Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

#1303

Rappel des matchs qu'ils restent à jouer pour cette 3 et 4ème place qualificatives. ce soir 3ème Bagnères 32 pts 4ème Oloron 30 pts 5ème AV 30 pts 6ème Blagnac 26 pts J 13 AV -Bagnères Oloron - Blagnac J 14 AIX - AV Bagnères - Oloron Blagnac - Auch J 15 AV - Agde Oloron - AIX Auch - Bagnères Blagnac - Mauléon J 16 Graulhet - AV Agde - Oloron Bagnères - Blagnac J 17 AV- CAL Oloron - Graulhet Bagnères - Mauléon Blagnac - AIX J 18 Mauléon - AV CAL - Oloron AIX - Bagnères Agde - Blagnac

Dernière modification par Rucky (12/01/2015 10:00:06)

#1304

Bravo, Bravo et bravo !!!! cool cool Faut le faire ... aller gagner à Blagnac !! smile smile Félicitations !!! wink cool big_smile

Dernière modification par Pat (12/01/2015 10:20:03)

#1305

Nos joueurs ont pris leur revanche - Ils ont été énormes d'envie, de combativité - victoire d'un point qui en vaut dix, vingt, peu importe, il la fallait, ils l'ont voulue car , en première mi temps, dur, dur, dur. Une fois de plus le capitaine, Nicolas Deltour, a été le meneur d'hommes, toujours à la besogne. Merci au futur papa pour son engagement, bien épaulé par "les gros" du pack. Dimanche, un gros morceau vient nous rendre visite : Bagnères, prétendant à la qualif. Cette équipe sera accompagnée de nombreux supporters qui poussent derrière leurs joueurs. A nous de faire comprendre que nous sommes à la maison, encourageons nos représentants, tout en respectant nos adversaires. TOUS AVEC VALENCE

#1306

Match capital dimanche contre notre dernier concurrent direct à la qualification qu'il nous reste à jouer. Un match à "8 pts". Bagnères est à +8 au classement britanniques et nous a +6. Une victoire de Valence et selon les bonus défensifs ou offensif Bagnères reste à +8 ou +9 et Valence à +6 ou +7, soit Bagnères encore devant malgré la victoire espérée des ciels et blanc, ce qui veut dire qu'une victoire contre Bagnères n'est pas suffisante mais indispensable voire impérative. Si on perd et on se retrouve à +2 et Bagnères à +12, et dans ce cas bagnères est quasi sur de se qualifier et nous il nous faudra cravacher pour passer Oloron. Donc méfiance, les Bagnérais vont jouer ce match comme une phase finale d'autant plus qu'ils ne leur restent après à l'extérieur que Auch et Aix soit mission presque impossible pour glaner une victoire à l'extérieur, je pense qu'ils vont tout miser sur ce match chez nous, et nous je sais que l'on va être hyper présent car tout le monde au club est conscient de l'importance de cette rencontre, quel combat en perspective pour dimanche!!!!! Allez Valence!

#1307

Rappel des matchs qu'ils restent à jouer pour cette 3 et 4ème place qualificatives. ce soir 3ème Bagnères 36 pts 4ème Oloron 34 pts 5ème AV 31 pts 6ème Blagnac 26 pts J 14 AIX - AV Bagnères - Oloron Blagnac - Auch J 15 AV - Agde Oloron - AIX Auch - Bagnères Blagnac - Mauléon J 16 Graulhet - AV Agde - Oloron Bagnères - Blagnac J 17 AV- CAL Oloron - Graulhet Bagnères - Mauléon Blagnac - AIX J 18 Mauléon - AV CAL - Oloron AIX - Bagnères Agde - Blagnac

#1308

on perd gros aujourd'hui, prendre cet essai à la 85°... ça risque de se jouer à la dernière journée

#1309

Bravo (malgré la défaite) aux joueurs qui s'y sont filés, l'engagement était là, ils n'ont pas trichés de ce côté là ils peuvent garder la tête haute, par contre tactiquement ils sont passés à côté. On a envoyé du jeu une seule fois sur les trois quart et c'est passé, ensuite on s'entête dans le combat et le défi devant sans alterner le jeu avec des attaques au large. Ils nous ont laissé porter nos ballons jusqu'à ce qu'on le perde à chaque fois dans les 22... Pourquoi s'entête t'on a taper en touche sur nos pénalités alors qu'aujourd'hui on y était pas en conquête... C'est hallucinant de ne pas prendre les 3 points à chaque fois qu'ils se sont présentés, si encore on avait 15 points d'avance pourquoi pas, mais là avec cet enjeu c'est incompréhensible ce choix de ne pas engranger les points, dans les tribunes tout le monde s'interrogeaient sur le pourquoi d'une telle erreur de gestion du match. Ensuite notre buteur est à zéro point aujourd'hui, c'est dur de gagner un match avec un buteur dans un jour sans. Certains râleront après l'arbitre, 4 cartons soit une mi temps en infériorité numérique, c'est trop. Dulay qui se fait plaquer haut sans ballon face aux poteaux pas sanctionné. La touche qui mène aux mêlées finales qui est en sortie de but, et bien d'autres faits de jeu qui incrimine l'homme en noir, mais moi je reste persuadé que notre erreur est la gestion du match, la maitrise tactique et du jeu n'y était pas. La mêlée on était prévenue, on avait pas les armes c'est comme ça, par contre je suis déçu de la touche, j'espère que Mazet était réellement blessé car il nous a manqué. Et maintenant, rien n'est perdu, car aujourd'hui les garçons ont joué avec du cœur et de la vaillance, ils leur faudra pour la fin de saison se servir de ce match pour apprendre qu'un match de rugby si cela se joue avec les tripes il ne faut pas oublier la tête et l'intelligence dans le jeu. Il reste cinq matchs A Aix, mission impossible, ensuite contre les 4 dernier de la poules, l'équation est simple, il faut 4 victoires avec un maximum de bonus. Mention à Dulay et Ancelin sur ce match

#1310

ça on verra !!!

#1311

Voilà les commentaires d'un Bagnèrais, tout est dit ou presque.. "Grosse performance de nos noirs avec notamment une mêlée supérieure qui nous donne la victoire dans les derniers instants. Persuadés de marquer, sur leur point fort, les mauls pénétrants, les valenciens ont, systématiquement, négligés de tenter les pénalités, préférant taper en touche. Cela a, certes, marché 2 fois mais penser marquer, à tout coup, je pense que c'était un peu présomptueux, ça c'est retourné contre eux. La qualification est de plus en plus envisageable." Ce matin Nico Deltour reconnait aussi dans la dépêche le mauvais choix en insistant devant et en ne prenant pas les points. C'est bien mais je pense qu'il aurais fallu rectifier le tir pendant le match. Maintenant il faut tourner la page, se concentrer pour Aix où l'on jouera sans pression particulière, un peu à l'image d'un pénalty au foot, tu le prends c'est normal tu l'arrêtes c'est l'exploit, et bien à AIX ce sera pareil, on perd c'est normal, on prend un bonus défensif ou on gagne ce sera un exploit. On a 12 jours pour panser nos plaies...avant ce défi.

Dernière modification par Five (19/01/2015 09:45:31)

#1312

Pas de soucis à AIX on va bien vous accueillir, vous serez bien reçus,comme nous l'avons été à VALENCE D'AGEN , un club ou toutes les énergies sont concentrées pour que cette équipe vive. Un moment convivial vous attend, ainsi que pour vos supporters et sa présidente si sympatrique .

#1313

Tout à fait d accord avec Five. Ce match, que l on a dominé, on le perd sur des choix tactiques. Qui décide à Valence de tenter les pénalités ou pas?????? Pourquoi les entraîneurs ne passent ils pas un coup de gueule pour leur dire de prendre les 3 points.... Purée, on s est vu plus beau que ce que l on est. C est rageant car cette équipe de Valence est vraiment plaisante à voir jouer. J espère que les joueurs sauront relever la tête, car même si la qualif s est éloignée hier, on a envie quand on va au stade de voir une équipe combative et joueuse.

Dernière modification par epso (19/01/2015 13:01:33)

#1314

Messieurs vous étiez au stade, vous critiquez la tactique et les choix, je vous rappelle que nos 2 premieres possibilités au pieds sont les 2 transformations et elles sont ratés cause visible le vent violent qui soufflait en travers, preuve en est le buteur adverse est en échec sur la premiere tentative, il ne réussi que les 2 au 22 en face. Pour le reste les pénalités tentables sont au mieux sur les 15m au pire le long de la ligne. Quelle tentative était jouable ? Sans chercher d'excuses, il me semble qu'hier la cause majeure de la défaite est à chercher a gauche sous l'escalier, dans le petit local à l'entrée ... Et se pose à nouveaux (regardez un peu partout sur le forum je ne suis pas le premier a me questionner) Quel rôle est vraiment celui des juges de touche ? Et celui du délégué ? Insulté toute la partie, Mr Chastrusse à touvé bon de négliger son assesseur sur la seule décision réelle qu'il a pris à savoir sa demande d’expulsion de l'entraineur de Bagnères ... Equipe de Bagnères qui, si elle a été meilleure, n'en demeure pas moins une "petite" équipe de part l'attitude de son banc.

#1315

Il faut retenir la combativité, l'envie de nos joueurs, qui ont été sanctionnés à outrance. Le corps arbitral n'a pas été à la hauteur, surtout le premier arbitre. Le délégué aurait du réagir rapidement face au comportement de Dantin, entraîneur de Bagnères, qui dévalorise ainsi cette belle équipe des Pyrénées. Ce n'est pas la première fois que l'on constate un revirement arbitral au retour des vestiaires, et on peut se poser la question : est ce normal que les vestiaires des arbitres soient contigus à ceux des visiteurs, surtout quand on connaît les débordements de Dantin, et le renom de Ch. Labit, entaîneur d'Aix exemples parmi d'autres ? N'accablons pas nos joueurs, ils sont assez malheureux de cette défaite, autant si ce n'est plus que nous qui l'avons subie dans les tribunes, malgré notre participation vocale. Certaines personnes ont parlé d'autrefois où il y aurait eu "mazout" pour cette dernière mêlée. Les anciens comprendront de quoi je veux parler...... Place à la préparation du déplacement à Aix le samedi 30 janvier, et travail de réflexion après la vidéo.

#1316

Et oui le bon vieux mazout .... avec l'homme en vert au milieu !! Il aurait moins fait le malin ! et je sais de quoi je parle ! A la place de l'arbitre de touche, je lui laisse mon drapeaux et je me casse ...

Clubs