'à la fin. C'est comme ça ! et il est inutile de se plaindre ! Sinon c'est Soleil vert !
pollueur